vendredi 27 juillet 2018

Au bout de 3 mois, le réveil des volcans ne faiblit pas





Depuis le début du mois de Mai,  nous assistons à une recrudescence de l'activité volcanique, plus de 20 volcans se sont réveillés portant le nombre total de volcans qui sont rentrés en éruptions cette année à plus de 44.
Le nombre total d’éruptions volcaniques chaque année étant en moyenne compris entre 60 et 80 (50 il y a 25 ans), l'augmentation du nombre des éruptions volcaniques est donc avant tout  une vérité statistique.

Et comme plusieurs grosses éruptions ont fait la une des médias (Kilauea, De Fuego, Agung...), le public a commencé à s'en rendre compte. D'ailleurs les statistiques de Google montrent que l’intérêt du public pour cette requête a plus que décuplé.

https://trends.google.fr/trends/explore?q=volcan


Confronté à cette tendance et à une possible sensibilisation du public sur ce thème, la réponse des autorités scientifiques ne s'est fait pas fait attendre, elles ont simplement déclaré que la hausse des éruptions était due à la démographie et aux réseaux sociaux.


Et comme par miracle, l’intérêt du public pour cette question s'estompa ce qui démontre l’efficacité des techniques modernes de désinformation.

Or, les volcans continuent malgré tout à  rentrer en éruption, il y en a même trop pour que l'on puisse les citer tous. Ces dernières années nous avons déjà connu des pics d'éruptions volcaniques mais ils se sont arrêtés au bout de quelques semaines. Là, nous allons rentrer dans le quatrième mois.

Quelque chose est en train de changer dans l'alchimie interne de notre planète, il semble que l'intérieur soit en train de se réchauffer et que le processus soit en constante augmentation.

Et si la tendance actuelle se maintient, cela signifierait que nous sommes sur le point d'assister au réveil généralisé des volcans sur toute la planète. Et comme ceux ci sont au nombre de 1500, il sera difficile de camoufler ce phénomène au public.

En attendant, ce grand réveil voici un bref aperçu de quelques éruptions de ces derniers jours.

Je rappelle que depuis quelques jours la Terre est en train d’être alignée avec Mars et qu'en plus des cataclysmes climatiques, il est tout a fait normal que l'on assiste simultanément à une poussée de l'activité volcanique.


Kilauea

Cela va faite bientôt 3 mois que le volcan débite des rivières de lave sans discontinuer. Une partie de l’île a été recouverte. C'est d'ores et déjà la plus importante éruption à Hawaï depuis 1 siècle.
Il y a quelques semaines, les autorités françaises ont annoncé un possible réveil généralisé car le volcan voisin le  Mauna Loa donnait lui aussi des signes d'activité mais la pression est finalement redescendue.
Mais si ce second volcan était rentré en phase éruptive, le public aurait enfin été plus réceptif à la recrudescence des cataclysmes, et on aurait enfin pu lancer le débat autour des alignements planétaires et de la planète X. Un débat qui est pour le moment relégué aux bas fonds du Net.

Mais concernant le Kilauea l'éruption s’installe dans la durée.Les médias viennent d'annoncer que l'éruption pourrait durer des années, cela signifie que cette portion de l’île deviendra inhabitable et que ses habitants devront être relogés. La ligne du littoral va se modifier, la grande île verra sa superficie s'agrandir.






Vanuatu

Grosse éruption du volcan Ambae. Les cendres recouvrent l’île et cachent la lumière du soleil au point qu'il fait nuit à midi. Les autorités ont décrété l''état d'urgence et l'évacuation obligatoire des habitants. À cause des cendres, le trafic aérien a été perturbé.




Krakatau
Depuis que le volcan s'est réveillé il y a quelques jours, les éruptions s'y succèdent. Ce volcan (improprement appelé Krakataua) fut responsable de la plus puissante éruption enregistrée de mémoire d'homme.


À suivre...



18 commentaires:

pudlo cyril a dit…

Merci

Ligeia A a dit…

Merci Ror je garde aussi un œil attentif sur tous ces réveils. :-)

C'est là qu'on voit qu'internet est précieux pour une fois, dans le sens où les médias mainstream ne relaient rien ou si peu....

Et en parallèle :
"Le typhon Jongdari se dirige vers la région de l'ouest du Japon déjà durement touchée au début du mois par des pluies torrentielles et des glissements de terrains mortels faisant 220 morts."

Quant à la canicule touchant actuellement l'hémisphère nord, elle continue à provoquer incendies et décès un peu partout. La Suède par exemple, n'a jamais connu une telle sécheresse depuis 2 siècles et demi.
On signale que des éleveurs sont contraints d'abattre leur bétail faute de foin et d'herbe pour les nourrir...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/07/25/grece-japon-finlande-la-canicule-fait-des-ravages-a-travers-le-monde_5335773_3244.html

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach pour toutes ces précisions...
le reveil des volcans, oui c'est qui semble etre en train de se produire... et oui c'est certainement dû à l'approche de PX comme pour le climat et ses caprices...canicule, tempetes, pluies diluviennes...c'est dans l'ordre des choses...cela doit être...nous sommes prévenus...

Amour et Lumière


Elfie Rêveuse a dit…

https://twitter.com/outremers360/status/1022609835106414593
ALERTE: Le gouvernement du #Vanuatu déclare l’état d’urgence et ordonne l’évacuation de l’île d’#Ambae alors que des éruptions du #volcan sont observés et qu’ils s’intensifient. Il y a également des gros rejets de cendres

Thomas Lepla a dit…

Bonjour,
Qu'en est il de Yellowstone? C'était du fake?

Merci !

Raphaël M a dit…

Les récoltent vont êtres mauvaises...
Courage à tous ceux qui sont dans la galère.
Le seul qui peut nous sauver et nous amener à Dieu,
C’est Jésus. Prenez une bible et lisez les proverbes.
Cela vous édifiera pour vivre sagement.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Prenez tous soins de vous.

Asseth Maha a dit…

Personnellement, je sens une ambiance très dérangeante en ce moment. Merci pour vos articles.

Morpheemars a dit…

Merci

Jack a dit…

Rien à voir avec les volcans qui se déchaînent en ce moment, mais qui a pu observer l'éclipse lunaire de ce soir ? ��
Je serai curieux de savoir quelles régions ont eu la chance de la voir ???

Lion Blanc a dit…

@Jack : dans le nord de la Catalogne espagnole, à cause d'une brume marine qui masquait son "lever", on a pu la voir, mais uniquement à partir du moment où l'ombre avait commencé à "roussir" la lune.
Mais la suite de l'éclipse, a pu être suivie dans ce coin.

Elfie Rêveuse a dit…

@Jack

http://fr.euronews.com/2018/07/27/la-moitie-de-la-planete-admire-l-eclipse

Lion Blanc a dit…

C'est vrai, Jack, pourquoi demander de pareilles choses, il vous suffit de faire le tour du net, pour voir une éclipse, présente dans votre propre ciel (Lol).

Jack a dit…

Car chez moi je n'ai pas pu la voir à cause des chemtrails en Savoie pareil en Isère aussi et je pense qu'en France pas beaucoup de personnes ont pu l'observer tout simplement, et je me demande pourquoi ?
De plus la moitié de la planète n'a pas pu observer cette éclipse, on aurait du pouvoir mais cela n'a pas été possible.
Élfie rêveuse avez vous pu l'observer ? Si oui, de quelle région êtes vous ?

Elfie Rêveuse a dit…

@ Jack

la fin de l'éclipse était visible chez moi au lever de lune, je l'ai vue , mais je ne suis pas restée l'observer, je suis en Guyane.


avec le tapage médiatique je pense que beaucoup l'on vu au moins sur un écran...mais combien y ont vu l'Oeuvre de Dieu...?et que sans Lui l'on disparait dans l'ombre... ça je me le demande ;)

Amour et Lumière

Sandy de a dit…

Pas le Massif Central qui ferait beaucoup de dégâts ! Ça fait peur tout ça ... sans compter le reste (propheties, etc.). Merci ROR pour tes posts. Gardons la foi et que Dieu nous protège !

Sandy de a dit…

Oui, je pense comme vous : très mauvaises récoltes dues aux Intempéries (grêle, canicule, ...), malheureusement nous sommes très peu à voir tout ça avec les yeux grands ouverts, à avoir la foi. c’est ce que je constate autour de moi. Les gens ne croient pas en Jesus et encore moins à l’apocalypse, même s’ils se rendent compte de l’etat catastrophique de la terre (pluies rouge sang, animaux de même type qui tombent du ciel, les volcans qui se réveillent les uns après les autres, en bref des événements bizarres et inhabituels). Ils répondent que c’est la terre qui se rebelle, ils vous prennent pour des illuminés quand vous leur donnez votre version : Je trouve cela bien triste d’etre si obtus. Prions, restons soudés par notre foi. Que Dieu et que Jésus nous protègent.

Unknown a dit…

Il me semble qu il y avais des orages hier en région Rhône Alpes et d une manière général en France, j ai pu l observer de À a z dans le peloponnese

Oum amalya a dit…

merci, je ne savais pas qu'il y avait autant de volcans réveillés!! c'est effrayant.. je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un signe de la fin en islam: "les montagnes seront en marche"...

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google