mercredi 4 juillet 2018

Prophétie : Le dernier enfant du monde



Voici une prédiction du poète et métaphysicien Ibn Arabi (1165-1240) qui concerne le temps qui se situe entre la grande Catastrophe de fin de cycle et l'arrivée de l'Heure (le jour du jugement). Elle annonce la naissance de l'être qui va clore ce cycle humain (Manvantara).


Celui ci vivra en Chine, ce qui corrobore à la fois un hadith énigmatique "Cherchez la science, fût-ce jusqu’en Chine" qui semble annoncer que ce pays serait le lieu ultime de la Connaissance spirituelle  ainsi qu'une prédiction de Saint Aristocles de Moscou :
"La fin viendra de la Chine. Il y aura une terrible déflagration et un miracle divin apparaîtra. Il y aura alors une vie totalement différente (l'ère messianique), mais pas pour longtemps."
Par ailleurs, la sourate 22 du Coran semble annoncer que la fin du cycle des naissances interviendrait au moment de la grande Catastrophe et donc avant l'arrivée de l'Heure.
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme qui précédera l'Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas." 
Si l'on ne peut être totalement sûrs que le cycle des naissances sera définitivement clôt à cette époque, on peut néanmoins facilement en déduire qu'à ce moment là, les femmes auront encore la capacité de donner la vie et donc que tant que ce sera le cas, le dernier des hommes ne sera pas encore né.

Ibn Arabi qualifie ce dernier homme à naître de "sceaux des enfants". La difficulté consiste à le situer par rapport à  Jésus qui, à l’approche du dernier Jour est appelé à sceller le « cycle du Royaume et de la sainteté ».



Extrait de "le sceau des saints " de  Michel Chodkiewicz
Ibn Arabî, sauf erreur de notre part, n’en parle qu’une fois, et cela dans les dernières lignes du chapitre même des Fusûs auquel nous avons emprunté une citation précédente : « Le dernier-né du genre humain sera sur les pas de Seth et détiendra ses secrets. Aucun enfant ne naîtra après lui dans le genre humain.  
C’est lui qui est le Sceau des enfants. Il aura une sœur qui naîtra en même temps que lui mais elle sortira avant lui du ventre de sa mère et lui après elle. La tête de ce Sceau sera placée près des pieds de sa sœur. Le lieu de sa naissance sera la Chine et sa langue sera celle des gens de son pays. La stérilité se répandra chez les hommes et les femmes et l’on verra se multiplier les mariages non suivis de naissances. « Il appellera les hommes à Dieu et ils ne répondront pas à son appel.  
Lorsque Dieu saisira son âme et celles des croyants de son époque, ceux qui subsisteront après lui seront pareils à des bêtes. Ils ne tiendront compte ni de la licéité de ce qui est licite, ni de l’illicéité de ce qui est illicite. Ils obéiront à la seule autorité de la nature animale, ne suivant que la passion affranchie de toute raison et de toute Loi sacrée. Et c’est sur eux que se lèvera l’Heure. 
Ce « Sceau des enfants » ne marque pas seulement par son apparition la fin de l’espèce humaine désormais inféconde. L’expression « sur les pas de Seth » indique clairement dans le langage d’Ibn Arabî qu’en lui c’est à un walî, et plus précisément à un walî de type shîthî que nous avons affaire.
 Aucun homme et par conséquent aucun saint ne naîtra après lui. Il scelle donc, lui aussi, la sainteté. 
https://archive.org/stream/LeSceauDesSaints/M.+Chodkiewicz+-+Le+Sceau+des+saints_djvu.txt

19 commentaires:

Christopher a dit…

Merci Ror pour ces connaissances mise à nnotre disposition , merci pour ton travail ,
dieu te bénisse toi et tes proches

Fred Cast a dit…

Lecture complex pour en comprendre tout son sens. Je vais essayer de creuser mais je ne serais pas contre ton accompagnement dans le sens pronfond Ror. Et merci

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach

La Paix a dit…

Merci RORSCHACH : +1

Richard de France a dit…

hello Roschach,
Il pourrait etre intéressant de réaliser, sous forme de tableau, des propheties, pour ressortir les points communs.
Pour ma part, j'avais fait les colonnes suivantes:
Prophète / Le signal / 3eme Guerre mondiale / Catastrophe naturelle / Miracle.
Par exemple, il en ressortait d'une 3eme guerre mondiale 'Europe VS Russie' avec
Pédro REGIS / Marie Julie JAHENNY / Abbé SOUFFRANT / Père Constant Louis / Marie Pel / NICOLASS VAN RENSBURG / EDGAR CAYCE / Alois Irlmaier
Effrayant !




Guénolé de Saint Âne a dit…

petits humains seront aveugles jusqu'au bout, eux qui ne sont qu'un outil de travail, point final; ça fait 32 ans que je termine mon enseignement au désert et j'attends mon heure; j'ai bien écrit quelques petits textes donc quelques uns passés sur ce blog, mais ça n'intéresse personne (encore) ...Ayez les yeux sur le chapitre 11 de l'Apocalypse et les 2 Témoins; ils ne vont pas faire de beaux miracles comme le pote Jésus et annoncer la Bonne Nouvelle; non, ils vont annoncer la Révélation ultime qui va effrayer les petits humains qui se la pètent; et comme ils vont vouloir se débarrasser de ces 2 prophètes qui leur cassent la baraque, et bien ce sont eux qui vont déguster le Feu du Ciel! Grand Nettoyage! http://lapeurbleue.blogspot.com/2016/10/la-dent-eleve.html

Unknown a dit…

Tes infos sont flexible et de bon sens merci

Unknown a dit…

Une recherche intéressante de vérité.
bon courage Mr. Rorchach, plus la vérité est claire plus elle en a d'ennemis.

Tara Green Green a dit…

Que Dieu te bénisse et te protège Ror .gratitude

Rune a dit…

A voir absolument à partir de 12mn30 https://youtu.be/4DmcsETVzKs

Ils disent que quand les épandages de chemtrails s'arrêteront ce sera la sécheresse et que la nature ne pourra plus s'adapter, quoi qu'il arrive ils désignent 2050 comme le moment où les chemtrails arrêteront d'être "intéressants" ...
Rorschach est ce qu'un bouleversement x pourrait conduire certains désert à recevoir des précipitations qui pourraient expliquer les 3ans d'abondance dans le désert ? Dans le reportage il est fait mention de l'arrêt de la mousson
Marie Julie Jahenny dis que la Bretagne (pour la France) sera moins durement touchée et ça se tiens vu la quantité de précipitation qui y tombe, la sécheresse serait moins forte, il reste aussi la proximité des montagnes mais du côté bénéficiant de l'effet de Foehn
Enfin pour l'agriculture je vous conseille de prendre les variétés anciennes de légume de Pascal Poot qui se sont adaptées à la sécheresse et qui n'ont presque pas besoin d'eau, résultat de 30 années d'adaptation au stress hydrique car il avait pas assez d'eau pour tout arroser.
Vous pouvez voir ses cultures sur YouTube en rentrant Pascal poot
Son site potagerdesanté

Sounni Islam a dit…

juste pour information. Cet enfant serait avec sa soeur le dernier homme véritable, autrement dit adamique. mais après lui, subsisteront des naissances chez l'homme-animal une période de temps avant le jour du jugement.

Rorschach a dit…

@ Rune

En effet, un bouleversement pourrait faire refleurir les déserts. Bouleversement est le terme qui convient ;)

@ Richard de France

Bien entendu, j'ai déjà fait une synthèse des prophéties mais il y en a tellement que c'est ingérable dans un tableau


@ Sounni Islam

Il sera certainement le dernier Adamique, celui dont la naissance clôt le cycle mais le Coran précise bien "toute femelle avortera", c'est à dire qu'à ce moment même les animaux et à fortiori les sapiens seront concernés.

Plus tard les sapiens et les animaux vont certainement continuer à se reproduire mais on ne sait pas quand...

Lion Blanc a dit…

Voilà, les députés européens ont rejeté la loi sur les droits d'auteur. Les géants des plateformes de diffusion (comme youtube) ont gagné :
https://fr.sputniknews.com/international/201807051037073814-parlement-europeen-droit-auteur-internet/


Henry Edwards a dit…

Ce n’est pas une théorie du complot, votre portable vous espionne vraiment en permanence
http://www.wikistrike.com/2018/07/ce-n-est-pas-une-theorie-du-complot-votre-portable-vous-espionne-vraiment-en-permanence.html

Tentative de coup d’État au Nicaragua
http://www.wikistrike.com/2018/07/tentative-de-coup-d-etat-au-nicaragua.html

Savez-vous que vos messages Gmail sont peut-être consultés à votre insu
http://www.wikistrike.com/2018/07/savez-vous-que-vos-messages-gmail-sont-peut-etre-consultes-a-votre-insu.html

Un mystérieux sarcophage en granit retrouvé en Egypte
http://www.wikistrike.com/2018/07/un-mysterieux-sarcophage-en-granit-retrouve-en-egypte.html

Londres / Affaire Skripal ; Le virus prend l'air ?
http://www.wikistrike.com/2018/07/londres/affaire-skripal-le-virus-prend-l-air.html

1 cas de diabète sur 7 est causé par… la pollution de l’air
http://www.wikistrike.com/2018/07/1-cas-de-diabete-sur-7-est-cause-par-la-pollution-de-l-air.html

On doit les croire ? La NSA efface des données qu'elle n'aurait jamais dû posséder
http://www.wikistrike.com/2018/07/on-doit-les-croire-la-nsa-efface-des-donnees-qu-elle-n-aurait-jamais-du-posseder.html

Les loups mutants de Tchernobyl pourraient envahir l’Europe, selon des chercheurs américains
http://www.wikistrike.com/2018/07/les-loups-mutants-de-tchernobyl-pourraient-envahir-l-europe-selon-des-chercheurs-americains.html

Raphaël Montaillard a dit…

Merci pour ces informations qui pourront peut-être nous êtres utiles pour l'avenir.
Prenez soins de vous.

Au plaisir,
Raphaël

Petit conseil pour ceux qui veulent de l'équipement plutôt résistant; Cherchez des magasins spécialisés dans l'équipement militaire :)

Je vous souhaite de passer une belle journée.

Michel Moi a dit…

Les tensions internationales augmentent apparemment.
L'Iran n'écarte pas l'idée de bloquer le détroit d'Ormuz.
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/05/567091/Et-si-le-dtroit-dHormuz-tait-bloqu
Les rebelles yéménites et l'armée du Yémen semble disposer de missiles et augmentent leurs attaques sur le territoire Saoudiens.
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/05/567092/Ymen-Coalition-saoudienne-attaque-par-drone-arme-comits-populaires-sige-Mansour-Hadi-Aden-aroport-Abha
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/05/567048/Ymen--Ansarallah-a-dvoil-ses-nouvelles-units-balistiques

MBS pourrait intervenir selon press-TV à la Knesset
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/05/567063/MBS-prochain-intervenant--la-Knesset
"Selon la chaîne d’information qatarie Al-Jazeera, ce parlementaire israélien s’est adressé au successeur du trône saoudien en ces termes :
« Il est temps que les dirigeants arabes adoptent des mesures courageuses. »
Il a encouragé le prince héritier saoudien à se présenter à la Knesset, tout comme l’ancien président égyptien, Anouar Sadate, pour intervenir à la tribune du Parlement du régime sioniste."

boucher julien a dit…

Salut Ror.
Merci d'être revenu parmi la classe moyenne, celle qui ne peut pas financer un moyen d'information.
Je viens vers toi pour témoigner.
Depuis plus de 20 ans , j'ai cru que le bouleversement arriverait. A l'époque, j'y croyais dur comme fer, mais les évènements ne s'y prêtaient guère, quoi que.... Mais tant mieux.
Mais ces dernières années ont montrées, en effet, une accélération des apparitions de signes prophétiques annoncées par diverses religions et prophètes et voyants.
Hélas, nous ne maîtrisons pas le temps (et tant mieux). Nous pensons selon notre rythme. Nous calquons notre biorythme à celui de la terre. Mais la Terre a un rythme différent.
Ce que je veux dire par là; C'est qu'à chaque événement susceptible de plonger l'humanité dans une période sombre, les prophéties se concrétisent toujours plus, mais ne le font pas.
Observons. Rien n'arrive. Et on arrive toujours plus à s'en sortir. (Et tant mieux.)
J'en suis alors arrivé à une réflexion personnelle.
Étant persuadé à une catastrophe mondiale depuis plus de vingt ans, et ne voyant rien arriver, (et toujours tant mieux), j'ai du me mettre à l'évidence.
Mon temps n'est pas celui des prophéties. Ces dernières chevauchent des espace temps et impliquent des imbrications mondiales. Et parce qu'elles impliquent le monde, l'espace temps entre en compte.
Nous pourrions peut être mesurer cet espace temps, grâce à leurs réunions mondiales, car grâce à ton travail, apparaissent clairement ces réunions comme fondatrices de la suite de notre présent. Elles sont des décrets, des directives. Le gouvernement mondial existe déjà.
Mais pourquoi alors rien ne change si brutalement comme prophétisé ?
Ne serions nous pas déjà présent dans cette ère de guerre mondiale médiatisée ? Ne nous ne trouverions pas déjà dans ces romans que sont 1984 et Le meilleur Des Mondes ?
Je le crois et c'est par cela que j'explique cet attente infructueuse (et tant mieux).
Nous attendons l'étincelle qui allumera le brasier. Et pour nous divertir, ils n'allument que des étincelles. Leur feux de Saint Jean n'est pas encore prêt.
Et pendant que nous attendons leur prochaines étincelles, ils avancent impunément vers leur finalité.
Ror, qu'en penses tu ?

L'observateur a dit…

Très intéressant le travail qui se fait ici Ror.
Il n'est pas mauvais de "voir"venir l'avenir même s'il n'est des plus rassurant.
La fin est très proche (il est moins une ) et la tentation de "ploger" une date et l'heure peut en séduire plusieurs,bravo à toi de ne pas tomber dans ce piège.
Il faut poursuivre le travail de réflexion et faire grande confiance à notre créateur.
À la fin,la foi,l'amour,la charité et toute ces belles qualités divine prévaudront sur le travail sournoisement fait par le malin.

blue stack a dit…

Je trouve cette prophétie (et d'ailleurs beacoup d'autres) en corrélation avec l'idée que se font les hopis des cycles de la vie sur terre. A chaque cycle une tribut différente est nommée pour "gouverner" la terre. Et lors de chaque cycle il y a une destruction générale causée par un ou plusieurs éléments naturels en lien avec la tribut qui gouverne le cycle. Cette logique implique qu'il y ait un représentant d'une tribut pour ouvrir et pour fermer le bal avant qu'une autre tribut prenne le relais dans un autre cycle. Il y a autant de cycles que de tributs et il est nécessaire de compléter tous les cycles pour clôre le passage de tous les hommes vers leur point d'origine.

Il semblerait qu'on ait d'autre destin que de suivre tous ces cycles et en tirer une expérience ?

@ Ror : Merci pour tous ces partages qui permettent une prise de conscience d'un public toujours plus large.

@ boucher julien : Personne ne connaît l'instant où tout va basculer (et tant mieux). Des repères et des signes ont été transmis à de nombreux hommes (prophètes, visionnaires, saints, etc .) dans des temps plus ou moins reculés pour nous avertir. La question est, nous avertir de quoi ? La réponse nous la connaissons tous, du basculement de l'humanité dans l'absurde, le non sens, le mensonge généralisé, la course aux illusions que sont l'argent et le pouvoir. Le tout érigé comme mode de fonctionnement sociétal.
Il suffirait pourtant d'inverser la tendance, de redevenir raisonnable et retrouver notre lien sacré ... Maintenant ceux qui ont pris consicence de tout cela ont l'avantage si ce n'est l'obligation de procéder à une introspection pour faire le point avec eux même face à cette réalité. C'est là notre cadeau :)
Je te dirais donc que même si la fin des temps n'a pas lieu de mon vivant c'est sans importance, les choix justes, la pensée juste et la traduction en actes justes sont l'unique voie. Le reste n'est qu'une tergiversation des crédules et indécis qui attendent le dernier moment avant de s'engager (et ça pour le coup c'est dommage ... pour eux).

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google