lundi 14 mai 2018

Guerre contre l’Iran : un nouveau 11 septembre se prépare !

Avec le retour de John Bolton aux commandes, attendez vous au pire...




Par Moon of Alabama

Publié le 12 Mai 2018 sous le titre Countdown To War On Iran

Traduit de l’anglais par Dominique Muselet



John Bolton est un homme sans foi ni loi :

Au début de 2002, un an avant l’invasion de l’Irak, l’administration Bush a exercé une pression intense sur [José] Bustani pour qu’il démissionne de son poste de directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. […]

Bolton – alors sous-secrétaire d’État au contrôle des armes et aux affaires de sécurité internationale – est allé en personne au siège de l’OIAC à La Haye pour mettre en garde le chef de l’organisation. Et, selon Bustani, Bolton n’a pas mâché ses mots. Il a dit : « Cheney veut que vous partiez », en faisant référence au vice-président des États-Unis de l’époque. « Nous ne pouvons pas accepter votre style de gestion. »

Bolton a ajouté, toujours selon Bustani : « Vous avez 24 heures pour quitter l’organisation, et si vous ne vous conformez pas à la décision de Washington, nous avons des moyens de vous le faire payer. »

Puis après un silence :

« Nous savons où vivent vos enfants. Vous avez deux fils à New York. »

José Bustani avait obtenu que les inspecteurs de l’OIAC retournent en Irak. Ils n’auraient rien trouvé. Cela aurait contredit la campagne de propagande américaine pour déclencher la guerre contre l’Irak. Comme Bustani ne voulait pas partir, les États-Unis ont menacé de réduire le budget de l’OIAC et ont « convaincu » d’autres pays membres du conseil exécutif de s’en débarrasser.

John Bolton a été également à l’origine d’une campagne contre l’AIEA et son chef Mohamed ElBaradei. Le téléphone d’ElBaradei a été mis sur écoute et des rumeurs ont été lancées contre lui pour le contraindre à quitter ses fonctions.

L’administration américaine, les néoconservateurs et les médias font un remake (je recommande ce lien) de la campagne de propagande qu’ils avaient menée en faveur de la guerre contre l’Irak. Cette fois-ci, la cible est l’Iran :

Comme pour l’Irak, il est plus facile pour Bolton et Netanyahu d’atteindre leur objectif en discréditant le système actuel d’inspections internationales. Bolton a qualifié les méthodes d’inspection mises en place par l’accord nucléaire iranien de « dangereusement inadéquates » et a déclaré que « l’Agence internationale de l’énergie atomique » était « susceptible de rater d’importantes installations [nucléaires] iraniennes ». Dans son discours au Congrès de 2015 qui attaquait l’accord avec l’Iran, Netanyahu a insisté sur le fait que « non seulement l’Iran défie les inspecteurs, mais il est passé maître dans l’art de jouer à cache-cache avec eux ».

Tous ceux qui s’opposent à leur propagande doivent partir. Bolton, qui veut bombarder l’Iran, est de retour aux commandes. L’une de ses cibles les plus évidentes est l’AIEA, qui certifie que l’Iran s’en tient à l’accord nucléaire. Il semble que les machinations de Bolton portent leurs fruits :

Le chef des inspections de l’organe de contrôle nucléaire de l’ONU a démissionné soudainement, a annoncé l’agence vendredi sans donner de raison.

Le départ de Tero Varjoranta intervient à un moment délicat, trois jours après que les États-Unis ont annoncé qu’ils abandonnaient l’accord nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran, ce qui soulève la question de savoir si Téhéran continuera à s’y conformer.

Varjoranta, un Finlandais, était directeur général adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique et chef de son Département des garanties* qui vérifie, depuis octobre 2013, que les pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire le respectent.

Une autre victime est le fonctionnaire du département d’État qui a certifié que l’Iran respectait l’accord nucléaire :


L’un des plus grands experts du département d’État en matière de prolifération nucléaire a démissionné cette semaine après que le président Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire iranien, ce qui, selon les responsables et les analystes, s’inscrit dans le cadre d’une inquiétante fuite des cerveaux de la fonction publique au cours des 18 derniers mois.

Richard Johnson, un fonctionnaire qui occupait le poste de coordonnateur adjoint par intérim au Bureau central de la mise en œuvre du programme nucléaire iranien, avait participé à des pourparlers avec des pays qui cherchaient à sauver l’accord au cours des dernières semaines, y compris la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne – un effort qui, en fin de compte, a échoué. […]

Le Bureau que Johnson dirigeait est passé de sept employés à temps plein à zéro employé depuis l’inauguration de Trump.

L’homme qui a lancé la guerre contre l’Irak est maintenant récompensé. Netanyahou incite à la guerre contre l’Iran, tout comme il a incité à la guerre contre l’Irak. D’obscurs groupes d' »experts » insensés sortent de leurs chapeaux des documents de politique générale en faveur d’un « changement de régime ». Les « alliés » américains sont sous pression. Leur ouverture au « compromis » augmente les chances de guerre. Pendant qu’ils insistent pour s’en tenir aux règles internationales, des acteurs malveillants préparent des mesures pour briser leur résistance. On n’en est encore qu’au début d’une « opération de formatage » de l’opinion publique. Cette préparation du public à la guerre prendra probablement un an ou deux.

Ce qui manque encore, c’est un événement qui déclenche la frénésie guerrière dans le public américain. Pour cela, les États-Unis orchestrent généralement des opérations sous faux drapeaux – l’incident du Tonkin, le naufrage du Maine, les meurtres à l’Anthrax – pour créer un motif psychologique pseudo-rationnel à la guerre. Un lobbyiste pro-israélien appelle** Israel à en monter un pour déclencher la guerre contre l’Iran.

On se demande quand et comment un nouvel incident comme le 11 septembre, ou une autre alerte à l’anthrax, aura lieu. Ce sera le signe le plus sûr que le compte à rebours de la guerre contre l’Iran a commencé.

Moon of Alabama

*) safeguards en anglais

**) Traduction du tweet : Incroyable ! un lobbyiste pro-Israel, Patrick Clawson, suggère qu’Israel devrait monter une ‘opération sous faux drapeau’ pour forcer les USA à déclarer la guerre à l’Iran.


https://arretsurinfo.ch/compte-a-rebours-de-la-guerre-contre-liran/

15 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci pour ces infos

Ligeia A a dit…

Merci Ror.... Nous voilà prévenus :-/

Basket 47 a dit…

Oui on sent très bien la tension entre Israël et l'Iran, il suffira juste d'une étincelle pour que tout parte en live !..

Ligeia A a dit…

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526302354-tweet-trump.png

Oui un grand jour en effet.... déjà plus de vingt morts chez les Palestiniens.... :-(

Ligeia A a dit…

Confirmé là aussi :
http://www.businessinsider.com/top-researcher-suggests-israel-get-nastier-with-iran-sink-sub-illicit-false-flag-2012-9?IR=T

Patrick jobin a dit…

Les Illuminatis, les chefs des Francs Maçons, à partir du 33e degré, sont l’oeil du système criminel. On retrouve beaucoup d’Illuminatis à la tête des corporations internationales (multi nationales) , ils contrôlent tout et tous . Bref ces criminels veulent la guerre et visiblement false flag ou pas elle aura lieu car "elle doit avoir lieu".

F43 sky a dit…

Panne géante des telecommunications tout opérateur fixe et mobile... un test pour un shut down ou "juste" une nouvelle tempête géo magnétique (si bas dan europe ?)

« Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie. Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. » a expliqué Bouygues Telecom dans un tweet.

Mais sur http://downdetector.fr/ on voit bien qu'ils sont presque tous down SFR FREE Bouygues et France telecom. La Cause ?
**********
L'onu va réunir le conseil de sécurité en rapport avec les événements en israel... ils pouvaient pas le faire avant ? c'était pas prévisible ? Et Pendant qu'on "essaye de dénucléariser la CDN" on nucléarise un peu plus le royaume Unis qui investit plus de 2,7 milliards d’euros pour ses programmes de sous-marins nucléaires.
http://www.opex360.com/2018/05/14/royaume-uni-investit-plus-de-27-milliards-deuros-programmes-de-marins-nucleaires/.

Le kilauéa reprend de plus belle avec 7 nouvelles fissures et le Sakurajima au japon se réveille aussi..


elle est belle la paix qu'on se prépare.





Ligeia A a dit…

@F43 : Bah pour la réunion de l'ONU il semble déjà qu'ils vont lui dire "Nous vous appelons à plus de retenue".... Pffff.... :-(

Le Messie Nibiru a dit…

Salut à tous , petite réflexion sur le possible nouveau 11 septembre , je me souviens d'une prophétie parlant d'un attentat déjoué en Allemagne , serait-il possible que ce soit le fameux 11 septembre en question ? Les États-Unis redoute plus que tout une alliance de l'industrie allemande au marché géant russe et ses matières premières colossales ... l'Allemagne n'était pas très fan des dernières représailles en syrie et n'a pas suivie pour aller bombarder donnant un signal du pied au russe leur laissant entendre qu'ils ne sont pas entièrement aligner sur l'agenda américain . Ce faux attentat aurait l'avantage de jeter les allemands dans les bras de l'OTAN et de les couper de la russie qui soutiendrait les iraniens . L'Allemagne serait obligé de choisir son camp et il est impossible de choisir le camp de "l'agresseur" ...

Killuminati a dit…

Merci pour les infos Ror. Dérèglement climatique, skinholes, éruptions volcaniques, hécatombes d espèces animales, fissures géantes dans le sol, phénomènes célestes étranges, rivières atmosphériques et j en passe... Difficile désormais de nier l existence d'une planète ayant un fort électromagnétisme qui perturbe le climat de toutes les planètes de notre système solaire. On ajoute une guerre civile puis une guerre mondiale et on va pouvoir accrocher nos ceintures. L heure est à la prière.

Delphine Van Driessche a dit…

Bon, au delà et indépendamment des Tarés qui veulent apparemment utiliser leurs armes (chimiques, nucléaires, automatiques,...) à tout prix... Bah oui, bien-sûr nous sommes trop nombreux sur la Planète... Alors certains des 1% ont élaboré un "Plan" pour évacuer un peu prêt un bon 6 milliards de personnes...
Et comme Bien-sûr, "Business Is Business" c'est les mêmes qui "fabriquent" les Armes et qui les vendent un peu partout pour ce faire, en plus des milliards de morts... Des milliards de Bénéfices... Bah ouiiiiiiii, bien-sûr c'est Normal...
Mais voilà que même si leur "Plan" a pas mal fonctionné jusqu'ici (bah oui, il suffit d'observer l'état du Monde aujourd'hui...) autant dire que tout est en Place pour que le fameux "Plan" des 1% se réalise sous nos yeux...

Seulement, c'était sans Compter sur le "Réveil" de la Terre Mère... Qui apparemment s'apprête a faire un "brin de ménage" aussi...
Claro, ça sent le roussi!!! ������
Ça fait un moment que ça chauffe bien tout le long de la ceinture de feu aussi... (De plus, l'un des articles que l'on peut lire dans cette publication concernant les predictions de Mr Ned Dougherty, ayant comme lien
http://www.brujitafr.fr/article-prediction-de-ned-dougherty-une-vague-geante-va-engloutir-new-york-88733895.html
date déjà de 2011) ...
Ce qui ne laisse rien présager de bon... Vu l'Activité Sismique et Volcanique Partout sur la Planète en ce moment précis, particulièrement à certains endroits, nombreux endroits en "Éveil Simultané" et sans parler des milliers de tremblements de Terre... Et failles gigantesques qui apparaissent de part le Monde... Le "Moment" serait-il pour très prochainement...!? ������

#OnIraTousauParadisSauflesPourris ��������

Fafa Fafa a dit…

Ils ont échoué avec la Syrie alors ils ressortent un conflit des cartons, qu'ils avaient enterré avec un accord sur le nucléaire .
C'est incroyable tellement ça saute aux yeux

Tara Green Green a dit…

Oui.je suis sure que le fait de mettre les sanctions aux enyreprises europeennes c est pour leur permettre de repatrier les expat et leur familles et les actifs.namaste

Christ a dit…

Je constate que la Russie et Israël ont je dirais de très bon rapport diplomatique on a pu le voir sur le théâtre syrien et l'accueil en grande pompe de Netanyahu à Moscou la semaine dernière
Donc j'ai du mal à concevoir comment une guerre pourrait surgir avec l'Iran sans que la Chine et la Russie ses premiers alliés et la Turquie membre de l'otan puisse laisser un tel scénario se dérouler tous auront à perdre surtout qu'ils se portent tous mieux qu'il y'a 20 ans l'empire du milieu est de loin la première puissance mondiale économiquement
Ou est ce un jeu de dupe ou chacun joue sa partition unilatéralement en attendant un faux pas de l'autre ?

En tout cas la propagande de guerre tourne à plein régime et jp raffarin (propagandiste) à dit aujourd'hui je cite "ça fait 40 ans que je fais de la politique et je n'ai jamais vu le monde aussi dangereux que actuellement" chacun en fera ce qu'il veut mais ça le mérite d'être souligné

fred81 a dit…

Le Canada qui réplique au sanction Américaine contre les frais d'imposition de l'aluminium, le Mexique a suivi. Trump qui a mis des taxes aussi a l'UE. Trump joue au du Il va certainement se passer quelque chose, partout c'est tendu. Habituellement, ces choses se produisent avant une guerre. Je ne pense pas qu'on vas finir l'été sans embarquer dans une troisième guerre mondiale, cela est dans l'agenda du NOM, et trump n'est qu'une marionnette qu'on se sert pour créer des choses. De plus, la Planète X s'en vient, ils doivent se dépêcher pour accomplir leur agenda.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google