mercredi 13 juin 2018

Accord historique entre Trump et Kim Jong-un





Contre toute attende, les USA viennent d'enterrer la hache de guerre avec la Corée du Nord. 
Cependant, il faudra quelques jours pour connaitre les vrais dessous de cette histoire.
En attendant, force est de constater qu'en cette époque troublée, on parle bien de paix, il ne manque plus que le "Shalom"

Voici le texte de l’accord :

«Le président Trump et le président Kim Jong Un ont eu un échange d’opinions complet, approfondi et sincère sur les questions relatives à l’établissement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC (République populaire démocratique de Corée) et l’édification d’un régime de paix solide et durable sur la péninsule coréenne. 

Le président Trump s’est engagé à fournir des garanties de sécurité à la RPDC et le président Kim Jong Un a réaffirmé son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

Convaincus que l’établissement de nouvelles relations Etats-Unis/RPDC contribuera à la paix et à la prospérité de la péninsule coréenne et du monde, et reconnaissant que l’établissement d’une confiance mutuelle peut promouvoir la dénucléarisation de la péninsule coréenne, le président Trump et le président Kim Jong Un déclarent:

1. Les Etats-Unis et la RPDC s’engagent à établir de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC conformément au souhait de paix et de prospérité des peuples des deux pays.

2. Les Etats-Unis et la RPDC uniront leurs efforts pour construire un régime de paix durable et stable sur la péninsule coréenne.

3. Réaffirmant la déclaration de Panmunjom du 27 avril 2018 (publiée lors d’un sommet intercoréen NDLR), la RPDC s’engage à travailler vers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

4. Les Etats-Unis et la RPRC s’engagent à retrouver les dépouilles des prisonniers de guerre et portés disparus au combat, y compris le rapatriement immédiat de ceux qui sont déjà identifiés.

Reconnaissant que le sommet Etats-Unis/RPDC, le premier de l’histoire, est un événement de grande importance, qui fait date en ce qu’il tourne la page de décennies de tensions et d’hostilités entre les deux pays et augure d’un avenir nouveau, le président Trump et le président Kim Jong Un s’engagent à mettre en oeuvre les provisions de cette déclaration conjointe de manière exhaustive.

Les Etats-Unis et la RPDC s’engagent à tenir dès que possible des négociations de suivi, menées par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo et un homologue de haut niveau de la RPDC, pour mettre en oeuvre les résultats du sommet Etats-Unis/RPDC.

Le président Donald Trump et le président Kim Jong Un se sont engagés à coopérer pour le développement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC et la promotion de la paix, de la prospérité et de la sécurité de la péninsule coréenne et du monde».

16 commentaires:

KĮÑGWĪZÅRD 28 a dit…

Grand Merci Rorschach pour ton travail bénévole d'information.
Intéressant, la rabin à vue juste!
La paix prépare la guerre
Shalom"

Jeanluc a dit…

Ce n'était pas un pourparler de paix à proprement parler... La surenchère de provocations entre Kim et Trump n'était qu'un jeu stratégique gagnant/gagnant,en direction de la Chine,qu'il visait à contenir : le but final étant de justifier les installations militaires américaines dans la région... que de l'esbroufe ! ces deux là s'entendaient comme larrons en foire.
Question finale : qu'est-ce qui est à prendre en compte pour jalonner les prophéties : ce qui est visible par le "peuple", ou ce qui se joue en vrai ?
En tout cas, j'adore ton blog Rorschach !

Ligeia A a dit…

Merci pour le compte rendu.... :-)
Je ne sais pas qui va être le "dindon de la farce" dans cette histoire....!

raynox a dit…

je ne comprends pas pourquoi la CDN accepte de signer cela, a première vue, cela semble tout bénéf pour les USA, comme dit par Rorschach, nous connaitrons les vrais dessous de l'accord plus tard...

michel michel a dit…

Yemen - U.S. Grants Approval For Genocide
http://www.moonofalabama.org/2018/06/us-grants-approval-for-genocide-in-yemen.html#more

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut A tous .
" Appolalipse 8 "

Richard de France a dit…

Trump a quand même traité le 1er ministre canadien Trudeau de "malhonnête", le Canada 1er partenaire avec les US,
et 2 jours plus tard, d"honnête" l'accord (qui tient sur 1 page) signé avec la Corée du Nord de kim jung on
Énorme !

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach,

entre psychopathes, je pense qu'ils ont plein de points communs...leur cinéma médiatique, c'est pour le peuple, et le peuple aime ça les histoires qui n'en finissent pas.

Seb Good a dit…

la corée du nord est sur une mine d or en matieres premieres. les usa vont essayer de l embobiner pour lessiver le pays comme ils font partout a travers le monde, mais kim ne se laissera pas faire. n oublions pas que les usa ont deja essayer !

Phil Burger a dit…

salut , ror,
peux tu te pencher sur le sujet du bataclan ?car la je comprends pas a quoi joue les elites.
Medine et ses deux dates, c'est louche.(aucuns respect des victimes etc)

deux soirées symboliques qui s'annoncent mémorables. ( source site du bataclan)
19 et 20 octobre 2018.

Sam. Adam's a dit…

Je trouve que Trump a fait beaucoup beaucoup trop de concessions..
Et les accords ne sont pas clairs..y'a que des "on a dit".
Et je trouve bizar que la Chine ne soit pas présente.
Mais le pire c était de voir Trump faire la conférence de presse seul..comme un élève qu on a punit Lol!
Je crois plutôt que le rapport de force a changé..et Trump s est soumis à Kim
Beaucoup trop de concession ,c est pas net!

José Paldire a dit…

Rorschach, tu t'égares, encore une fois. Je te cite: "En attendant, force est de constater qu'en cette époque troublée, on parle bien de paix, il ne manque plus que le "Shalom".

Si le fait de parler de paix est un signe, alors c'est un signe qu'on peut voir en continu depuis à peu près toujours. Quand il y a des guerres on parle de paix.
Concernant la Palestine on a parlé de paix; pour la Syrie on a parlé de paix; Donbass idem; Yemen pareil... euh non, en fait quasiment personne ne parle du Yémen, j'avais oublié.

Enfin voilà, j'pense pas qu'il faille accorder d'importance au fait qu'on parle de paix. Ou alors il faudrait un contexte vraiment inhabituel, comme par exemple Israel qui déciderait de se racheter face à la Palestine.

Marry a dit…

Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors la destruction arrivera sur eux à l’improviste, comme les douleurs de l’accouchement sur la femme enceinte, et ils n’échapperont en aucun cas 1 Théssaloniciens 5:3

Guenae a dit…

Cela peut-il vous renseigner sur les dessous de cette affaire.

Hydre Eugène a dit…

@ José padre
Je suis de ton avis.
Faut rester objectif,dans la mesure du possible, évidemment.

Lion Blanc a dit…

En tout cas, je retiens deux grandes choses de cette farce médiatique. On peut même les lier :

La même claque risque d'arriver aux admirateurs de la Russie (dont je fais en partie, partie) qui pensent ce pays ennemi juré des US (mais qui joue bien le jeu de la coupe du monde pendant que d'autres se font massacrer).
Donc, déjà s'y préparer ne serait pas superflu.
C'est peut être aussi une part du "message" de leur fameuse et si soudaine "paix", après s'être pourri comme pas possible aux yeux du monde entier : on vous a bien eu, hein (il suffit de mettre Poutine à la place du Nord Coréen) ?

Absolument personne (que ce soit en Occident ou Orient) ne parle du Yémen, cette horrible guerre qui est en train de constituer une verrue (voire un mélanome) sur la face humaine en général et dont parle Rorschach sur tweeter (je n'ai pas de compte tweeter, mais je vois les publications d'ici), pendant que tous les yeux sont scotchés sur ces deux guignols.


Que dire ? rien, à partir d'un moment, il n'y a plus rien à dire.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google