mardi 14 août 2018

Le point sur la tragédie du pont Morandi




Ce mardi 14 Août, l'effondrement spectaculaire d'une partie d'un viaduc autoroutier a choqué l'Italie.
Ce desastre s'est produit au moment d'un orage, des témoins affirment qu'un ou plusieurs éclairs ont frappé la structure du pont entraînant l'affaissement de celui ci. 
Les véhicules qui y circulaient ont fait une chute de 45 mètres et en outre, le pont s'est écroulé sur 2 immeubles. Des dizaines de victimes sont à déplorer mais comme il se doit en de pareilles circonstances, on avance seulement les décès confirmés afin d'atténuer le choc parmi la population.

Le fait est que la responsabilité des autorités est montrée du doigt, Ce pont construit il y a plus de 50 ans était vétuste et malgré plusieurs travaux de rénovation et de renforcement, il présentait un risque..
Et le 14 Août, ce qui n'était qu'un risque potentiel s'est transformé en désastre bien réel.

Voici, une image qui montre l'état du revêtement en 2017 :


Et voici l'emplacement d'un des impacts de foudre :




 Cet effondrement de pont est le plus meurtrier en Europe depuis 2001 et anticipant un bilan élevé, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini a déclaré qu'il  ferai tout pour avoir les noms des responsables passés et présents".
Pour le gouvernement dont la responsabilité est engagée, il s'agit bien entendu de désamorcer tout mouvement de contestation en désignant des lampistes.

D'après le site italien spécialisé  Ingegneri.info, cette tragédie était annoncée et désormais on cherche à comprendre de quelle manière un simple éclair aurait pu faire s'écrouler une telle structure.

La tragédie du pont Morandi est l'un des pires désastres qu'ait connu l'Italie. Si la responsabilité du gouvernement est engagée, il pourrait avoir des répercussions sur le plan politique.
Néanmoins, elle aura eu le mérite de mettre en évidence la fragilité des infrastructures modernes vis à vis des éléments déchaînés.
Cette tragédie doit avant tout se voir comme un exemple de l'incapacité des autorités à assurer la sécurité des citoyens.

La video qui montre le moment du drame :


33 commentaires:

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
C'est une terrible tragédie.
La structure devait être en bien mauvais état pour s'effondrer sous un coup de foudre. En effet, l'énergie produite par un éclair est relativeùent faible même lorsqu'il s'agit d'un éclair positif (du haut du nuage vers le sol). On voit la structure dégradée sur la photo, mais quand même. Si le béton est de bonne qualité, je ne vois pas comment c'est possible. Sauf si la structure de ferraillage s'est fortement oxydée et à fait éclater le béton. D'ici à ce que ce soient des entreprises liées à la mafia qui ont géré la construction et que le béton n'était pas conforme (trop peu de ciment) ou ferraillage de mauvaise qualité. Mais il est sûr que l'entertien à été négligé.
Comme tu le dis Ror, ils vont vite trouver un fusible.

Lion Blanc a dit…

Vous avez bien raison de rester prudent Rorschach.


Mais, de mon côté, je vais extrapoler : les divers séismes d'envergure qui eurent lieu en 2016 et 2017 (même si pas situés dans la région concernée, mais pas si loin, pour des mouvements sismiques) ne peuvent ils pas avoir fragilisés la structure de ce viaduc, déjà "vermoulue" ?

Il semble que cette infrastructure vivait son agonie, et ce, depuis quelques année, déjà. Il ne manquait peut être que le battement de cil d'une mouche pour l'achever.

On attendait peut être le nouveau gouvernement pour entamer des travaux de restauration (depuis toutes ces années) ?


Tout de même, il y a de sacrées coïncidences ces temps ci : au moment où l'Italie est gouvernée par des gens qui constituent de sérieuses menaces aux projets européens et élitistes : s'oppose à l'accueil massif de migrants, s'opposent aux lois sur le "genre", s'opposent à...pas mal de choses acceptées par les gouvernements d'autres pays, bien plus dociles (et accessoirement incompétents).

Comme il y eu un mini coup d'Etat (simili légal) en Espagne début juin, avec une sorte de "Macron bis" (qui a rencontré Obama et Soros, durant l'été) à la tête du nouveau gouvernement, mais aussi, des menaces à l'encontre de ce gouvernement italien, dès son élection au printemps 2018...ne serait ce pas un moyen de se débarrasser de ce nouveau gouvernement italien qui donne des sueurs froides à J.Rothschild ?
Evidemment, pour prouver un éventuel caractère non accidentel, il faut des moyens qui ne seront jamais mis en oeuvre et totalement inaccessibles à ceux qui le voudraient.



Alors je m'empresse de le dire : reste le Portugal qui vit (comme l'Islande) dans son petit coin, en ne suivant rien de ce que préconise l'Europe et prospère économiquement comme jamais.


Maintenant que le pavé est dans la mare on va observer d'un peu plus près les divers problèmes géologicoclimatiques qui pourraient tomber sur ce petit pays, dans un futur plus ou moins proche.


Si j'ai tord, j'ai tord, et ce ne sont que de regrettables coïncidences, mais je préfèrerais quand même qu'il en soit ainsi.

Unknown a dit…

Est-ce vraiment la foudre ? ou peut-être une AED (arme à énergie dirigée) type rayon laser?

catherine kuperstein a dit…

les éclaires qui ont frappées le viaduc étaient elles vraiment d'origine naturelle ???...ou un avertissement donné à l'Italie ???

Jean-Philippe Pariente a dit…

Tentative de déstabilisation politique menée depuis les coulisses. Ce gouvernement populaire ne plaît pas aux élites. Qui peut croire que même avec une vétusté avancée, un éclair aussi puissant que précis aurait pu provoquer son effondrement ??....

La cigale a dit…

Tout à fait d'accord ça fait beaucoup de coincidedences.
Des pays où on vit peinard au milieu de l'Europe, c'est inadmissible. Le Portugal à déja eu chaud cet été avec les incendies à quand la suite? L'Italie se rebelle et elle va aussi prendre cher. Nous on est tranquiles, on a Macron. Avec ses prédécesseurs, ils ont déja vendu (non donné) la France. Son armée, son industrie, sa culture et maintenant ses enfants. C'est Open bar, servez vous comme vous voulez.

arbr21 a dit…

Du sang et des larmes pour les pays rebelles c'est un coup de semonce aux italiens qui ont mal voter...

Unknown a dit…

Quand il y en aura 2 à Salento ils se réveilleront peut-être.

Sandy de a dit…

Bonsoir à tous,
Merci ROR pour tes articles ��
C’est drôle comme on pense tous à la même chose sur ce blog (origine de cet éclair, situation politique en Italie et au Portugal qui ne plait pas à certains, manif du 3 septembre pour nos enfants, ...) où va ce monde médiocre.Ca va de pire en pire, de plus en plus vite et ça fait beaucoup de coïncidences !

Landas Alfred a dit…

Ce pont me fais penser à celui de the economist 2018

tiempodelfin a dit…

Merci pour ces infos Rorschach. En effet, il semblerait que la foudre soit la cause de l'effondrement, voir certains témoignages: www.lefigaro.fr/international/2018/08/14/01003-20180814ARTFIG00176-effondrement-d-un-pont-en-italie-la-foudre-a-frappe-le-pilier-et-tout-a-commence-a-s-ecrouler.php
Aussi, ce qui est étrange c'est que tout de suite après les faits, les médias voulaient absolument trouver les témoins de ce drame….peut-être pour voir s'ils n'avaient rien vus ou filmés de compromettant. En tout cas, cela fait deux drames retentissants en Italie en peu de temps.
@ligeia, elfie reveuse merci pour vos messages de soutien, cette pause m'a permis de prendre du recul sur pas mal de choses.
Je laisserai des comms de temps en temps, concernant l' éducation sexuelle, c'est une abomination et en effet, il faudra tout faire pour dire non, en tout cas, je ne serai pas complice sans rien faire, je ne m'étendrai pas la dessus tant c'est immoral et évident que cela n'a rien à faire dans l'éducation et ce à n'importe quel age puisque cela reste de l'ordre du privé, de l'intime.
Il faut laisser l'enfant innocent grandir, ce n'est pas un adulte, quelle décadence!
Prenez soin de vous tous, que la paix soit sur nous tous

Indigo a dit…

Bonsoir @Rorschach

Sujet hors contexte pour cette partie de forum mais qui peut amener certaines interrogations.

J'aimerais savoir si tu comptes un jour parler du projet Néom ??

Il semblerait que bcp de personnes le compare au Dajjal (et considère même ce projet comme extrêmement lié à la présence du Dajjal sur notre terre, et que ce projet a été présenté au public en Novembre 2017 (environ). Ce projet consiste à créer une cité sur le mont Sinaï (Veau d'or), commandée par Irsaël (et le prince) et dont le financement est titanesque (mondial). Cette cité serait entièrement gérée par l'intelligence artificielle (fameux blond) et dotée des dernières technologies comme : ingénierie avancée nano-téchnologie robotisation et connexion 5 G (ect ect). Ce projet commence en ces temps et devrait être fonctionnel vers 2025-2030, peut-être même avant cela. On parle même à présent d'une fin de construction vers 2020.

J'aimerais donc savoir si tu comptes faire un sujet sur ce projet ? Merci.

Kamil a dit…

Que la paix et le salut soient sur vous
Salut Ror, ça fait longtemps et même si je poste pas je suis toujours tout les posts et lis les commentaires et j'ai vu ton tweet sur le film « the shape of water » et je me suis dit allez je veux bien essayer de me tester pour y déceler des éléments satanistes avec ce que j'ai pu apprendre de tes vidéos, après ça reste tout de même une interprétation que je fais mais si ça peut aider tant mieux.
Au passage désolé pour le HS mais je n'ai pas de compte twitter donc je peux que poster ici et si tu approuves tu pourras recopier mon message si ça peut être utile.

Voici mon analyse avec la bande annonce:

0:00 à 0:43
on peut voir le quotidien monotone d'une femme et d'autres employés qui se répètent de jour en jour, ceci montre l'esclavagisme moderne dans lequel on baigne et qui nous prends notre énergie. On peut également voir à 0:22 et 0:28 l'horloge de travail qui est à 0:00 possible référence à l'horloge de l'Apocalypse et qui montre que le monde touche à sa fin, nous sommes bien à la fin des temps.

0:43 à 1:10
"ce pourrait être bien l'atout le plus sensible qu'abriteront jamais ces murs ": un être surnaturel de même que son intelligence émotionnelle et sa malice

"cette chose vous semble peut-être humaine, ça se tient sur deux jambes": apparence humaine mais il y a quelque chose derrière qui fait qu'il n'est pas humain

"Mais le Seigneur nous a crée à son image. Le Seigneur ne ressemble pas à ça ?"
Ici on met en confrontation le Seigneur avec cette créature. A partir de là on a confirmation que c'est un démon et on peut déjà conclure que ce monstre représente évidemment l'AC avec ces 3 citations.

" cette créature est intelligente, capable de langage, de capter des émotions "
C'est la que commence à se refermer le piège de l'AC sur cette femme, il possède un pouvoir d'attraction extraordinaire "

1:10 à 1:36
" Quand il me regarde , il ignore en quoi je suis incomplète, il me voit telle que je suis "
Cette femme a commencé à succomber à l'AC.
Dans son mensonge, il leur fera croire que les Hommes sont des dieux, qu'ils sont tout puissant et par son pouvoir, les gens se sentiront bien avec lui
Cependant lui les voit comme des êtres à égarer.

Kamil a dit…

1:36
En asseyant sa main sur l'oeuf posé sur le rebord, on peut le voir comme une image de son règne qui portera sur la Terre entière, il soumettra le monde entier. C'est bien vu pour l'oeuf puisque la Terre est de forme géospherique donc c'est très bien pensé

1:36 à 1:43
"Les indigènes d'Amazonie le vénéraient comme un dieu" Référence à une possible incarnation antérieure ou on le vénérait comme un dieu. Peut aussi faire référence à son futur règne ou il s'autoproclamera être dieu avec la vénération des Hommes égarés

1:54
la on voit la femme l'embrasser, elle a définitivement embrasser son être, elle a succombé à sa tentation

2:03 à 2:10
"ce n'est même pas humain"
"si on ne fait rien, on ne l'est pas non plus"
C'est un démon et elle veut le sauver puisqu'elle a succombé à son charme. On peut également voir qu'en l'acceptant, en voulant le sauver , elle est elle même devenue inconsciemment un démon. On voit là l’apothéose de la tromperie, une totale inversion des valeurs à l'insu même de la personne. En faisant rien, elle croit qu'elle ne sera plus humain comme lui alors qu'en fait c'était le chemin à suivre puisqu'il est un démon trompeur. En l'aidant elle pensera qu'elle fait le bien alors qu'elle s'enfonce dans son égarement, c'est la toute la subtilité de ce plan maléfique qui trompera même les plus fidèles croyants. C'est pour ça que je me permets de faire un rappel et de demander à Dieu qu'il nous préserve de l'épreuve du Dajjal qui, n'oubliez pas, est considéré comme l'épreuve la plus grande et la plus difficile que l'humanité va subir.

2:15
pour finir représentation de l'AC, le démon et son hôte, ici représenté par la femme qui l'enlace ou on voit évidemment qu'un seul oeil de cette femme, un "clin d'oeil", un signe connu maintenant qui fait référence au borgne que sera l'AC

Voila l'analyse que je peux en faire avec cette bande annonce, je n'ai pas vu le film mais cela me semble assez clair avec cette bande-annonce, cela reste mon interpretation intuitive en regardant plusieurs fois cette B-A avec les connaissances que j'ai pu acquérir grâce à Ror.

Ror si t'es d'accord avec cela, tu peux poster mon message ou en faire une aide pour éclairer les gens une fois de plus. ça me ferait même plaisir de voir potentiellement cette analyse partagé sur patreon pour la communauté que nous sommes. Ce fut une belle expérience de pouvoir analyser et me rendre compte que tout est devant nous ( en supposant que mon analyse est correcte) pour celui qui veut réflechir un minimum et ça c'est grâce à toi et à Dieu. Merci

indigo 777 a dit…

En mode hollywood

https://www.youtube.com/watch?v=VjqCOYHrd5s

Unknown a dit…

juste au moment où l'Italie refuse un nouvel arrivage de migrants; une punition?

Ligeia A a dit…

Merci pour l'article Ror...

@Anonyme de 00:05 : Je donne la source pour ceux qui ne connaissent peut-être pas... :-)
Matteo Tafuri, surnommé le Nostradamus italien : « Deux jours de neige à Salento, deux éclairs dans le ciel et je sais que la fin du monde approchera, même si je ne le désire pas. »

@Tiempodelfin : Merci pour le lien ! Et contente que tu ailles mieux... :-)

Raphaël M a dit…

Hors sujet.

Voici sur Youtube la chaine : "The Flares" ; https://www.youtube.com/channel/UCP56Td-URBxm2y8cdXzdU1g

Description de leurs chaine :

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler le monde dans 100 ans ?
Dans un millénaire ?
Dans un million d’années ?
La réponse est oui ?
Alors vous êtes tombés au bon endroit !

Notre rôle ? Éclairer votre chemin vers l’avenir.
Nous cultivons la volonté de vous raconter ce que le futur pourrait être.
Nous sommes vos « fusées éclairantes ».
Nous sommes The Flares…

Partageons ensemble le loisir d’imaginer le futur.
Commençons par émettre de simples hypothèses.
Essayons de prévenir avant de devoir guérir.
L’aventure vous tente ?

Touco 79 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jb pinna a dit…

Chers amis,

iL EST ETONNANT que chaque fois qu'un PAYS est en froid avec les DIRECTIVES PUTRIDE DES BANKSTERS UNE CATASTROPHE SE PRODUIT..!

HASARD ou INTIMIDATION...?

Le" GOUVERNEMENT OBSCUR" à une avance TECHNOLOGIQUE d'environ 100 ans sur notre TECHNOLOGIE ACTUELLE OFFICIELLE , il est un JEUX D'ENFANT de PROVOQUER LA PLUIE , LA FOUDRE , et le beau temps !

Je n'affirme rien mais RESTE PRUDENT , cela dit dans ce cas precis sa sent le SOUFFRE !

CHERS AMIS,

OUI , IL nous attend bien des CATASTROPHES provoqué par L ELITE OBSCURE qui cherche a REPRODUIRE le PLAN DIVIN à leurs AVANTAGE..

Autrement dit l'ELITE OBSCURE à le POUVOIR de CREER une apocalypse FACTICE qui PRECEDERA le VERITABLE RENOUVELLEMENT COSMIQUE tant attendus...

Seul les ESPRITS éclairé reconnaîtront les piéges..


Rorschach a dit…

@ Kamil

Désolé mais ton analyse ne peut être vraiment correcte car tu n'a vu que la bande annonce. La clé de décryptage de cette histoire est fournie dés la première minute du film. Le choix des acteurs est important et évidement l’œuf symbolise quelque chose...

Le film n'a rien n'a voir avec l'AC mais tu a raison de dire que l'amphibien est un démon. J'ai pitié des naïfs qui s'imaginent que c'est l'histoire d'une romance passionnée entre une femme et un homme-poisson :)

J’arrête là, j'ai reçu des menaces d'empoisonnement au polonium, les satanistes n'aiment pas que l'on expose leurs croyances au grand jour...

Kamil a dit…

@ Ror

Tu titilles ma curiosité, ça me donne envie d'aller voir le film pour voir cette clé de décryptage et comprendre ce que symbolise l'oeuf :)

Force à toi

Elfie Rêveuse a dit…

je viens de publier un article sur la Forme de l'eau sur mon blog, si ça peut aider à y voir plus clair...

https://surlecheminduretour.blogspot.com/2018/08/la-forme-de-leau.html

Amour et Lumière

Rorschach a dit…

@ Elfie Rêveuse

Bien vu pour le colonel Strickland, il représente bien les chrétiens et c'est pourquoi il est le méchant du film.

Ligeia A a dit…

@Indigo : Bonjour, vois ce lien : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/05/que-cache-le-projet-neom.html
:-)

@Kamil : "Titillée" numéro deux ! ^ ^

Pour l'oeuf, je penserais bien à la symbolique de "l'Œuf du Monde" chez Guénon.... mais il faut que je vois le film d'abord. :-)

Kamil a dit…

@ Ligeia A
Salut ça faisait longtemps ;)
toujours un plaisir de te lire et de voir à quel point tu es investie

haha mais le problème c'est que ce film ne m'interesse pas :(

Je pense que tu as raison pour l'oeuf, je sais pas pourquoi ce symbole m'a attiré et comme par hasard je découvre un sujet dessus sur le blog d'elfie (que je salue au passage) après avoir lu justement son interpretation sur ce film

Ligeia A a dit…

@Kamil : merci Kamil ! ^ ^
C'était une idée en passant, vu que je ne connais pas encore le film, je ne peux pas juger si elle est valable. Mais il n'y a pas de hasard donc... ;-)

Elfie Rêveuse a dit…

@tiempodelfin

ça fait du bien de prendre du recul, et si en plus on se détache de quelques petites choses au passage, tant mieux ;)

@Kamil

salut à toi, pour l'article, ce n'est pas de moi, je l'ai seulement traduit, mais si ça peut aider à y voir un peu plus clair dans leur jeu...
il y a d'autre symboles, le rouge, l'escalier...et l'oeuf, aussi, mais je te laisse voir le film...

Amour et Lumière

Kamil a dit…

@ Ligeia A
C'est vrai :)
En plus juste après avoir envoyé mon message j'ai pensé à la formulation et je me suis dit que c'est incorrect et insultant envers notre magnifique Créateur :)

Tahitoa a dit…

Je pense qu'il faut arrêter de spéculer (une arme AED etc...). Le pont était vétuste et ça devait arriver, c'est tout. Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises cela ne me surprend pas du tout. Malheureusement ça arrivera ailleurs, comme au Chili récemment, aux USA il y a quelques années et au Québec peut-être vu l'état de certains ponts à Montréal.

michel michel a dit…

vous avez un artículo sobre el pont de gênes que vous pouvez traduire en français, UN BON ARTICLE. https://eladiofernandez.wordpress.com/2018/08/15/puente-morandi-de-genova-en-la-a-10-atentado-illuminati-sionista-en-la-vispera-cristiana-de-la- asuncion-de-la-virgen-maria-para-dinamitar-el-cristianismo-dos-explosiones-en-el-mismo-pilar-de-nanot /

tiempodelfin a dit…

Petit délire en passant, et ce, sans accusation, moments marquants 2018 , numérologie ou méthode Lagarde:
-07/04=11; 2018=11 ou 18=9 présence du 7 magique:
"attaque chimique en Syrie". les coupables sont désignés.
-14/04/18 peut donner 2 fois 18 qui est la résultante de 3*6 mais aussi
1+4+4=9; 2018=11; 14=2 fois 7:
guerre déclarée à la Syrie, bombardements.
-14(décidément!)/08 peut donner 13 ou 22; 2018=11; 22+11=33…:
un viaduc s'effondre en Italie.
09/09/18???
Prenez soin de vous tous, merci Rorschach.

tiempodelfin a dit…

Aussi, 911 jours après le 13 novembre, attaque au couteau à paris.
15/07 peut donner 13 ou 22; 2018=11; 22+11=33:
la France remporte la coupe du monde, les FM nous remercient de notre soumission et docilité et font ce qui sera sans doute, un dernier cadeau à la France d'en bas avant le sort qu'ils nous réserve.
Puissions-nous nous réunir aussi nombreux à la rentrée que pour feter la victoire de millionnaires.
Paix et Salut sur nous tous.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google