jeudi 14 juin 2018

La petite histoire de la planète X





Avant d'être le mythe conspirationniste que l'on connait, la planète X fut un sujet sérieux qui a obsédé des générations d'astronomes.

En 1983, elle fit officiellement son entrée en scène grâce au télescope IRAS qui la repéra au niveau de la constellation d'Orion puis étrangement elle disparu. Pendant prés de 30 ans, la NASA opposa un démenti formel à son existence.




La planète X devint alors un mythe conspirationniste. La fable de Zecharia Sitchin pris le pas sur la vérité scientifique et le sujet n'intéressait plus que les zozos qui croient aux extraterrestres reptiliens.

Jusqu'à présent, le thème de la planète X s’étale sur 2 périodes :

-1850-1983 : C'est une planète hypothétique recherchée par les astronomes.
-1983 : le télescope IRAS découvre un astre géant situé prés de la constellation d'Orion. L'info est publiée par plusieurs journaux dont le Washington Post.
-1983 - 2017 : Période de censure et de désinformation.

À diverses reprises, la NASA laisse entendre que la planète X pourrait être bien réelle puis dément l'info. La planète X est associée au mythe des extraterrestres reptiliens. Le débat est saboté.

Vers 2015, on assiste à l'apparition des trolls de la Terre plate. Leur slogan est "la Terre est plate, il n'y a pas de système solaire ni de planète X". Ils jouent le rôle de Putois du Net. Leur but est de faire fuir tous ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce sujet.




En 2016 coup de tonnerre,  les savants officialisent l’existence d'une nouvelle planète .
Mike Brown de Caltech la baptise "Planet Nine". Elle est située prés de la constellation d'Orion.



Mais en 2017, une autre planète inconnue est officiellement mentionnée par des astronomes sous l’appellation de "planete X". Elle serait située non loin de la constellation de la Vierge (non loin de Jupiter). Mais contrairement à la planète Nine cette info n'a pas fait la une des médias. Seule une poignée de chercheurs savent qu'une planète inconnue se trouverait dans cette région du ciel


Depuis des décennies, le thème de la planète X oscille donc constamment entre la vérité scientifique et le canular. Si une telle planète s'approcherait de la Terre, on peut envisager que les autorités chercheraient à éviter toute divulgation en dehors d'un cercle restreint de chercheurs et de responsables compétents.

De toute évidence, c'est la planète X qui serait responsable du réchauffement planétaire ainsi que de l'augmentation inédite des séismes et des cataclysmes naturels depuis l'an 2000. Si l'ensemble de la population serais informée, cela créerait des troubles impossibles à gérer.

C'est ce qui explique que la censure et la désinformation règnent depuis 1983. Mais depuis quelques années, cette désinformation a pris un nouveau tournant, il ne s'agit plus d'égarer le public avec des fables à base de reptiliens, ni de le faire fuir avec la fumeuse théorie de la Terre plate, désormais le public est sournoisement invité à vouer un culte à cet astre.





Le culte de la comète

Depuis quelques années, l'idée s'impose peu à peu que l'apparition d'un astre serait synonyme de renouveau spirituel et au fil des années, plusieurs événements ont focalisé cette espérance.

Le processus a débuté en 2011 avec la venue de la comète Elenin. À l'époque, celle ci concentra diverses rumeurs plus ou moins délirantes. On parla alors  du retour du "roi des cieux", d'astronomes assassinés et même carrément de fin du monde.

Le fait qu'étrangement cette comète fut alignée avec la Terre et le soleil au moment de plusieurs gros séismes contribua à rendre le public fébrile.


En réalité, ce fut la planète X qui fut alignée au moment de ces séismes, entre autres celui du Chili en 2010 et celui du Japon en 2011. Ce phénomène s'appelle "le pic sismique" et il a perduré des années après la disparition de cette comète.

On peut en déduire que cette comète fut soit un objet artificiel, soit qu'elle fut artificiellement déviée de sa trajectoire initiale de manière à la faire coïncider avec les pics sismiques causés par la planète X.

La comète Elenin remplit donc 2 objectifs. D'un coté, elle permit de camoufler le phénomène des pics sismiques et de l'autre elle contribua à inciter le public à diriger leur espérance et leur foi vers des astres.
La comète fut personnifiée et quand elle disparu, certains déclarèrent même qu'elle était "morte" mais que son âme "survivait".




En 2012 et en 2013, rebelote avec la comète ISON. Selon les médias, elle devait changer la nuit en jour. Aussitôt toute la complosphére fut en ébullition. ISON elle aussi annonçait le retour du seigneur et la fin du monde et quand au bout du compte elle fit "Pshiiit", certains déclarèrent une nouvelle fois qu'elle était morte mais que son âme avait "survécu".

Encore une fois, la comète fut personnifiée, elle a vécu et elle est morte et entre temps elle fut adorée comme une divinité.

On constate que l'idée qui était en germe avec la comète Elenin s'est épanouie avec ISON. Cette ancienne idée qui consiste à vouer une adoration à des astres revint soudain à la mode.
Elle fini pas contaminé des milliers et peut être même des millions de croyants.

Contrairement à son consœur Elenin, ISON n'étais pas alignée au moment des pics sismiques mais sa trajectoire aurais pu croiser celle de la planète X et servir à camoufler une occultation d'étoile par celle ci. C'est d'ailleurs à ce moment que le site du JPL me fut interdit d’accès.

On aurait donc affaire à un autre objet artificiel destiné à la fois à camoufler la présence de PX et à inciter une nouvelle fois le public à diriger tous ses espoirs vers un astre énigmatique.

Plusieurs indices laissent apparaître le caractère artificiel de la comète ISON.
Il existerait même une video montrant qu'elle serait contrôlée par 2 satellites.



Et il faut savoir, qu'au moment exact où elle approchait de la planète Mars, tout le personnel de la NASA fut mis au chomage technique et les ordinateurs déconnectés trés certainement afin de ne pas documenter l’effet de fronde gravitationnelle qu'elle avait dû subir à ce moment précis.

Quoiqu'il en soit en 2014 ces 2 comètes intelligemment contrôlées ont permis de maintenir le public dans l'ignorance de la planète X tout en l'incitant à personnifier et à adorer des astres.

En 2014, on se retrouve donc avec un certain nombre d'individus naïfs et frustrés qui ont été contaminés malgré eux par cette idée nouvelle qui consiste à adorer un astre dans le ciel.

Et dés 2015, la machine infernale est relancée, cette fois plus besoin de dépenser des milliards dans des comètes intelligemment contrôlées. Il suffit juste de payer quelques trolls pour lancer de nouvelles rumeurs.

À suivre, le flop du 23 septembre...

72 commentaires:

Ligeia A a dit…

Merci pour ces rappels ! En espérant que les trolls ne vont pas débouler, histoire de .... ^ ^

Mickael Attiogbe a dit…

L article du Washington post est toujour dispo dans leur archives.

Je l ai relu y a genre 3 mois. Il date du 30 decembre 1983.

https://www.washingtonpost.com/archive/politics/1983/12/30/possibly-as-large-as-jupiter/1075b265-120a-4d40-9493-a8c523b76927/?noredirect=on&utm_term=.7060acf8e997

Je me suis toujour dit que certain naissent sous de bonne ou mauvais etoile et d autre au clair de planete, un jour cette article me l a confirmer ( 28 decembre 1983 )

PMS a dit…

Ils tentent de cacher la vérité comme tu l'expliques si bien Rorschach, mais les faits sont là et la réalité leur explose en pleine face .
Juste un exemple parmis tans d'autres même un réalisateur en l'occurrence Lars Von Trier à fait un film "Melancholia" qui parle d'une planète toute bleu inconnue qui approche la terre et rentre en collision, Palme d'Or à Cannes rien que ça .
Assez troublant quand mêmes le rapprochement avec planète X

F43 sky a dit…

Les astres ne sont pas à adorer mais à observer, le Créateur (qui n'est pas un astres) à permis aux anciens de nous laisser une multitude de messages qui ne sont en fait, que des avertissements, des paraboles et des observations relatives aux astres.

Ces écrits anciens préviennent des "dangers venant du ciel" et sont claires sur le fait que l'homme se doit non d'adorer les astres mais de les surveiller et d'observer les signes prévenant de dangers.

Ils (les écrits) indiquent quand et comment faire face aux cycles chargés de "nettoyer la terre" et se débarrasser des parasites. Des ouvrages invraisemblables pour leur époque ont été bâti non pour adorer des Dieux ou honorer des Rois mais pour se protéger des catastrophes et observer le ciel.

L'homme c'est emparé de ces "écrits" et des règles d'or pour les transformer en texte religieux aboutissant à une myriade de religions et de croyances à des fins dogmatiques de controle, de pouvoir de domination, d’emprise et d'esclavagisme de l'homme par l'homme.

le coeur, la compassion, la justice, l'équité, le respect et l'observance sont les règles qui on étaient changées en dogmes, prières, inactions, injustice, iniquité irrespect et adoration.
Dieu est en nous pas dans une religion ou dans un temple. Un homme peut etre bon ou mauvais son appartenance a une religion ne le rende pas meilleur c'est son coeur qui le rend juste vie à vie de Dieu. Le fils de l'homme ne porte pas son nom pour rien et le coeur immaculé de mari en est le symbole; seul un coeur immaculé peut donner naissance au fils de l'homme.

En créant le soleil notre astre principale il a engendrer un corps celeste capable de donner ou d’ôter la vie. Si le soleil vient a etre perturbé, il change, se transforme et vomis ses composants sur la terre créant tantôt des séismes, des changement de climats et des eruptions volcaniques, tantôt de puissante eruptions solaires capable de balayer en l'espace de quelques heures la TOTALITÉ de notre soit disant technologie basée en fin de parcours UNIQUEMENT sur l’électricité.

Le soleil est l'arme ultime l'Alpha et l'oméga de l'homme) il a tout pouvoir sur la terre, Celui qui le controle controle la vie, la mort.
Px est la bête, le soleil le dragon et si la bête titille le dragon le dragon crash ses flammes. Hors ce phénomène cyclique se renouvelle tout les x années. Il y aura donc bien un combat.

l'homme n'a qu'un but unique s'enrichir pour profiter d'une vie confortable quitte a écraser son voisin et asservir ses congénères. Le désir de privilège et le goût de l’égalité, passions dominantes et contradictoires des hommes de toute époque c'est cela meme qui nous conduit a notre perte ne pas chercher par notre propre coeur, ne pas sentir les message de la nature, de la terre du soleil des anciens de Dieu ailleurs que dans une religions.

...suite...

F43 sky a dit…

[...suite...]
]Quel Dieu punirait un homme qui ne connait ni le christianisme, ni l'islam, le bouddhisme le judaïsme, ou autres religions alors meme que son coeur est pur et bon.
Faut-il etre religieux pour etre croyant ? faut il etre religieux pour etre bon ?
l'histoire nous prouve le contraire et entre une homme de loi, un prêtre un curé un iman ou rabbin je préfère encore un homme de foi, un homme de coeur qui a le courage de ses actes et d'agir en son âme et conscience car il ne sera jugé que par Dieu et non par ceux qui s'en prétendent les représentants exclusifs c'est Là, la révélation du fils de l'homme; Nous sommes les fils de l'homme meme si nous n'avons pas les mêmes valeurs, la meme prestance, les mêmes armes, la meme compassion.. nous revendiquons 2000 ans d'histoire et de religions alors que l'homme existent depuis des millions d'années nous avons oublié nos origines mais qu'est-ce qui nous fait dire que depuis la venue du messie l'homme est devenu meilleur qu'avant l'existence d'une religion. L'homme était donc si mauvais avant ? L'homme est devenu si bon maintenant ?

Quand je vois ce qu'est devenu l'homme du 21eme siècle, permettez moi d'en douter. l'homme bon a toujours existé et l'homme mauvais aussi ce n'est pas l'apparition d'une religion qui l'a rendu meilleur. Les religions n'ont fait qu'une chose : nous donner bonne conscience, ou nous pardonner et légitimer nos actions ainsi que nos inactions tout en nous contrôlant.

Ne vous y tromper pas, je crois en Dieu, je crois en l'homme mais seuls les poissons morts suivent, scrupuleusement, le sens du courant...et c'est exactement ce que nous faisons.

Je ne sais ni quand ni comment ni meme si cela se produira de mon vivant mais c'est vrai je le sens et j'ai ce rêve caché, cette espérance qu'un jour l'apocalypse permettra aux hommes de se réveiller, de se révéler et de changer vers une vie pus simple. Et pour les zozo je dis cela alors meme que ma "propre vie" me satisfait pleinement et que je suis dans un confort relatif car si tout ce qui m'entoure me réjouis, me construit, tout ce que j'observe me fais vomir un peu plus chaque jour.
Peut etre que Ror a raison peut etre qu'il a tord mais ce qui compte pour moi ce n'est pas tant cela, mais le fait qu'il est un rebelle (comme la plupart d'entre nous ici). Rebelle, sentinel ou veilleur nous avons au moins un point commun, nous sommes tous contre ce monde virtuelle rempli d'IA, et vidé IH (intelligence humaine) et, qui se met en place en nous conduisant à moins de liberté, plus de souffrance et d'injustice au nom d'un soit disant nouvelle ordre mondial à la solde de la finance et du machiavélisme déshumanisé.

...suite et fin...

F43 sky a dit…

[suite et fin]

Concernant PX, outres le fait qu'il s'agit d'une planete (étoile naine raté ou pas...) qui ne reflète que trés peu les rayons et la lumière, il s’avère que son orbite et sa vitesse trés peu différente du soleil (hormis quand elle est dans sa périhélie) fait qu'elle se situe "dans" le halo du soleil donc sous le soleil.


Par conséquent nous ne pourrons la voir que lorsque "s'éloignera" du soleil. c'est un peu comme la face cachée de lune; on le la voit jamais...et pourtant la lune est bien visible. Pour Px, c'est une question de vitesse, de proportionnalité, d’orbite et d'autre facteur lié à la composition meme de PX qui doit etre bien plus petite que ce qu'on pense mais bien plus massive...pas un ange déchu certes mais une étoile déchu pourquoi pas...

Elle tourne autour du soleil à la même vitesse angulaire que la terre, la configuration entre les 3 astres (soleil terre Px) reste toujours la même, et donc sa position reste quasiment fixe dans le ciel terrestre.

lorsqu'elle sera visible il suffira de regarder le soir en dessous du soleil sur la droite mais ce n'est pas pour tout de suite car meme avec un télescope en infra rouge personne ne l'a vue.

Ceci n'engage que moi bien évidement. bonne journée à tous merci Ror.

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Beaucoup Rorschach

vivement la fin a dit…

le site nouvel ordre mondial vs insultes de gourou marocain, bref au derniere news nibiru ne devrait plus tardé a etre visible par tous, L'Antarctique fond trois fois plus vite qu'il y a 10 ans, une étude sonne l'alarme,, est ce lié a nibiru; http://a.msn.com/01/fr-fr/AAyB80b?ocid=st

evolution spirituelle a dit…

"Il existerait même une vidéo montrant qu'elle serait contrôlée par 2 satellites" As tu un lien stp. Peut tu développer concernant le site JPL.

mikael flecq a dit…

est ce de toi cet article car le site "le nouvel ordre mondial.cc"l'a pompé en y insérant des trucs sur toi

Rorschach a dit…

@ mikael flecq @ vivement la fin

Ce type est en dessous de tout et ne mérite même pas qu'on lui accorde la moindre attention.


@ evolution spirituelle

https://www.youtube.com/watch?v=cVRpu-qfF7U

Elfie Rêveuse a dit…

oui, il ne faut pas parler des nuisibles...ils doivent le sentir qu'on pense à eux et ça les attire...

Phil Burger a dit…

merci ror

tiempodelfin a dit…

Bonjour Rorschach, merci pour ce travail d' information que tu fais sur Px mais pas seulement: merci aussi de nous dévoiler le vrai visage de nos élites et la manière diabolique dont ils façonnent puis nous vendent l' histoire.
Il y a pas mal de fausses vidéos montrant 2 soleils sur le net, cependant certaines datant d' octobre 2017 à ce jour semblent réelles, voir site But it. Peux-tu m'éclairer?
Au fait, n'as-tu jamais pensé à distribuer massivement du courrier papier pour pouvoir informer tous ceux qui ne sont pas à l'ère d'internet ou ne vont pas sur les réseaux en informant de ce qui est factuel depuis ce nouveau millénaire, comme tu sais si bien le faire: une feuille recto verso avec le max d'infos essentielles pour réveiller les masses encore endormies à distribuer dans toutes les boites du pays. Prêt à en faire des milliers de copies et les distribuer.
Peut-être est-ce inutile ou insuffisant, ou peut-être que cela risquerait de mettre le feu aux poudres plus vite que prévu. Tu y as sans doute déjà pensé.
Sinon, feras-tu une vidéo sur comment réveiller ses proches?
En tout cas , merci , paix et salut sur toi, sur nous tous.

Rorschach a dit…

Le 2 soleils sont dus à une réflexion dans l'objectif de la camera, cela fait 10 ans qu'on nous montre ces videos qui décrédibilisent le sujet.

Rien ne réveillera les masses mais il y aura un livret qui sera utile pour les temps à venir...

Issa a dit…

À quand une nouvel video ?

tiempodelfin a dit…

Merci, c'est vrai que les vidéos sont grossières, on dirait aussi des projections holographiques sur certaines. RT en a diffusé, c'est ce qui m'a étonné.
Sinon, peut-on la voir avec un télescope infrarouge?
Sincèrement merci pour ce que tu fais, bon courage pour ton livret qui nous sera sans doute utile à tous et j'éspère que tu penses à te reposer car tu es sur tous les fronts meme si je ne me fais pas trop de soucis pour toi. A plus

Ligeia A a dit…

Pour le site nuisible, bloquez et ignorez le. N'allez même pas voir ce qu'il dit. Je me faisais avoir au début mais c'est la meilleure solution.
"Les chiens aboient, la caravane passe.... et la poussière retombe !" (dixit Ror ! ^ ^)

@F43 : Je suis d'accord avec toi mais tu verras qu'à la prochaine configuration astronomique sortant de l'ordinaire, on va voir débouler les mêmes avec leurs inepties... :-(

Sur le reste c'est ce que confirme la maxime taoïste "Honorez la Religion, défiez vous des religions".... à l'exclusion de "tout esprit de secte ou de système (...) il ne faut point prendre pour l’Arbre même de la Tradition les végétations parasitaires, anciennes ou récentes, qui s’enlacent à son tronc, et qui, tout en vivant de sa propre substance, s’efforcent de l’étouffer"
:-)

@PMS : il existe un tableau du même nom à forte portée symbolique de Dürer :
http://www.lesauterhin.eu/wp-content/uploads/2013/02/D%C3%BCrer_Melancholia_I.jpg

Mais le sujet est difficile et ardu à "décrypter" sans tomber dans les clichés... :-/

Tahitoa a dit…

Le Prince Mohammed Ben Salmane présent à l'ouverture de la coupe du monde...

MOHAMED B a dit…

@Tous
Juste pour info, je viens d'apercevoir MBS sur les tribunes du stade en Russie, au côté de Poutine.
Donc tou va bien lol. Ils ont pris 5 buts...et en plus les joueurs n'ont pas jeûné.
Le comble.

Anicette a dit…

Merci Ror 😉

KĮÑGWĪZÅRD 28 a dit…

Un Livret... ???
Un rapport avec le manuscrits que tu voulais nous faire parvenir ?

KĮÑGWĪZÅRD 28 a dit…

]Quel Dieu punirait un homme qui ne connait ni le christianisme, ni l'islam, le bouddhisme le judaïsme, ou autres religions alors meme que son coeur est pur et bon.
Le bouddhisme et autres ne sont pas des religions mais des philosophie de vie!
Faut-il etre religieux pour etre croyant ? Jusqu'à preuve du contraire oui!
faut il etre religieux pour etre bon ? Pas forcément l'Abbé Pierre malgré tout le bien qu'il a fait ira en enfer s'il n'est pas croyant
Adolf Hitler malgré tout le mal commis en son nom, ira au paradis si il se reprend ou si il croi en un Dieu unique!
Cherche un but supérieur ne t'attarde pas sur des sujets futiles.

Rorschach a dit…

@ KĮÑGWĪZÅRD 28

Il n'est pas question de manuscrit mais d'un carnet avec toutes les infos. Faute de temps, le lancement est reporté de quelques mois.

MOHAMED B a dit…

@Rorschach

Comme la rédaction de ce carnet est un travail de fourmis, je te propose de le faire sur un support de travail collaboratif, comme Google Drive, ainsi les membres actifs pourront t'apporter de l'aide en rédiger des parties que tu pourrais le leur déléguer.

Je crois qu'un jour où l'autre, les chercheurs de vérité d'un peu partout doivent se retrouver et consolider leurs acquis.

Rien que ton blog représente une bonne source de documentation. Cependant le blog n'a pas de visibilité auprès de beaucoup de monde.

As-tu déjà essayé de contacter LLP pour proposer une nouveau volet dans son site, et où tu rendrais visible tes recherches à cet endroit. Je crois que ça serait un bonne idée.

Bon courage.

PMS a dit…

@Ligeia
Excellent le tableau !
Vraiment troublant , j'aimerais connaître la symbolique de ce tableau, ce qu'il représente exactement c'est fascinant

PMS a dit…

Une petite info concernant Mayotte car je trouve qu'on en parle pas du tout dans les médias mais c'est assez curieux et je m'intéresse a cette actualité depuis le début :
Depuis le 10 mai, la préfecture de Mayotte a recensé plus de 1 400 secousses dont plus de 20 de magnitude supérieure à 5 et plus de 140 de magnitude supérieure à 4.
C'est du jamais vu , des experts internationaux sont venu voir sur place c'est un premier cas d'étude appparament ça ne s'est jamais produit auparavant et nulle part ailleurs aussi longtemps , tous pars d'un seul et même endroit en mer à une soixantaine de KLM.
La population est paniqué bien sûr craignant un gros séisme.
Ça secoue tous les jours depuis le 10 Mai vous imaginez l'angoisse !!

PMS a dit…

Côté volcan : Des nouvelles du Bardarbunga en Islande quelques séismes aujourd'hui dont 1 de 4.9 à 2.9km de profondeur. C'est celui-ci qui m'interpelle, les autres étant en surface ( mouvements de la glace ?) c'est le plus fort depuis la fin de l'éruption en janvier 2015.
L'USGS le marque aussi.

Mohammed Jabrane a dit…

Hors sujet mais c est intriguant
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201806141036793698-dieu-portrait-etude/

Timo Botes a dit…

vous avez remarqué qu'il fais de plus en plus jour que nuit?
le ciel est encore bleu a 23h30 et le jour ce lève a 3h40 (je suis en belgique) , bientot nous auront plus de nuit ...

Christine1963 a dit…

Bonsoire Roch il faux que je te demande quelle que chose voilà ya inpeut près 1 moi je suis sorti sur ma terrasse ver 3 h du matin et la jai vue une ennorme l'une ou planette franchement jai eu peur car elle etai tellement proche que je me suis dit elle va tomber et ma mère le lendemain et venue me voire je lui raconte se que j avait vue et me dit se n'ai pas possible que sa soit la lune car moi avec un ami ont la vue toute petite et en quarts de l'une quant pense tu si tu pouvez me donner une reponse sa serrer cool merci

lorsi a dit…

pourrais tu nous parler des prophéties HOPI et des 2 jumeaux qui suivent red kachina https://www.youtube.com/watch?v=dt9VrVbVopg&list=UUzgiy1ILy6_jwdG3nxrW-nQ

MLC a dit…

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas . En quoi la révélation officielle de la planète X ferai peur aux gens ? Dans tous les cas, si elle était révélée, vous ne pensez pas qu'ils nous mentiraient sur ses conséquences ? Aux vues de tous les mensonges qu'ils nous passent "crème'!

C la Gale Ere a dit…

@Rorschach
Il y en a qui ne t'aime pas.
https://www.nouvelordremondial.cc/2018/06/14/decouvrez-la-belle-histoire-de-la-planete-x/

Ligeia A a dit…

@PMS : Oui il est fort riche... :-)
Sincèrement, je ne fais pas de "rétention" d'informations ; je ne sais réellement pas ! ^ ^
Il faut l'aborder en relation avec la Tradition en tous cas.

Sur le Bardarbunga oui en effet ! Je le surveille aussi, ainsi que le Cumbre Vieja .... :-)

@ KĮÑGWĪZÅRD 28

Le Bouddhisme originel n’est pas une religion, je suis d’accord, mais il est encore moins une « philosophie de vie ».
Ça c’est la déviance présentée par les « orientalistes » occidentaux.

Et ce sont d’ailleurs « ces formes amoindries et déviées qui, aux yeux de la plupart des orientalistes, passent pour représenter avec la plus grande approximation possible le véritable Bouddhisme originel. » R. Guénon

F43 sky a dit…

@KĮÑGWĪZÅRD 28
exemple meme d'un dogme sans fondement....réponses succinctes sans arguments reposant sur des dogmes appris et répétés des milliers de fois.

faut il etre religieux pour etre croyant ?? ben non c'est juste ton avis perso.
on peut croire en Dieu, avoir la foi sans etre religieux on peut etre proche de Dieu sans avoir mis les pieds dans une église, mosquée, temple... l'histoire est rempli d'exemple.

le reste n'engage que toi ... (tout comme les miens n'engage que moi)

c'est TON jugement.
hitler repentit... au paradis ? lol
Tu crois que Dieu pardonne tout ? alors cool on va pouvoir butter tout le monde et ensuite on se repenti...un peu de sérieux..c'est exactement a ça que sert les religions excuser les atrocités commises par des sapiens afin qu'ils continuent a les perpétrer. Relis le reliques c'est pas du tout ce qui est écrit.

le bouddhisme une philosophie oui...mais non...pas que... loin s'en faut. un philosophie transformer en religions...

On avance pas quand on est rempli de certitudes et encore moins quand on pense avoir trouvé la vérité.

"Cherche un but supérieur ne t'attarde pas sur des sujets futiles."
il n'y de but supérieur que la recherche de l'apocalypse, la vérité, la sincérité la révélation du coeur immaculé le reste est futile en effet. Mais après tout chacun cherche ce qu'il veut et chacun voie la futilité là ou bon lui semble.




Lion Blanc a dit…

@Ligeia : cette gravure m'évoque énormément le film dont parle quelqu'un plus haut, de Lars Von Trier "mélancholia" :

https://www.youtube.com/watch?v=4fe2OLOYp9k

Il a dit que ce film illustrait surtout les différentes attitudes face à une catastrophe et que souvent les gens mélancoliques (voire dépressifs) font mieux face, que les autres.
Pourtant, les quelques évocations de sa planète dans le film, sont troublantes.

Lui aussi a appris ses origines Allemandes à la mort d'un proche, mais, il semble avoir eu du mal avec cette info (je peux comprendre ce que ça fait, même si une arrière grand mère n'est pas autant "impliquée" par l'histoire relativement récente de son pays d'origine, que quelqu'un de "plus jeune").

Rorschach a dit…

@ lorsi

Les 2 kachinas sont la planète X et la planète Nine, il n'y a pas de "jumeaux"
La video que tu propose montre des effets de lentille, zéro crédibilité.


@ MLC
Au cas où la planète X se révélerait, ils ont déjà préparé le public à lui vouer une adoration. Ils ont fait croire que PX ferait augmenter "la fréquence vibratoire de notre conscience", qu'elle serait un signe de l'arrivée du Messie, etc...

@ Christine1963

Tu a juste vu la planète Mars qui est plus brillante que d'habitude.

Elfie Rêveuse a dit…

@KĮÑGWĪZÅRD 28

"Cherche un but supérieur ne t'attarde pas sur des sujets futiles."

mais pour cela il ne faut pas se contenter de ce que disent certains, d'adopter leurs point de vue et de le faire sien....il faut le vivre, il faut l'expérimenter par soi-même...La théorie n'est pas un cheminement personnel... il faut avoir l'esprit assez ouvert et assez aventureux pour sortir de la théorie et des livres, et pour expérimenter soi-même.


Amour et Lumière

Touco 79 a dit…

@ Timo Botes
Effet nuage noctulescent (?!)
Pour la brillance de Mars : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2018/01/20/2018-est-une-annee-exceptionnelle-pour-la-planete-mars/

Il s'en passe des choses sur Mars ,pluie de meteore,tempete monstre...effet Px ??
Impact meteor: https://astronomynow.com/2018/06/12/a-meteoroid-impact-on-mars-triggers-an-dusty-avalanche/
Tempete monstre :http://www.skyandtelescope.com/astronomy-news/observing-news/martian-dust-storm-2018/

Merci pour ce récap ,bien @ toi Rorschach .

Touco 79 a dit…

Sismicité/Tu penses que le pic sismique de Saturne est en cour Rorschach ?

Lion Blanc a dit…

@Touco 79 : concernant la luminosité de mars, ce rapprochement le plus serré depuis l'été 2003 dit le site ?
Ce fut l'été de la canicule si meurtrière en certains endroits.

Touco 79 a dit…

@ Lion Blanc : Coté météo ,chaleur et canicule pour juillet 2018 (?!) :
https://www.catnat.net/alertes-suivis/alertes-et-suivis/suivi-m%C3%A9t%C3%A9o-en-france/11635-previsions-saisonnieres-pour-les-6-prochains-mois-en-france
...à suivre ;)

F43 sky a dit…

Jupiter fait son approche la plus proche de la Terre pour 2018. S'élevant à l'est au coucher du soleil, la planète géante est debout toute la nuit, brillante plus brillante qu'aucune étoile dans le ciel.

@Lortsi
ci dessous un "VRAI" photo non trafiquer voila a quoi ressemblerai un halo d'un "second soleil" ou objet brillant derriere le soleil.
http://spaceweathergallery.com/full_image.php?image_name=Matthew-Cook-mar30th035pp_1523495884.jpg&PHPSESSID=kqpvtuoirvsko4odghjn0pq3a7

@ror
Genèse 37:9 ...] Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi...[
8-11=3
planete 9
planete 10 et
planete x
cela rejoint tes hypotheses et plusieurs écrits parlent, dessinent ou évoquent 11 "étoiles"(hopis, bibles, sumériens... ) il y aurait bien (3 planetes à révéler) si on considères que nos planètes ont été confondues avec des étoiles du fait de leur brillance.

@elfie
entièrement d'accord avec toi

@ligeia
certes le bouddhisme n'est pas au sens moderne une religion. tout dépend de ce qu'on entend par religion.

************
Mais après tout qui a décidé que la religions serais chrétienne, orthodoxe, protestante, juif ou musulmane..... les hommes ou Dieu lui meme ? quel crédit accorder a ceux qui décident quel écrit et ou non authentique, quel écrit doit etre ou non dévoilé ou canonisé et surtout comment les gens doivent interpréter ce qui est écrit.

c'est l'essence meme de tous les mots de la terre car prosterné dans l’intolérance, le dogme et la volonté d’être le seul a avoir raison; du cout chacun se revendique comme l'unique héritier et se revendique comme étant de la religion du Dieu unique.

comme si Dieu avait ou était une religion...c'est trés réducteur.


F43 sky a dit…

Voici un exemple flagrant de l’intolérance, de l'ego et de la raison des guerres sur terre:

https://legrandreveil.wordpress.com/2018/05/24/dieu-a-un-nom-jesus-christ/

"Il n’y a qu’une seule religion, celle qu’il a fondée, et qui porte aujourd’hui le nom d’Eglise catholique."
les musulmans et les juifs disent pareil donc forcement à un moment ça bloque....

Lion Blanc a dit…

Mince, depuis fin mai-juin où le temps est considéré comme mauvais avec toutes ces pluies, j'avais le sentiment (qu'il s'agissait, plutôt d'une grande chance, mais n'osais trop rien dire en regard à tous ces gens qui ont tout perdu dans les intempéries), qu'au contraire il faut profiter de ces jours de pluie, car, quelque chose me disait que nous regretterions ces pluies printanières, dans quelques temps : une image me reste : les gouttes qui roulent sur les feuilles dans les jardins débordants de vie et les chiens et chats s'amusant sous la pluie...une sorte de mémorisation de ces scènes (comme lorsque l'on sait déjà qu'on le regrettera) s'est effectuée.

Car les quelques épisodes de chaleur du mois d'avril-début mai, ont fait naître une grande inquiétude (brûlant et étouffant) que je ne ressentais pas les années précédentes.

J'ai vécu la canicule à Paris en 2003...et....j'en garde un souvenir épouvantable.

Canicule en juillet et sécheresse en août...ça sent très mauvais.
Merci pour l'info.

Ligeia A a dit…

@Lion : Merci, je vais aller voir la vidéo, je ne connais pas... :-)

@F43: Le hic, c'est qu'on ne met pas tous la même chose dans le mot "religion"... difficile donc de se faire comprendre ! :-)
Mais je suis d'accord la Foi ne dépend pas des dogmes humains c'est ce que tu appelles "les religions" je pense. Mais (selon moi) les rites religieux ont leur raison d'être, même si l'intermédiaire humain est souvent corrompu. :-(

Le point qui m'embête un peu dans ton approche, c'est que ça reviendrait à faire une religion "à la carte" selon le ressenti de chacun sans plus aucune référence supérieure puisque laissée à l'appréciation de chacun...
C'est la doctrine protestante du "libre examen" et ça me rappelle aussi ton post sur Etherneum avec leur consensus religieux. :-/

Oui et c'est ce à quoi je pense souvent :
"Quiconque prétend que sa propre façon de comprendre et d’exposer la vérité est la seule licite est mu, non par la vision de Dieu, mais par sa propre présomption. Un tel croyant, dit Mohyiddin ibn Arabi, n’exalte que lui-même, car son Dieu est son œuvre, et vanter l’œuvre, c’est vanter l’ouvrier"

"comme si Dieu était ou avait une religion...c'est très réducteur"
100% d'accord !

Rorschach a dit…

@ Touco 79

L'alignement va bientôt commencer et apporter son lot de cataclysmes divers mais pour les séismes d'origine tectonique, il faudra attendre l’arrêt du LHC.

@ F43 Sky

Pluton est bien une planète ce n'est pas parce qu’un gus a décrété le contraire que ce n'est plus le cas. Donc le total est de 9 + 2.

@ Lion blanc

la canicule de 2003 est le résultat d'une opération de géo-ingénierie destinée à punir la France pour avoir entraver l'invasion de l'Irak. Elle fut même annoncée : "Omni Gaula delenda est"

Ligeia A a dit…

@F43 : Pas vu ton nouveau comm sur d'Alencourt ! Tu pars dans les extrêmes.... ^ ^

Tous ceux qui pensent détenir la vérité de façon exclusive, se leurrent... Ils n’obéissent qu'à leur ignorance et à leurs illusions...
Les voies sont multiples, l'important c'est qu'elles mènent à la Vérité. :-)

MLC a dit…

Merci Ror pour tes explications.
Super boulot.

Touco 79 a dit…

Rorschach : L'agenda occulte est calqué sur l'alignement des astres (?),Saturne en particulier,de la part de cette "obscure élite" ,faut-il s'attendre à quelque chose de majeure pendant son opposition le 27 juin ?

Touco 79 a dit…

... "opération de géo-ingénierie destinée à punir la France"
Dommage collatéral : 19 490 décés en France ,punition à la hauteur(!)

Rorschach a dit…

@ Touco 79
https://explicithistoire.files.wordpress.com/2015/01/lina-juri-sous-le-signe-du-scorpion.pdf

Lion Blanc a dit…

Il est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas le monde "alternatif", et d'ailleurs l'ai découvert à la fin de ce fameux été 2003.
Merci pour les infos.

Lion Blanc a dit…

@ligeia : c'est un lien que donne Touco 79 pour cet été qui m'a fait penser à tout ça, le reste est de l'ordre du ressenti personnel (ces pluies qui désolent tout le monde en ce moment, je les vois, au contraire comme une "grande chance").
Mais Rorschach me dit que l'été 2003 fut artificiel.

En tout cas, on pense souvent à des choses violentes en matière d'intempéries, mais une canicule qui dure est, aussi, un cauchemar.


Elfie Rêveuse a dit…

0Ror

Qu'en est-il de la proximité de PX avec nous actuellement, vas-tu en parler dans la suite?

Merci

Amour et Lumière


Touco 79 a dit…

Graph du LHC juin 15 avant le pic de Saturne ...à surveille la courbe noire d'énergie dans les jrs à venir.
https://op-webtools.web.cern.ch/vistar/vistars.php?usr=LHC3

Rorschach a dit…

@ Elfie Rêveuse

On peut désormais connaitre sa distance mais pas sa position dans le ciel.
Autrefois c'était l'inverse. Aujourd'hui, elle aurait dépassé l'orbite de Mars, elle est donc à 75 millions de km de la Terre
Plus le temps passe, plus nous avons des chances de la repérer quelque part entre la Vierge et la Balance...

@ Touco

A partir du 18 Juin, le LHC sera à l’arrêt quelques jours

Touco 79 a dit…

Rorschach ,bien vue : "A partir du 18 Juin, le LHC sera à l’arrêt quelques jours"
Lien direct :Dernières nouvelles du LHC : à plein régime avant une pause
https://home.cern/fr/cern-people/updates/2018/05/lhc-report-running-towards-production-break
...reprise des injections le 4 juillet 2018 :
"Le mardi 12 juin, la production de luminosité a été interrompue pour laisser la place à une série de sessions de développement de la machine, pendant lesquelles pas moins de quinze aspects différents ont été traités par les experts. Cette période sera suivie d’un arrêt technique de quatre jours qui doit permettre d’effectuer les travaux nécessaires de maintenance et de réparation ainsi que de petites améliorations sur la machine et sur les expériences. Avant de reprendre la production de luminosité, le 4 juillet..."
https://home.cern/fr/cern-people/updates/2018/06/lhc-report-standing-strong-through-storms

Touco 79 a dit…

Rorschach,je ne sais pas ton avis sur Mars mais il "semblerait" que l'impact de météore et la tempete de poussière (du jamais vue) soit un seul et méme événement (!?)...alors,Px ou pas Px la cause ?

Rorschach a dit…

@ Touco

PX est passé à proximité de Mars il y a quelques semaines. Que cette tempête soit due à un astéroïde ou à une interaction magnétique, dans tous les cas, PX en est la cause.

Pour le LHC, l’arrêt ne fera du 18 au 22, la reprise coïncide avec le maximum sismique, ils jouent avec le feu...

Elfie Rêveuse a dit…

@Ror
peut-être qu'ils craignent la conjonction de fin juillet...et verifient que tout est ok
ou peut être qu'ils teste un autre système...sans qu'on s'en doute.... avec toutes les baisses de régimes qu'à eu le LHC ces dernier temps, il y aurait dû y avoir un gros séisme, or il n'en est rien...c'est bien que quelque chose a pris le relai..
crois-tu qu'ils puissent avoir autre chose pour modifier les effets de PX...?

Touco 79 a dit…

Merci pour tes réponses Rorschach ;)...100% d'accord avec toi .
Salutations

Ligeia A a dit…

@Ror : tu te souviens de la tâche observée sur Mars par un astronome dont je parlais il y a qques jours ?
C'était sans doute cette tempête ! Non ?

Elfie Rêveuse a dit…

l'activité volcanique semble se calmer, le 5.3 d'hawaii avait du retard aujourd'hui, et aux antipodes les séismes se sont calmés à Mayotte....
attendons de voir ce que nous reserve l'avenir....

Vanille a dit…

Nous nous trouvons à la croisée des chemins, trop de catastrophes naturelles annonciatrices d'un cataclysme de grande ampleur... et surtout cette accélération du temps.
Merci rorshach pour ce savoir que tu partages. Malika

Touco 79 a dit…

Vu sur twtter ,d'aprés Dutchsinse un gars serieux qui etudie les seismes , un super volcan au nouveau-Mexique (VALLES CALDERA) a commencé à montrer une activité sismique.
https://twitter.com/dutchsinse/status/1007652290323468289
A surveiller ...

Mathuxx Truc a dit…

" Si l'ensemble de la population serais informée, cela créerait des troubles impossibles à gérer."

Bonjour Rohrsach,

Maintenant qu'il se fait bien tard, sûrement. Mais je vois une autre raison pour laquelle ils ont choisi le silence alors qu'il était encore largement temps. Personne n'aurait accepté dans ces conditions de se mettre volontairement en esclavage par la dette, et d'abord pour acheter un logement voire une voiture. Et cela effectivement aurait signé l'arrêt de mort du modèle de société qui nous est imposé, mélange hideux d'individualisme forcené et d'aveuglement, de fausse croyance en l'avenir pour ne surtout pas devoir se confronter avec la réalité qu'on s'est volontairement endetté pour vingt ans, trente ans, cinquante ans,... sans savoir au fond de quoi demain sera fait, sans savoir si on aura toujours un travail, si votre couple n'aura pas éclaté entretemps, ne supportant plus la frustration des privations du quotidien parce qu'il faut bien rembourser cet emprunt et tous les emprunts qui se sont accumulés par la suite au début pour jouir sans attendre et ensuite pour joindre les deux bouts, pour faire de la cavalerie parce qu'on croule sous les emprunts...

Il y aurait bien eu une alternative, et cette alternative, c'eut été une société solidaire, où on se permet des petits plaisirs, mais pas du genre qu'il faudrait payer demain, des petits plaisirs qu'on peut s'offrir avec ce dont on dispose aujourd'hui. C'était possible, les structures sociales étaient encore très solides à l'époque, au prix d'un changement radical du mode de vie (moins d'égoïsme, plus de solidarité). Et aujourd'hui, il se fait bien tard.

Trolette a dit…

@ tous

https://youtu.be/mr1eusywqQA


Sophia a dit…

Merci pour toutes ces infos vérités.

Hydre Eugène a dit…

affaire à suivre...

Mohammed Jabrane a dit…

Qu est ce qui se passe à Hawai...https://youtu.be/UUM8w4Sfs-o

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google