jeudi 19 juillet 2018

Trump accuse le Monténégro du déclenchement de la troisième guerre mondiale



Dans une interview accordée à Fox News, le Président américain a prévenu que le Monténégro pourrait entraîner les États-Unis dans la Troisième guerre mondiale à cause du principe de la sécurité mutuelle de l’OTAN.

Il a déclaré que "Le Monténégro est un tout petit pays avec des gens très forts, très agressifs", en laissant entendre que cette agressivité pourrait déclencher "la Troisième Guerre mondiale" si les autres membres de l'Alliance atlantique devaient venir prendre sa défense. Néanmoins, il n'a pas précisé quel pays pourrait attaquer le Monténégro.

Le gouvernement du Monténégro a réagit à ces propos dans un communiqué diffusé en monténégrin et en anglais. Il a répondu qu'il contribue à "la stabilité et à la paix non seulement sur le continent européen mais dans le monde entier."
Le gouvernement monténégrin a conclut "que "l'amitié et l'alliance entre le Monténégro et les États-Unis sont fortes et inaliénables". 




Le Monténégro est un petit pays des Balkans comptant moins de 2000 soldats pour une population de plus de 600.000 habitants majoritairement slaves et orthodoxes. Il a adhéré à l'OTAN en 2017 malgré l'opposition d'une grande partie de sa population qui garde le souvenir douloureux de la campagne de bombardements de l'Alliance contre la Serbie en 1999.

Pour Moscou, l'intégration dans l'Otan de ce pays qui faisait partie de l'ex-Yougoslavie communiste a été jugée comme une "provocation". Avec cet élargissement, l'Otan contrôle désormais tout le littoral nord de la Méditerranée, depuis le détroit de Gibraltar jusqu'à la Syrie.

Cette annonce pourrait n'être qu'une des polémiques dont Trump est coutumier or il s’avère que plusieurs prédictions annoncent qu’après le conflit au moyen-orient, c'est des Balkans que jaillira l'étincelle qui déclenchera la troisième guerre mondiale.

A titre d’exemple, voici celle du voyant allemand Alois Irlmaier (1894-1959):
« Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée . Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen…Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. »
Saint Cosmas d’Etolie ( 1714 - 1779)  annonce également que le déclenchement de la guerre sera situé dans les Balkans plus exactement en Dalmatie, une région côtière de la Croatie et du Monténégro :

- "La très grande guerre va commencer à partir d’un petit état."
- "La cause de la guerre viendra de la Dalmatie."


Et plus prés de nous, une religieuse de l'ordre de Sainte-Brigitte aurait annoncé en 1970 : 
-" La Troisième Guerre Mondiale éclatera quelques jours après le meurtre d’un leader dans le secteur Yougoslavie-Hongrie. "


Actuellement, l'étude des prophéties permet de délimiter 2 foyers de tensions pour le déclenchement de la 3eme guerre mondiale. Le premier au moyen-orient est déjà actif. 3 pays (Syrie, Yémen, Irak) ont été ravagés par la guerre tandis que 2 autres, l'Iran et l'Arabie saoudite sont sur le point de s'affronter.

L'événement qui verra l'embrasement complet de cette région sera vraisemblablement une provocation en Palestine qui prendrait la forme d'une atteinte à l'esplanade des mosquées et/ou l’annexion des territoires occupés.

Le second foyer de tensions sera vraisemblablement situé dans les Balkans mais pour le moment, les causes demeurent inconnues du grand public.  Nous n'avons que cette déclaration de Trump qui semble mettre en garde le gouvernement du Monténégro contre tout acte inconsidéré.

Nous en sommes néanmoins arrivés à un stade où il est difficile de parler de coïncidences quand plusieurs prophéties sont sur le point de se concrétiser.
On peut parier qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps pour savoir comment elles vont précisément se réaliser...

18 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci
Certaines prophéties se sont déjà réalisées... Chaque chose en son temps, pour ce qui reste à venir...

Amour et Lumière

NC a dit…

Merci pour ces informations. Les événements se précipitent aujourd’hui, avec Israël se définissant officiellement comme l’etat nation du peuple juif, et la possibilité d’une entente Israël - Hamas (inauguration de la période du Shalom ?) bonne continuation NC

Mickael Attiogbe a dit…

Mai nan voyont ^^ jared c est un gentil

Ligeia A a dit…

Oui tout se met en place sous nos yeux... enfin les yeux de certains en tous cas ! ^ ^
Merci pour ce point Ror :-)

michel michel a dit…

Merci ROR pour ces informations,nous devrons être très attentifs,SOYEZ TOUS PRÊT POUR LES ÉVÉNEMENTS

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
Merci pour l'info Rorsch .

Graffias a dit…

source (en francais) : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/polemique-pour-trump-le-montenegro-est-un-petit-pays-tres-agressif-5885870

source (en anglais) : https://www.nbcnews.com/news/world/trump-calls-out-very-aggressive-montenegro-latest-nato-jibe-n892311

l'article de nbcnews donne un autre lien interessant : https://www.nbcnews.com/news/world/russia-denies-role-alleged-plot-kill-montenegros-prime-minister-n679501

Michel Moi a dit…

Quand à l'Iran, ce pays s'apprête à s'équiper de 800 chars de combat karrar en vue de bataille terrestre.
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/19/568569/KARRAR-lIran-sapprte--la-guerre

Israël bafoue les droits de l'homme en adoptant une nouvelle loi sur l'autodétermination des juif eau détriment des minorités
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/19/568607/Isral-subira-le-retour-de-bton

tiempodelfin a dit…

Merci Rorschach pour ces infos prophétiques.
Tout semble converger vers un point de non retour et il faudrait sans doute un miracle pour que la guerre n' arrive pas cette année. Espérons le plus tard possible.
Sur la couverture de léconomise de 1988 nous pouvons voir qu'une certaine élite prévoyait cela pour 2018 en couverture pour mener à la monnaie unique ou marque de la bete, je serais donc très surpris si ce n'était pas le cas tout en espérant tout de meme que la raison l'emporte sur la folie. Ou que leurs plans diaboliques soient mis en échec. C' est utopique?
Encore merci.

MHD DJ a dit…

Pourquoi ya plus tes video?? J'arrive pas à lire . Merci

Rorschach a dit…

@ tiempodelfin

Il semble que l’élection de Trump ait modifié l'agenda initial mais la guerre au Moyen-Orient commencera certainement cette année


@ MHD DJ

Patience, je recharge mes batteries, sinon va sur Patreon et tu en trouvera plein ;)

Raphaël Montaillard a dit…

Merci

Dinarique a dit…

Il y a aussi, vous devez la connaître, la prophétie très explicite d'une religieuse de l'ordre de Sainte-Brigitte en 1970 : « La Troisième Guerre Mondiale éclatera quelques jours après le meurtre d’un leader dans le secteur Yougoslavie-Hongrie. »

Dinarique a dit…

Un volcan indonésien considéré comme "l'enfant" du Krakatoa, dont l'explosion avait fait 36.000 morts en 1883 dans le pays, est entré en éruption jeudi, crachant un panache de fumée et déversant de la lave le long de ses flancs.

Dinarique a dit…

Un article intéressant (http://www.cyberquebec.ca) :

« De la petite île de la Méditerranée partira le cri du nouveau chevalier. Et les bateaux aux fausses bannières seront coulés. Le premier jour d'Europe. » (Jean XXIII)

Est-ce que cette prophétie indique la crise des migrants en Europe? Si c'est le cas, elle indique donc que nous sommes dans la « Foudre en Plein Jour » et que celle-ci est imminente.

Le président américain fait tout pour mettre le chaos dans les plans du nouvel ordre mondial. Il est critiqué, même à l'interne, pour sa rencontre avec le président russe à Helsinki. Mais, mettre le chaos est justement une manière de recréer un nouveau monde. Il ne faut pas oublier que les grands manitous de l'économie n'ont plus de moyens pour la faire croître à l'infini, à part imprimer de l'argent liquide comme ils le font depuis des années. Mais cela aussi a sa limite.

D'où la guerre commerciale ouverte par le président américain avec tous ses partenaires.

Dans l'histoire du monde, la guerre commerciale a toujours été suivi d'une guerre physique entre nations.

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Lorsque plusieurs personnes qui ont une réputation solide voient la même chose, alors qu'elles sont d'époques et de lieux différents, on peut penser raisonablement que la probabilité est forte que ça arrive. La première fiesta mondiale a commencé dans ces coins. Le trigger de la troisième se trouve là aussi. La clé est Jérusalem.
Avec la nouvelle d'un état Juif, c'est un pas supplémentaire en avant vers l'inexorable.
A titre personnel, je ne pense pas que les festivités commenceront avant l'été prochain. Toutefois avant cela, il y aura des évènements précurseurs graves. Nous sommes déja pratiquement en période insurectionnelle. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans toutes les grandes villes. Si on ajoute à cela le moindre choc économique, ça va donner. L'Eternel est notre seule issue à condition de réformer notre mode de vie.
Merci et bonne journée à tous

SKaya a dit…

Information intéressante et semble venir de nul part de la part de Trump. Peut être a-t-il plus d'information et l’état profond us repart-t-il un attentat sous faut drapeau pour déstabiliser les Balkans et lancer la 3e Guerre Mondiale dont ils ont tellement besoin.

Anicette a dit…

Comme tu dis ligeia les yeux de certains et merci encore Mr Ror...

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google