vendredi 27 juillet 2018

Un climatologue lance un avertissement : On rentre dans un autre monde !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ses déclarations sont largement en dessous de la vérité mais elles méritent néanmoins qu'on s'y attarde.



Incendies en Europe : "On rentre dans un autre monde, c'est maintenant qu'il faut agir"


Alors qu'une partie de l'Europe est en proie aux incendies, le climatologue, Jean Jouzel, a appelé mardi 24 juillet sur franceinfo à agir "maintenant". La Suède connaît une canicule comme jamais depuis 250 ans. 25 000 hectares sont déjà partis en fumée. En Grèce, les incendies ont fait déjà au moins 60 morts. "Ces feux de forêts risquent de devenir plus importants autour de la Méditerranée et d'affecter l'ensemble de l'Europe", a expliqué le vice-président du Giec qui tient à souligner que "si rien n'est fait pour lutter contre le réchauffement climatique, on pourrait avoir des températures record en France qui atteignent 50 degrés". Selon lui, en Europe, "on pourrait passer jusqu'à 150 000 morts liés au réchauffement climatique".

franceinfo : Est-ce que les incendies sont liés au changement climatique ?

Jean Jouzel : Ces feux de forêts risquent de devenir plus importants autour de la Méditerranée et d'affecter l'ensemble de l'Europe, y compris la France ou des régions comme la Scandinavie. On a une situation qui va se reproduire d'été en été. [En Scandinavie], jusqu'à 35 degrés, c'est du jamais vu depuis 200 ans. Cela se traduit dans ces régions par des incendies de forêts. Il y a eu à la fois une conjonction de températures très chaudes pour la région et une période de sécheresse qui risque de se poursuivre jusqu'à la fin du mois. Ces incendies sont pratiquement immaîtrisables en Scandinavie et en Suède en particulier.

Selon vous, en France, il fera encore de plus en plus chaud. On pourrait dépasser les 50 degrés ?
Même à échéance d'une dizaine d'années, les températures record, qui sont actuellement de 42 ou 43 degrés en France, risquent d'augmenter de deux à trois degrés. Dans la deuxième partie de ce siècle, si rien n'est fait pour lutter contre le réchauffement climatique, on pourrait avoir des températures record en France qui atteignent 50 degrés sur une large partie de la France, à l'Est en particulier. Ce qui se passe, nous l'envisagions il y a une trentaine d'années. Ce que l'on dit n'est pas vraiment pris au sérieux quand on regarde la façon dont la lutte contre le réchauffement climatique au niveau planétaire s'organise. Même si l'accord de Paris est un succès, on voit bien que sa mise en œuvre est en grande difficulté pour le moment. Son succès tenait au fait de son universalité. Tous les pays l'avaient signé. Le retrait des États-Unis en affaiblit la portée. Mais des pays comme la Russie n'ont toujours pas ratifié l'accord de Paris. Donc on voit bien qu'il y a un risque d'effet d'entraînement même si l'Europe, la Chine, et beaucoup d'autres pays restent dans l'accord de Paris. L'accord de Paris reste là, mais il faut en accroître l'ambition.

Est-ce que vous êtes encore optimiste sur la mise en œuvre de mesures pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Actuellement, même en étant optimiste, nous sommes plus sur une trajectoire de réchauffement de 3 à 3,5 degrés d'ici la fin du siècle. Si on prend l'Europe, dans ce contexte de réchauffement, le nombre de décès liés aux catastrophes climatiques serait multiplié par 50. On pourrait passer jusqu'à 150 000 morts en Europe liés au réchauffement climatique et en particuliers aux canicules. On rentre dans un autre monde, c'est maintenant qu'il faut agir.

45 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Merci Rorschach
Heureusement que nous allons vers un minimum solaire (cyclique) !
Nous savons ici qu'il ne s'agit pas uniquement de l'activité humaine.

Raphaël M a dit…

De plus en plus de soleil, de chaleur de moins en moins de verdure.
Un respect à ceux qui continue de cultiver la terre pour nourrir les humains... et en plus de nourrir des humains irrespectueux de notre espèce... ah punaise... Seigneur... je prie pour qu'il prennent conscience du respect que nous devons à la vie entière...

Seuls les plus préparés pourrons survivre... Avec aisance ou pas ce sera selon-moi la force mental, les compétences et les connaissances qui permettrons de survivre.

Sinon si t'es tout seul, ben je t'envoie plein de courage. Force à toi et Sagesse. Soit fort pour tenir bon et tiens ton mental à des paroles qui te rendent fort... les plus beau proverbes de la bible par exemple...
Écouter Dieu via le Saint-Esprit de son fils Jésus. (Ça vaut même pour ceux qui sont plusieurs... et encore mieux si tout les membres croient en Dieu, la tu forme un clan d'amour à Dieu qui est plus fort)

Courage à tous, en ces temps et pour la suite.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

À tous: Prenez soins de vous.

Paix Amour Sagesse

(Ce message est mon avis. Libre à toi de croire à ce que je dis ou pas.)

Elfie Rêveuse a dit…

MERCI

je ne pense pas que l'on puisse revenir en arrière...ce n'est pas prévu...
que Dieu nous guide avec Miséricorde

Amour et Lumière

line a dit…

Voir ...bengarno.over-blog .com La planète X est un énorme système solaire 1 et 2 .

Maintenant je comprend le pourquoi des épandages aérien

fred81 a dit…

Toujours d'excellent article Roorshack. Comme promis, voici ma vidéo, https://www.facebook.com/frederic.Pitt/videos/10156372547025871/?l=2896724061493180129

pudlo cyril a dit…

Merci

Phil Burger a dit…

il a été reporté en grece et en suede que des migrants avais été pris sur le fait, de declencher des feux , dc ......

Lion Blanc a dit…

Alors que la météo parle invariablement de chaleur caniculaire à 38°C hier, dans le nord de la Catalogne, à 15 h en plein soleil le mercure est monté jusqu'à : 55° C

Quelle devait être la température (exacte) en Andalousie ?

Johan Eckard a dit…

Bonjour. une fois de plus on stigmatise l'homme comme seul responsable du changement climatique. Une fois de plus on nous impute ce phénomène, alors que nous en sommes que très partiellement responsable. Il est facile de tromper l'humanité quand celle-ci manque de connaissances et de repères.
Le changement climatique, à cette hauteur, est dû à des modifications de fonctionnement dans le système solaire - événements manifestement extérieurs à celui-ci. Mais les grands médias n'ont pas intérêt - pour quelles raisons ? - à diffuser ces informations qui remettent en cause les oukases actuelles.
Vous êtes TOUS responsables du changement climatique, donc on va vous taxer encore plus, semble être le leitmotiv de nos dirigeants.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas contrôler notre consommation et trier nos déchets.
Pourquoi mars est elle actuellement balayée par une tempête qui couvre totalement la planète ? C'est la 1ere fois que cela est observé..
Pourquoi d'autres planètes dans le système solaire présentent-elles des modifications importantes de leur surface, TOUTES ENSEMBLE ? Je ne pense pas que ce soit dû à l'homme. - sourire-
Le système solaire traverse un zone de turbulences, nous en subissons les conséquences. Et il semble que nous n'en soyons qu'au début.
Relisez 'Mondes en collision' de Velikovsky, tout est dedans.
Que le Seigneur nous protège et nous garde.

Lion Blanc a dit…

Cet animal serait il une larve de grosse mouche qui aurait été délogée du lieu où elle se trouvait et cherche un autre endroit tranquille ?


https://fr.sputniknews.com/videoclub/201807271037393619-rat-ver-creature/



Si c'est une Syrphidae, cette grosse mouche ressemble à un guêpe ou une abeille :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrphidae

Si on lit, la particularité de ces mouches, elles ont une utilité importante.

D'un autre côté, pour une larve, cet animal a une taille impressionnante.


Cind Pal a dit…

Merci pour l article.le compte a rebours est semble t il lançé...

Ligeia A a dit…

C'est marrant cette habitude que l'humain a de toujours se voir/se croire au centre de tout sans songer qu'il peut y avoir des "causes" qui le dépassent. Réchauffement climatique oui peut-être mais cyclique et certainement pas dû à l'homme.
Diminuer notre pollution par simple respect pour la Terre qui nous héberge, oui. Mais croire qu'on peut inverser la tendance de ce qui doit être, non.

Si les "trois ans de sécheresse" sont avérés, ceci n'est qu'un début car cela ira crescendo.
Cela semble confirmé à la fois dans les hadiths :
"Avant sa parution [retour de Jésus], il y aura trois années consécutives où le ciel retiendra pour la première année le tiers des pluies et la terre le tiers des ses cultures. La deuxième année, le ciel va retenir les deux tiers de ses pluies, et la terre les deux tiers de ses cultures. La troisième année, le ciel va retenir toutes ses pluies, et la terre toutes ses cultures de sorte qu’il n’y aura plus d’animaux à dents ni d’animaux à sabots n’ayant pas échappé à la mort."

Et dans la Bible :
« Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. [3 ans et demi]. (...) Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie » Apoc. 11

Autre chose : par rapport à une phrase de R. Guénon : "les phénomènes de la nature (...) ont tous une valeur symbolique, en ce qu’ils expriment quelque chose des principes dont ils dépendent, dont ils sont des conséquences plus ou moins éloignées", je note que les phénomènes actuels de sécheresse/canicule/orages sont particulièrement localisés sur l’hémisphère nord...

Padraig a dit…

@fred81: quand on n'a pas facebook on fait comment? merci

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Bon le kilauea crache, Le territoire des US s'agrandit sans faire la guerre (ça sera un long pour reloger des gens mais bon !!). Cette nuit il a plu chez nous on est revenus à 25 degrés.
Pour revenir sur un article précédent, un ami m'a envoyé des photos de l'éclipse de lune prises dans la région de Valencia en Espagne, dans lesquelles on voit bien Mars (je ne sais pas si on peut mettre des photos en lien). Comme vous le dites Mars n'est pas aussi grosse que la Lune. Ou alors il faut consulter un ophtalmo d'urgence.
Le monde part en vrille, mais la vie reste belle pour ceux qui ont la foi et l'espérance qui mènent à la charité. Charité qui est l'amour pûr du Christ.
Bonne journée à tous

Phil Burger a dit…

super lien mozinor meteo du futur
https://www.youtube.com/watch?v=G4yrb8hRFKQ

Unknown a dit…

J'adore ton travail 💪👍

Jack a dit…

Pour Mars certe elle n'est pas aussi grosse que la lune si non on ne serai certainement plus là pour le dire, mais elle est bien plus grosse que venus par exemple, pour info il y a des heures pour observer, chez moi Mars est splendide à 3h30 du matin, à 23h elle est encore trop loin, de plus pour prendre une belle photo qui se rapproche le plus de notre vue ça ne sera pas avec un téléphone portable mais un appareil professionnel, si non elle semblera beaucoup plus loin.
J'habite en pleine campagne sans pollution lumineuse et j'observe le ciel et la nature depuis de nombreuses années maintenant.
Bonne journée

Lion Blanc a dit…

Je ne sais pas Ligeia, car, en Australie, en 2013, ils ont été contraint de trouver une nouvelle couleur pour leur tableau de prévision météo à cause de températures inhabituelles :
https://www.huffingtonpost.fr/2013/01/08/canicule-australie-meteo-obligee-inventer-nouvelle-couleur-carte_n_2432974.html

Et en Iran, l'été 2015, le thermomètre est monté jusqu'à...70° C :
https://www.sudouest.fr/2015/08/03/en-iran-le-thermometre-a-atteint-les-74-degres-2087012-6110.php

Dans le même article, ils disent qu'en Arabie Saoudite, en 2003 (tiens l'été de la canicule ici), le thermomètre est monté jusqu'à 81°C

Après, peut être qua la planète n'est pas à incriminer à chaque fois, le climat semblant se manipuler à souhait (du coup, on ne sait plus si un excès météorologique est dû à la planète, configuration planétaire ou à autre chose), comme ça les cartes sont bien brouillées :
http://www.le-tarot-de-marseille.org/le_bateleur.jpg



Ici, la météo n'a pas ce type de problèmes, quelles que soient les températures, invariablement ils parlent de canicule à 38°C (et l'hiver, le froid descend rarement en dessous des - 10°C (ils ont peut être prévu une couleur de gommette, jusqu'à - 20° C, mais pas plus) même si le thermomètre, indique autre chose) ; comme ça, pas de problèmes de couleurs à inventer.


@Cigale : évidemment en regardant dehors, on s'aperçoit que ces deux planètes ne sont pas aussi grosses, mais combien pour regarder ? Hier, nous n'étions vraiment pas nombreux et une fois la lune disparue, la plupart des "observateurs" (pourtant en vacances, eux) ont disparu aussi.

Pour le reste, il n'y a plus rien à faire, à part supporter (perso n'y arrive pas toujours) ou essayer d'éviter le plus possible (mais il y en a tant !!! des légions) tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de détruire ou de saboter ce que d'autres construisent ou tentent de construire (ici on les appelle les sapiens, j'aurais bien un autre terme, mais pas "politiquement correct").

Peut être que tous les virus ne sont pas invisibles à l' oeil nu (voilà, je l'ai dit) ?

Jack a dit…

Nous avons une grosse part de responsabilité sur la disparition des animaux de cette planète, il serait temps de s'en rendre compte (même si il est trop tard) les tonnes de plastiques jetés de partout, les télévisions, téléphones portables, etc ... changés toutes les années (pour dire j'ai le dernier tel, ou téléviseur, "personne complexée").
Les désherbants par flemme de désherber à la main ou même de tondre, un exemple tout bête pour les chenilles de buis énormément de gens ont traité leurs buis pour le préserver (produits "bio" ou non) les mésanges et autres, venaient prendre les chenilles pour leurs petits, résultat les petits sont morts et parents avec, et le buis à crevé aussi quand même.
Je pourrais en raconter pendant des heures des exemples comme cela ...
Alors avant tout soyons responsables de nos actes et assumons les !!!

Ligeia A a dit…

@Lion : oui c'est vrai qu'il y a toujours eu des phénomènes climatiques exceptionnels de tous temps.... mais là, ils deviennent récurrents et généralisés aux quatre coins du globe sur la même période.

Cela me fait penser aussi à ce quatrain chez Nostradamus :

"La grand famine que je sens approcher,
Souvent tourner, puis estre universelle,
Si grande & longue qu'un viendra arracher
Du bois racine, & l'enfant de mamelle." (I, 67)

Ça ne laisse pas envisager des lendemains qui chantent.... :-/

fred81 a dit…

Bon, merci de me dire, je vais publier sur youtube, je remettrais le lien ici. Je croyais que sa fonctionnait.

Ligeia A a dit…

Volcan Ambae : Un des panaches de cendres en approche des Fidji :
https://pbs.twimg.com/media/DjLtUjNXcAA67VB.jpg

Un bon article ici : https://laculturevolcan.blogspot.com/2018/07/les-habitants-de-lile-volcan-dambae.html

Unknown a dit…

Les feux en Grèce sont criminel et on pour unique but de rendre le terrain rachetable par des promoteurs , 15 départ de feu le même jour comme par hasard le jour où les vent sont les plus violent depuis des décennies dans ce pays, ça explique pas le reste mais il faut quand même le savoir. Ps: une petition circule ici pour le reboisement des zone ravagé par l incendie et l interdiction de délivrer des permis de construire.

Elfie Rêveuse a dit…

https://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=701004

séisme 6.4
Region LOMBOK REGION, INDONESIA Date time 2018-07-28 22:47:42.0 UTC

Unknown a dit…

Allez un peu de bon sens..on vis juste un été bien chaud comme ça arrive tout les 10 ou 15 ans .arrêtons ce catastrophisme qui ne résiste pas à une analyse élémentaire.

borys49 a dit…

Le météorologue chevronné Joe Bastardi, âgé de 40 ans, dans le résumé du samedi de WeatherBell, montre comment la surface de la Terre s’est considérablement refroidie au cours des trois dernières années et que la glace marine de l’Arctique s’accumule.

Tout d’abord, dans son plus récent résumé de ce mois de juillet 2018, le météorologue de 40 ans prévient que les ouragans en développement sont proches du type des années 1930 constituent un risque pour la côte est des États-Unis cette année, en raison des températures actuelles dans l’Atlantique. La raison n’a rien à voir avec le CO2 dans l’atmosphère, mais à cause des cycles naturels de la température de la surface de la mer.

Joe Bastardi illustre le refroidissement saisissant de la surface de la mer que le globe a connu au cours des dernières années.

Comme les températures de la surface de la mer autour du Groenland et dans l’Arctique sont actuellement inférieures à la normale, elles ont un impact sur les températures de surface de l’Arctique cet été.

Joe Bastardi note que selon la DMI danoise, la température de l’Arctique a été inférieure à la normale pendant tout l’été:

De plus, les températures de l’Arctique au milieu de l’été, au nord du 80e degré de latitude nord, ont presque atteint le point de congélation au cours des derniers jours. Cela est probablement dû en grande partie aux températures froides de surface de l’Atlantique Nord dont nous avons été témoins. Tout cela suggère que les cycles océaniques, et non le CO2, sont les véritables moteurs de l’Arctique.

Les températures polaires froides ont naturellement un impact sur la neige et la glace de l’Arctique. Le blogueur japonais Kirye a tweeté que le volume de glace de mer dans l’Arctique est actuellement au 4ème niveau le plus haut depuis 2003, défiant ainsi les prévisions alarmistes désastreuses de glace de mer arctique disparaissant maintenant. Le volume de glace de mer dans l’Arctique (m3) s’est détourné de la troisième place et se situe maintenant au quatrième niveau le plus élevé depuis 2003, affichant une tendance à la hausse depuis la dernière décennie:

l’étendue de la banquise arctique est bien au-dessus des niveaux observés au cours des années précédentes.

Unknown a dit…

Le réchauffement climatique : pas si indéniable que ça !

Le dernier rapport du GIEC l’admet : depuis la fin des années 90 le réchauffement global marque une pause, comme le montrent les mesures satellitaires de la basse stratosphère. Certes, comme il le rappelle, les relevés météorologiques cumulés indiquent que le climat global s’est réchauffé de 0,7 degrés... en quelque 120 ans.
Cette pause, constatée sur presque 30 années (ce qui constitue l’unité minimum pour mesurer l’évolution du climat), explique une approche sémantique désormais plus prudente : les mots « changement » ou « dérèglement » se substituent désormais dans les discours au simple terme de « réchauffement », trop réducteur de la réelle évolution du climatique.

La grande question sous-jacente étant de déterminer la part anthropique de cette évolution, et de savoir si le CO2, ce nutriment essentiel aux plantes, et à l’agriculture de manière générale, mérite vraiment cette diabolisation quasi hystérique. Comparé aux impacts que le Soleil exerce sur la température de notre planète, il apparaît beaucoup plus innocent que cela !

Michel Moi a dit…

Ne pas oublier que le LHC a besoin du web pour répartir les taches de calcul.
C'est le CERN qui est à l'origine du web:

"Tim Berners-Lee, un physicien britannique, a inventé le web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans les universités et les instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Le premier site web créé au CERN – et dans le monde – était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. Le site décrivait les principales caractéristiques du web et expliquait comment accéder aux documents d’autres personnes et comment configurer son propre serveur. L’ordinateur NeXT – le serveur web d’origine – est encore au CERN. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service le premier site web, et a même rétabli le site web à son adresse d’origine.
Le 30 avril 1993, le CERN a mis le logiciel du World Wide Web dans le domaine public. Puis il a émis la version suivante de l’application sous licence libre afin d’accélérer sa diffusion. En donnant libre accès au logiciel nécessaire pour faire fonctionner un serveur web, ainsi qu’au navigateur et à la bibliothèque de codes associés, il a permis à la Toile de se tisser."


IL A PERMIS A LA TOILE DE SE TISSER.
WWW = 666
On l'aura tous compris

Ligeia A a dit…

Volcan Piton de la Fournaise : sismicité en hausse, déformation.
Le réservoir magmatique superficiel est remis sous pression.

Source : Culture volcan sur Twitter

Ligeia A a dit…

@Ror : il y a quelques temps, on en parlait et tu émettais des doutes sur leur réussite..... Bin c'est avéré.... :-(

La marine d’Israël intercepte un bateau de la «Flottille de la liberté» en route pour Gaza.
Le bateau arraisonné "Al-Awda" ("Retour", en arabe) qui battait pavillon norvégien avec 22 personnes à bord selon les militants, a quitté Palerme le 21 juillet.

Un autre bateau, le "Freedom", battant pavillon suédois doit arriver d'ici mardi au large des côtes de Gaza, selon la Coalition de la flottille de la liberté qui a organisé l'opération.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/israel-a-intercepte-un-bateau-de-militants-anti-blocus-au-large-de-gaza-armee_2028366.html

Unknown a dit…

Heureusement il y a encore des gens ici qui raisonnent un peu..on a un ete chaud point barre...il dure longtemps ? C est juste à cause d un anticyclone qui rseste bloqué. Est ce nouveau? Non voir les canicules de 1911 1921 1947 1975 1976 2003..et je passe 1945 1994 des records de chaleurs et des longues periodes de chaleur ont aussi existé .ni la durée ni la fréquence ni la violence n ont vraiment changés

GEEZ 4REAL a dit…

Pour déterminer qui raisonne ou non vous êtes qui au juste, LE RAISONNEMENT ?
Je trouves que vous parlez beaucoup pour ne rien dire en fait à part faire du zèle pour vous rassurer vous ne faites rien.
Que le Soleil soit blanc depuis + de 10 ans aussi à du vous frapper l’esprit je présume VOUS qui raisonnez « bien » n’est ce pas ?
Tout comme la recrudescence des phénomènes sismiques partout sur le globe, qu’avez vous comme arguments à apporter à part le vent pour éclairez ces gens qui raisonnent si mal ? Je vous écoute .

Ligeia A a dit…

@Geezy : salut à toi ! :-)

@Unknown : Et pourtant le mois de juillet 2018 en France vient d'ores et déjà de battre les records et arrive en 3eme position depuis 1900 (après 2006 et 1983)...
Et il y a un mois on parlait ici même des records de pluies... A part ça tout va très bien.

De toutes façons, on aurait beau vous sortir toutes les stats niveau sismicité, volcanisme, températures, précipitations, vous trouveriez une raison à chaque cas pris isolément, sans aucune vue globale.

Pour ma part, je ne raisonne pas, je SAIS.
Mais je préférerais encore "raisonner" que de "résonner" au son de cloches des mass médias... ;-)

Ligeia A a dit…

Les records de sécheresse et de chaleur mettent en péril les récoltes....

En Allemagne :
http://www.lalibre.be/actu/international/en-allemagne-les-ravages-de-la-secheresse-dans-l-agriculture-5b5d664655326925485c11ba?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Et plus généralement, en Europe :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/20/2839205-la-vague-de-chaleur-en-europe-provoque-secheresse-et-incendies.html

F43 sky a dit…

n'oublions pas tout de meme que L'Hiver 2018 a été d'une pluviométrie exceptionnelle. La sécheresse (totale) c'est pas pour demain...ce qui nous attend c'est l’alternance entre canicule, orages violents et inondations partout dans le monde et La France s'oriente quand a elle vers un climat tropicale.
****************

Pour l’inconnu de 20h45 pour votre ré-inofrmation :
on commence en 2015 :
ou on bats des records de chaleur bien supérieur a ceux que vous citez en exemple.
http://www.lepoint.fr/environnement/2015-a-battu-des-records-de-chaleur-20-01-2016-2011353_1927.php

puis viens 2016:
année la plus chaude de l’histoire moderne
Le record de chaleur sur Terre a été battu pour la troisième année consécutive. 2017 sera « probablement » moins chaude.
par le torchon le monde cautionné par les bisonours et non un site alternatif.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/18/le-record-de-chaleur-sur-terre-battu-pour-la-troisieme-annee-d-affilee_5064898_3244.html

ensuite c'est l'année 2017
https://sogedo.fr/2017-annee-record-chaleur/

et on va dire pareil en 2018...soyez en sur (on le dit déjà)

Allez me trouver 4 années d'affilées de records exponentiels ? ou quand ? j'entend pas ? oui bientôt 4 années consécutives et ça c'est encore inédit Monsieur.

C'est pas pour rien que les assurances augmentent et bientôt elles ne couvriront meme plus les risques car il y en aura trop. L'information c'est pas seulement lire, écouter c'est surtout observer par vos propres yeux et non l'oeil de la télévision.

Le mimnimm solaire signifie que le champs magnétique soleil est trés perturbé et affaibli. du cout il s'ouvre plus souvent et laisse de plus en plus de matiere coronale s'echappés dans toutes les directions. et lorsqu'il vomit cette matière coronale en face de la terre (ou d'autre planete) les conséquences sont amplifiées....
climats : ouragans, tempêtes sécheresses
orages magnétiques : pannes électriques radios satellites,
rayons cosmiques (muons, protons et tous le bazars): tectonique (volcan-séismes)

Bref je vais vous faire une grande REVELATION une véritable apocalypse en soit :

contrairement a ce que vous pensez et ceux que beaucoup de scientifiques semblent oublier, dans notre systèmes solaires, c'est le soleil qui fait la pluie et beau temps pas les hommes aussi inconscients et irrespectueux soient ils envers mère nature.
on arrive meme a polluer l'espace avec nos satellites certes mais de la à changer le climats de toute une planete... je rigole doucement...

C'est pour cela qu'on met plus de pognons dans les pub consuméristes que dans les actions "dites vertes".
Parce que ce qui compte c'est pas de bouffer bios mais de bouffer moins et c'est pas de fabriquer de l’énergie verte, mais c'est d'en consommer moins et bizarrement, CA AUCUN LOBBY OU ORGANE OFFICIELLE NE LE RECOMMANDE.

GEEZ 4REAL a dit…

👋😷 Hello

Elfie Rêveuse a dit…

tout n'est que symboles et symbolisme....les secheresses, les innondations....les récoltes...
et quand on sait de quoi cela parle...peu importe la météo... seuls les signes comptent

Amour et Lumière

Jack a dit…

Le plus drôle, c'est que vous mettez tous des liens de journaux foireux mdr ...
Le monde, le point etc ...
Alors qu'il suffit juste d'observer et réfléchir, il faut quand même se douter que le monde va à sa perte, même sans parler du système solaire (qui clairement est chamboulé).
En 30 ou 40 ans l'espèce humaine est passée de 4 milliards à 8 (en gros) donc dans 30 ans on sera peut être 14-15 milliards d'être humains, impossible à nourrir tout ça, sans parler des centrales nucléaires dont personne ne parle, que va t-on faire des résidus radioactifs ? ?? Si ils ont le savoir de les arrêter !!!
Pendant que les gens achètent des voitures électriques mdr soit disant pour préserver l'écologie mais franchement, j'ai l'impression que dieu c'est trompé de monde pour ma personne, les gens sont tellement cons !!!
Pensez vous vraiment que les dinausaures ont disparu et que nous être humain nous disparaîtront pas ?
La planète Terre aurai pu être un paradis, des animaux de toutes sortes, des rivières, des arbres, des fruitiers, de la verdure, qu'elle dommage.

Henry Edwards a dit…

Le Doubs totalement à sec sans que l'on ne sache pourquoi.

De Pontarlier à Morteau, le Doubs souffre d’un débit très faible. Au défilé d’Entre-Roches, il est même totalement à sec. Les vannes du lac Saint-Point ont beau être ouvertes en grand, la déperdition est trop importante. Mystère…

ARTICLE: https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2018/07/29/le-doubs-totalement-a-sec

fred81 a dit…

Voilà, comme promis : https://youtu.be/eSTrmLjBQhc

Lion Blanc a dit…

Oui, Ligeia, dans mon propos, c'était la préférence pour un hémisphère dont je doute.


Pour les températures, il y a 10 ans, en plein été, vers 15 h et en plein soleil, lorsque je finissais, il faisait 41 à 43°C (thermomètre de la voiture garée en plein soleil) et depuis quelques jours 55°C (thermomètre posé sur le balcon en plein soleil), or, au bord de la mer, les températures sont plus modérées qu'à l'intérieur des terres et les 55°C sont au bord de la mer.

Pour le bouleversement des températures, c'est flagrant,et d'autres signes l'attestent, comme l'apparition, depuis quelques années du Gekko Gekko.
Si cet animal a pu être "transporté" dans des valises, ou autre, par inadvertance, ils ont quand même réussi à s'implanter (sud de la France et Nord de l'Espagne, n'en ai pas vu ailleurs) parfaitement (on en voit de plus en plus sur les murs, les soirs d'été), ce qui signifie que le climat leur convient :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gekko_gecko

Hydre Eugène a dit…

@ lion blanc
Je ne vois pas ou est le probleme,concernant les temperatures,elles sont toujours prises sous abris(à l ombre)....évidemment que si tu mesure la temperature en plein soleil.....elle sera plus elevée.

Raphaël M a dit…

Hydre Eugnè
En plein soleil, tu brûles. Voilà donc le "problème" heureusement pour les gens conscients, on fait attention mais quand tu vois des gens s'exposer au soleil sans bouger pendant des heures, qu'ils mettent de la crème "solaire" ou pas, c'est hyper dangereux et en plus leurs corps perds beaucoup d'eau donc ils consomment bien plus d'énergie, c'est un cercle dangereux. Sans parler de ceux qui boivent de l'alcool, se drogue et/ou mange de la mauvaise nourriture, c'est hyper dangereux.

Paix Amour Sagesse, prenons soins de nous <3

Ligeia A a dit…

@Lion : Oui on a bel en bien des températures anormales et en effet, la moindre parcelle de peau exposée, ça brûle direct !

Je trouve, mais c'est peut-être subjectif, que la ligne de démarcation ombre/soleil est nettement plus marquée et moins progressive qu'avant ! :-/

fxc a dit…

Jouzel dit que l'on a un record de température jamais vu depuis 250 en suède et 2OO ans ailleurs, de même j'ai lu qu'une ville en France avait battu un record qui tenait depuis 100 ans. Donc, à toutes ces périodes si lointaine, à qui devait-on ces températures si extrêmes ? A l'activité industrielle ? MDR... parce que ce môssieur soutient que c'est l'homme qui est responsable de dérèglement climatique.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google