mercredi 30 mai 2018

La météo en folie ! Amplification alarmante des cataclysmes climatiques dans le monde




Certains l'ont peut être oublié mais le pic sismique est souvent accompagné de phénomènes météorologiques extrêmes tels que les supertempétes tels que l'ouragan Sandy en 2012 (inondation de New York) et le  Typhon Haiyan en 2013 (7400 morts).
Plus prés de nous, les ouragans Irma et Harvey sont survenus au moment d'un alignement avec Neptune et ils ont été accompagnés de plusieurs séismes puissants.

Les éruptions volcaniques et les tempêtes solaires font également partie des cataclysmes du pic sismique. C'est pourquoi il serait plus juste de parler de "pic cataclysmique". Cependant, les séismes sont les cataclysmes les plus puissants et les plus à même de frapper les esprits.

Le pic actuel était trés attendu car c'est le pic principal de l'année, celui qui est causé par un alignement avec la planète X dans une configuration où la Terre se trouve entre le soleil et cet astre.

Position des planètes le 30 Mai 2018, l'échelle n'est pas respectée

Or contre toute attente, jusqu'à présent, on a constaté que  la composante sismique était relativement "normale" en dehors des 2 points chauds que représentent Hawaï et l'île de Mayotte.

C'est comme si on avait mis un couvercle sur une Terre en ébullition et que ces 2 points servent de soupapes d’échappement.
Malgré tout, la situation à Hawaï reste préoccupante puisque en cas de gros séisme ( M8) une portion de l'île pourrait s’effondrer et déclencher un méga-tsunami.

En l'état actuel des choses, seul un décompte permettra de constater une augmentation significative de globale de la sismicité au mois de Mai.

Mais pour ce qui est des autres cataclysmes, ils sont bel et bien là et il ne s'agit pas des cataclysmes "normaux" mais de phénomènes météorologiques extrêmes inhabituels par leur fréquence et leur intensité.

Voici un récapitulatif non exhaustif de ces phénomènes :

Oman  : le cyclone Mekunu cause des inondations monstrueuses



USA 

-La tempête Alberto traverse les États-Unis après avoir causé des inondations à Cuba
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1103705/alberto-cuba-tempete-floride-inondations-alabama-depression

Maryland : La ville d'Ellicot dévastée par une inondation diluvienne

https://www.nbcwashington.com/weather/stories/Memorial-Day-Weekend-Starts-Off-Hot-Stormy-483770051.html



Royaume-uni :

- Orage record avec 60 000 coups de foudre
 https://fr.sputniknews.com/insolite/201805271036549065-grande-bretagne-orage-photos/

-Birmingham sous l'eau

https://www.birminghammail.co.uk/news/midlands-news/five-moments-you-might-missed-14718766


Autres inondations dans le monde :

Inde :

-Une tempête de sable fait plus de 150 morts
-La foudre à travers l'Uttar Pradesh, le Bihar et le Jharkhand en Inde tue 45 personnes.
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-05-03-16h43/tempete-de-sable-meurtriere-en-inde-47186.php
http://www.parismatch.com/Actu/International/Tempetes-et-foudre-font-au-moins-47-morts-en-Inde-1527530

Pluie record et inondations dans l'état de Karnataka
https://watchers.news/2018/05/30/record-breaking-rains-flood-parts-of-karnataka-2018-monsoon-arrives-with-a-bang/?



France :

-Nombre record d'orages au mois de mai 2018
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/meteo/orages-un-mois-de-mai-2018-qui-depasse-les-records_124411/le-metro-parisien-inonde_6


-Des orages de grêle ont frappé l'ouest de la France détruisant les récoltes de vin.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301729861239-le-bordelais-ravage-par-la-grele-2179270.php


Ouzbékistan :

-Il pleut du sel. Des tempêtes de poussière étranges contenant des engrais azotés provenant du fond de la mer provoquent des problèmes respiratoires en Ouzbékistan.
https://www.rferl.org/a/toxic-aral-sea-salt-storm-sweeps-over-parts-of-uzbekistan-turkmenistan/29257503.html

Mayotte :
4 nouveaux séismes de magnitude supérieure à 4 le 30 mai
https://www.zinfos974.com/Mayotte-Trois-seismes-superieurs-a-plus-de-4-de-magnitudes-recenses-depuis-lundi_a128180.html



43 commentaires:

KĮÑGWĪZÅRD 28 a dit…

Merci pour les info et pour ton travail, autres que le blogue dispose tu d'une adresse mail ou correspondre ?
Les temps s'annonce dur!
Je voie la vague pour 11/18
au plus tard

Ligeia A a dit…

Merci pour le suivi... :-)

Et ça continue en France : https://www.lci.fr/societe/meteo-france-orages-39-departements-vigilance-orange-un-mois-de-mai-record-et-ce-n-est-pas-fini-7286-2088808.html
Ça va être dur pour les récoltes cette année même à un niveau individuel...

Entendu aussi que ce mois de mai avait été le plus froid depuis longtemps au Portugal.... et en même temps le plus chaud jamais enregistré en Norvège ! :-o

Unknown a dit…

J'habite dans le sud ouest, et en revenant samedis, d'une vente de panier fermier j'ai était prit dans une tempête, non annoncée. Les arbres tombés sur le bord des routes. J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas vie la violence. Le ciel était vert noir vraiment pas commun dans la region.

Elfie Rêveuse a dit…

Merci pour ce nouvel article, Ror, c'est un peu la faute à Px... si tout cela arrive...

Basket 47 a dit…

Marie des Terreaux (1832) : « L’année qui précédera celle du grand événement sera très mauvaise. L’année au contraire où il aura lieu offrira une récolte magnifique, mais il ne restera pas assez de monde pour en consommer l’abondance. »

Abbé Souffrant (1827) : « L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre général. »

Marie-Julie Jahenny : « Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. »

tiempodelfin a dit…

Salut Rorschach, merci pour ces infos.
Les pluies diluviennes sont là en cette année mouillée. J'avais vu une vidéo où une ville était quasi entièrement recouverte par du sable, je n'arrive plus à la retrouver.
Il est clair que de multiples phénomènes se produisent maintenant depuis quelques années et que ceux ci s'accélèrent, sont de plus en plus violents et destructeurs.
Merci pour ta nouvelle vidéo sur le Kilauea, et de ta dépense d'énergie pour informer et éveiller. A bientot

GUILLAUME Johan a dit…

Hello Ror. Merci pour ce post. En Belgique, on a eu des orages éclairs avec des bassins d'orages qui cèdent, et la terre à tremblé il y a quelques jours avec une magnitude 3.2. Ici, on oscille entre froid et chaud et humidité de façon assez brutale. D'ailleurs, il fait plus chaud en Belgique qu'en Provence pour l'instant. Donc, rien d’extraordinaire mais on remarque un réel changement dans l'ordre des choses.
Bonne journée à toi et à tous.
Que la paix guide vos pas.
Amicalement.

Hoy Moy a dit…

La vigilance orange pour les orages est à nouveau activée par Météo France pour 39 départements. Coulée de boue, inondations, incendies, le métro parisien inondé. Les conséquences des orages de ces derniers jours en images.
Le mois de mai 2018 est d’ores et déjà le mois de mai comptabilisant le plus grand nombre d’impacts de foudre au sol depuis l’an 2000 selon Météo France. On dénombre 110 221 impacts contre 84 336 pour l’ancien record. Même si la vigilance orange est levée l’institut météorologique précise : " une forte activité électrique est encore attendue cette semaine, dans une atmosphère particulièrement instable, entre les basses couches chaudes et humides de l’atmosphère et l’air froid en altitude."

Le trafic a été interrompu sur plusieurs lignes de métro et de RER à Paris très tôt mercredi 30 mai suite aux orages et aux fortes pluies de la nuit.



L’épisode qui traverse la France actuellement est particulièrement violent et les images sont toujours très impressionnantes. L’Île-de-France a aussi essuyé d’importantes précipitations, avec notamment une semaine de pluie tombée en 18 minutes à Paris, selon BFMTV, tandis que la Tour Eiffel a fait office de paratonnerre.

Les dégâts matériels sont importants dans plusieurs départements. À Épinal, dans les Vosges, les serres de la ville ont notamment explosé sous l’impact de la grêle. La ville demande la reconnaissance de catastrophe naturelle.


Il est tombé deux mois de pluie en deux heures dans le Calvados. Des coulées de boue se sont produites dans la Somme et en Normandie et plusieurs toitures ont pris feu dans le Nord, frappées par la foudre.
La Voix du Nord rapporte que les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la nuit de lundi à ce mardi pour des inondations. Le périphérique de Lille a d’ailleurs été fermé un moment avant de rouvrir à 6 h. Des inondations sont également signalées à Mecquignies, près de Maubeuge.
De plus, la foudre s’est abattue sur plusieurs bâtiments, causant des incendies. C’est le cas d’un corps de ferme à Saint-Amand-les-Eaux, où se trouvaient des enfants et une personne âgée. La foudre est aussi tombée sur une maison de Petite-Forêt et une caserne d’Anzin. Plusieurs départs de feu se sont aussi produits à Dimechaux, Solre-le-Château, Avesnes-sur-Helpe, Sambre-Avesnois.

Dans le sud du département de la Manche, la commune de Marcilly a été traversée par un important torrent de boue. Un couple a dû être relogé. La mairie était en discussion avec la préfecture pour que l’incident soit classé en catastrophe naturelle. La région de Lisieux a aussi été très fortement touchée

Dans la Manche, une coulée de boue a été observée près d’Isigny-le-Buat, et 200 foyers ont été privés d’électricité sur le secteur de Vimoutiers dans l’Orne. Dans l’Eure, les intempéries ont provoqué des inondations de cave, mais aussi quelques toitures arrachées.



En Seine-et-Marne, le village de Gesvres-le-Chapitre demande lui aussi l’état de catastrophe naturelle après une coulée de boue survenue dans la nuit du 25 au 26 mai.

etc...

Rorschach a dit…

@ KĮÑGWĪZÅRD 28

D'autres sources annoncent des troubles civils à partir de Novembre, le mois de Juin est également mentionné.

@ Elfie Rêveuse

Je pense que l'alignement astronomique avec PX est passé mais que ses effets se font encore sentir.

xavier Rodrigues a dit…

http://www.wikistrike.com/2018/05/le-prince-heritier-saoudien-mohammed-ben-salmane-aurait-bien-ete-assassine.html
A vérifier avec d'autres sources. Bonne journée

francine a dit…

Températures tropicalesont en Belgique : humidité et chaleur avec de nombreux orages et des inondations

Chiron a dit…

Bonjour Rorschach et bon retour !

Autres liens sur YouTube Geoswing


Emmanuelle a dit…

Ces "désordres" climatiques, s'ils s'intensifient, pourraient-ils augurer la première trompette? Même si nous avons un début d'explications scientifiques, comme par exemple:
https://www.meteocontact.fr/actualite/l-activite-solaire-en-declin-73092

Vanille a dit…

Je partage ce post que je trouve très intéressant :

"les récoltes dans le monde commencent sérieusement à prendre un coup... entre le manque de soleil, pluie et grêlons (c'est même plus que ça...), froid/chaud etc... le cycle est perturbé.

dixit Adrien Amato, publication sur facebook,

eric cailleteau a dit…

www.vitisphere.com/actualite-87636-Plus-de-10-000-hectares-touches-par-la-grele-en-bordelais-et-cognacais.htm
Suis sur Cognac et c'est la première fois de ma vie que je vois des grêlons en forme de cubes ou angles droits et arêtes .....on aurait dit des bout de plexiglass ...

Béatrice Blanche a dit…

En Turquie 30cm de grêle tombe en un temps record

L' amas des housses a dit…

Bonsoir tout le monde. Rorcharch j'aimerai savoir selon vous quand devrions commencer à voir la planète x ? Juste une approximation je ne vous en voudrais pas si ce n'est pas tout à fait exact.

manarapanui a dit…

Les prophéties se mettent en place .... il faut guetter les signes du destin ...

Rorschach a dit…

De manière quasiment sure, la planète X serait visible par tous avant 11 mois. Mais je pense que dés maintenant, un astronome bien équipé pourrait la repérer.

Kamar a dit…

Bonsoir,
Connaissez vous Laura Knight-Jadczyk ? Avez-vous lu ses livres? Apparemment on va être purement et simplement effacer de la surface de la Terre. On est à la fin du 5eme cycle, la Terre va perdre sa protection magnétique, et va connaitre des températures extrêmes pendant quelques temps. Avez vous vu qu'en Suède, ils ont donné des livrets de survie à la population et ils ont remis en état leur abris.
C'est très inquiétant.

Emmanuelle a dit…

@eric cailleteau
Nous sommes voisins !

Emmanuelle a dit…

@Rorschach
Merci pour ce condensé d'infos

Anonyme a dit…

Rorschach ,pour la période de juillet à aout 2018 ; faut-il prendre le fait que l'ensemble de nos planétes se trouvent toutes sur l'un des cotés de notre systéme solaire ,et donc Px se trouve dans cette "mélée" ,c un fait nouveau qui peut induire dans son pouvoir magnétique...ou autre ?

Salutations

MOHAMED B a dit…

@Rorschach

En 2016, tu avais affirmé que la planète serait visible au mois de Septembre (tu avais dis ça dans un de tes podcasts d'Avril ou de Mai, si je me souviens).

Qu'en était-t-il finalement ?
Est-ce-qu'on en effet on avait pu l'observer à cette période de Septembre 2016 ?
ou bien est-ce-que c'était une erreur de calcul ?

Salutations.

Rorschach a dit…

@ Mohamed
Désolé mais ça ne me dit rien. J'ai même cherché dans les podcasts et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je me souviens juste avoir déclaré à plusieurs reprises que si elle était visible, elle le serait à partir du mois d'octobre en tant que point lumineux se dirigeant vers le soleil (c'est d'ailleurs une possibilité qui refait surface chaque année).

akader moussa a dit…

@Rorschach
D apres des hadiths.... comme prediction @ la naissance du Prophete ISSA (as) est apparu une trainee de lumiere dans le ciel et je crois que c étai la traversée de la planète Px à côté de la TERRE. ....et je crois que la prochaine apparition du Px pressagera la naissance de l antechrist.

Ligeia A a dit…

Apres les fruits dans le Tarn, les vignes du Bordelais, c’est maintenant au tour des cultures de pomme de terre et de maïs d’être ravagées...

Même à titre individuel, toutes cultures confondues, on voit que ça ne pousse pas.... (et pourtant, eu la chance de ne pas avoir de grêle) ! :-(
Ça va être dur cette année pour les récoltes...

https://www.terre-net.fr/meteo-agricole/article/revue-des-reseaux-agriculteurs-orages-grele-2179-137889.html

Olivier Starseed a dit…

"C'est alors que Ceux, qui ne pouvant plus dispener leur influence salutaire sur l'humanité apparaissent en force, un conflit s'ensuit aucours duquel les magiciens noirs sont toujours détruits, car les bons adeptes de La Loi ne possède pas seulement une magie egale à celle des méchants, ils possèdent en outre le soutien inconditionnel de la Nature que les autres n'ont pas en leur pouvoir.

C'est ainsi que la Victoire du Juste est inévitable".

"Ce n'est pas à leurs créations que les empires souffrent de ne pas avoir de but, mais lorsqu'ils sont fermement installés, et que les objectifs sont remplacés par les faux rituels"

Bâtissez La Civilisation, vite.

YHWHXXYAMA ADAMEVE DAEVAEM

Te depouillant de ton pouvoir immense, comme un simple mortel, tu parus à mes yeux.....

Killuminati a dit…

Merci Ror, l influence de Px se fait de plus en sentir, ses effets vont être de plus en plus dévastateurs.

Anonyme a dit…

Les titres chez nous dans le Sud-Ouest : "Météo : le début d’année le plus pourri depuis près de 30 ans."

Ligeia A a dit…

Quant à Mayotte, ça ne se calme pas non plus... :-/

"Très forte activité constatée dans la nuit du 30 au 31 mai avec 8 séismes supérieurs à une magnitude de 4.1, avec un maximum à 4.9 à 19h21 et 4.8 à 04h10 (heure Mayotte)"

http://www.brgm.fr/sites/default/files/seismes_mayotte_2018_31mai_09h00.pdf

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a Tous .
@ Rorschach ,.
Des troubles civile dans le monde a partir deu Mois de Novembre ! .
A qui le dit tu ?
Référendum d'autodétermination en Nouvelle Calédonie .
Oui ou non pour l'indépendance au mois de Novembre .
Ca craint grave .
Merci .

Elfie Rêveuse a dit…

Pour le moment tout est calme, des seismes de 5 ou moins ne sont pas de gros séismes....mais les journaux doivent vendre et les gens avoir peur, c'est mieux pour la côte du Dragon...et son influence sur le monde

Amour et Lumière

MOHAMED B a dit…

@Rorschach
Désolé alors j'avais mal compris.

Sam. Adam's a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elfie Rêveuse a dit…

@Ror

pour l'alignement avec Px, je me laisse encore un peu de marge...
;)

Ligeia A a dit…

@Ror : Ça ne se calme toujours pas à Mayotte ; de pire en pire en effet... http://www.brgm.fr/sites/default/files/seismes_mayotte_2018_01juin_09h00.pdf

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien vers le Parisien ; ils veulent que je m'abonne... Dixit : "Vous avez lu vos 5 articles offerts." :-/

Ligeia A a dit…

@Ror :
Les pluies diluviennes et orages ont touché Bas-Rhin et Moselle cette fois...
https://www.lci.fr/societe/en-direct-meteo-france-orages-fin-d-alerte-orange-sur-l-est-apres-un-deluge-sur-la-moselle-et-le-bas-rhin-2088808.html

Tu ne penses pas qu'arrivé à ce niveau d'intempéries en France, et vu que ça n'est pas fini non plus, on peut dire qu'on assiste sans doute à la réalisation de la prédiction de MJJ (entre autres) ?

"Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution."

Hydre Eugène a dit…

Salut a tous et toujours pas de planete X en vue???? bizarre quand meme....d ici 11 mois maxi,visible a l'oeil nu?!...
Vivement que cette "preuve" se revele....
@ cro magnon,tu es sur que c'est pour l independance de la N.C et pas simplement une autonomie plus grande,mais toujours dependante de la france?

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous
@ Hydre .
J'ai 50 ans et cela fait maintenant 46 ans que je vie en NC
Ma femme et Kanak ,moi je suis Breton .
Crois moi ,je sais de quoi je parle .
J'ai connu les évennement des année 80 .
On ma tiré dessus a coup de fusil
J'ai été agenoullé le canon d'une 270 sur le front ,
J'ai déja raconté cela sur le blog " Derniere nouvelle de Dragon ."
Avec plus de détaille .
J'ai encore croiser pas plus tard qu'hier trois berets vert ne sachant pas parler Francais .
Il y a sur le territoire des paras ,des légionnaires venant du proche Orient ,d'Afrique et de la base de Mururoa (cite nucléair de Polinésie Francaise .
Question : Pourquoi tout ce beau monde ?
Je ne peut tout dire sur ce blog .
A bientot et Merci .
Ne pas croire ce qui ce raconte a la télé .
On n'est déja a moitier autonome ,plus d'autonomie = Indépendance .
C'est prévu .
Bises a vous .

Hoy Moy a dit…

volcan fuego au guatemala
seconde activite depuis le debut de l annee

https://www.cnn.com/2018/06/03/americas/guatemala-fuego-volcano-erupts/index.html

egalemant secousse 4.5 de magnitude en republique dominicaine
5.12am le 3 juin 2018

Basket 47 a dit…

ça craint :

http://www.up-magazine.info/index.php/planete/climat/7684-le-gulf-stream-se-deregle-a-toute-vitesse-c-est-une-tres-mauvaise-nouvelle#.Ws9XWX5dQx0.facebook

Bonne journée à tous !..

kathy plass a dit…

Bonjour bonsoir ! Je me pose une question, est ce que le fait que Haarp touche à la ionosphère peu engendrer quelque chose sur les pôles ???

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google