mercredi 25 juillet 2018

Voilà pourquoi le soleil a disparu en Sibérie


Au-dessus du cercle arctique, l’été, le soleil ne se couche jamais. Vendredi dernier pourtant, plusieurs districts de Sibérie se sont retrouvés sans le moindre rayon de lumière pendant près de trois heures. Un mystère qui provoque de nombreuses théories farfelues.


Juillet est d’habitude un moment de répit bienvenu pour la république de Sakha (ou Yakutia), en Russie. L’hiver glaçant qui dure depuis des mois, s’arrête pour un instant, quelques mois où le soleil ne se couche plus que quatre heures. Il ne fait jamais vraiment nuit. C’est pour cela que ce qui s’est passé vendredi 20 juillet est si bizarre. Pendant trois heures, en pleine journée, le soleil a disparu. Plus un rayon de soleil ne filtre entre 11 h du matin et 14 h, dans les districts de Eveno-Bytantaysky et de Zhigansky, dans le grand nord russe. 


Certains villages doivent s’éclairer à la torche. Dehors, sur les photos, on ne voit guère plus que des silhouettes de structures et de lourds nuages rougeâtres. « C’était impossible de voir dans la rue », raconte un témoin au site Sakha Daily. D’autres résidents rapportent avoir vu la lumière s’éteindre d’un coup dans leur maison. Graduellement, la température baisse partout de plusieurs degrés. La mystérieuse nuée aurait même transformé des tonneaux d’eau en tonneaux de boue et recouvert les lacs d’une étrange pellicule noire. 




La zone recouverte par les nuages est plus large que l’Italie. 

Les ténèbres attisent le complot… Les théories abondent rapidement : ça doit être l’œuvre du diable, pour plusieurs témoins. D’autres sont certains d’avoir vu un flash de lumière suivi d’un niveau de radioactivité inhabituel et des activités militaires non déclarées. Pour un autre encore « ça ne peut être expliqué que par un OVNI ». Interrogés par The Siberian Times, certains membres des autorités locales se disent perplexes sur l’origine du phénomène. « Ça ne peut pas être une éclipse. L’air est devenu sombre, et puis plus sombre encore. D’habitude, les stations météo et les médias nous annoncent quand il y a des éclipses, et ça ne dure pas aussi longtemps. » 





Feux de forêt 

Le coupable le plus probable de cette éclipse poussiéreuse est en fait la fumée des nombreux feux de forêt qui se sont déclarés dans la province, large de 3 000 000 km². Le Nasa Earth Observatory (qui diffuse en ligne les images satellite et autres données scientifiques relatives au climat et à l’environnement de la Terre recueillies par la Nasa, N.D.L.R.), rappelle en effet que c’est la saison des feux de forêt en Sibérie et que des centaines d’incendies ont déjà consumé des milliers d’hectares de forêt depuis le mois de mai. 


Si la majorité de ces feux se situent à des milliers de kilomètres des villes touchées par l’étonnante éclipse, la fumée a beaucoup voyagé. Le panache de fumée massif provoqué par un feu le 5 juillet dernier a par exemple été repéré jusqu’en Alaska et au centre du Canada. Ce n’est pas la première fois cependant que des choses étranges se produisent dans les vastes plaines de Russie. Rien qu’au début du mois, une pluie « de sang » avait inondé un parking à Norilsk, en Sibérie.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/28063/reader/reader.html#!preferred/1/package/28063/pub/40668/page/8

13 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Ror

il y a de nombreux incendies,depuis quelques temps sur tous les continents...

Que Dieu nous garde

Amour et Lumière

L'observateur a dit…

Je crois que la Russie experimente des armes de nouvelle génération.
Vous avez vu l'air qu'avait Donal Trump à la conférence de presse après sa rencontre avec Poutine qui lui était plutôt radieux...tirez vos conclusions!

Fred Cast a dit…

Merci 🙏 à toi pour les explications Ror

pudlo cyril a dit…

Merci

Ligeia A a dit…

Intéressant merci Ror :-)
J'imagine leur frayeur ne sachant pas à quoi ce phénomène était dû.... :-o

Tu adhères complètement à cette explication de la fumée ?

Raphaël Montaillard a dit…

Merci pour cette info, tu est vraiment attentif à ce qui se passe.
Bon courage Ror, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais.

@Tous

Que le Saint-Esprit soit avec vous,
Prenez soins de vous.
Amen.

peter cook a dit…

Personne n'a souligné que depuis quelques jours le petit macron est soudainement devenu........blond... ?

La cigale a dit…

Bonsoir à tous,
Les incendies doivent être énormes pour couvrir le ciel de cette manière. Etant originaire du sud, j'ai vu régulièrement la guarigue brûler. C'est impressionnant. On prend coscience de notre petitese comme toujours dans des évènement de la nature.
Quoi qu'il en soit ça doit faire tout bizare de se retrouver d'un coup dans le noir sans savoir de quoi il retourne. Quel gamin a encore joué avec l'interrupteur ?
Bonne soirée à tous

jalil nael a dit…

slt a tous, la fumée d'un incendie est reconnaissable a son odeur, meme si elle voyage sur de tres longues distances ou j'ai tort?

eric ismael a dit…

Bonjour
Le soleil est très très bas sur l'horizon. La couche d'air que la lumière doit traverser est donc plus épaisse. Si cet air est pollué même légèrement la lumière changera.Donc pas d'odeur. Pas de ciel particulièrement sombre avant le phénomène.

Hydre Eugène a dit…

bonjour,je viens vous proposer la theorie du dr claudia albers qui me parait bien expliquer tous ces phenomènes inexpliqués.
part1:
https://youtu.be/bTGvopplTXo
part2:
https://youtu.be/h1f4Ov6W5Xw
CDlt.

tiempodelfin a dit…

Merci Rorschach.
Ce matin, chemtrails devant le lever de soleil seulement…. Lune déjà orangée vers 22h.
HS mais depuis le début de l'année soldes et déstockages partout, de plus en plus de fermetures de magasin, ici quasiment plus rien niveau poissonnerie, certains emplacements sont vides et plus réapprovisionnés, le gasoil ne cesse de grimper, prémices de la grande rupture? qu' en pensez-vous est-ce pareil par chez vous?
Que la paix et le salut soit sur toi Rorschach, sur nous tous.

Unknown a dit…



J'ai lu, ici et là, que l'origine de ce phénomène était lié à interposition
d'un noyau stellaire.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google