samedi 18 août 2018

De Cuvier à Velikovsky : 2 siècles d’enquêtes sur la catastrophe du Déluge

Peu de gens le savent mais ce Déluge universel que l'on a hissé au rang de mythe a laissé des traces bien palpables aussitôt découvertes par les premiers géologues.
Voici l'histoire de 3 savants célèbres qui de nos jours seraient considérés comme de vulgaires auteurs conspirationnistes.



Critique, ostracisme, raillerie, mépris et remontrances, Cuvier et Schaeffer subirent tout. Ces deux génies excentriques français opposaient leurs nouveaux paradigmes pragmatiques aux enseignements aseptisés de la science acceptée par la Royal Society.

Georges Cuvier et puis plus tard Claude Schaeffer, osèrent remettre en cause les enseignements actualistes bornés exigés par Hutton et Lyle, les géologues adulés par la Royal Society. Ces derniers soutenaient que le développement du monde suivait un lent processus évolutif de constants changements réguliers s’étendant sur des millions d'années. Cette idée influença par la suite Darwin, qui expliqua que l'évolution est le fruit de la lente « sélection naturelle » qui, par chance, fabrique une progéniture supérieure et de nouvelles espèces de A à Z, grâce au mécanisme de la « survie du plus apte ». Une simplification grossière qui survit sous la forme d’un dogme prisé, implanté dans chaque facette de la science moderne.

Mais qu’est-ce qui distingue nos deux génies pragmatiques français ?


George Cuvier (1769 1832)

Georges Cuvier était un enfant des révolutions française et américaine autour des années 1800. Probablement nourri par cette période chaotique de renversement des dogmes, dédaignant les convenances, il put étudier les couches de gisements de fossiles incroyablement riches autour de Paris et au-delà. Ces couches remarquables révélaient de nombreux gisements de fossiles, recouverts chacun par une succession de phylums de flore et de faune marines puis terrestres, éteintes et vivantes.

Ces séparations franches étaient la marque de séries de destructions de masse alternées de nouvelles spéciations soudaines. Il attribua ces extinctions notamment à de catastrophiques inondations, mais lors de ses divers voyages aux Etats-Unis, il fut intrigué par la mythologie des Amérindiens. Ils parlaient de la foudre cosmique qui détruisit la mégafaune et préalablement l'homme.


D’après la tradition de la nation Lakota, citée par Erdoes et Oritz :

Entonnant le chant de la destruction, le créateur fit descendre les féroces Oiseaux tonnerre pour combattre les autres êtres humains et les animaux géants dans une grande bataille. Finalement, au plus fort de l’action, les Oiseaux tonnerre jetèrent soudain leurs plus puissants coups de foudre, tous à la fois. L'explosion extrêmement forte secoua le monde entier, renversa les chaînes de montagnes et mit le feu aux forêts et prairies. Les flammes jaillirent vers le ciel dans toutes les directions, les lacs du monde bouillaient et les animaux géants et le peuple malfaisant se consumaient là où ils se trouvaient. La Terre fendue lâcha de grands torrents à travers le monde entier. Les survivants découvrirent les ossements blanchis des animaux géants enfouis dans la boue et la roche partout dans le monde.


Dans ses écrits sur les tout premiers pionniers blancs chasseurs de fossiles, Adrienne Mayer affirme qu'ils ont décrit l'Amérique comme un continent recouvert d’ossements fossiles d'anciens géants éteints. Les paradigmes fondamentaux de Cuvier décrivent une série d'extinctions de masse séparées par des dépôts marins et terrestres. De nouvelles espèces suivent chaque bouleversement. Ses dissections d’os retraçaient cela dans les plus infimes détails. Il examinait avec un professionnalisme obsessionnel chaque détail de forme et fonction. Observation extraordinairement méticuleuse, restes préservés et déduction comparative validaient ses conclusions. Non seulement ce qu’il constatait ne concordait pas avec les dernières théories de Hutton et Lyle, mais cela désavouait même les théories fondamentalistes de l'évêque Usher, à propos de la Terre vieille d’à peine sept mille ans, lessivée jadis par un déluge biblique.

Grâce à ses premières fouilles à Ras Shamira, en Syrie, et à Enkomi, à Chypre, l'admirable Claude Schaeffer, qui avait de nombreuses qualités pratiques de Cuvier, révéla une succession de civilisations séparées, délimitées par six destructions. Bien que les artefacts du genre poteries et bijoux étaient utiles pour distinguer les différentes périodes de développement culturel, il était davantage intrigué par la cause de la disparition instantanée de ces civilisations bien distinctes. C’était généralement attribué à des hordes d’armées destructrices et d’attaquants déterminés à piller, détruire, mettre à sac et violer. En principe, ils brûlaient et détruisaient les villes de leurs ennemis.


Schaeffer vit ce que les autres ne voyaient pas. La nature avait joué un rôle majeur dans ce drame. Les murs et les villes avaient été pliés et tordus par des tremblements de terre. Les feux violents avaient laissé parfois plusieurs mètres d'épaisseur de cendres, que ne pouvait expliquer la combustion des maisons de bois. Des dépôts dus à des tsunamis étaient facilement perceptibles à Enkomi, à Chypre. Les dépôts dus au vent violent et aux inondations destructrices avaient pu être disséminés dans les ruines. Des changements climatiques et le retour au nomadisme pouvaient même être déduits de marques d'abandon manifestes et de reconstruction. Il cite des signes de catastrophes climatiques dans les analyses de pollen, la chute du niveau des océans et l’engloutissement de terres. Il examina plus de 90 sites au Moyen-Orient et au-delà, et conclut que, dans la période de l'âge du bronze seule, il y avait eu six couches de destruction d'intensité variable. Mais surtout, il soutint qu’aucune catastrophe de cette ampleur n’avait été observée dans les époques récentes. Tout cela était clairement expliqué dans son œuvre épique, Stratigraphie Comparée et Chronologie de l'Asie Occidentale.


Chose curieuse, Immanuel Velikovsky – lui aussi stigmatisé – était arrivé à des conclusions similaires à partir de preuves distinctes. Velikovsky s’appuyait sur les témoignages anciens et les idées de nombreuses sources antiques. Mais il comprit aussi que la mécanique céleste était mue fondamentalement par l’électromagnétisme. Une chose méconnue de la plupart des cosmologues.

Schaeffer, un archéologue qui se retroussait les manches, s’appuyait sur des observations concrètes. Mais, comme Velikovsky, lui aussi reconnut l'importance des écrits anciens dans la recherche des causes fondamentales. Frustrés par les dogmes du moment, ils devinrent amis. Schaeffer fit remarquer à Velikovsky :

Vous travaillez dans la bonne direction et le temps aidera à montrer la réalité de cataclysmes planétaires. Déjà, comme je l'ai démontré par mon travail stratigraphique au Proche-Orient, les catastrophes continentales ne peuvent être mises en doute.

Tous deux appréciaient la valeur de l’œuvre fondamentale de Cuvier :

Vous parlez très bien des vues de Cuvier qui sont trop souvent oubliées de nos jours. Je pense exactement la même chose, je sais que ces immenses crises et cataclysmes ont bien eu lieu.


Ces grands esprits, Cuvier et Schaeffer, étaient entièrement d’accord sur la réalité des crises, et tous deux cherchaient pareillement mais en vain leur cause originelle. Velikovsky n’était certainement pas le premier à proposer une cause céleste, mais il était sûrement le premier à viser juste avec l’électromagnétisme comme principe fondamental de la dynamique planétaire, et à proposer que le chaos dans le cosmos est entraîné par des irrégularités naturelles. Ainsi, au milieu de beaucoup d'autres, ces trois hommes se sont réunis pour proposer un nouveau paradigme régissant la condition de l'humanité.

Mais les derniers mots de Schaeffer à Velikovsky montrent que faire admettre le nouveau paradigme ne sera tâche aisée :

Beaucoup de mes collègues ne sont pas facilement accessibles aux nouvelles notions et usent de leurs arguments pour discréditer l'idée même de la réalité des crises d’ampleur continentale. Les événements catastrophiques antérieurs, il y a des millénaires, perturbent leur vue conservatrice et accommodante sur les événements historiques. Il faudra plus de temps pour que la nouvelle idée prenne racine. Mais la vérité prévalant toujours à la fin, elle finira par s’enraciner.

Titre original :
Le catastrophisme de Cuvier et Schaeffer présageait la nature électrique de l’Univers
Source :

118 commentaires:

tiempodelfin a dit…

Merci pour ces infos historiques Rorschach, ces grands savants étaient inconnus pour moi.

Touco 79 a dit…

Fascinante théories mais alors le dernier passage de Px na pas ébranler (?!)certains coins de France ,je pense notamment aux sites mégalithiques ,crolmech et autres pierres dressées.

Ligeia A a dit…

Très instructif Ror, merci beaucoup !

"la vérité prévalant toujours à la fin..." Oh que oui ! ;-)

Rorschach a dit…

@ Touco 79

Ce qui est bâti sur le Roc résiste à la Catastrophe.
Il faut vérifier les emplacements de ces sites.

peter cook a dit…

Adieu ROR.....................https://www.youtube.com/watch?v=kF2Z4ER1cRA

virracco a dit…

Juste pour dire merci beaucoup! Cela emmène bien plus loin encore si on fouille bien.
Comme la gravité qui n'est qu'une invention...alors que tout s'explique par le magnétisme et la dynamique des fluides.(qui elles sont quantifiable et mesurable)
Jamais il n'est question de la "gravité" (cette pseudo divinité du scientisme créé pour combattre l'idée de Dieu) quand on touche à ceci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique

Oum amalya a dit…

Salemu 'aleykoum merci pour nous faire découvrir ce que nous n'aurions pas trouvé seul... c'est très intéressante ; si ces hommes étaient connus du grand public,et leurs travaux accessibles, il y aurait, je pense, beaucoup plus d'esprits prêts pour la vérité!!

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
Merci Rorschach .

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Ces hommes étaient de vrais scientifiques et courageux qui plus est. C'étaient des trouveurs et pas simplement des chercheurs (cf: Ch De-Gaulle). Ils ont eu le courage de démonter les dogmes de leur époque.
Quant à Darwin ce n'était qu'un eugéniste Franc-maçon qui à réussi à imposer des théories à moitié fausses qui amènent à la négation du Dieu vrai et vivant.
Les écritures nous enseignent que l'Etrenel a créé d'abord les choses spirituellement. Il a élaboré un plan, certainement fait des simulations, virtualisé, et ainsi de suite. Puis il a créé les choses temporellement. Autrement dit il a organisé notre système solaire à partir de matière inorganisée qui était déjà là. Lorsque tout à été en place et prêt, il y a mis ses enfants. Effectivement à partir de ce stade il laisse évoluer les choses (7eme jour ou jour du sabbat). Darwin a donc tordu les choses pour faire croire aux thèses de la simple évolution prônée par ses pairs (ou frères). Et ça a fonctionné. On arrive maintenant à la fin de leur plan ou ce qu'ils appellent la nouvelle aube dorée. L'homme se faisant l'égal de Dieu.
Le plan de l'Eternel comportant des phases, des étapes, des jalons etc, comme tout bon plan, je crois qu'on est dans la dernière ligne droite avant de gros changements car je ne suis pas sûr qu'il accepte encore longtemps les comportements déviants qu'on nous propose aujourd'hui. Avant l'avènement du Millénium, il doit y avoir un gros "GAME OVER et RESET DE DISQUE DUR". On va le voir en live.
Merci Ror pour ce rappel du travail oublié de grands Hommes (avec une majuscule).

Basket 47 a dit…

HS : Je sais si parmi vous ont des poules, mais les miennes cette année perdent leurs plumes plutôt que prévu, normalement jusqu’à maintenant elles perdaient leurs plumes qu'en novembre et là cette année on n'est le 18 août et elles perdent leurs plumes ???? Trop bizarre ?????

La cigale a dit…

Bonsoir Basket 47,
Les poules comme beaucoup d'autres animaux change de plumage (ou de fourrure pour les autres) avant l'hiver. En fait elles enfilent le manteau. Si tes poules ne sont pas malades , c'est effectivement un peu tôt. Si elles mettent la doudoune en août, l'hiver sera-t-il précoce et froid ? après la canicule pourquoi pas ? on n'en est plus à ça près.

Blindmaker a dit…

Salut, il y a 4 jour, un homme a créé une 2 vidéos dont l'une s'appelait "3ème guerre mondiale, guerre civile France" et une autre, le lendemain qui s'appellait "réunion a Fontainebleau", je ne sais pas si quelqu'un d'autre les a vus passer car le lendemain, il était écrit qu'elle avaient été supprimés par l'auteur. (j'aurais du les uploader mais avec des si) Ce qui est étrange parce qu'il disait connaitre des gens haut placé et qu'il avait des infos assez sures qu'une guerre civile se préparait en France, dans les mois qui viennent. Et que l'armée Russe allait intervenir. Du coup il a reçu l'appel de quelqu'un qui lui a dit qu'une réunion en catimini avait eu lieu a fontainebleau entre des hauts gradé de la police nationale. Et qu'il fallait faire des provisions

Elfie Rêveuse a dit…

heureusement qu'il y a eu quelques excentriques pour faire avancer la science ;)
c'est comme pour recevoir la Lumière, ça aide d'être un peu fêlé^^

Merci Rorschach pour ce rappel,et pas que... tu m'apprends des choses aussi :)

Amour et Lumière

Elfie Rêveuse a dit…

un séisme 7.9 aux Fiji

Sunday August 19 2018, 00:19:37 UTC 294km NNE of Ndoi Island, Fiji 7.9 570.1 USGS Feed

Elfie Rêveuse a dit…

non ... 8.2
https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us1000gcii#executive

Homme De Cro-Magion a dit…

De nombreuses répliques au fidji ,supérieur a 5.0 .
Il y aurais dans la foulé du 8.2 au fidji ,plusieur séisme de mag 6.1 en NZ et un de 5.0 en serbie .
@ Merci Elfie de m'avoir prévennu ,alors que je prennais mon repas de midi avec mon petit .
Et d'avoir confirmé qu'il n'y aurais pas de tsunamie .
@ Merci a toi Aussi Rorschach ,d'etre rapidement sur le coup ..
Je pense que tu auras des info a nous partager dans peu de temps sir le sujet .
A tres bientot .

Rorschach a dit…

@ Homme de Cro

Si la nouvelle phase commence, pas sûr qu'on me laisse m'exprimer librement

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Rorschach .
OK merci pour l'info ..
Encore un 6.3 aux Fidji ,dans la meme zone 5.7 aux Samoa .
5.3 au Costa Rica .

Elfie Rêveuse a dit…

@Homme de Cro

de rien

Homme De Cro-Magion a dit…

6.3 en Indonésie ,Lombok .

Homme De Cro-Magion a dit…

6.1 au japon ,6.5 en Indonésie ,et 6.6 encore a Fidji .

Homme De Cro-Magion a dit…

6.7 a l'instant a Futuna .
Nous vivons la le plus gros pic sismique en quelques heure .

Homme De Cro-Magion a dit…

Encore 6.8 a fidji et 5.1 NZ .
Comme c'est dimanche j'me suis mobilisé pour suivre ca .
Possible éruption volcanique en mers du Japon .
Lombok ,le volcan va finir par pété .

Homme De Cro-Magion a dit…

4.7 en Greece .

Ligeia A a dit…

Agitée la nuit ! :-o
Par j’ai vérifié à la tv, ils font le zoom sur le 6.3 aux Fidji uniquement... le reste silence radio.

En une semaine, voilà la liste des séismes 6+ « officiels » :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534659826-seisme-aout-2018.png

Difficile de dire après cela qu’il ne se passe rien....

@Ror : Si on est rentré dans la nouvelle phase, cela veut dire qu’il falloir déclencher la suite pour masquer les effets de Px et éviter que les gens se focalisent dessus ?

Ligeia A a dit…

Ah.... je retire ma question, je viens de voir qu'un de tes comms sur Twitter y répond !

https://twitter.com/LesRorschach/status/1031009936908734464

Marievsky a dit…

@Basket 47: Mes poules perdent aussi leur plumage depuis 15 jours. La première semaine, il y avait des plumes partout dans le jardin, je croyais qu'un renard était venu faire un festin.

Basket 47 a dit…

@la cigale
Oui je sais que chaque année les poules change leur plumages, mais cette année ça était plus tôt qu'avant ?
Tu pense comme ma belle mère, peut-être on va avoir un hiver très tôt ??
Qui vivra verra !...

Un dernier truc je vois que tout le monde dit que la ww3 approche rapidement !..
Logiquement avant il devrait avoir plein d'événement :
1 - Crash Boursier
2 - Révolution
3 - Guerre civil
4 - WW3
5 - Les 3 nuits de ténèbre

En faite voilà comme je vois les choses

L'année 2019 l'année de tout les dangers

Bonne journée à tous

jb pinna a dit…

CHERS AMIS,


SELON LE PROFESSEUR WALTER BROWN ET LA THEORIE DES HYDROPLAQUES..

OUI , la majeure partie des oéans proviennent du DELUGE et des PROFONDEURS DE LA TERRE ou il y avait beaucoup moins d'eau auparavant....et une végetation LUXURIANTE

LES EAUX et autres matieres des PROFONDEURS ont JAILLIS AVEC UNE force équivalente à 10 MILLIONS DE bombe a hydrogéne , FORMANT et DEFORMANT L'ENSEMBLE du relief TERRESTRE pour nous OFFRIR le SHEMA ACTUEL !



Voici une DEMONSTRATION VIDEO de 4 minute demonstrant les dires du PROFESSEUR WALTER BROWN , bien qu'en espagnol la simulation video et explicite..

https://youtu.be/rJyuT1j731s

Le caractére CYCLIQUE de ces BOULEVERSEMENT ne fait plus aucun doute

UNE PENSEE s'IMPOSE pour tous ces SCIENTIFIQUES VERTUEUX qui malgrés VENTS et MAREES soutienne la VERITE , parfois au péril de leur VIE ou de leurs cariére sociale..







Homme De Cro-Magion a dit…

@ tous .
Je sais j'ai un peu innonder les com avec les séismes ,il y en a eu plein pendant que vous dormiez a l'autre bout du monde ,j'vous passe le relais .
Si ya un 10.5 vous me bipez ,hhhh 😂😎.
C'est a mon tour d'aller faire dodo .
Bises a vous .

Jack a dit…

Chez moi c'est depuis début août je pense que c'est lié à la canicule, et elles sont en excellente santé.

Amazir a dit…

Bonjour à tous !

@ Rorschach : Merci de partager ces infos !

@ Blindmaker : Ce type n'a pas l'air très sain d'esprit (hospitalisé en HP, en mars 2017) De plus, il est profondément raciste, à mon sens ! Je pense qu'il supprime lui même ses vidéos (heureusement, peu de gens les ont vues ! ;-)). Il avait "prédit" ce genre d'évènements, pour avril 2017, et les vidéos ont aussi été supprimées ! Si tu veux faire quelques recherches, le concernant, il se nomme : eric haddadi et tu comprendras mieux ce que je veux dire !;-)

Que Dieu vous garde !

vivement la fin a dit…

merci ror la fin est proche,j aimerai avoir ton avis sur cette video, sur nibiru https://youtu.be/y12jbIPAVJU

Touco 79 a dit…

@ vivement la fin
Pour la vidéo (bullshit dsl) : "Planète X maintenant visible un peu partout!"...sauf chez nous dans le ciel de France ,chercher l'erreur !

Touco 79 a dit…

Oui c dingue Ligeia ^^,il aurait fallu que ce séisme frappe une grande ville comme Paris (par exp) pour faire la UNE ,en gros ,pas de victime donc pas grave (!)...coté sismique ,l'effet domino se poursuit.

Basket 47 a dit…

@Marievsky

Merci, en faite je crois que c'est pareil pour tout le monde, toutes les poules perdent leurs plus plus tôt que prévu ????
Une année exceptionnel

Unknown a dit…

@ tous, il y a un livre très intéressant parlant des cataclysmes écrit par Immanuel Velikovsky : Mondes en collision. Voilà, bonne lecture à tous, pour ceux qui s'y intéressent.Bonne journée et que Dieu vous garde.

Touco 79 a dit…

HS/Q:Le grand canyon vu depuis l'espace donne l'aspect d'une balafre ou soudure érodé par le temps ...as tu le méme avis Rorschach ?
https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534684616-39404622-658000231249916-758171575827562496-n.jpg

Anonyme a dit…

Compliqué d'essayer d'imposer la vérité quand 99% des sciences officielles ne sont que mensonges et tromperies directement issues des sociétés secrètes aux commandes de cette planète.

Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'un maximum de personnes comprennent que c'est ce même schéma qui se répète dans quasi tout les domaines, Darwin, Pasteur, Freud, Kinsey, conquête spatiale etc, la liste est interminable. Tout est faux, souvent l'inverse même de la vérité. Et pourtant des millions de gens sacrifient une partie de leur vie en longues études débilitantes, où tout est fait pour saturer et faire taire l'esprit critique, cristalliser l'égo au point de rendre définitivement orgueilleux, et finalement continuer à propager le mensonge et la mort dans la joie et la bonne humeur, en échange d'un petit prestige social et d'une situation matérielle confortable.
Et gare aux bons esprits qui voudraient essayer de remettre en cause ce qu'on leur dit, la sanction sera immédiate.

Ceci dit, l'Adversaire ayant toujours quelques coups d'avances sur les hommes, et bien conscient qu'une partie de ceux-ci commencent dangereusement à comprendre l'arnaque globale, il met en place un nouveau stratagème qui consiste à aller dans le sens absolument inverse, en balayant tout les mensonges précédent, ainsi que les quelques bribes de vérités admises au passage. Voila le chercheur de vérité plongé dans le désarroi le plus total après ça. Un des agents promoteur de ce mouvement le plus connus étant un certain Mr au nom d'un cailloux, très connu dans la "complosphère".

Le truc certain dans tout ça, c'est que nous sommes bien dans l'âge des ténèbres, là où la vérité est tellement mélangée au milieu des mensonges qu'elle en devient quasi inextricable.
En être conscient est déjà le premier pas, et le plus important peut-être. Bon courage à ceux qui la cherche ardemment, que l'intuition mystique vous accompagne car il en faut.

Rorschach a dit…

@ touco
C'est une thèse avancée par certains partisans de l'univers électrique.
Je n'ai pas d'avis sur cette question.

Blindmaker a dit…

@Amazir Ha merci, ça correspond a ce que j'ai vu

Touco 79 a dit…

@ Arthur
"En trois jours j’ai pris 6 photo du soleil et sur les 6 apparaît un petit astres brillant avec un allô rouge clair."
Post du 11 juillet 2018 à 17:51 / Section : La Terre est frappée par une nouvelle vague de cataclysmes

Q:Serait-il possible de voir vos captures svp ??

Elfie Rêveuse a dit…

@Ror

malgré tout ce que tu dis, exposes, expliques depuis des années, il y en a qui doutent encore de ce qui arrive....
est-ce qu'on va rentrer dans une nouvelle phase? oui et on y est déjà....!

il faut vous reveiller, faire semblant ne suffit pas, ouvrez les yeux et vous verrez, priez et vous serez entendus...

Amour et Lumière

Jack a dit…

Il doit avoir un gros problème du côté du soleil car lasco2 et 3 n'est pas mis à jour depuis le 14 Août, et cela arrive de plus en plus souvent, avant c'était à jours plusieurs fois par jour.
Je ne serai pas étonné d'une canicule pour septembre.

Elfie Rêveuse a dit…

M6.9 Sumbawa Region, Indonesia 19 Aug 14:56 UTC

Lion Blanc a dit…

@Jack : moi non plus.

Romain a dit…

Les séismes s'intensifient à un niveau jamais vu ! https://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/seismes/seismes_carte.php#monde

tiempodelfin a dit…

Bonjour, merci à tous pour vos infos, toujours rien médiatiquement sur le séisme de Fidji, ni sur Ytb d'ailleurs, ils ont parlé de l' Indonésie seulement.
Paix et Salut sur nous tous.

Touco 79 a dit…

Concernant ces seismes à répétition ,méme les expert sont "sur le cul" (pardon pour l'expression),situation inédite pour un résultat hors-norme.
A suivre donc de prés ,des "rumeurs" font déjà éloge d'un puissant seisme de Mg9 ou proche de cette echelle, se profilant dans ce chaos.
Bien @ vous tous

Touco 79 a dit…

...au passage ,le séisme Mg 8.2 se situe dans la zone du volcan sous-marin "Mata Ouest".

Ligeia A a dit…

@Touco : Salut voisin... :-)
Ils doivent avoir des consignes pour ne pas ébruiter tant qu'il n'y a pas trop de morts.... c'est toujours qques séismes de cachés et que le "grand public" ignore !

Ce dont j'ai peur aussi c'est de gros glissements sous marins...

@Jack et Lion : vu les température de l'eau en méditerranée d'ailleurs, le risque de tempêtes automnales violentes est aussi à craindre... :-/

eric cailleteau a dit…

la situation sismique sur notre continent est aussi matière à surveillance pour les prochains jours je pense....
https://www.emsc-csem.org/#2

Hydre Eugène a dit…

Concernant les poules et leur chute plumes,ici au pays basque ce sont les arbres qui depuis une quinzaine de jours ont leur feuilles qui jaunissent....Peut-etre est ce lié?

Hydre Eugène a dit…

@ blindmaker
j ai copié la video à laquelle tu fais allusion (3 eme guerre mondiale russie et provisions etc),je peux l'uploader ,et la partager ici,mais il faut que je rentre chez moi,je ne suis pas sur le bon ordi....ca interesse quelqu 'un?

Raphaël M a dit…

Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans l'atmosphère invisible ou c'est moi qui digoncte ?
Depuis 1 semaine ou un peu plus, je suis en constante aggravation de mon mental... étant très lié à Dieu, je suis dérouté par ce changement... la tension mental monte, ça augmente chaque jour.
Il y a de son perturbations, ou alors il y a quelque chose d'actif depuis peu... faut revenir à Dieu pour ceux qui y sont pas encore et vite car ça risque de partir en cacahuète d'ici peu..
Ou alprs c'est moi qui dijoncte mentalement mais c'est bizarre, il y a un problème!

Augmentation d'énergie négative à très faible dose sur les humains... doucement mais sûrement le mal monte... il fait mal... (je suis en Île-de-France) oO
C'est quoi ce délire... votre mental à vous autre (ceux qui sont avec Dieu surtout en contact proche) vous ressentez des effets ?

Là ça va plus du tout en ville... la 5G est déjà la... (dans les recherches réseau je tombe sur plein d'antenne et y a écrit 5GHZ sur l'un d'entre eux... linky tout ça c'est en place... oulalala

Gloire à Dieu, y a que lui qui peut nous sauver. Faut pas faire de connerie dans un monde où on connaît pas le but. Molomolo je pige rien mais doucement. Olala, il y a quelque chose qui tourne pas rond.

Et vous, vous êtes comment mentalement ?

Ligeia A a dit…

@Raphael :
Perso ça va.... quelques "envolées fantasmagoriques" mais cela arrive parfois. ^ ^
Mais en même temps, je suis isolée à la campagne donc peut-être moins impactée... :-)

Je sais que les événements semblent se préciser et se précipiter mais il faut d'autant plus rester serein et calme. Ce n'est que le début donc si on perd pied maintenant, on pourra encore moins agir et réfléchir efficacement plus tard (et à fortiori aider ceux qui ne sont pas préparés du tout).

Tu dors assez ? C'est super important.... Courage en tous cas ! :-)

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

@ Raphaël M

il faut avoir confiance en Dieu et suivre son chemin, perso j'ai abandonné l'actualité, et les medias qui nous bourent le crâne, le monde est ce qu'il est ...celui de l'AC
il faut s'en extraire, s'en liberer...,sinon c'est qu'on à choisit son camps...
il faut continuer à progresser et à apprendre pour pouvoir faire ce qu'il faudra le moment venu... ne pas se laisser distraire ...et ceux qui doivent entendre entendront, ceux qui doivent voir, verrons, tant pis pour les autres....ce qui nous importe de sauver, cela reste notre âme...

puisse Dieu nous guider avec Miséricorde...dans l'Amour et la Lumière

Hydre Eugène a dit…

Voici le lien,de la video sur la 3eme guerre mondiale:
https://www.dropbox.com/s/hpcexex3ovg8abv/3EME%20GUERRE%20MONDIALE%20_et%20guerre%20civile%20-%20YouTube.mp4?dl=0

Elfie Rêveuse a dit…


"Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."216-SOURATE 2-AL BAQARAH


Unknown a dit…

Voilà un jeune homme qui dit tout..

https://www.youtube.com/watch?v=KeL2f6P9Xdw

Nitro Dynamix a dit…

Bonsoir tout le monde, ciel rouge à la Mecque en ce premier jour de pèlerinage et un vent violent dans l'enceinte sacrée. Retweeté la video ici : https://twitter.com/abdelM9/status/1031279521167753216?s=19
Et une autre ici : https://twitter.com/abdelM9/status/1031278165753307139?s=19

Elizabeth a dit…

@raphael : ici des effets similaires. Avez vous vu cette vidéo Mr X - TOp Secret ? Elle parle très bien des effets éventuels des ondes, que l'on adhère ou non à son propos. Personnellement, je vois bien que je suis à fleur de peau. Les gens sensibles prennent bien plus que les autres (je parle de sensibilité électromagnétique, pas psychologique)

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
@ Hydre eugéne .
Merci pour le lien de la vidéo .
Tres bonne vidéo .
Olé .

Vanille a dit…

Bonjour Rorshach et à tous. Les événements s'enchaînent à une allure prodigieuse et vertigineuse, au vu de tout ce qui arrive qu'elle est la meilleure des solutions ? Tout quitter et s'enfuir loin mais quel pays ? Quand on voit que toute la planète est affectée. Merci beaucoup de vos réponses. Bonne journée. MK

Padraig a dit…

@Raphael: le 5Ghz, c'est une norme wifi livebox et autres

Je suis un robot a dit…

Merci

Ligeia A a dit…

@Nitro : merci beaucoup je cherchais une confirmation !

Michel Moi a dit…

Rorschach, peut-il être possible que le projet HAARP soit lié secrètement aux activité du LHC?

Abdallah Abdallah a dit…

Perso mentalement le mal veut toujours prendre le dessus sur tout, je dois constamment prendre le dessus avant lui parfois pendant, je suis plus facilement épuisé et fatigué, je dors très très mal mais me force a me reposer au maximum quitte à perdre du temps au lit donc mes nuits sont en plusieurs morceaux au lieu de nuit entière, très peu autour de moi sont croyants et les 2-3 qui reste se détachent maintenant eux de la croyance pour le monde « (faux)meilleur » en oubliant de plus en plus l’important... ils ont l’air de se libérer de la croyance pour ne plus penser à rien et se laisser guider dans ce bas monde, épuisé sont ils? Je suis ici temporairement (Europe) pour 1-2 mois en espérant ne pas être bloquée ici et quitter le continent avant le désastre... j’ai remarqué que ce n’est pas facile d’être ici en Europe en tant que croyant quand l’extérieur qui vous entour est tout le contraire de ce qu’il doit être... même si personnellement j’ai remarqué que dans beaucoup de pays du monde( ayant la chance de voyager) deviennent comme l’Europe... que Dieu nous préserve du mal et ne cesse de nous guider jusqu’au bout

La cigale a dit…

Raphaël, si tu le peux quite cette région, pendant que tu peux. Il y a encore des coins en France où ça ne va pas trop mal. Il vaut mieux vivre dans un endroit tranquile même avec peu de revenus.
Je me pose des questions. Les changements électromagnétiques rapides auxquels nous sommes soumis ont-ils un effet sur le mental des gens (il semble que sur les poules oui)?
Ces changements sont-ils augmentés volontairement par les puissances occultes pour accroitre l'agressivité ou la perte de moral des peuples ?
Pour qu'il y ait guerre civile, il faut que le peuple soit à boût moralement et que son agressivité soit au comble (les Français ne sont pas un peuple agressif par nature). Il faudra ensuite un trigger ou déclencheur qui pourra être n'importe quel évènement. Un attentat un peu plus pourri que les autres fera l'affaire.
J'ai visionné la video proposée par Hydre Eugène et je suis un peu sceptique sur les "sources sûres" qu'annonce le gars. 48 heures pour envahir l'Europe, me paraît exagéré, même avec des réseaux "stay behind".
Si on se réfère à d'autres prédictions, il semble que toutes les armées seront envoyées au Moyen Orient pour protéger Israël. Ensuite seulement la Russie en profitera pour lancer son attaque sur l'Europe. Il ya aura certainement un enchainement rapide de crise économique (peut être liée au blocage du détroit d'Ormuz) suivie de guerre civile intrecommunautaire.
A mon avis la troisième fiesta ne commencera pas avant fin juin début juillet de l'année bientôt (pas plus précis). Mais tous ces évènements doivent arriver avant, donc ça finira par bouger vite. Mais difficile de dire quand.
Ror s' évertue à rassembler et partager le plus de prédictions possibles. A chacun d'en tirer profit pour se préparer. Pour ma part je considère les prédictions d'Aloïs Irlmayer et Marie-Julie Jaheny comme les plus précises.
Merci pour toutes vos vidéos très instructives.

Anonyme a dit…

@Touco
C'est l'autre Arthur qui a posté ce message

@Raphaël M
J'ai vu que tu commentais un peu sur youtube, tu dits essayer de réveiller autour de toi, cherche pas plus loin, les forces noires te mettent la pression... Et c'est là un VRAI bon signe, alors courage à toi, prend bien conscience que les pensées parasites que tu peux avoir ne viennent pas de toi, refusent les de toute ta conscience et demande même à Dieu de t'aider même si ils arrivent à brouiller la connexion. Ne les laisse pas gagner du terrain, ne les laisses pas te faire douter. En les dénonçant et en ouvrant les yeux tu leur a déclaré la guerre, alors il faut se battre et être conscient des armes de l'Adversaire. Courage à toi.
Possible que ta situation géographique n'aide pas car ça doit être bien bien chargé sur tout les plans par la bas.
Tiens petit texte à méditer que j'avais déjà posté ici mais qui est vraiment important à intégrer:

"Celui qui veut s'engager véritablement dans la voie du bien doit savoir qu'il ne pourra pas éviter les attaques du mal. Le mal doit donc vous détester et vous combattre, et si malgré ses attaques vous continuez dans la même direction divine, c'est la preuve de votre grande élévation.

Pourquoi le mal vous déteste-t-il ?
Parce que vous n'avez pas pris parti pour lui.
Sinon il vous protège, vous dorlote, vous berce, vous endort, pour que vous restiez un peu plus longtemps sous son influence.
Mais si vous lui échappez, si vous refusez de le servir, à ce moment-là vous éveillez sa haine. Or, c'est grâce à cette haine que vous irez très loin.
Pour tous les grands Initiés, le mal a été implacable, acharné, et ceux qui savaient l'interpréter, voyaient là un signe qui ne trompait pas. Car seul celui qui a été détesté jusqu'au dernier point par le mal est digne de recevoir l'Initiation suprême.
Les ignorants, bien sûr, disaient : "Oh ! le pauvre malheureux ! Quelle destinée !"
Mais ceux qui savaient, se réjouissaient et disaient : "Il est prédestiné à atteindre le sommet."

jb pinna a dit…

CHERS AMIS ,

EN 1973 , un SUPER CALCULATEUR AMERICAIN avait mis 6 MOIS a calculer le FUTUR PROBABLE de notre humanité , bien évidement avec les donnéés de l'époque .

Figurez vous que celuis ci predit un premier CHOCK en 2020 PUIS UN CHAOS pour 2040 , bien sur au niveau SOCIETAL sans parler du CLIMAT , notre SOCIETE est DONC voué a un ECHEC MATHEMATIQUE IMPARABLE !

Un certain PLATON nous avait déja avertis , mais comme les AVERTISSEMENTS HATISENT la CURIOSITE.. !

SOYONS HEUREUX , CAR LES FORCES DIVINES NOUS OFFRES encore un peu de TEMPS..

Pour AIMER , PARDONNER , S'EMERVEILLER COMME UN ENFANT !

C'EST L'UNIQUE CHOSE QUI NOUS EST DEMANDE !

Fury Goyim a dit…

Paix sur vous tous, j'ai une petite question. Je suis en France dans la région Rhône Alpes, hier en observant les étoiles juste au coucher du Soleil, j'ai remarqué une étoile très brillante, il me semblait que c'était Vénus mais après vérification avec l'application Sky Map, il s'avère qu ce n'était pas le cas cette étolie était plus à l'Ouest que Vénus...Dés que la nuit est apparu l'étoile hyper brillante a disparu, avez vous une idée???

Rorschach a dit…

@ Fury Goyim
La planète X est située à l'Ouest de Venus mais c'est aussi le cas de Saturne

@ Vanille
Les pays du sud seront moins affectés

@ Michel Moi
Tout est possible

Fury Goyim a dit…

@Rorsarsch, je ne suis pas sur que l'on puisse voir Saturne aussi étincelante (n'étant pas un expert j'aimerais en savoir plus) à l'oeil nu, mais c'est bien à l'Ouest de Vénus que j'ai observé cet astre et ce n'est pas la première fois cet été que je le vois. Le fait qui m'a le plus marqué, c'est que je vu cette étoile bien plus brillante que Vénus pendant le maghreb (prière du couchant)et lorsque la nuit est tombée plus rien.....

Anonyme a dit…

(HS)
Superbe exemple d'un démon sorcier qui prend le contrôle d'un portail organique/sapiens:
https://www.youtube.com/watch?v=9bTdooosnxE

Là c'est un cas spectaculaire mais ce même phénomène est à l’œuvre dans nos psychés sur plein de niveaux, à l'échelle globale, avec différents degrés d'efficacité selon le niveau de conscience et de protection de chacun...

Quand la masse de sapiens et d'adamique endormis vont voter massivement un macron par exemple, c'est en grande partie grâce à ce genre de magie qui viens du sommet de la pyramide. Voir cette vidéo de Sarkozy qui s'adresse à ces maitres sorciers (et non au publique...):
https://www.dailymotion.com/video/xpocvk
L'expression "tirer les ficelles" est bien plus vraie qu'on ne l'imagine!

C'est une bonne habitude de prendre du recul et d'analyser nos pensées, de se demander si cela viens vraiment de nous, où si cela est une intrusion malveillante. Ca aide énormément à ne pas trop se faire balader... Et ça concerne tout le monde.

Jack a dit…

Si cette étoile était base à l'horizon je pencherait pour Mercure .
Il m'arrive de la voir mais pas longtemps en tout début de soirée.
En ce moment venus, Mars, Saturne et Jupiter sont bien visible

Jack a dit…

C'est Mercure, j'en suis sûr ...

Fury Goyim a dit…

Dak merci @Jack

Padraig a dit…

@ Jack, je ne crois pas que Mercure soit visible en ce moment; en tout cas en rhone alpes elle se couche avant le soleil; https://www.stelvision.com/carte-ciel/

Jack a dit…

J'habite également en région Rhône Alpes, et je vois également cette étoile au couché du soleil très peu de temps et je presque sûr que c'est Mercure.
Mais peut être que vous avez raison ;)

GEEZ 4REAL a dit…

Séisme à répétition occulté par les infos, bouleversement politique à travers le monde entier. Scandales mis en avant pour énerver la population et les mener de plus en plus à cette guerre d’ego du « tous contre tous ». Que dire de tout ces nouveaux « gourous de la vérité » qui fleurissent partout sur youtube eux qui entrent sans même le voir dans le système qu’ils critiquent .
Ça va bientôt vraiment commencer pour nous, j’espere que vous êtes prêt 😷

tiempodelfin a dit…

@raphael: salut, bonne question, c'est vrai c'est dur mentalement, ici l'air semble sec et suffocant alors que les températures ont bien baissé, maux de tete récurrent surtout à l'extérieur, sans doute dus aux ondes et chemtrails.
Aussi, le fait que tout s'accélère et donc que la suite logique des événements prophétisés arrivent joue aussi, d'où l'importance d'etre fort mentalement en ayant foi en dieu, je ne te cache pas que moralement c'est pas forcément la joie, cependant chaque jour qui se lève est une bénédiction, du temps de vie supplémentaire peut etre délirant en tout cas j'essaie d'y penser chaque matin, garde le moral.
Je ne suis pas très loin de la RP non plus.
@merci à tous, en dehors de vos infos, d'etre tout simplement présents et conscients, en lisant les comms parfois j'ai l'impression qu'il y a une autre humanité sur ce blog, la vraie, que je ne retrouve pour l'instant nulle part, d'ailleurs c'est pour cela que je suis revenu. Nous paraissons si peu et se voir physiquement selon notre situation géographique pour échanger, pour le moral, voir plus pourrait etre une bonne idée.
Merci Rorschach.

Ligeia A a dit…

Petit rappel : ce lien qui explique les différents indices solaires et leurs conséquences suivant la puissance. Toujours bon à savoir au cas où... :-)

https://www.aurora-maniacs.com/aurores-polaires/unites-mesure-aurores-k-kp-g-s-r.html

Jack a dit…

Alors je viens de vérifier, et je pense que Fury Goyim vous confondez vénus et Jupiter, car l'étoile très brillante c'est vénus et celle plus haute à l'est est jupiter.
C'est la seule explication plausible pour moi .

Fangio a dit…

Tu m'as censuré Rorschach... :)
Bien à toi, je respecte néanmoins la protection que tu t'accordes et à ta théorie avec.
Merci de continuer à faire ton travail afin d'en éveiller un max.
Tu as raison sur plein de choses mais il reste des zones d'ombres. La Terre n'est peut-être pas comme tu l'imagines. Et les pics sismiques n'ont peut-être pas la cause que tu leur attribues. Cause humaine, psychique, divine.
Je ne t'embête plus mais prend du recul si tu le veux bien
Au plaisir
PS : tu as mon mail, n'hésite pas

Aramis A a dit…

@Tiempo je te trouve tres arkana spirit. Met toi a parler d exode je vais commencer a me poser des questions

La cigale a dit…

Tiempodelfin, je pensais exactement la même chose. Que ça serait chouette de se rencontrer.
Il y a plus de gens qui cherchent qu'on ne le crois. Simplement ils restent silencieux. Souvent par discrétion d'autres par peur du qu'en dira-t-on. Peu importe ils sont nombreux, bien entendu ce n'est pas la majorité. Peu importe, chaque âme qui change est une victoire.

Unknown a dit…

Bonsoir a tous,
Moi j interviens rarement. Bref depuis mon enfance j aime observer les nuages de plus en plus je les trouves bizarres trop bas et trop regroupés legerement lumineux et surtout comme ce soir en rp ou je suis menacant... pour dire qu il y a quelques choses de pas normal qui se prepare . J observe aussi depuis que je suis petit la faune et la flore cette annee et depuis le debut de ce printemps tout est bizarre. Les merles ne chantent plus le soir et rarement le matin. C est pas normal. Les animaux cherche plus de contact humain encore moins normal et les gens sont nerveux... c est vraiment la premiere annees je vois cela dans mon jardin silence complet de complet impressionnant. En plus depuis mon enfance j ai eu droit et j ai des dons paranormaux il m est arrive plein de truc ( j ai meme guerie a distance un pretre hospitalise) je n en fait pas publicite ni remuneration cela demande trop d energie. Mais je vous dit qui va se passe un truc sa se prepare, c est deja la, tapis. Comme un combat entre les forces du mal et le Createur en personne...
Depuis mi juillet observant de nuit le ciel j ai apercu a de multiples reprises des boules brilllantes zigzagant allant de l avant en arriere'' cherchant un truc tres haut ds le ciel tout cela est pas clair et je ressens que quelques choses de terrible est en train de se construire. J espere me tromper c est tout .je ne sais pas quoi vous dires d autres mais c est imminent A plus francois

Unknown a dit…

Je voulais rajouter et qu etant senssible a toutes vie surtout la flore, il me semble du moins je suis sur qu elle se prepare a un tournant et pour les nuages ils sont pas naturel, je voulais dire comme si un truc est en train de se retirer de toutes cette nature un ordre je pourrais pas vous expliquer par des mots mon ressentit mais sa se prepare doucement et chacun se prepare... bonne soiree francois

Rorschach a dit…

@ Fangio

Je ne me souviens pas t'avoir censuré mais si tu a déclaré que la Terre était plate, c'est une chose fort possible ;)

Anonyme a dit…

D'accord avec toi Unknown/François, beaucoup d'esprits de la nature se retirent du plan terrestre, ça a déjà commencé depuis pas mal de temps mais disons que ça devient vraiment palpable.
On a assisté à énormément de morts massives d'animaux ces dernières années, ont met toujours ça sur le compte des pollutions en tout genre, mais je pense bien que ce soit plus souvent qu'on ne l'imagine un choix délibéré de l'esprit groupe, les conditions terrestres étant devenue trop hostile. A coté de ça les esprits démoniaques eux, s'incarnent massivement. C'est la le vrai sens du "grand remplacement". Le laid remplace le beau, et pourtant cela n'empêche pas bon nombre d'individus de nous expliquer que les taux vibratoire de la planète explosent dans le bon sens, que c'est merveilleux et que l'âge d'or arrive... Pas faux si on est dans le camps du mal finalement, mais objectivement je ressent l'exacte inverse.
En vérité, les forces noires on tellement bien travaillées à l'abaissement de la vibration planétaire que nous allons assister progressivement à la fusion de notre plan terrestre avec les infra plans infernaux. Il ne faudra pas s'étonner si demain on pourra voir de nos propre yeux toutes ces immondes créatures évoluées autour de nous. Maintenant à voir ce que le Créateur va faire de tout cela, est ce que c'est une situation qui parait tolérable à l'univers ou non. Je pense et espère que non, et comme l'humanité ne comprendra jamais ce qu'il se passe vraiment, ce sera le coup de karsher brutal.

Comme toi je suis impressionné par le silence qui règne dans le jardin et pourtant je suis à la campagne.

Michel Moi a dit…

Pour ce qui croit que la Terre est plate, il suffit de voir à l'horizon que plus on s'éloigne de la chose, plus celle-ci se situe obstruée par la surface de la mer (en dehors de la diminution de vue).

Voici pour les sapiens perdus un article intéressant car j'ai l'impression que beaucoup de sapiens ont ratter pas mal d'épisode à l'école.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2014/06/23/la-rotondite-de-la-terre-et-les-voiles-des-bateaux/

"Il y a quelques jours, ma fille m’a posé des questions sur la rotondité de la Terre. Je lui ai alors servi l’histoire habituelle, selon laquelle les Anciens avaient déjà remarqué que les voiles des bateaux étaient visibles avant leur coque, ce qui confirmait que la Terre était ronde.
Et puis je me suis demandé : est-ce bien raisonnable ? Est-ce que vraiment on pourrait ne voir que les voiles des bateaux ? Ou est-ce que l’effet est négligeable pour être vu à l’oeil nu ?
Eh bien faisons le calcul !
Un peu de géométrie
Le problème est assez simple. Imaginons un grand mât, situé à une distance de disons quelques kilomètres. A cause de la courbure de la Terre, la partie inférieure de ce mât ne sera pas visible. La question est : quelle est la taille de cette partie obstruée ? Si c’est quelques centimètres, peu de chances qu’on le remarque. Si c’est plusieurs mètres, ça commence à devenir crédible.
Faisons un peu de géométrie. J’ai tracé un schéma ci-contre, où j’ai évidemment exagéré les dimensions pour les besoins de la cause. Le rayon de la Terre est , le mat est située à une distance (mesurée en ligne droite) de l’observateur A. Quelle est la taille de la partie obstruée ?
Le premier rayon lumineux obstrué par la rotondité de la Terre (AB, dessiné en rouge) est juste tangent à la courbure de la Terre. On voit que la longueur obstruée est égale à la distance . En faisant un peu de géométrie dans le triangle rectangle OAB, on peut écrire que

Il nous faut ensuite trouver l’angle . Heureusement il existe une relation facile à démontrer entre le rayon d’un cercle, l’angle et la longueur de la corde sous-tendue par cet angle. On a :

On a donc

Vous voyez qu’on va devoir prendre le cosinus de cet angle et avoir un truc qui a l’air compliqué.
Heureusement, il y a là aussi une formule de trigo toute prête qui nous sauve, on a de manière générale pour tout

Si on regroupe tout, on a donc que la longueur obstruée est égale à

Après un petit choc de simplification, on a alors

Application numérique
Dans tous les cas pratiques, on a , puisque le rayon de la Terre est d’environ 6400 km, et que l’on va considérer des bateaux à une distance de quelques kilomètres. On se ramène donc à une expression très simple qui est

qu’on aurait certainement pu trouver directement en prenant dès le début une approximation « petit angle » pour .
Avec une distance de 10 km, et on trouve pour la partie obstruée une distance d’environ 8 mètres. Suffisant pour obstruer la coque du bateau mais laisser les voiles visibles. Voilà qui paraît tout à fait raisonnable !
Petite vérification, une distance de 8 mètres vues sous 10km représente un angle de 0.044 degrés, soit 2,7 minutes d’arc. On estime que le pouvoir de résolution de l’oeil est d’environ 1 minute d’arc, donc ça peut presque coller même à l’oeil nu. Avec une longue vue, encore plus simple. Bien sûr il faut un temps clair, pas de vagues, etc.
Si quelqu’un veut offrir une belle photo qui montre le phénomène avec un joli bateau à voiles, je suis preneur !"

Certaines personnes doivent trop manger de pizza.


La censure face à ce genre d'ânerie est légitime.

Michel Moi a dit…

Apparemment les USA augment sensiblement leurs stocks de pétrole et de gaz en touchant des records.
Selon certains, les USA prépareraient un contre-attaque contre l'OPEP afin de faire tomber cette organisation dans le but de libéraliser le marché pétrolier.
D'autres y voient les préparatifs aux sanctions contre l'Iran en Novembre qui pourraient faire exploser le prix du baril, donc les USA par la suite jetteraient sur le marché autant de baril explosif pardon que possible ";)", afin d'endiguer la hausse brutale de cours de l'or noir.

Et bien sûr , le scénario le plus probable, le blocage du détroit d'Hormuz qui provoquerait une explosion des cours de l'or noir et un embrasement de la région, donc probable que Trump prépare le pays à la guerre.


Novembre sera un moi très intéressant voir dramatique avec toutes les conséquences que cela implique.

tiempodelfin a dit…

@Aramis: salut, ne connaissant pas arkana, une rappeuse apparemment, j'ai du mal à comprendre ton com et son sens (humour, moqueur). Je pense que je comprendrais si je l'écoute….
@La Cigale: ce serait super oui, beaucoup cherchent et restent cachés et aussi beaucoup sont déjà partis ou organisés en communauté, mais on ne le voit pas, on ne le sait pas forcément. D'autres finissent découragés par l'absence de discernement de nos semblables qui pensent que c'est toi qui t'informe mal, qui a besoin d'aide, que tu es marginal etc.… alors que ce sont eux les marginaux du système qui ont bouffé des décennies de propagande sans se poser de question, sans écouter d'autres sons de cloche pour ensuite peser le pour et le contre. Il y a ceux qui font semblant de ne pas comprendre, pour ne pas reconnaitre qu'ils ont été trompés sur tout, ou plutot surtout trompés. J'ai échangé avec tous ceux que je pouvais, au travail, dans ma ville, en vacance, en famille et le fait d'etre seul à expliquer fragilise notre crédibilité meme si j'ai progressé en terme de dialectique et dans la façon d'annoncer les événements à force de débats, toujours dans le but que chacun ait sa chance. Je n'ai pas encore fait de porte à porte à l'instar des TdJ, mais cela pourrait etre une bonne méthodologie. tu es proche de la RP? à un moment, espérons que non, ce blog sera censuré et adieu tous nos échanges, alors que nous avions le temps pour prendre nos coordonnées et se voir dans le monde réel.
En tout cas, je peux me déplacer, aucun probleme, on peut se donner un rv à un point donné, si tu es proche bien sur, pas plus de 150kms non plus, je suis vers Beauvais.
Idem pour tous.
Bonne journée, merci à toi Rorschach et longue vie à ton blog, "quand meme!"

Touco 79 a dit…

@ Unknown
Il doit y avoir un lien direct avec le CLOUD/CERN et les rayons cosmiques en hausse (!)
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-cloud-cern-piste-lien-rayons-cosmiques-climat-33118/
Les merles ne chantent plus en période d'été ,c normal ,faut attendre le retour de l'Automne ,comme le rouge-gorge .
Je suis du Sud-Ouest (en Béarn) et rien ne cloche dans mon jardin ,les oiseaux ont un comportement normal,le plus bruyant des oiseaux en ce moment est la pie !

Pour la nervosité/agressivité des gens,les éruptions solaires sont montrées du doigt... maux de tête, étourdissements et irritabilité sont les principaux symptômes(etes vous sensible aux changements climatique?).
Je ne sais pas si cela répond à vos observations ,sous réserve donc !
Bien @ vous et à tous

La cigale a dit…

Unknown, Je suis d'accord avec toi. Je ne fais pas assez attention aux nuages pour tirer des conclusions à ce sujet mais, je vis en Franche-Comté et je vois la nature souffrir. Je me promène souvent en forêt et il n'y a plus que très peu d'oiseaux. Une grande quantité d'arbres sont secs et déssechés. Je suis aussi sensible aux énergies et c'est difficile à expliquer, mais c'est comme si tout se recroquevillait et bloquait son énergie. Peut-être effectivement en prévision de quelque chose d'important. Raphaël en a parlé aussi. Dans mon entourage beaucoup de gens sont fatigués et dorment mal d'un someil qui n'est pas réparateur. c'est incroyable la quantité de gens qui en voix off disent la même chose. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et le moral des gens est en baisse. J'ai l'impression que l'énergie vibratoire (je ne sais pas comment l'expliquer) de la planète entière baisse. La question que je me pose c'est de comprendre d'où cela vient. Par contre je sais et j'en ai le témoignage que la foi et l'espérance sont le seul chemin.

Elfie Rêveuse a dit…

L'ouragan Lane, actuellement en catégorie 4 (vents de 130kt soit 240km/h, pression 950hPa) et à 750 km de l'archipel hawaïen, devrait sérieusement impacter Hawaii dès jeudi. Malgré un léger affaiblissement d'ici là, pluies très intenses & vents violents attendus.

Eddie HOAREAU a dit…

Divers livres d'Anton Parks, basés sur la traduction de nombreuses tablettes sumériennes, nous dévoilent l'histoire sans filtre de tout notre passé. Mais malheureusement très peu de personnes ont lu ses livres qui corrobore les recherches de Cuvier et Schaeffer.
Comme l'ont découvert Cuvier, Schaeffer ces deux vrais chercheurs intègres et comme l'a décrypté Anton Parks récemment, plusieurs grandes inondations ont détruite à chaque fois des civilisations anciennes élaborées. A chaque fois d'autres civilisations ont émergé, pour être de nouveau détruites périodiquement. La planète Vénus était la cause de cela. En effet, en l'an -9792 une gigantesque planète, appelée Mulge par les sumériens et se trouvant entre Mars et Jupiter, a explosé. Vénus, appelée Mulge Tab par les sumériens, était le satellite de Mulge. Une fois Mulge explosée, et dont les débris forment l'actuelle ceinture d'astéroïdes située entre Mars et Jupiter, Vénus a commencé à errer dans le système solaire en devenant une comète. Vénus s'est stabilisé à son emplacement actuel en l'an -3114, donc a fait des allers-retours dans le système solaire pendant 6678 années. Ce sont les passages de Vénus plus ou moins proches de la Terre qui ont occasionné sur celle-ci des déluges universels plus ou moins dévastateurs. A partir de l'an -3114, qui correspond chez les Mayas à la naissance de Vénus, les nouvelles civilisations ont pu renaître sans avoir à craindre d'un futur déluge dévastateur et meurtrier. Les diverses planètes du système solaire se sont repositionnées lors de la stabilisation de Vénus en l'an -3114. La Terre, qui tournait autour du Soleil en 360 jours, tourne depuis cette date en 365,25 jours. C'est la raison pour laquelle toutes les anciennes civilisations qui connaissaient et avaient un calendrier ont toutes rajouté 5 jours à leur calendrier depuis cette date.

Eric Legaulois a dit…

@La Cigale
Peut-être regardé du coté de la résonance de Schumann. J'ai entendu dire qu'elle augmentait ou était déréglée fortement depuis quelques années...
https://youtu.be/Sd5pRw3eyVk

Cordialement, Eric

matthcla a dit…

Je trouve que c'est très calme et ce depuis des mois

La cigale a dit…

Merci Eric, je ny avais pas pensé; Je vais faire quelques recherches dans ce sens.

Kuzca a dit…

@Eddie HOAREAU

Bonjour, tu dis :
"Divers livres d'Anton Parks, basés sur la traduction de nombreuses tablettes sumériennes, nous dévoilent l'histoire sans filtre de tout notre passé...."

Alors, il y a des choses intéressantes, même pertinentes dans les écrits de Parks, mais il est à mon avis risqué de prendre pour argent comptant ses récits et toute la cosmogonie qui l'accompagne. Après tout, il se peut aussi que Parks fasse partie de la désinformation, un peu comme les adeptes de la terre plate ou creuse (d'ailleurs, pour Parks, toutes les planètes sont creuses).
De plus, ses récits ne sont pas traduits des écrits cunéiformes sumériens, mais le résultats de "voyages" psychiques.

Rorschach a dit…

@ S-Heaven Low

Un clown a raconté que le fait que j'ai pu prédire des séismes ne serait qu'un effet "Paul le Poulpe" et tu a vraiment cru que c'était un argument qui menacerait ma crédibilité ?
Parfois je me trompe mais je dit oui aux critiques constructives mais pas aux âneries qui n’impressionnent que les imbéciles.

Yas In a dit…

Keny arkana c est une rappeuse qui parle de beaucoup de choses intéressantes dans ses musiques. Si tu veux découvrir, tu peux écouter pour commencer "cinquième soleil", "sans terre d asile", odyssée d une incomprise, etc... Etc...

Yas In a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas la rappeuse keny arkana...

"Sans terre d asile"(titre)
La Vie m'a dit " n'oublie pas la magie de la sagesse
Dompte tes pensées car d'elles émanent chaque mots puis chaque geste
Ma fille, les germes du concret fleurissent d'abord dans la tête
Enfant de la Terre, tu portes le secret de la Vie
Ma fille prends conscience, sois digne avant tout
N'oublie jamais que tu n'es qu'une infime partie d'un grand tout
Que tout est possible quand on y croit
Car les étoiles dansent autour des coeurs purs
Donc n'écoute pas les esprits étroits "
Puis la Vie m'a dit " vas, apprends et grandis”
Sèche les larmes de ton visage et oublie l'image de l'incendie
Libère-toi de l'inconscient, reste fidèle à tes convictions
Donne sans retour et Aime sans condition
Souviens-toi de qui tu es, mets une croix
Sur les mauvais doutes et aies confiance en l'Ange Gardien qui veille sur toi
Méfie toi des lois des Hommes, de ces buts
Nephtali arrive le jour des 144 000 des 12 tribus


"Cinquième soleil" (titre)
Dernière génération à pouvoir tout changer
La vie est avec nous n'aies pas peur du danger
Alors levons nos voix, pour ne plus oublier
Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?
Tous frères et sœurs, reformons la chaine
Car nous ne sommes qu'un divisé dans la chaire
Retrouvons la joie, l'entraide qu'on s'élève
Une lueur suffit à faire fondre les ténèbres
S’essouffle ce temps, une odeur de souffre
La fin se ressent, la bête envoute la foule
Les symboles s'inversent se confondent les obsèques
L'étoile qui fait tourner la roue se rapproche de notre ciel
Terre à l'agonie, mal-être à l'honneur
Folie, calomnie peu de cœur à la bonne heure
Ignorance du bonheur, de la magie de la vie
Choqué par l'horreur, formé à la survie
L'époque, le pire, une part des conséquences
Le bien, le mal, aujourd'hui choisis ton camp
L'être humain s'est perdu trop centré sur l'avoir
Les étoiles se concertent pour nous ramener sur la voie
Quadrillage ficelé, mais passe la lumière
Aies confiance en la vie, en la force de tes rêves
Tous un ange à l'épaule, présent si tu le cherches
Quand le cœur ne fait qu'un, avec l'esprit et le geste
Le grand jour se prépare, ne vois-tu pas les signes ?
La mort n'existe pas, c'est juste la fin des cycles
Cette fin se dessine, l'humain se décime
Espoir indigo, les pléiades nous désignent
Lève ta tête et comprends, ressens la force en ton être
Dépasse Babylone, élucide le mystère
Rien ne se tire au sort, que le ciel te bénisse
Enfant du quinto sol, comprend entre les lignes

sebast a dit…

hello tout le monde,
même constat chez moi, la nature est bizarre, comme si elle se mettait en état de veille, je pratique la sylvotherapie qui en général m'apporte beaucoup niveau forme et santé, mais la depuis un an un an et demi, quasi plus rien, je ressent plus cette énergie et frisson au contact des arbres et roches, et ne ressent plus non plus la présence des êtres anthealiques et ce manque d'energie ou de vitalité s'accentue et s'accélère, très bizarre et troublant tout ca, il est claire que quelques chose d'énorme se prépare.
En se qui concerne les merles,effectivement ils ne chantent plus a partir de la mi juillet et ca depuis toujours, mais la population des oiseaux et effectivement fortement en baisse et les insectes aussi, rien qu'a pensé 15 ou 20 ans en arrière ou quand on partait en vacances en voiture, quasi a chaque plein il fallait nettoyer le pare brise et les phares tellement ils étaient plein d'insecte, maintenant je le lave deux fois par an. Mais quand vous parlez de tout ca au gens ca ne les trouble absolument pas, c'est flippant !!!!
Merci encore a toi Rorh et a tout les participant de se blog, en espérant qu'avec la censure ce blog tienne le coup !!!
Bonne chance a vous tous, que le tout puissant soit avec vous

Jack a dit…

Oui c'est vrai en ce moment ça bouge beaucoup pour la résonance de schumann .
En ce qui concerne la nature, il y a un gros manque d'eau, mes arbres ont pris chers cette année, et pour les oiseaux avec les grosses chaleurs et rayonnement solaire ils doivent se cacher sous bois, en ce moment j'en vois beaucoup mort sur les routes .

tiempodelfin a dit…

Ici également pas un bruit, la nature semble à l'arret, très peu d'insectes et oiseaux, l'herbe est jaune, sèche, elle a jaunie en peu de temps durant la canicule avec la puissance des rayons solaires, par contre niveau nappe phréatique, tout va bien, la terre n'est pas sèche en profondeur avec tout ce qu'il a plu depuis le début de l'année. Le fleuve qui passe s'est littéralement fait absorber par la chaleur, il doit rester 20cms de niveau pour 1m de moyenne.
Aussi, et étant à plus de 100kms de la mer, j'ai été très surpris de voir une trentaine de mouettes posées dans un champ, cela fait 10 ans que je passe par la et n'avais jamais vu de mouettes dans le coin, elles étaient posées, groupées,leurs silhouettes statiques et regardants toutes vers la meme direction, le soleil. Elles étaient toujours la le lendemain immobiles, il faudrait que j'y retourne pour voir si elles sont parties ou s'il y en a plus. Les animaux paraissent déboussolés et oui, ils réclament plus d'attention, ils ressentent sans doute mieux que nous le vent qui va tourner, depuis des années les rats sortent des égouts, comme à paris, ils nous disent c'est l'insalubrité, j'y vois un signe de plus. Les chiens ou les chats peuvent ressentir le danger qui arrive, peu de temps avant meme. En tout cas c'est clair qu'il se passe quelque chose, on le ressent tous, la nature semble avoir perdu sa vitalité et se meurt dans une atmosphère de plus en plus pesante, la mer se retire à certains endroits et inondent d'autres terres(modification de l'orbite lunaire?), mort de masse des animaux( enfin de ce qu'il reste car cela fait des années que cela dure), ciel orangé direction sud-est au moment du couché de soleil, il y a eu aussi ce dernier mois deux moments ou il a plu des petite gouttes alors que le ciel était bleu( pas de pigeon, je sens la vanne arriver). Aujourd'hui, le ciel était gris pourtant l'impression que les rayons solaires passent quand meme.
Merci pour vos partages, prenez soin de vous, que Dieu nous protège.

Aramis A a dit…

Tiempo non non c pas du tout une insulte ^^ bien au contraire. C est effextivement une rappeuse ( parce qu il faut bien coller une etiquette) avec divers sujet a la bouche appartenant quand meme a 3 grandes categorie, le societal, le spirituel et la collusion des 2.

C est une artiste a la foit tres connut et underground que j ecoute depuit des années et qui actuellement preparre un album qui s appel " l exode "

Elle est d origine argentine et utilise beaucoup de tournure espagnol, la fin des temps , elle le sais elle en parle comme de l apres . L amalgame est facile avec ton pseudo.

Pareille y a 2 ou 3 de tes phrases qui sonner tres keny arkana mais je savais tres bien que nan nan coïncidence.

Kenny vie a Marseille... Quand elle n est pas entrin de squatter un temple mayas ou cher les zapatistes, elle deteste le net , les blog, les médias et le crie bien haut.

Je croi qu elle atterirai ici meme d accord avec le fond.... ON ( moi y compris pour certaine de mes positions ) ce prendrė un ultimaouachi

Mais non non pas de moquerie au contraire sortit de ma bouche c plus flatteur que autre chose vue les respect que je lui vou. Etre "fan de" ca veu rien dire... Je ne suis pas fan de kenny, c est au-delà pour ses textes, son histoire et la personne en elle meme et la vie qu elle a choisit donc non non tempo je ne moquer pas du tout

Kamil a dit…

Que la paix et le salut soient sur vous
@ Ror
Je veux bien tracer les séismes annuelles pour déterminer visualiser les pics sismiques, j'ai pensé à prendre en compte les séismes de magnitude supérieur ou égale à 6, en ordonnée je mettrais leur compte mais est ce que je le fais par mensualité ou par 2 semaines en abscisse ? Pourrais tu me le préciser selon la longueur moyenne d'un pic sismique pour que la courbe soit plus représentative
Je peux le faire depuis l'an 2000 en me basant sur les données du site earthquake.usgs.gov

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

Seisme 7.3
20km NNW of Yaguaraparo, Venezuela
2018-08-21 21:31:42 (UTC)
123.2 km

Rorschach a dit…

Tu peut t'inspirer de ce graphique où l'on distingue nettement les pics (2 abscisses par mois) Par contre, il faudra changer les magnitudes
https://www.noelshack.com/2018-34-3-1534890281-1-an-de-seismes-en-france.jpg

Concentre toi sur la période 2015-2018.

Eddie HOAREAU a dit…

@Kuzca
Les livres d'Anton Parks se divisent en deux parties distinctes. 1) Les 4 livres des chroniques du Girkù (Cristal où différentes personnes auraient consigné des données, événements...pendant des millénaires). 2) Les 6 autres livres sont uniquement basés sur les traductions des tablettes sumériennes, les hiéroglyphes pré-dynastiques, les parchemins gnostiques...Croire que la Terre est plate est une aberration. Mais la Terre creuse, ou plutôt d'immenses cavernes dans les profondeurs sont évoquées dans maintes prophéties. Je citerai par exemple la prophétie n°23 de Pierre Frobert : "Des lueurs apparaissent et disparaissent, elles viennent du centre de la terre creuse où vivent les Autres, les Rescapés du grand malheur ancien. Référence directe au mythe de l'Agartha et au centre suprême du monde occulté pendant le cycle actuel".
D'après les chroniques du Girkù d'Anton Parks plusieurs races d'humanoïdes y habiteraient, mais la race la plus ancienne, donc dominante, serait un peuple de femelles à la peau très sombre et dont l'emblème serait : une épée noire et une épée blanche positionnées en opposition et entourées d'un cercle, l'épée noire en haut.

Kamil a dit…

Je vais prendre en compte tout les séismes de magnitude de supérieure à 5 à l'echelle mondiale, voir même à partir de 4 car si je le faisais à partir de 6 ce serait pas représentatif. Le souci c'est l'abscisse car à la base j'étais parti sur l'idée de faire une sorte d'histogramme mais en courbe ou en abscisse il y aurait les mois et en ordonnée le nombre de séisme avec une magnitude supérieure à 5 ou 6 dans ces mois mais le graph que tu m'as montré est plus intéressant. Il faut que je fasse donc un programme qui permet de classer tout les seismes dans une abscisse car il peut y avoir plusieurs séismes dans la même journée

SSJ a dit…

@kamil je te conseille de le faire en nuages de points et pas en histogramme ainsi tu auras une densité de points pouvant représenter tous les séismes que tu souhaites et cela reflétera au plus juste ce que tu veux mettre en avant

Kamil a dit…

@SSJ

C'est exactement ce que je compte faire

Kuzca a dit…

Bonjour Eddie HOAREAU
Je ne mets pas en cause les écrits de Parks (même si le premier tome des chroniques est assez prenant, tous les autres sont pour moi plutôt indigestes mais j'ai eu la ténacité suffisante pour me les farcir jusqu'à la fin), ce que je veux préciser c'est qu'il ne faut pas se tromper de registre.
En l'occurrence, vous semblez oublier qu'il est à plusieurs reprises précisé dans les écrits en question, les capacités multi-dimensionnelles des êtres de cette cosmogonie. Cela corrobore aussi le fait que Parks ait pu avoir accès à ces "données" lors de "voyages" psychiques.
Donc la terre est creuse, sans doute, mais pas dans notre dimension matérielle. Je pense que c'est un point à ne pas négliger afin de ne pas prendre tout cela au premier degré.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google