dimanche 3 juin 2018

Kilauea : Le champ magnétique est inversé !



Note de Rorschach :
Cela fait plus d'un mois que le Kilauea est entré en éruption mais il réserve encore quelques surprises.
Cette fois, il est question d'anomalies magnétiques locales. Cet article de l'Express.co propose une explication en relation avec l'inversion du champ magnétique de la Terre il y 780 000 ans, le problème c'est que le Kilauea n'existait pas à cette époque.
S'agit il encore d'une opération de désinformation ?



Titre original :
Hawaii volcano: Kilauea’s magnetic field goes OPPOSITE direction – sending compasses crazy


Les scientifiques ont découvert que le volcan Kilauea possède un champ magnétique orienté dans la direction opposée au reste de la planète

Cette découverte bizarre, qui fait tourner les boussoles de manière incontrôlable, a dérouté les scientifiques  tandis que les habitants locaux l'ont lié au folklore hawaïen qui attache une signification spirituelle profonde à ce volcan massif qui a presque un million d'années (en réalité 600 000  NDT).

Mais désormais, la raison de anomalie magnétique a été trouvée, et elle encore plus époustouflante.

Selon les géologues, la roche fondue sous la caldeira du mont Kilauea contient de grandes quantités de fer, en fait il s'agit d'une mer d'aimants flottants.

Il y a environ 780 000 ans, la roche s'est refroidie et, simultanément, le champ magnétique de la Terre s'est inversé de manière inexplicable : le pôle Sud est devenu le pôle Nord et le pôle Nord est devenu le Sud.

Mais la mer d'aimants de fer sous le mont Kilauea s'était refroidie et elle est restée emprisonnée dans de la roche solide  avec leurs pôles opposés à tout le reste de la planète.






Les études sur les coulées de lave à la fois au-dessous et au-dessus de la surface de la Terre dévoilent lentement les raisons pour lesquelles le champ de la planète s'inverse de temps en temps.

Brad Singer, professeur de géologie à l'Université du Wisconsin-Madison, qui étudie les champs magnétiques de coulée de lave, a déclaré: «Lorsque la lave s'écoule et se refroidit dans le champ magnétique terrestre, elle acquiert la mémoire du champ magnétique.

"Il est très difficile de détruire cela dans une coulée de lave une fois qu'elle est formée. Vous avez alors un enregistrement de la direction du champs paléo-magnétique de cette époque. "

Il a ajouté que l'inversion se produit pendant les périodes de diminution de la force du champ magnétique de la Terre et que la planète est en train de se rapprocher rapidement d'une autre.



Singer a déclaré: "Les preuves actuelles suggèrent que nous approchons maintenant de l'un de ces états de transition parce que le champ magnétique principal est relativement faible et diminue rapidement.

"Alors que le dernier renversement de polarité est survenu il y a plusieurs centaines de milliers d'années, le prochain pourrait se produire dans quelques milliers d'années seulement.

"À l'heure actuelle, les enregistrements historiques montrent que la force du champ magnétique diminue très rapidement et dans 1 500 ans, le champ sera plus faible que jamais et nous pourrions alors entrer dans un état d'inversion de polarité.


Source : 

Traduction :

12 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci pour le partage

Amour et Lumière

Cind Pal a dit…

Merci pour l article

paul kaos a dit…

En effet c est troublant. Est-il alors raisonnable de penser que cette fasse partie de l accumulation primordiale à l' origine de l' île ? En tous cas merci Ror pour votre travail et votre perceverance.

Rorschach a dit…

@ paul kaos

En effet, toutes les îles d’Hawaï ont pour origine un même point chaud.
http://cmoiii5.free.fr/volcans/tpe_entier.php

Ligeia A a dit…

@Ror : merci pour cette traduction :-)

Parlant des « légendes » des autochtones, je pense que « l’homme moderne » ferait bien de les étudier plus en détails et à la lumière du symbolisme plutôt qu’à celle de son arrogance....

Il serait sans doute surpris par la réalité de certaines choses (que son esprit cartésien se refuse à envisager) et par les connaissances réelles des peuples et sociétés ancestrales, qu’il qualifie bien à tort de « primitives » (en tous cas, pas dans le sens qu’il donne à ce mot...).

KĮÑGWĪZÅRD 28 a dit…

Que la paix et le salut soit sur toi et tes proches Ror!
Les rabanim pense que si le temple et construit alors mashiah sera la! Avant la fin de l'année, j'ai également beaucoup de sources qui vont dans ce sens.
The Economist2018 doit être répertorié selon les couleurs il y'a 9 couleur symbolisant neuf mois dans l'année.
Je pense que d'ici octobre nous seront fixé?!
Merci pour ton travail que je suis déjà depuis 2 ans et les premiers audio de 2016,
Ps: le nouveau billet de 100$ à une particularité avec de la lumière une vague apparaît derrière les bâtiment, ce qui est bien avec cette plate-forme c'est que nous sommes libres de parler, sans troll ou autre imbécile qui cherche à tout prix le moyens de retourne à c'est passion.
La Réalité les frappera de plein fouet inchAllah!

Rorschach a dit…

@ KĮÑGWĪZÅRD

Yom Kippour aura lieu en Septembre...

Anicette a dit…

Merci Ror...

Elfie Rêveuse a dit…

explosion du volcan Fuego du Guatemala...
Hawaii tousse toujours, 25 séismes dans l'heure écoulée...
j'espère qu'il ne se passera rien de grave aujourd'hui...

Elfie Rêveuse a dit…

5.8 à Hawaii...
https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/pt18155050#executive

vivement la fin a dit…

Dernier bilan: 25 morts, de nombreux disparus
Le volcan Fuego, situé à 35 kilomètres de la capitale Guatemala a projeté de la lave et des cendres sur une vaste zone, tuant des dizaines de personnes.
Au moins 25 personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche au Guatemala par l’éruption du volcan Fuego, qui a projeté de la lave et des cendres sur une vaste zone.

Le volcan, haut de 3 763 mètres et situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale Guatemala, a entraîné l’évacuation de milliers de personnes et la fermeture de l’aéroport international. Les colonnes de cendres émises par le volcan ont dépassé l’altitude de 2 200 mètres au-dessus du cratère, selon l’Institut de volcanologie du Guatemala.


L’éruption a touché notamment des communes rurales proches du volcan et la cité coloniale d’Antigua, le plus important site touristique du Guatemala. "Le bilan à 21 heures ce dimanche (4 heures françaises) est de 25 morts", selon la protection civile.



Des images diffusées sur les télévisions et sur les réseaux sociaux montrent une immense nuée de cendres qui descend du volcan et recouvre une route tandis que des habitants et des membres des équipes de secours fuient en courant.

Raphael Lisenborg a dit…

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le relais de l'information que je suis depuis un an, tu fais un travail remarquable propre et concis. Tu penses que cette "guerre" on a des chances de la gagner ( je parle de renversé la vapeur depuis les différents événements que tu étudie )? Qu'est ce qui te fais garder espoir ?
Nullius in verba.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google