vendredi 6 juillet 2018

Le "Deal du siècle" est un leurre qui cache l’annexion pure et simple de la Cisjordanie






Ces dernières semaines, les médias officiels et la ré-infosphère se sont fait l'écho du fameux "Deal du siècle" censé calmer les souffrances des palestiniens et soulager les tensions dans la région.
Je rappelle que le négociateur n'est autre que Jared Kushner qui est le gendre de Donald Trump et qui à ce titre est directement placé sous son autorité ce qui implique qu'il ne communique ni avec les médias ni avec l'administration américaine. Donc de ce "Deal du siècle", seules de vagues rumeurs étaient parvenues à nos oreilles.

Il était tout d'abord question de créer une entité palestinienne en forme de bamboustan qui aurait pour capitale la petite bourgade d'Abu Dis au lieu de Jérusalem. Cette rumeur fut rapportée avec des articles alarmistes tels que "Le «deal du siècle» vire au cauchemar intégral".

Ensuite, il fut carrément question d'abandonner toute idée d'un vague état palestinien et de rattacher la Cisjordanie, Jérusalem Est, et Gaza à une confédération dirigée par la Jordanie dont d'ailleurs la population est majoritairement Palestinienne.




Ce plan comporte une option qui consiste à placer la bande de Gaza sous le contrôle de l'Egypte.
Thierry Meyssan fut parmi ceux qui rapportérent cette info qui pour l'instant reste à l'état de rumeur non confirmée.

Aujourd'hui, les palestiniens auraient donc le choix entre un bantoustan ou l'adhésion à une confédération dirigée par le royaume hachémite.
Dans tous les cas, la solution à 2 états serait enterrée, il n'est pas question de droit au retour des réfugiés et les palestiniens devraient ravaler leur fierté et en échange, on leur promet de toucher un pactole de plusieurs milliards généreusement offert par les monarchies arabes.

Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui. Les palestiniens peuvent espérer avoir de meilleures conditions de vie, un accès à des soins à de la nourriture, à un aéroport mais ils sont contraints d'abandonner toute idée d'un état palestinien indépendant.

Alors peut être que ces rumeurs sont fondées, peut être que les négociateurs sont sincères dans leurs démarches en vue d'aboutir à un accord de paix, peut être même que du côté israélien, il y a des gens de bonne volonté mais il y a également de fortes chances que tout ceci ne soit au fond qu'un écran de fumée, qu'une vaste mascarade destinés à égarer les naïfs.

Concernant Israël, l'expérience nous a appris que c'est inutile d'espérer ne serait ce que des miettes et que c'est toujours le pire qui l'emporte.

Donc, il suffit d'imaginer ce qui pourrait être le pire des scénarios possibles et on saura ce qui va vraiment se passer. Et en effet, pour les palestiniens il y a des scénarios bien pires que le bantoustan et la confédération hachémite !

L'Histoire nous apprend que si la question palestinienne aurait pu être réglée en annexant la Cisjordanie et le reste des territoires occupées à la Jordanie, cela aurait été fait il y a plus de 40 ans.



Cette solution a en effet été proposée par le roi Hussein de Jordanie le 15 Mars 1972 ( plan du royaume arabe uni dit aussi plan de la fédération) et elle a été refusée par les israéliens qui ont déclaré que désormais la Cisjordanie faisait partie de leur territoire.

Pour résumer, le roi Hussein leur a proposé "laisser moi prendre en charge les palestiniens de Cisjordanie, vous pouvez me faire confiance car je suis un des fidèles alliés de l’occident".
Et les israéliens ont répondu "ce ne sera pas possible car la Cisjordanie est à nous"


Ce que je raconte là est officiel, c'est dans les livres d'Histoire. Et plus de 40 ans après cette proposition, chaque colonie implantée dans ce territoire constitue une raison de plus de ne pas accepter un tel plan. Dans les années 70, Israël n'a pas voulu céder la Cisjordanie, aujourd'hui elle a donc entre 150 et 230 raisons de plus de ne pas le faire.

Il faut donc arrêter de rêver, tout ce qu'on nous raconte aussi dans les médias officiels que dans la réinfosphère n'est qu'un vaste rideau de fumée.

La réalité c'est que depuis 50 ans Israël considère que la Cisjordanie lui appartient en vertu du droit de la guerre et concernant Gaza, l'expérience montre une volonté de déporter ses habitants, il y a déjà eu une tentative de les faire fuir en 2014 quand 10% de la bande a été bombardée.

La ruse est simple : Il faut donc s'attendre à ce qu’Israël proclame un pseudo accord de paix (le Shalom de la prophétie) et qu'ensuite invoquant comme à son habitude, le droit de se défendre, il entame une vaste campagne d'épuration ethnique et boute les palestiniens hors de leurs foyers.

De ce point de vue, ces accords que l'on négocie actuellement dans le secret ne seraient motivés que par l'idée de monter que le seul objectif d'Israël est de chercher la paix quitte à faire de douloureux compromis.

Si un tel scénario se réalisait (et il y a de grandes chances que ce sera bien le cas) on comprend mieux pourquoi la prophétie du Shalom est annonciatrice d'une grande guerre au Proche-Orient.

Donc quand on va parler de paix et crier Shalom, ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agira que d'un subterfuge.

Aujourd'hui comme hier, Israël camoufle ses intentions abominables derrière des paroles de paix mielleuses. Donc plus que jamais, c'est à ces fruits qu'il faut juger l'arbre et force est de constater que depuis 1948, l'odeur qu'ils exhalent sont bien celles du sang et de la mort.


Complément d'informations :

http://www.chroniquepalestine.com/deal-du-siecle-rien-de-nouveau/

https://arretsurinfo.ch/jared-kushner-croit-il-vraiment-que-les-palestiniens-sont-a-vendre/


23 commentaires:

Chutzpah Erikson a dit…

Toujours pas de date pour la signature de ce deal, cela pourrait donc traîner encore jusqu'en en 2019 voir plus mais je sens que c'est très bien parti pour d'ici quelques semaines.

zul69 a dit…

"Donc plus que jamais, c'est à ces fruits qu'il faut juger l'arbre et force est de constater que depuis 1948, l'odeur qu'ils exhalent sont bien celles du sang et de la mort."

Attendons nous donc à un des plus gros "false"...

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Un pas important à été franchi avec le déplacement de l'ambassade US. C'est la reconnaissance des pays occidentaux de Jérusalem comme capitale de l'état d'Israël (même si certains vont traîner la savate). La suite sera la construction du troisième temple sur l'esplanade des mosquées. Je pense qu'en parallèle il faut un pseudo plan de paix (le shalom) même si ça ne sera qu'un enfumage comme vous le dites. Beaucoup de gens vont bouillir de rage et je pense que le détonateur de la troisième fête mondiale se trouve là. Les pauvres Palestiniens sont dans un broyeur qui les dépassent. Tous les éléments du puzzle se mettent en place.
Comme vous l'avez dit, nous avons un an de délai supplémentaire. A nous d'en profiter au mieux.
Merci pour votre travail.
Bonne journée.

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach pour cette mise au point !

Elfie Rêveuse a dit…

https://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=688274

6.1 au KAMCHATKA

Patrick LPS a dit…

@Rorschach
Encore un très très bon article d'analyse et synthèse :)
Merci mon ami ;)
Paix sur toi -et vous tous.

humain a dit…

Paix et salut sur les gens du bien.
N'ayez pas peur de la mort, de la guerre, des tueurs, des combattants du mal qui peuvent êtres des individus ou des pays.
Si vous avez la foi véritable vous devrez ressentir la force ultime du créateur tout puissant qui supervise tout ce qui s'est passé,se passe et va se passer pour juger chacun selon ses actes.
Il faut se soumettre a sa volonté et avoir la foi.
Eux font des plans et le créateur fait des meilleurs plans qu'eux car leurs plans sont dans la connaissance et autorisation du créateur de toute chose.
Nous devons être confiant, prendre camp contre le mal même si notre impuissance ne permet cela que dans nos pensées, nos intentions et nos coeurs.
Le monde n'est qu'une illusion et un examen.
A la fin le bien vaincra contre le mal.
Que le tout puissant guide les coeurs des gens du bien.

Dinarique a dit…

Pour LIESI, « le début de la crise monétaire est bien là ». De plus, « il faudra surveiller la météo de l’été 2018. Priez la Très Sainte Trinité que nous n’ayons pas des écarts importants de température, nous ballottant entre le chaud et le froid. Il s’agirait d’un signe prophétique majeur dans la lecture des événements prochains, nous obligeant à une publication accélérée des numéros en préparation de la Lettre des Prophéties. À surveiller… Dans une telle éventualité, nous nous rapprocherions alors nettement de la pire colère divine jamais subie depuis le Déluge. » Pour info, la météo a chuté de quatre à cinq degrés en moyenne hier et elle sera remontée à 31 dimanche… 

Arthur a dit…

Si il y a un réel bénéfice financier à la clé , toutes ces machinations seraient tout à fait envisageable. Suivre l’argnet et toujours une piste très concrète

Arthur a dit…

Un peu comme le chantier de Désamiantage des tours jumelles et ça facture dépassent les 10 milliards de dollars. Et l’assurance actack terroriste effectuée juste avant ( d’un montant de 5 milliard je crois)

Raphaël Montaillard a dit…

1)

Merci pour ces informations.

À 22 ans, je ne sais pas vraiment quoi faire en ces jours... je me dis toujours qu'il faut que je sois dans la vigilance, regarder ce qui se passe autour de nous au cas où on peut aider quelqu'un, lui apporter un peu d'amour sincère.
Être dans l'amour constant, bientôt je repars sur "la route" avec un sac à dos lol x)
A la recherche d'un lieu pour vivre tranquillement, travail de la terre, échange entre humain qui réfléchissent, les humains qui avancent avec la conscience.
C'est beaucoup de travail que d'avertir les gens comme tu le fais ROR. Vraiment, bravo. C'est quand même impressionnant tout le travail que tu fournis, tu dois passer des heures à regarder sur les sites ce qui se passe dans "l'actualité" de notre planète!
Et franchement, à chaque fois que je lis un des articles de tu postes, je les trouves intéressants.
Alors merci, parce que fiouuu... ça doit demander un sacré mental pour associer le vrai du faux, faire la part des choses, tu dois avoir un cerveau plutôt FAT ! xD

Parfois je me demande qui se cache derrière se "personnage" en me demandant quel âge tu as, comment tu es physiquement mais finalement s’est pas important du TOUT.
C'est strictement pas important de savoir comment tu es, on est des humains et selon-moi tu as une capacité à réfléchir plutôt développer et c'est cool de te lire, franchement ça fait du bien!
Parce que autour de moi des gens sérieux qui ont conscience de leurs conscience, qui choisissent de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils le veulent, ça s'appel la liberté. Ben, je crois pas en avoir vu beaucoup…
Choisir de créer ce que l'on souhaite, nous devons être ouvert à la discutions, à l'échange mais en étant dans la relativité.
Entre ce que nous pouvons faire ou pas, être sérieux quoi. Mais cela ne veut pas dire ne pas avoir d'humour, d'aimer la musique de passer un moment à s'amuser par un moyen qui nous fait du bien.

L'amour pur, l'amour sincère, l'amour véritable.
Corps, âme, esprit.
D'un autre côté ça me parait un peu bizarre le fait que nous soyons sur terre, sans vraiment TROP de compréhension même si on se repère à "Dieu"

D'ailleurs, pourquoi "Dieu" existe ?
Est-ce qu'il sait pourquoi il existe ?

Ça me fait rire, mais c'est cool quand même. Personne ne connait l'issu de notre devenir, mais on est la! YOUPI!
Et ces gens qui passent leurs temps à chercher les embrouilles, ceux qui sont dans les médias, ceux qu'on appels les "élites" qu'Est-ce qu'ils ont dans la tête... franchement, c'est quoi ce bordel.

Qui comprend pourquoi on est là ?
Sérieusement, c'est quand même dingue...
L'univers et ces planètes, peut-être d'autres formes de vies ailleurs, mais à quoi bon ?

Ça sert à quoi tout cela lol et quand l'âme se libérera du corps, alors la suite va être quoi, bon ça nous verrons bien après la "mort" du corps et de l'esprit.

Mais quand même, c'est bizarre d'être sur Terre, enfin JE trouve cela étrange.

Raphaël Montaillard a dit…

2)

Mais bon, faut qu'on mange! Sinon, on meurt... mais en fait c'est notre corps qui meurt mais l'âme, je crois pas... du coup, on mange pour rester sur terre, à quoi bon? Sauver les autres du mal ? OK ce serait formidable, ce serait totalement fou de vouloir l'inverse mais ok si tout le monde est gentil, on fait quoi ensuite ? Selon-moi, On chercherait à découvrir tout ce qu'on peut dans le respect de la planète et puis, et puis...?

Ah bah dit donc, c'est sympa la vie, on a les capacités pour tout comprendre mais on sait pas vraiment pourquoi... ou alors on nous cache le pourquoi nous sommes ici.

C'est bien sympa mais quand même... toute une vie qui peut durer 100 ans par exemple, c'est long. Regarder la vie, entendre les bruits, parler, échanger, discuter, ok cool et c'est tout ? lol
Ou bien créer mais créer quoi ? Nous sommes en l'an 2018 et donc on sait "tout faire", en plus on a créer un système comme la télé ou l'ordinateur, voir même la radio permettant de partager des infos sur l'ensemble de la planète terre. Alors c'est quoi le problème sérieusement MDR
Le jeu est drôle quelques instant mais bon... je me fais chier u_u

Bon, bientôt une autre difficulté du "jeu" va peut-être arriver, la "troisième guerre mondiale" bah tiens au moins ça va donner des choses à faire... mais punaise, ça va être le bordel. Alors autant en rire? What the fuck, c'est complétement ahurissant.

Sérieusement, autant rire de ce qui nous parait complétement dérisoire plutôt que de passer son temps à avoir peur, vu que de toute façon notre corps va bien mourir un jour, c'est ce que l'on appel la vieillesse, d'après ce que l'on sait. La vieillesse du corps et donc de son fonctionnement si je me trompe pas, donc en fait mourir de vieillesse revient à mourir de quoi, qu'Est-ce que sait vraiment ? Mourir de plus pouvoir respirer ou juste ça y est: "Gling, gling, gling" : Vous avez gagner le droit de partir, et puis PAF! l'âme s'en vas, et il aura fallût attendre tout ce temps... (100 ans par exemple)

Non, sérieusement, c'est cool la vie. Vraiment, c'est génial.

Et attendez, j'ai pas encore de femme, pas d'enfants, peut-être que ça va me changer toute ma vision de la vie! Que-sais-je, je verrais bien... :rire:

Bon, ben bonne continuation à tous, haha, bonne suite dans cette aventure.
Bisous x)

Arthur a dit…

T’i Pas Raphaël toutes à pour origine un principe créateur. Rien de ceux qui existe sur terre découle d’un principe créateur. La terre ou le monde physique est la lumière dans ça forme la plus aboutie ( la plus lourde et solide ) et croit moi nous sommes très enthousiastes à faire l’expérience de cette état de la lumière. Que la paix t’accompagne et que la beauté soit ton phare.

Arthur a dit…

Ceux que tu appelle l’ame C’est 9 esprit ascensionnel qui vient rejoindre l’adiagma leur super être. Une fois les dix réuni on dit que ont a une âme complète. Je te vois dans une quête métaphysique alors je te rappelle des fondamentaux parce que ce monde a tendance à tout nous faire mélanger

Abraham Koffi a dit…

Le plan semble en route et les pièces du puzzle se mettent en place. Des gens voyaient en l'élection de Trump une bonne chose et pourtant ses liens plus que forts avec les sionistes auraient dû les alerter. Mais comme dirait l'architecte de Matrix l'espérance est la quintessence des illusions humaines. Des USA il ne faut rien attendre que du sang et de la désolation. Un grand malheur se prépare et cela se sent jusque dans les délires du temps. Le feu est à nos portes et il est difficile pour ceux qui suivent les signes de penser positivement en l'avenir. 2018 sera une année dure quant à 2019 je vois la fin d'un monde. J'essaie de m'y préparer du mieux que je peux.

Phil Burger a dit…

L'AGENDA L'AGENDA , ne pas oubler

Raphaël Montaillard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bida Polis a dit…

Bonjour Rorschach.
Une autre rumeur dit que le deal du siècle intègrera le Sinai à la bande de Gaza. La Cisjordanie serait effectivement annexée.
Le deal consiste à acheter le Sinai à l'Egypte à coup de centaines de milliards de dollars. Lesquels centaines de milliards seraient financés par l'Arabie et plus précisément par l'argent récolté lors de la "campagne anti-corruption".
En tout cas beaucoup de spéculations tournent autour de ce deal.

WAP a dit…

J'ai bien aimé le commentaire de (humain). En effet, camarade.
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "
[Sourate 51 – Verset 56]

Rorschach a dit…

@ Bida polis

Heureux de te revoir
La rumeur a couru que le Sinaï allait être vendu par Morsi pour la modique somme de 4 milliards $ ce qui a motivé sa destitution car les FM ont voulu garder le magot pour eux. Dans tous les cas, les palestiniens doivent quitter leur pays de gré ou de force.
On sent que la phase finale du plan approche...

Arthur a dit…

Salut les amis, j’amène une constatation, plus de traîner blanches dans mon ciel depuis maintenant trois semaines. C’est agréable bien sûr ! Mais je fais le lien avec la fameuse guerre commerciale et la taxation des métaux comme l’aluminium. La coopération internationale serait-elle rompu. Mon frère vie au Japon et il coule littéralement. Roshchac cette question t’es adressé ? Pardonnez moi je ne suis pas Un Asse de l’orthographe et je n’ai pas de correcteur !

Arthur a dit…

Il y’a le projet neom sur les monts Sinaï. La ville des robots peut être c’est juste un écran de fumée mais j’ai tendance à y croire car l’arabi Saoudite ne vie que grâce aux pétroles. Et celui ci on le sait et voué à disparaître. Le prince salmane veut garder un leadership D’après ses dires

Hydre Eugène a dit…

Pleine lune du 27 juillet,ses effets sont a surveiller.
Cdlt

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google