mercredi 11 juillet 2018

Le Cover up des éruptions volcaniques a commencé



Depuis 2 mois, les éruptions volcaniques se succèdent sans discontinuer. Celles du Kilauea, du mont De Fuego au Guatemala et du mont Agung en Indonésie sont les plus marquantes car elles ont fait la une des médias.
Cependant l'observateur attentif aura remarqué que des dizaines d'autres volcans se sont également réveillés. Juste à titre d'exemple, dans la seule semaine du 27 juin au 3 juillet, 6 volcans se sont réveillés pendant que 15 autres étaient déjà en éruption.


Certains commencent donc à se poser des questions et à envisager que cette accumulation d'éruptions puisse être le signe précurseur de grands changements terrestres.

C'est une réaction humaine normale. Quand plusieurs éruptions consécutives font la une des médias, les gens se posent des questions. À Hawai, il y a des rivières de lave qui sortent du Kilauea et qui font ressembler le paysage à la contrée du Mordor. Et au Guatemala, plusieurs centaines de villageois ont été brûlés vifs. Ce n'est pas rien, ces 2 éruptions sont classées parmi les plus dévastatrices et meurtrières depuis un siècle.

Et quand les gens commencent à s’interroger, c'est à ce moment là que la machine à mentir entre en action. Quand les problèmes commencent, il y a des gens dont le rôle consiste à dire que tout va bien. On constate la même chose à chaque catastrophe, du Titanic au WTC en passent par Tchernobyl et Fukushima. à chaque fois, des experts débarquent et déclarent : restez calmes, ne vous inquiétez pas !

Alors cette fois, face à le recrudescence des éruptions volcaniques, ils ont réfléchi, ils ont dû faire des réunions et quelqu'un a eu cette idée : il suffit de leur dire qu'il s'agit seulement d'une impression crée par les réseaux sociaux.

L'argument est simple : en se basant sur des statistiques vielles de 200 ans, on voit que le nombre d'éruptions recensées est en augmentation car il y a évidement un plus grand nombre d'habitants qui vont les signaler.



En résumé, la courbe des éruptions suit celle de la démographie et c'est une chose tout à fait normale et logique mais le problème c'est qu'ils vont utiliser le même procédé afin de justifier l'augmentation que nous avons observé ces dernières années ainsi que bien entendu celle que l'on constate depuis le mois de Mai.

Ils affirment explicitement que si l'on a l’impression qu'il y a plus d’éruptions volcaniques ces derniers temps, la faute en revient aux réseaux sociaux. Ce serait donc une impression que l'on a parce-que l'on en parle alors qu'en fait c'est exactement l'inverse : il y a plus d'éruptions que d'habitude et donc on en parle.

Le premier média qui s'est attelé à la tache qui consiste à nous faire prendre nos vessies pour des lanternes, c'est l'USGS, l'organisme américain qui recense les séismes et les catastrophes.

L'USGS n'a fait que retransmettre une étude du "Smithsonian Global Volcanism Program" qui est notamment basée sur le fait qu'au moment de la seconde guerre mondiale, il y a eu moins d'éruptions recensées car évidement, à ce moment là, les gens avaient autre chose à faire. Mais elle applique cette logique aux éruptions de ces 20 dernières années et on en arrive à une conclusion complètement absurde selon laquelle aujourd’hui, les éruptions volcaniques sont recensées par les médias et la population.

On entre alors dans le domaine du loufoque : ce ne sont pas les géologues qui mesurent les éruptions volcaniques mais les médias et la population et l'USGS en rajoute une couche et rend responsable les réseaux sociaux d’avoir donné l’impression qu'il y a plus d'éruptions que d'habitude.

On a affaire à ce qu'il faut bien appeler une "fake news", une info forgée de toutes pièces afin de tromper le public et quelques jours plus tard, cette fake news est reprise dans un article du "Scientific Américan". Dans cet article, on commence par recenser toutes les rumeurs colportées autour du Kilauea et une fois que le cadre a bien été posé, on met dans le même sac ceux qui croient qu'il y a plus d'éruptions que d'habitude:
Myth: There are more volcanoes erupting now than ever before!!! IT'S THE END OF THE WORLD!!!!!!!!I regret to inform you that volcanoes are erupting at about the same rates as they have done for centuries upon centuries. It's just that we have awesome things like satellites and television and the internet and social media, so we're more aware of them than we've ever been before.
https://blogs.scientificamerican.com/rosetta-stones/i-regret-to-inform-you-kilauea-rumors-arent-at-all-true/


Donc si vous croyez qu'il y a plus d'éruptions que d'habitude vous n’êtes qu'un hurluberlu qui n'y connaissez rien !

En vérité, les statistiques démontrent que depuis plusieurs décennies, nous sommes en train d'assister à une hausse dramatique du nombre de catastrophes naturelles et parmi elles, il y a bien entendu les séismes et les éruptions volcaniques.



Et si ces malgré ces graphiques vous auriez quand même un doute, voici à titre d'exemple, un article du journal Libération qui confirme la hausse du nombre d'éruptions.  Et si cela ne suffit pas, voici un autre article tiré d'un site spécialisé.


Les statistiques ne mentent pas : le nombre moyen d'éruptions volcaniques était de 55 il y a 30 ans, de 60 il y a quelques années, il est ensuite passé à plus de 80.
Au moment où je vous parle il y a plus de 20 éruptions en cours. Nous sommes donc bel et bien en train d'assister à la mise en place d'un cover-up et le discours des  médias sur ce sujet va radicalement changer.


Comme dans le roman d’Orwell, on va commencer à récrire les anciens articles, on va modifier les statistiques (en ce qui concerne la courbe des séismes, c'est déjà fait) afin de les accommoder au nouveau discours : il n'y a pas plus d'éruptions volcaniques que d'habitude, c'est juste une impression !

Donc tenez vous prêts, encore 2 ou 3 catastrophes et dans les médias vous verrez débarquer des experts qui vont nous expliquer de long en large et (fausses ) preuves à l'appui que tout va bien. Et bien entendu, c'est à ce moment là que vous saurez que la fin est proche.

En cette fin de cycle, les cataclysmes sont devenus omniprésents. Nous  sommes désormais dans la dernière ligne droite avant l'époque de la grande rupture mais tel l'orchestre du Titanic, les maîtres du discours n'auront pas ménagé leurs efforts pour nous faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

41 commentaires:

Ligeia A a dit…

CQFD.... merci Ror !
(contente d'être de retour, j'en avais marre de voir leur désinformation à l'oeuvre à toute heure...!) :-)

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach
Problèmes de connexion, mais je gère

tiempodelfin a dit…

Merci Rorschach.

jacobs alphonse a dit…

Comme déja expliqué notre planète doit vivre et ce petit pic n'a rien d'inquiètant notre terre en a vu d'autres.a très bientôt sur facebook et you tube ALPHONSE

Chiron a dit…

Bonjour le Yellowstone aussi montre des signes,,
Sur les volcans, il y a ce site : culture volcan sur le net
Jeanez marre au Québec en parle aussi

Malvoyant a dit…

Allons dans leur sens... Donc, le réchauffement climatique est une impression dû aux réseaux sociaux!

Unknown a dit…

merci pour ton travail

minotor a dit…

Merci ror.
Et il y a ttes ces inondations dans l Europe de l est et l Amérique du Sud !
Ils n en parlent pas non plus !
Ps .. Merci, merci d être revenu🙂

Graffias a dit…

La dernière fois que la naine noire et Nemesis sont passés est apparu Venus sous forme de comète. La configuration du système solaire a changé et on a frôlé la catastrophe, le bouclier magnétique de la Terre nous a sauvé. L'humanité a quitté l'antiquité pour comprendre ce qui s'est passé.

Phil Burger a dit…

pour exemple, quand on parle d'hawaii , et de la perte de 10 pourcent de l'ile a l'heure ou j'ecris, ou d'autres catastrophes en cours , tout le monde s'en bat le couilles , dc on assiste vraiment a une poussée de la connerie et d'un deni de la population entiere, et particulierement en france ou on a un sacré ramassis de sapiens.

Raphaël Montaillard a dit…

Bon, bientôt peut-être le commencement des vrais galère...
Si ça arrive Courage à ceux qui veulent vraiment s'en sortir pour faire de cette planète une vie dans l'amour et l'entraide.
"Profitons" des moments de répits qu'on a en ce moment avant que peut-être ça parte en cacahuète.
Perso, j'ai pas vraiment de chez-moi donc j'ai pas de stocks de nourriture, ahah. Ça va pas être du gâteau... x)
Je fais les derniers préparatifs : avoir un bon sac, un bon pentalon et un menteau type parka du matos qui me semble utile: trousse de soin, gourde, savon sec, ma foi et mon amour lol, (j'ai déjà des bonnes chaussures selon-moi)
Je me pose la question de savoir si je prend un duvet ou pas mais du coup, ça m'a pas l'air d'être une mauvaise idée au cas où il faudrait dormir dehors.
Et puis, pourquoi pas manger des animaux(peut importe le type... même si c'est plus dur personnellement pour les écureuils ou lapin par exemple d'un point de vue mignon mdr)cuits que je trouverai dans la nature malgré que je suis pas pour le fait de tuer les animaux vivants pour les manger(Vegan) dans ces moments là, va pas falloir faire le difficile.

Courage à tous si ça arrive, et bonne "chance"
Hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'être plusieurs pour avancer en cas de soucis, avec des tolki-woki(je suis sûr que ça ne s'écrit pas comme cela mdr, ça pourrait être plus simple que tout seul) mais bon faut tomber sur des gens avec qui ont à confiance, j'aimerai bien être accompagné mais pas avec des brêles du cerveau qui savent pas pourquoi ils font tel ou tel chose, du sérieux quoi. NORMAL

Bon, allez à+
Si ça vous tente qu'on se rencontre, hésite pas à m'envoyez un mail à cette adresse: raph.dize@outlook.fr

Stéphane Sylvestre a dit…

Merco Ror pour ton travail. Après deux de cogitation et un an d'étude (bprea) je me lance dans le maraichage pour faire face dans un esprit solidaire à ce qui nous attend. J'espère du fond du cœur que nombreuses seront les solidarités pour résister et faire face. Retrouver cet esprit fraternel et élever en même temps que Gaïa nos esprit appauvri. Paix et amour gratitude et compassion.

Hydre Eugène a dit…

On aurait atteint autant d'erruptions en 6 mois que pour une année récente moyenne....y a bien un truc qui cloche.

RENÉ Trudel a dit…

par intuition et ressenti ,je sais que vous avez raison ,votre logique est saine et inspiré de preuves accablante , peu de messager comme vous sur cette terre ! merci !

Elfie Rêveuse a dit…

@Rorschach

si je me laissais aller à un pronostique je dirai que d'ici un an et un mois beaucoup de choses auront changées et je crois que le vrai grand nettoyage aura bien lieu ensuite...ça laisse encore un peu de temps à ceux qui le peuvent de revenir vers Dieu..., sachant que si l'on ne choisit pas Dieu volontairement en allant vers lui, c'est forcement l'autre que l'on choisit...
pour ce qui ce passe dans le monde, c'est la suite logique, mas l'homme aime ça qu'on lui dise quoi penser, croire, gavé de télé, d'images, il n'y a plus rien à en tirer...
heureusement certain ont une flamme intérieure qui brule plus fort que tous les néons extérieurs et qui arrivent à voir audelà de leur réalité, ce qui se passe reellement dans ce monde...et tu en fais partie...

Amour et Lumière

JMG a dit…

La vérité sur les eruptions volcaniques: Dutchsinse ! Ce type est le meilleur que j'ai trouve et il confirme la desinformation continuellement qui est flagrante du USGS. Il mentionne tres souvent comment ils réduisent volontairement une multitude de tremblements de terre a 4.9 pour que ceux qui ne veulent que les pics de 5 et plus ne soient pas avertis! https://www.youtube.com/channel/UCHE92x768p8h-fMrqhsnE1Q

Unknown a dit…

En Bretagne point de volcans...mais qui c,est ...notre vieux massif Armoricain en a vu d,autre

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Pendant que toutes les masses vénèrent Ishtar (voir la coupe du monde de foot-baal et ses symboles), on est en guerre commerciale, à un quart de poil de la guerre civile, à un poil du conflit mondial. En plus il semble que notre bonne Terre commence à secouer les puces sur son dos comme un chien.
En réponse à Raphaël Montaillard. Les réserves se prévoient à court, moyen et long terme. Stocke ce que tu manges et mange ce que tu stockes. Si ta décision est de voyager, va vers l'ouest. Le nord le sud et l'est vont être sous la pluie (qui se mesure en kilotonnes). Les grandes villes sont à éviter. Toutefois, prévoir de manger des animaux n'est pas suffisant (il n'y en a plus suffisament). Il vaut mieux développer tes connaissances et compétences dans le domaine de la botanique. Il y aura toujours plus de plantes que d'animaux à manger. Des compétences utiles dans d'autres domaines peuvent se négocier et ainsi de suite...
Comme il est dit dans Mathieu 24, "Gardez vous d'être troublés car ces choses doivent arriver".
La Foi, l'Espérance et la Charité sont indispensables.
A bientôt

Unknown a dit…

Bonjours,moi je pense que le dieu est tres en colère et il le fait bien comprendre au gents.il y a que les ignorants qu'il ne veux rien comprendre que les signé de fin du monde à belle est bien commencer, et c'est qu'un début croyez moi où pas c'est votre choix.

Unknown a dit…

Et comment occulter les vagues successives de tempêtes dévastatrices qui ont lieux un peu partout sur le globe, en constante aggravation? Ce n'est pas tant les volcans ou les séismes, y'a tout qui part en vrille, le lobotomie en est-elle que l'on puisse encore sagement nous faire gober ce genre de diarrhée? J'ai hâte de voir la tronche des gens quand la vérité leur tombera sur la gueule, pce

Arthur a dit…

C’est terrible, on a c’est Phénomène tellurique . Cela mène À des exodes de population . Et l’histoire nous apprend cela conduit toujours à des guerres abominable . Avec l’extermination du peuple migrateur . Et en tonton les grands partis financiers ont toujours cherché à tirer profit de ses forces . Notre époque mais je peux pas à la règle ... merci Roshchac

iris sat a dit…

merci rorsch pour ta lanterne dans les ténèbres de notre époque!

Hélène Hugue a dit…

heureusement que vous êtes là pour remettre la vérité en place. Merci encore mille fois. J'ai confiance en vous

Arthur a dit…

Le plus inquiétant c’est les enjeux de notre époque, le nucléaire ! Aujourd’hui une situation instable un exode de population ou un tremblement de terre mal placé, nous mènerait direct à la fin du genre humain les enjeux n’ont jamais était si important. Et pourtant c’est la médiocrité qui nous dirige, la vision à court terme . On privatise on capitalise même la survie du genre humain.

Paul-Vincent Mesureur a dit…

Très juste Elfie Rêveuse, c'est LUI ou le cornu..!Quant aux provisions et les potagers: si on choisit LUI ce qui est mon cas je n'en ferai pas car si on en fait ,le cornu passe avant LUI et cela est un manque de confiance en Sa Puissance, Son aide est à ce prix,dur-dur mais c'est comme cela.

eric ismael a dit…

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/07/13/Le-piton-de-la-Fournaise-est-entre-en-eruption-cette-nuit_539888
13 juillet éruption inattendue à la Réunion.

Frederic Liehn a dit…

Je trouve ca énorme le coup de l'explication farfelue entre réseaux sociaux et augmentation volcanique. A chaque jour son lot d'énormités. Demandons au tout puissant de tjrs bénéficier du discernement, même si on les vois venir de loin.

Lion Blanc a dit…

Le Piton de la Fournaise à la Réunion est entré en éruption (3 fois depuis le début de l'année) ce vendredi 13 (une de plus) :

http://www.ipreunion.com/volcan/reportage/2018/07/13/piton-de-la-fournaise-le-volcan-est-en-eruption,86844.html

Rémi DUCROT a dit…

Encore une éruption aujourd'hui, à l'île de la Réunion

https://www.facebook.com/VolcanPitonDeLaFournaise974

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
Merci Rorschasch et a tous pour vos commentaires .
Un volcan vient de rentrée en éruption a environ 1000 km au sud du Japon .
Il y a aucun doute ,que les Volcans se réveillent ,et encore ,on ne parle pas de ce que l'on ne voit pas .
Au fond des océans ca bouge beaucoup aussi .
Il me semble bien que l'ésaim de séisme dont beaucoup dépassent la mag 5 au sud de la Réunion ,dzns l'océan indien soit causé par un volcan sous marin .
Je ne peu l'affirmer mais j'y crois ,faite un tour sur google earth ,
Pareil pour ce qui ce passe au large de Mayotte ,et certainement des faille qui s'ouvre aussi .

Nous attendions tous un seisme mageur depuis mi mai ,mais il n'est pas survennu .
Donc je pose la question suivante a toi Rorschach et a tous aussi :
Les volcans servant de soupape de sécurité , ne serait t'ils pas la cause .
Je pense que les volcans décompressent un peut du coup moin de séimes superieurs a la mag 6 .

Merci a bientot .

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Elfie
Je te donne raison ,et je doute fort que les gens sont aussi nombreux a ne pas etre au courant de se qui ce passe ,mais pour la plupart il sont tout simplement hypocrite ,ils font surtout l'autruche .
Cela les dépassent ,
Merci .

lacrieuse a dit…

merci à vous pour ces infos ; je sens depuis toujours que nous sommes manipulés et la tache est rude pour changer les mentalités !

Homme De Cro-Magion a dit…

6.4 pres des cote d'une iles volcaniques du Vanuatu .

F43 sky a dit…

@Paul-Vincent Mesureur
oui c'est ton point de vue mais imagine....tu te noie en mer...personne à l'horizon... un bateau arrive pour te sauver et tu dis... non non dieu me sauvera... pis quand le bateau part alors tu comprends que c'est Dieu qui t'avais envoyer ce bateau....

Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, plutôt que d'attendre oisivement en prière (il faut certes prier), on doit examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence. c'est cela que veut dire aide toi le ciel t'aidera...
Alors ne fait pas de provision, n'essaye pas de te préserver de ce qui est annoncé, n'essaye pas de t'en sortir c'est ton choix mais n’entraîne les autres dans ce suicide par procuration.
je suis persuadé (mais chacun comprend ce qui veut) que Dieu clairement aime l'effort, l’entre aide, la vie, tandis que le "tiède", le fainéant appelle chance, le succès du travailleur en attendant un sauveur.

Alors si tu ne prévois rien pour toi laisse les autres le faire car ceux là pourront s'entre-aider. Le ciel ne se mérite que si on a le courage de vivre la vie de chair sur cette terre quelqu’en soit les épreuves. Et nous sommes prévenue depuis longtemps.

Alors non, essayer de soulager les siens, de les préparer à affronter les tribulations de la vie avec provisions, jardins, abris ou autres préparatifs n'est pas faire allégeance au Diable bien au contraire c'est croire en la vie croire en Dieu et aider ses proches.

La terre se réveil tandis que l'homme entre en sommeil; seul ceux qui veillent pourront voir les merveilles d'une révélation annoncé qui n'a pas son pareil.




Elfie Rêveuse a dit…

@ Paul-Vincent Mesureur

oui, quand on choisit Dieu on Le choisit entièrement et on s'en remet à Lui, corps et âme....mais tu seras incompris de dire cela ;)
pour les reserves ce n'est que du materiel et Dieu n'en a rien à faire des choses materielles...aider les autres à retourner vers Dieu, plus qu'à esperer survivre à tout prix...

Amour et Lumière

Ligeia A a dit…

@Paul Vincent :

Il me semble qu'il a été dit aussi "Aide toi et le Ciel t'aidera"... ;-)
Il ne s'agit pas de faire l'amalgame bien simpliste de "survivre à tous prix" car cela en effet ne servirait à rien si tu n'as pas préparé ton âme. En cela je rejoins tout à fait F43.

Se préparer dans tous les sens du terme (mais aussi de façon raisonnable bien entendu, pas à la mode "preppers américains" ! ^ ^) pourra aussi permettre, si Dieu veut, de venir en aide à ton prochain et qui sait, de l'ouvrir à la Parole...

S'occuper uniquement de soi et de son salut, j'y vois une référence dans la parabole des serviteurs en Matthieu 25;14.
Celui qui "garde son bien" (matériel ou spirituel) pour lui sans le faire fructifier (en aidant et en partageant avec les autres) sera réprimandé.

Si tu es convaincu par ce que tu dis, pourquoi ne l'appliques-tu pas dans ta vie actuelle sans attendre l'Apocalypse ?

Car j'imagine que tu as un travail, de l'argent qui rentre pour subvenir à tes besoins et à ceux de tes proches. Tu participes donc à ce monde dépravé (comme nous tous) et tu ne fais donc actuellement pas assez confiance à Dieu pour subvenir à tes besoins et pourvoir à tout...

Penser que cela changera quand le "ciel va nous tomber sur la tête" c'est un gros risque... je crois que ça ne fera qu'empirer au contraire : si nous ne sommes pas capable de le faire quand tout va bien, imagine quand tout ira mal...

Donc oui perso je me prépare "a minima" mais reste aussi prête à la fuite, à tuer ou à mourir si nécessaire.

Elfie Rêveuse a dit…

je ne vois pas le rapport entre la confiance en Dieu et le travail ou l'argent...tout dépend des intention que tu y mets dans le travail ou dans l'argent,avoir un travail cela peut etre un don de Dieu...pour certains...ou du Diable pour d'autres...pareil pour l'argent...Dieu sait exactement dans quel monde nous vivons, puisque c'est lui qui permet que tout cela arrive...Sauver vos corps, tuer des gens pour cela si vous le voulez,vous etes libres de vos actes...mais je ne pense pas que ce soit ce que Dieu nous demande...Il nous demande juste notre äme ;)

F43 sky a dit…

Dieu n'a pas créer la vie pour qu'on soit tous des martyrs ce n'est pas un masochiste...

il ne s'agit pas de survivre a tous prix mais de montrer qu'on accepte le dont de la vie...malgré et quelque soit les tribulations.

Parce que la vie malgré ce qui se passe vaut la peine d’être vécu c'est une étape essentiel, et de notre comportement dépendra le reste sans quoi elle n'existerait même pas.

ce n'est pas en laissant les gens mourir autour de nous ou en se laissant mourir qu'on aura une place la Haut...je ne pense pas, mais surement que je me trompe. Le fait de prier tout en laissant son voisin crever ce n'est pas l’héritage qu'il a placer dans nos cœurs je doute que cette attitude plaise au créateur.
Le courage de vivre est plus dur que celui de mourir..sinon c simple : j'en marre de ce monde, je me suicide...a quoi bon attendre toute façon la vie est plus belle la haut et donc j'y vais direct sans subir les épreuves...oui....mais non.

n'y voit aucune attaque elfie surtout pas c'est juste mon interprétation une opinion différente. Nos différence sont notre force ;)

Elfie Rêveuse a dit…

@f43

je n'y vois aucune attaque, je vois juste ton imagination qui s'emballe quand il s'agit de moi...parceque tes histoires de laisser les gens mourrir,de masochistes ou de suicides... c'est dans ta tête,...je n'ai jamais rien écrit de tel, c'est ton délire...
En Dieu nous ne sommes qu'UN

Amour et Lumière

Ligeia A a dit…

@F43 : De toutes façons, quand on parle de cela, on s'entend toujours rétorquer les mêmes choses : qu'on ne pense qu'à sauver nos corps, que Dieu a dit "tu ne tueras point" (encore faut-il comprendre le sens de cette phrase), etc.

De plus, je dis comme toi : il ne s'agit pas de "sauver sa peau" à n'importe quel prix mais plutôt d'être préparés pour offrir une aide aux autres justement !
Et quand je dis "aide" je parle à la fois d'une aide physique et morale, mais aussi spirituelle.

Toute vie est sacrée, je ne vois pas pourquoi celle de mes enfants/proches ou autres, et la mienne ne seraient pas dignes d'être protégées les armes à la main s'il le faut, à fortiori si ceux qui les menacent, risquent aussi de leur faire perdre leur âme !

Et des combattants, il en faudra de toutes façons. A chacun de faire selon sa nature...

F43 sky a dit…

@elfie
c'est cool alors tant mieux ;)

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google