dimanche 27 mai 2018

Kilauea : Nous sommes passés à 2 doigts d'une catastrophe planétaire !


Ce post fera l’objet d'une video plus complète.


Cela fait un peu plus d'un mois que le Kilauea est redevenu actif mais les éruptions se succèdent et la lave continue de s'écouler sans discontinuer.

Les médias ont rapporté l'évacuation des résidents, la destruction de quelques dizaines de maisons. Ils ont également rapporté le danger que représentait les émissions de gaz toxiques. Ils ont couvert cet événement sous toutes ses facettes mais bien entendu, ils se sont gardés d'évoquer quoi que ce soit qui pourrait générer un vent de panique parmi la population.

Et pour l'instant chez les habitants c'est le calme, on joue au golfe, on prend même des selfies avec le volcan, seuls quelques touristes commencent à déserter cette destination.



En réalité, les experts des médias ont délibérément censuré la menace que représentait l’effondrement de la zone de l'Hilina.




Le "Hilina Slump",  en français  l' effondrement d'Hilina est un glissement de terrain d'un volume total de 20 km3 qui se décroche du versant sud du Kīlauea à une vitesse de dix centimètres par an.
Si ce volume de 20 km3 glissait d'un seul coup dans l'océan pacifique, il pourrait en résulter un séisme de magnitude 9 et un méga-tsunami  d'une hauteur de 300 mètres qui déferlerait sur toute la zone pacifique y compris la côte Ouest des USA. C'est le pire des scénarios possibles et s'il se réalisait,  les habitants de la côte Ouest n'auraient que 4 heures pour évacuer la zone du littoral.

Une telle évacuation serait difficile à organiser à cause des réactions de panique mais sachez que d'ores et déjà, les autorités s’entraînent à un tel scénario qui verrait le déplacement de millions de personnes, il est même prévu de les reloger dans les états avoisinants tels que le Nevada.

Tout ce que je vous raconte là, ce sont des infos officielles, ce sont des faits prouvés et non des rumeurs. Même l’effondrement de l'Hilina qu'aujourd'hui les médias tentent de faire passer pour une théorie conspirationniste est un fait scientifiquement démontré et qui a même été exposé par les médias.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris ce qu'est un pic sismique, voici une animation de l'université de Berkeley qui montre qu'à partir du 20 Avril, jour après jour le nombre et l’intensité des séismes sont en constante augmentation sur la zone du Kilauea.




On donc affaire à un pic sismique localisé, ça monte, ça monte, puis on atteint le seuil de rupture et  ça explose.

Et donc le 4 mai, au moment de l'alignement avec Jupiter, l'Île d'Hawaï est atteinte par un séisme de magnitude 6,9, le plus puissant qu'elle a connu depuis 43 ans, plus exactement depuis celui du 29 Novembre 1975 qui fut d'une magnitude de 7,2.

On constate tout d'abord que l'épicentre de ces 2 séismes est situé non pas au niveau du cratère du Kilaua mais au niveau de la zone de l’effondrement de Hilina, C'est cette zone qui s'enfonce d'environ 10 cm chaque année mais qui peut s'effondrer d'un seul coup en cas de gros séisme.




Et le séisme du 29 Novembre 1975 causa une effondrement d'une portion de 60 km de l'Hilina mais heureusement ce ne fut que d'une hauteur de 3 mètres. Ce fut donc un effondrement partiel mais qui causa néanmoins un tsunami de'une hauteur de 14 mètres c'est à dire plus haut que le tsunami de mars 2011.

Le 4 mai,  la zone de l'Hilina a donc été frappé par un gros séisme qui, s'il était un peu plus puissant, aurait pu déclencher l’effondrement de toute une section de l’île d'Hawaï.

Ce jour là, on est donc passé tout prés d'une catastrophe d'ampleur planétaire et pour d'évidents impératifs économiques, le public a été laissé complètement dans l'ignorance de ce fait.

26 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Ror,je vais attendre la vidéo pour les questions

;)

KĮÑGWĪZÅRD Nzr a dit…

Merci Ror Je remercie le seigneur de m'avoir guidés jusqu'à tes vidéo, tes conseils me seront utiles à l'avenir d'un point de vue personnel!

rougi sardina a dit…

Dommage !!!l’espoir fait vivre!!

KĮÑGWĪZÅRD Nzr a dit…

https://m.youtube.com/channel/UCAyKkx7rjXke8qSoUmAdrxw

KĮÑGWĪZÅRD Nzr a dit…

The Economist 2018 "Décodé"
https://m.youtube.com/watch?v=ErbE4rZia1c

Anonyme a dit…

Bien vue, bon boulot !

stephanie charlier a dit…

Apocalypse 8:8,9??!!

Basket 47 a dit…

Waouuuuu !.. c'est chaud là !....

Basket 47 a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=42DxMomM9ls

abrakssas légion a dit…

https://youtu.be/hxyM9liD3F4

assomacb a dit…

Tu es un véritable bourreau de travail, Rorschach ! "Et pour l'instant chez les habitants c'est le calme, on joue au golfe, on prend même des selfies avec le volcan" LOURD !!!

Rorschach a dit…

@ stephanie charlier

Possible mais la première trompette n'a pas encore sonné, le problème c'est qu'il pourrait s'agir d'une éruption volcanique, les 2 premières trompettes auraient alors lieu quasiment en même temps

Ligeia A a dit…

Merci pour ce point Ror... :-)
C'est en effet désespérant car que l'on se base sur les Écritures ou les faits scientifiques, ils ne nous croient pas ou plutôt, ils s'en fichent tant que ça ne vient pas perturber leur quotidien !


Jacky Champagne a dit…

Bonjour, as tu une ecplication pour ce qu'il se passe a Mayotte depuis 19 jours avec des dizaines de secousses chaque jours, c'est besucoup plus important que ce qu'en disent les medias et il.y a une vrai pannique sur l'ile, il y aurait un nouveau canion qui se creuse selon les plongeurs amateurs

Jacky Champagne a dit…

Ce qu'il se passe a Mayotte ezt tres inquitant, 19 jours de seismes presque dans le silence, plus de 700 secousses deja et jusqu'a 5.8. Ici c'est la pannique, beaucoup fuient, d'autres se reunissent par centaines et prient des nuits entiere.

Joel X a dit…

assomacb Normal que les australopithèques (je préfère à homo-sapiens qui est encore trop gentil) ne se rendent compte de rien, faudra un peu plus sérieux pour ça.
L'exemple parfait dans Mars Attacks, c'est le mec qui ne pense qu'à monter un hôtel de luxe. Jusqu'au bout il s'inquiète de rien puis à un moment il dit waow 3 secondes après il meurt...

tiempodelfin a dit…

Bonsoir, de nouveau merci à toi Rorshasch.
@Ligeia Il est en effet très difficile de prévenir et d'ouvrir les yeux des incroyants ou incrédules et, malheureusement, comme la déjà souligné Rorshasch, ceux-ci représentent la majorité.
D' ailleurs, cela fait plus de 6 mois que j'essaie d'avertir autour de moi, c 'est épuisant….alors je n'imagine pas pour vous ou Rorscasch qui répète tout de meme assez les choses et les expliquent relativement bien pour que la masse puisse comprendre.
Pour ma part, aucune personne de mon entourage proche n'en a pris conscience, ils s'en foutent ou croient que c'est un délire, ils en rigolent meme puis retournent à leurs préoccupations ou discussions illusoires, vides de sens. De fait, je suis seul avec mes deux filles à me préparer, c'est pas facile.
Je garde la foi en me disant que si on peut en éveiller encore quelques uns, tant mieux. Que chacun ait sa chance.
Gardons la foi, merci Rorshasch.

Rorschach a dit…

@ Jacky Champagne

Pour savoir ce qui se passe réellement à Mayotte, il faut chercher sur les sites des géologues (comme pour le Kilauea). Pour le moment, la meilleure hypothèse est qu'il s'agit d'un contre-choc de l'ouverture de la faille du grand Rift africain.

Après le pic sismique, il devrait y avoir un retour au calme

Anonyme a dit…

J'ai arrêté depuis longtemps d'essayer d'expliquer. Je partage ton ressenti étant seule avec mes 3 enfants. Que Dieu nous bénisse.

cherchela a dit…

Oui vous avez raison c'est pas facile de prévenir mais il faut continuer tant qu'on a encore un peu de force et de courage même si on n'est pas cru, c'est ainsi pour tous ceux qui vivent la vérité, on a peu ou pas de personnes qui veulent croire qu'une catastrophe se prépare.
luc 17:27 dit ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits
Et 17:29 ...De même en sera-​t-​il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.
Merci M Rorschach pour toutes vos recherches.
Merci de partager votre travail.
Josiane. Liège.

Ligeia A a dit…

@tiempodelfilm :
Pour mon entourage, j’ai pu leur ouvrir un peu les yeux et je vois que « mine de rien » cela rentre… :-)
C’est l’avertissement à plus « grande échelle » (réseaux sociaux) qui me déprime plus…
Hormis donner les informations pour qui peut s’y ouvrir, je me réconforte en me disant qu’après tout, nous ne sommes pas en charge de leurs âmes ; si Dieu décide de les garder « aveugles et sourds » il faut l’accepter…

Tu peux partager avec tes filles, c’est déjà un grand réconfort…. :-)
Et comme tu le dis, si Ror a « tenu la barre » toutes ces années, on doit s’accrocher aussi ! ^ ^

@Anonyme et cherchela : Oui on doit continuer (même si des pauses s’avèrent parfois nécessaires pour se ressourcer nous mêmes) ; non par pour convaincre à toute force les réfractaires irrécupérables, mais en se concentrant sur ceux qui sont encore « récupérables »...
Indiquer un cheminement et après, à chacun de prendre ses responsabilités ! :-)

stephanie charlier a dit…

Merci Ror pour ta réponse

Anonyme a dit…

l’essaim sismique du Kilauea ne cesse de continuer avec + de 200 petites secousse ces 12 dernières heures.
Le pic est encore a attendre?
ROr j'arrive pas a trouver si le trou coronal du soleil était en alignement avec la terre; des infos?

tiempodelfin a dit…

@Ligeia Bonjour, merci pour ton témoignage c'est super que ton entourage prenne conscience de ce système de choses….en fait, c'est ce qui est le plus dur à accepter pour moi, à savoir que les etres que j'aime sont inconscients ou ont peur de voir la réalité en face.
Tout le probleme de cette humanité qui vit en tournant le dos à la vérité et à la spiritualité.
Je suis aussi surpris du peu de réaction sur les réseaux sociaux, je m'y suis mis espérant échanger vu la tournure des événements. A la base j'ai horreur de l'informatique.
Merci pour ces échanges donc et bonne journée.
Salut Rorschach, désolé pour les fois ou j'ai écorché ton nom, je tacherai de faire attention. A plus

Hydre Eugène a dit…

Merci pour ton travail,ror.
Cdlt

Ligeia A a dit…

Encore un 5.3 à Hawaï ; ça risque de fragiliser un peu plus le Hilina slump...

@tiempodelfin : Oui, un bon début.... :-) Et puis il y aura des signes encore plus flagrants que nul ne pourra ignorer donc je compte aussi sur ça pour finir "le réveil". :-)
Sur les réseaux... faisons ce que nous pouvons c'est déjà bien !

C'est sur qu'un big one nous aurait aidé mais Px arrivant, on aura enfin notre "preuve" de visu que ce que l'on racontait était vrai !

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google