vendredi 25 mai 2018

Israël : L'image d'un fœtus effectuant un salut militaire scandalise les réseaux sociaux





Une maternité israélienne a placé une annonce dans un journal qui représente un fœtus in utero portant un béret effectuant un salut militaire ce qui eu pour éffet de déclencher des réactions outrées sur le net.

La publicité pour la "Lis Ward Maternity", une partie du centre médical Tel Aviv Sourasky, contient cette légende en hébreu : "Reçu le Prix  d'excellence présidentiel, 2038." 

L'annonce est apparue en pleine page  dans le journal " Makor Rishon" le 18 mai. Cette image frappante a déclenché une réaction de colère sur les réseaux sociaux.

 "JewishVoiceForPeace" a partagé un article au sujet de cette annonce avec le message: "Israel, donne une chance à la paix." 

Les activistes pro-palestiniens ont eu une vision plus sombre de la décision de la maternité et ont offert une analyse plus restrictive. L'auteur Ali Abunimah a partagé l'image dans un tweet en déclarant : "Ils enseignent à leurs enfants la haine, la domination et l'apartheid avant même qu'ils ne soient nés."



Cette affaire conforte l'idée que plusieurs jours après le massacre du 14 Mai, l'opinion publique est toujours résolument contre la politique belliqueuse de Netanyahou et que l'image d’Israël dans le monde semble s'être ternie de manière durable.

10 commentaires:

Homme De Cro-Magion a dit…

Bonjour .
Bien venu dans le monde des crétins .
Merci .

Ligeia A a dit…

Hallucinant.... je suis plutôt d'accord avec la vision palestinienne par rapport à l'état d'esprit que cela laisse apparaître ! :-(

Hydreugène a dit…

Merci ror,on vire à la parano....

Anonyme a dit…

Bonjour rorsach.
Je souhaitais d’abord te féliciter pour ton travail d’information considérable que tu réalise au quotidien pour nous.
Les médias conventionnels, si on peut dire ainsi me dégoûtent tellement ils semblent traiter l’actualité mondiale avec une certaine frilosité, en essayant de nous faire croire que tout est beau dans le meilleur des monde.
A une certaine époque des artistes comme rockin squat par exemple avait déjà essayé de faire ce travail d’eveil de la conscience par l’intermediaire de la musique, hélas en vain pour beaucoup d’entre nous.
Je voulais juste savoir si tu pensais qu’une grande guerre aller éclater très prochainement ou si nous avons encore un petit répit. Ne serait-ce que d’un an supplémentaire.
Dans tous les cas je constate jour après jour que les l’etau se resserre et que la partie d’echec se décante.

didaf a dit…

salut,
je crois que la bonne traduction de Give peace a chance Israel est en Français:
Israel , donne une chance à la paix ...

Anonyme a dit…

Beurk

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Ror

voyager a dit…

Alerte info.je me marre !! http://echelledejacob.blogspot.fr/2018/05/les-deputes-en-plein-boulot-chocolatine.html?m=1

Emmanuelle machin a dit…

L'opinion publique, dans chaque pays, est de plus en plus contre la politique des gouvernants.

Sepak Takraw a dit…

C'est idiot de diffuser de telles images mais malheureusement ça ne me provoque aucune réaction; peut être afin de ne pas rentrer dans ce jeu stupide!
Comme d'habitude, on joue avec l’émotion et ça marche!

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google