lundi 23 juillet 2018

MBS se prépare une nouvelle fois à monter sur le trône

L'état de santé de son père lui offre une fenêtre d'opportunité de 2 semaines. Cela signifie que bientôt, l'Arabie Saoudite va rentrer dans une zone de turbulences avec coups d'états, fusillades et exécutions sommaires. Mais au final, les chances que l'auteur du massacre de la Mecque s'en sorte vivant sont minces...




Le site Tactical Report, un média spécialisé dans les questions relatives à l’énergie et à la défense au Moyen-Orient, a levé un coin du voile sur l’état de santé du roi Salmane et le sort du royaume d’Arabie saoudite.

« Le roi d’Arabie saoudite souffre de fatigue et d’essoufflement et les médecins lui ont conseillé de se reposer avant d’aller à La Mecque », a affirmé Tactical Report.

Citant des sources au sein du palais royal, Tactical Report a écrit qu’après l’aggravation de son état de santé, à la fin de la semaine dernière, le roi Salmane avait subi toute une batterie de tests médicaux dans la ville de Jeddah et que les médecins lui avaient conseillé de se reposer au moins deux semaines.



« Multipliant les examens, le roi Salmane a annulé cette semaine ses réunions avec les membres de la famille royale au pouvoir », ont annoncé à ce site des sources au sein du palais.

Les mêmes sources ont ajouté que le roi d’Arabie saoudite avait récemment précisé lors d’une réunion privée qu’il n’avait encore pris aucune décision sur le transfert du pouvoir à son fils, Mohammed, prince héritier, et qu’il n’était nullement nécessaire de le faire, alors que toutes les mesures en vue d’une intronisation de Ben Salmane ont été prises après l’aggravation de l’état de santé du roi Salmane. Le roi d’Arabie saoudite souffre de fatigue et d’essoufflement.

Tous les organismes et parties chargés de la passation de pouvoir sont partisans du prince héritier saoudien, a indiqué cette source.

D’autre part, Sultan al-Abdali al-Ghamdi, un opposant saoudien, a déclaré que Mohammed ben Salmane détrônerait son père au moment opportun, reproduisant ce qu’il a déjà fait avec son cousin, Mohammed ben Nayef,

« Le roi d’Arabie saoudite n’est pas actuellement capable de contrebalancer la domination que son fils exerce sur le palais royal, ce dernier ayant remplacé les gardes du corps par de nouveaux qui sont ses partisans », a jouté Sultan al-Abdali al-Ghamdi.

Et d’indiquer : « Ben Salmane ne va pas attendre que son père se retire du pouvoir, il le mettra à l’écart au moment qu’il jugera opportun. »

D’autre part, des activistes saoudiens ont diffusé de nouvelles images et vidéos du prince héritier déchu, Mohammed Ben Nayef, sur lesquelles on le voit être accueilli de manière chaleureuse.

Riyad : crainte du coup d’État de retourDes sources proches de la famille royale à Riyad ont déclaré que Ben Salmane craignait que les princes ourdissent un nouveau complet à son encontre.

Ces images et vidéos montrent Ben Nayef s’installer devant Ben Abdel Aziz Ben Massaad Al Saoud, émir de Najran, lors des funérailles de son père qui est décédé il y a deux jours. Ce qui est à remarquer sur ces images, c’est l’accueil très chaleureux qu’il a reçu.

Sur d’autres images, on voit Ben Nayef en train de boire une tasse de café.

Mohammed ben Nayef, rival de MBS pour l’accession au trône.

Mohammed Ben Nayef a été déchu de son titre de prince héritier à la mi-2016 par son cousin, Mohammed ben Salmane, qui a pris sa place et qui est devenu l’homme fort de l’Arabie saoudite.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/22/568894/Arabie-saoudite-Mohammed-Ben-Nayef-roi-tat-de-sant-Salmane-Tactical-Report-tat-de-sant-Sultan-alAbdali-alGhamdi

10 commentaires:

Rex Regis a dit…

À lire :
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201807/23/01-5190444-trump-a-liran-ne-menacez-plus-jamais-les-etats-unis.php
Une étape de plus vers le conflit...

Michel Moi a dit…

Et oui tout s'accélère.

SKaya a dit…

Donc la 3e Guerre Mondiale peut commencer dans quelques semaines? Entre Trump et le Montenegro et là l'Arabie Saoudite tout est en place. Ou cela va exploser en premier?

Elfie Rêveuse a dit…

Merci pour les infos.....

Ligeia A a dit…

Mais non il est entre de bonnes mains il paraît ! ;-)

Les services secrets israéliens s’occupent de la sécurité personnelle de Ben Salmane
"C’est le service secret de renseignements d’Israël, le Mossad, qui est chargé de la sécurité personnelle de Mohammed ben Salmane, a révélé un analyste politique américain.

Sur la chaîne de télévision MSNBC, Howard Wyman a déclaré que des informations parues en Israël révèlent que le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a chargé le Mossad de garantir sa sécurité, par peur d’un coup d’État contre le royaume."

http://maroc-leaks.com/les-services-secrets-israeliens-soccupent-de-la-securite-personnelle-de-ben-salmane/#.W021Sopwihk.google_plusone_share

Henry Edwards a dit…

POUTINE « CROIT EN ISRAËL » ET ADMIRE NETANYAHOU
https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/1084898714984157/?type=1&theater

Quand Netanyahou rend hommage à Mandela
http://www.panamza.com/06122013-quand-netanyahou-rend-hommage-a-mandela/

Affaire Ramadan : Ayari a menti, le clan Fourest est humilié
http://www.panamza.com/190718-ayari-ramadan-fourest/

AFFAIRE RAMADAN : LA SECONDE PLAIGNANTE SE DÉGONFLE
https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/1083678585106170/?type=1&theater


Unknown a dit…

Le Roi est en bonne santé , il a fait une apparition hier (rencontre avec un responsable étranger) donc il faut pas trop croire PressTV ;)

Unknown a dit…

Desiree, Moi tout ca ne me regarde Pas car je ne comprends rien a la politique, sauf que c est mechant

Unknown a dit…

Wawww merci

Xenon Ultra a dit…

Bonjour à tous
Voici un article du réseau Voltaire concernant cette affaire :
http://www.voltairenet.org/article202126.html

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google