mardi 22 mai 2018

Les scientifiques développent des «mini-cerveaux» en utilisant l'ADN de Néanderthal

Au secours ! Ils veulent ressusciter les Néanderthaliens alors qu'on déjà assez d'emmerdes avec les sapiens !



Les scientifiques se préparent à créer des «cerveaux miniatures» qui ont été génétiquement modifiés pour contenir l'ADN de Néandertal, dans une tentative sans précédent de comprendre comment les humains diffèrent de nos proches parents.

Dans les prochains mois, les petites taches tissulaires, connues sous le nom d'organoïdes cérébraux, seront cultivées à partir de cellules souches humaines qui ont été éditées pour contenir des versions "néandertalisées" de plusieurs gènes.

Les organites de la taille des lentilles, qui sont incapables de pensées ou de sentiments, reproduisent certaines des structures de base d'un cerveau adulte. Ils pourraient démontrer pour la première fois s'il existait des différences significatives entre la biologie humaine et celle du cerveau néandertalien.

"Les néandertaliens sont les parents les plus proches des humains de tous les jours, donc si nous nous définissons comme un groupe ou une espèce, c'est à eux que nous devons nous comparer", a déclaré le professeur Svante Pääbo, directeur du département de génétique de l'Institut Max Planck. Anthropologie évolutive à Leipzig, en Allemagne, où les expériences sont effectuées.

Auparavant, Pääbo dirigeait le projet international sur le craquage du génome de Néandertal et son laboratoire se concentre maintenant sur le retour des traits néandertaliens au laboratoire grâce à des techniques sophistiquées d'édition de gènes.

Le laboratoire a déjà inséré des gènes néandertaliens pour le développement craniofacial chez la souris (on ne prévoit pas de rongeurs à sourcils fournis) et des gènes de perception de la douleur néandertalienne dans les œufs de grenouilles, ce qui pourrait indiquer un seuil de douleur différent. Maintenant, le laboratoire se tourne vers le cerveau.

"Nous essayons de voir si nous pouvons trouver des différences fondamentales dans le fonctionnement des cellules nerveuses qui peuvent être à la base de la raison pour laquelle l'humain semble être si spécial cognitivement", a déclaré Pääbo.

Dans le sous-sol sous le bureau de Pääbo, les scientifiques travaillent à extraire l'ADN - le code de la vie - à partir d'anciens fossiles humains et animaux mis au jour dans des sites à travers le monde. Le succès de l'équipe repose sur la prise de précautions obsessionnelles contre la contamination: un grain de poussière flottant à travers une fenêtre peut contenir plus d'ADN que les quelques milligrammes d'os ancien en poudre analysés. Les chercheurs prennent des douches et enfilent des uniformes de style spatial avant d'entrer dans des pièces stérilisées par des lampes UV et un système sophistiqué de filtration de l'air.

C'est dans ces conditions de travail rigoureuses en 2010 que son équipe a reconstitué le code du génome de Néandertal à partir d'échantillons fortement dégradés prélevés sur quatre femelles qui vivaient en Europe il y a des dizaines de milliers d'années.

Le génome a révélé des Néandertaliens croisés avec nos ancêtres - et avec assez de succès que tous les non-Africains portent aujourd'hui 1-4% d'ADN néandertalien. Et puisque les gens ont acquis des gènes légèrement différents, collectivement, environ un tiers du génome de Néandertal flotte encore dans les populations modernes.

Source:
https://www.theguardian.com/science/2018/may/11/scientists-to-grow-mini-brains-using-neanderthal-dna

12 commentaires:

Homme De Cro-Magion a dit…

Bonjour .
@ Rorschach .
" Au secour ,ils veulent ..........................................sapiens ."
😂😂😂 sacrée Rorsch ,tu a le don de souvent trouvé la phrase qui tue ! 😂😂😂.
Les Mamouths ,les dinos ,maintenant les Néandertal ,moi qui pensais que l'humanité allait de l'avant ?!
En effet on n'est pas sorti de l'auberge .
Merci .

Ligeia A a dit…

Merci Ror :-)

Que dire.... ils fouillent le cerveau des morts, ils clonent leur vache rousse pour forcer la main de Dieu, ils "humanisent" les IA...

Quant leur idée de la pseudo évolution de l'homme....
Vu la tournure que ça prend, la fine couche de vernis civilisé va bientôt craquer et les singes et les porcs seront le devenir de beaucoup, certainement pas l'origine.

"Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"." (Sourate 5-60)

Un article intéressant sur le sujet : http://alsimsimah.blogspot.fr/2016/01/aah-linterdit-du-porc.html

deparrois mario a dit…

ADN et vaccin = encodage et blocage de notre ADN !! il font de la mains d’œuvres gratuites et des débiles qui jamais plus se rebelleront :'( :poop:

Emmanuelle machin a dit…

Tout ceci n'est qu'un prétexte pour que l'IA puisse être implantée dans un corps humain. C'est mon intuition, mais pas que, puisse qu'un film (dont je ne me rappelle pas le titre) vu fin des années 70 existe;
D'autre part on sait qu'il existe une plus grande capacité de stockage des données via des processus organiques https://motherboard.vice.com/fr/article/ypbdwy/des-scientifiques-ont-construit-un-ordinateur-biologique-dans-une-cellule

Killuminati a dit…

Science sans conscience n est que ruine de l âme. Manipulations génétiques, transhumanisme et pollution électromagnétique ( bientôt la 5G). Il va bientôt plus rien rester de notre adn... Dieu est patient mais Sa sainte colère va bientôt éclater. Merci pour cet article Ror.

xavier Rodrigues a dit…

Bonjour à tous. Une planète arrive. https://www.youtube.com/watch?v=BrUw9wHpvOg

Basket 47 a dit…

Quand la science fiction devient réalité !...

Elfie Rêveuse a dit…

@Rorschach

merci pour cet article....il ne va bientôt pas faire bon etre vivant ...il n'y a plus rien de "pur" et "sain" sur cette planète....

quant aux vaccins.....pauvres enfants....

que Dieu vous guide avec Miséricorde
notre salut viendra des Cieux

Amour et Lumière

Rorschach a dit…

@ saqadi

Très intéressant mais commentaires non publiés car HS.
Désolé.

Lion Blanc a dit…

Au vu du matériel utilisé (asepsie totale), je serais curieuse de savoir qui finance ce type de recherche.
Toutes les limites sont désormais franchies.
Dans le même registre, je viens de trouver ça, comme d'habitude en cherchant autre chose :
https://www.mental-waves.com/

Je ne me sens même plus inquiète, mais plutôt comme une grande fatigue devant ce grand n'importe quoi (manipuler quelque chose dont un ignore l'ensemble des propriétés).
Il n'y aura pas grand chose à faire pour détruire l'humanité, elle le fera d'elle même, la pente (la fameuse savonneuse) est déjà bien amorcée.


Ligeia A a dit…

@Lion : j'ai été voir ton lien ; je vois le genre en effet... :-/

Oui notre monde n'est qu'une lente descente depuis des lustres et qui va en s'accélérant.... donc oui, fatiguée, dégoûtée et lasse aussi de la perversion ambiante.

Mais finalement cette accélération indique aussi que ce monde dépravé touche à sa fin et cela ne me fera pas pleurer... que je fasse partie du "nouveau" ou pas ! :-)

Lion Blanc a dit…

Mais finalement cette accélération indique aussi que ce monde dépravé touche à sa fin et cela ne me fera pas pleurer... que je fasse partie du "nouveau" ou pas ! :-)

Moi aussi.
L'intelligence (connexion, capacité de recul sur ce que les gens pensent "important" dans leur vie) ne semble pas pouvoir s'enseigner, contrairement aux illusions de l'intellectualité (qui ne concerne qu'un fonctionnement cognitif, type "machine"), pour la première fois de ma vie, je commence à admettre que le cas "humain" est sans espoir.
Même la métacognition qui n'est encore qu'un fonctionnement type "machine", perd du terrain (les gens ne s'auto-évaluent plus, impossible de s'améliorer sans cela).

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google