mardi 28 août 2018

Les prophéties se réalisent ! L'Iran prend le contrôle du détroit d'Ormuz, risque de guerre et de récession



Depuis 24 heures, l'Iran a annoncé avoir pris le contrôle total du Détroit D'Ormuz. Il s'agit là d'un événement capital mais pourtant les médias n'en parlent pas trop, probablement soucieux de ne pas effrayer le public de ses conséquences néfastes à savoir une la guerre, une hausse des cours du brut et une récession généralisée car un tiers du pétrole mondial passe par ce détroit.

Lundi, le chef de la marine des gardiens de la révolution, le général Alireza Tangsiri, a déclaré que l’Iran avait le plein contrôle du Golfe et que la marine américaine n’y avait plus sa place.

Tangsiri a indiqué que l’Iran avait le contrôle total de la région du Golfe et du détroit d’Ormuz qui y mène.

Il a déclaré : "Nous pouvons assurer la sécurité du golfe Persique et il n'y a pas besoin de la présence d'étrangers comme les Etats-Unis et les pays qui ne sont pas ici chez eux"

Il a ajouté : "il y a une supervision complète du golfe Persique. Tous les transporteurs et les navires militaires et non militaires seront contrôlés. Notre présence dans la région est physique et constante, nuit et jour. "

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré le mois dernier qu’il soutenait l’idée que si l’Iran n’était pas autorisé à exporter du pétrole, aucun pays ne devrait exporter du pétrole du Golfe.

Dans la soirée de lundi, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a réagi sur Twitter à cette annonce en estimant que "la République islamique d'Iran ne contrôlait pas le détroit d'Ormuz".



"Le détroit est une voie navigable internationale. Les Etats-Unis vont continuer à travailler avec nos partenaires pour assurer la liberté de navigation et la libre circulation du commerce dans les voies navigables internationales", a-t-il ajouté.

Le scénario le plus probable est que les États-Unis ne reconnaîtront pas le contrôle de l'Iran. Si l'Iran tente de contrôler les navires militaires américains, cela déclencherait probablement un affrontement.

Les forces en présence :

Les planificateurs militaires américains croient que les forces américaines et alliées battraient l’Iran s’il tentait de fermer le détroit d’Hormuz. Les plus optimistes pensent que les forces dirigées par les États-Unis pourraient rouvrir le détroit en quelques jours, alors que d’autres pensent que le rétablissement du trafic maritime pourrait prendre jusqu’à trois mois.

Même dans le scénario optimiste, un véritable conflit feraient monter le pétrole à plus de 100 dollars le baril, même si une crise était en grande partie résolue en quelques jours. 
Dans les scénarios courts, il existe un pipeline et d'autres capacités et, dans les scénarios plus longs, il existe des réserves stratégiques. Une crise plus importante se produirait si un Iran désespéré frappait l’installation de traitement du pétrole saoudien Abqaiq. Cela perturberait 7 millions de barils par jour jusqu'à ce qu'il soit réparé.

Il y a des bases américaines et des troupes américaines en Arabie Saoudite, au Koweït, à Bahreïn et en Turquie.

La 5e flotte américaine est actuellement déployée dans le golfe Persique avec des transporteurs, des navires, des avions de combat, des marins et des marins et a été impliquée dans des affrontements périodiques avec les forces iraniennes.

Selon l'US Navy, de janvier 2016 à août 2017, il y avait en moyenne 2,5 interactions par mois entre les troupes américaines et les forces maritimes iraniennes.

De son côté, l’Iran possède des milliers de mines terrestres, de torpilles, de missiles de croisière avancés, de sous-marins de taille normale et de mini-sous-marins, ainsi que sa flottille de petits bateaux d’attaque rapide. l’Iran vient de tester un missile balistique à courte portée, le Fateh-110.

L'Iran dispose de divers missiles anti-navires. Le Nasr-1 est un missile anti-navire capable d’éviter les radars. Il a une portée d'environ 35 kilomètres. Il a la capacité de détruire des cibles de 1 500 tonnes telles que de petits navires de guerre comme des frégates. Le missile Nasr-1 peut être lancé depuis des bases intérieures et des navires militaires en mer, et il est en train d’être modifié pour être tiré à partir d’hélicoptères et de sous-marins.

L’Iran a déjà harcelé des navires de la marine américaine dans le golfe Persique et autour du détroit d’Hormuz, le cas le plus notable étant la capture de 10 marins américains dans les eaux iraniennes en janvier 2016


Petit rappel des faits :

Depuis plusieurs mois, les tensions sont au plus haut entre Washington et Téhéran depuis que Donald Trump a décidé en mai dernier de sortir de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien et de rétablir le programme des sanctions.

La République islamique est menacée par une grave crise économique qui a causé le mécontentement populaire et pour couronner le  tout, depuis quelques jours, la caste dirigeante est la cible d'un scandale qui a révélé l'immensité de sa corruption.
Pour les dirigeants iraniens, la seule issue de sortie est de durcir ses positions au risque de déclencher une guerre que ce soit contre les USA ou contre les monarchies du Golfe y compris l'Arabie Saoudite.

De son côté, Donald Trump est lui même menacé de destitution après les élections de mi-mandat et cette fois l'oligarchie mondialiste menée par Georges Soros a fait en sorte de faire taire tous ces supporters dans les réseaux sociaux et dans les médias alternatifs  (Cf la mise à l'écart d'Alex Jones).

Les dirigeants iraniens et américains sont donc pris au piège, ils n'ont pas d'autre choix que de durcir leurs positions au risque de déclencher une guerre inutile, sachant que dans ce cas de figure, ils bénéficieront automatiquement du soutien populaire.

De mon côté, cela fait plusieurs années que sur la base d'anciennes prédictions, j'annonce que l'Iran va lancer une grande offensive au moyen-orient. Cette fois, nous y sommes, il n'y a plus d’échappatoire, il suffit qu'un navire américain refuse de se laisser contrôler pour que démarrent les hostilités et il se pourrait bien qu'une fois lancée et après avoir pris la mesure des forces en présences,  l'armée iranienne décide de tout dévaster y compris le reste du monde car le commerce mondial dépend en grande partie de cette région stratégique que constitue le détroit d'Ormuz.

Voici unes des nombreuses prophéties qui annoncent cela :
« Dans l’année où le Meleh Hamachiah (Messie-Roi) apparaît, toutes les nations du monde se provoquent les unes les autres. Le roi de Perse provoque un roi arabe et le roi arabe se tourne vers Aram pour des conseils.

Et le roi de Perse revient et détruit le monde entier. Et toutes les nations du monde sont en panique et en détresse, et ils tombent sur leurs faces et sont pris de douleurs comme celles d’une femme qui accouche, Israël est dans la panique et la détresse et demande » où irons-nous ? Où irons-nous ? »
(Commentaire du Rabbi Its’hak à propos d'une prophétie tirée du livre d’Isaïe)

Mais normalement, avant cette grande offensive, nous devrions assister à d'autres événements qui ont été prophétisés :  l'apparition d'un grand éclair dans le ciel, la mort d'un Calife ainsi qu'un accord de paix avec Israël. 
Il nous reste donc encore un peu de temps...

28 commentaires:

Ligeia A a dit…

Merci pour la confirmation et l'analyse....! ;-)

Elfie Rêveuse a dit…

j'etais tombée sur ça hier

https://www.express.co.uk/news/world/1009075/Iran-oil-price-Donald-Trump-twitter-US-United-States-Washington

Michel Moi a dit…

Je pense que l'Iran étouffé économiquement doit également contribuer à sa récession car récemment le ministère de défense iranienne a annoncé la livraison prochaine d'un très grand nombre de chars de combats Karrars (copie du T90-M russe non produit en russie). Cela démontre également et en partie que l'Iran sait que le processus de guerre est irréversible.

matthcla a dit…

Salut ror, en Syrie paraît t'il quil va y avoir un falseflag et c'est même imminent, ca va mener aàquelqà à q chose plus grave par la suite ? Merci

Unknown a dit…

Tout ce realise comme dit. Pendant ce temps là, la Russie a depécher des dizaines de navires de guerre au large des cotes syriennes, c edt selon les experts la plus grosse armada que les Russes auraient deployer depuis la guerre froide. Le mots d ordre est le suivant pour cette flotte tous missiles tiraient par la coalition sur le gouvernement syrien seraient immédiatement intercepter et detruit....
Cette flotte comprends de tout y compris des sous marins... cela confirme les visions de deux personnes dont celles de edgar cayces, deux flottes se feront faces lorsque vous entendrez cela fuyez, sans suivra l apparition d un astre et d un big one.....c est pas moi qui le dit ca ete ecris ya plus de 100 ans....

patou a dit…

Méfiance quand même, car sur le site iranien en français ( www.presstv.com/French/ )ils n'en parlent pas....la guerre de l'information atteint des sommets !

Unknown a dit…

https://fr.sputniknews.com/international/201808281037848125-arabie-saoudite-operation-militaire-iran/
https://fr.sputniknews.com/presse/201808281037844134-marine-russe-mediterranee-syrie-idlib/

Voici des qui confirme mon precedent post

Unknown a dit…

Un grand éclair dans le ciel, a déjà eu lieu: c'était sur le Vatican. La mort d'un Calife, déjà passé: le Roi AbdALLAH d'Arabie Saoudite.

Eric So a dit…

Bizarre vos commentaires , une à 18h08 et l'autre à 18h18 heures le 28 08/2018 :-/

Khalid constantinople a dit…

Salut a tous,

Tres bon article de Meyssan sur la guerre qui arrive..

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Russie-denonce-la-dyarchie-a-l-ONU-et-aux-Etats-Unis-52004.html

Unknown a dit…

Il n'y a plus de temps! Les événements s'enchaînent et personne n'y échappera. Les prophéties bibliques se réalisent, les gens doivent se repentir et s'en remettre totalement au seigneur. La grande tribulation qui arrive est l'événement le plus terrible que l'humanité aura eu à connaître! Les gens doivent se préparer en faisant des provisions, ou au pire préparer quelques affaires toujours à porter de main pour pouvoir fuir. Mais par dessous tout revenez à Dieu! Et croyez en la résurrection! Que Dieu vous protège

Schubert a dit…

Pour moi, c'est évident que la guerre viendra du Moyen-Orient ou de l'Extrême-Orient (la Corée du Nord), mais dans les deux cas, je ne vois aucune raison que l'Iran ou la Corée du Nord partent le bal d'eux-mêmes puisqu'ils savent bien qu'ils ne feront pas le poids face à l'Occident dans une guerre frontale.

Personne n'a intérêt à provoquer le gros «bully» qui terrorise toute la cour d'école...

Je crois au contraire que la guerre va venir, mais comme toutes les autres depuis longtemps, elle sera une guerre déclenchée par l'Occident, mais camouflée dans un ensemble de justifications (humanitaires, renversement de régime, anti-armes de destruction massive, nature défensive, etc.) qui ne sert qu'à camoufler la nature agressive de l'Occident qui, depuis Alexandre le Grand, n'a pas épargné une seule nation ou civilisation de cette terre.

L'Occident va choisir la voie de la guerre pour différentes raisons (complexe militaro-industriel, stratégie de renversement de régime, etc.), mais l'une des raisons principales de la guerre qui vient est celle d'avoir un Roi orgueilleux et impulsif, qui pour sauver la face est capable de nous lancer tête baissée dans une guerre qui par effets dominos peut rapidement mener à un embrassement généralisé et hors de contrôle. Et ne vous faites aucune illusion. Que les négociations de «paix» échouent avec l'Iran et/ou la Corée du Nord, il y aura la guerre.

Bien que la guerre sera déclenchée par l'Occident, quelque chose me dit que l'Ours russe et le Dragon chinois nous attendent dans le détour pendant que notre attention sera portée sur une «petite» guerre régionale.

Il ne faut jamais oublié que le tic tac de la mise en place d'un bouclier anti-missile nucléaire se poursuit. Un jour ou l'autre, dans 5 ans, dans 10 ans, ce bouclier sera alors opérationnel et fonctionnel. Et rendu là, ayant perdu la capacité de se défendre de manière nucléaire, il ne restera plus à la Russie et à la Chine que la soumission pure et simple.

Voilà pourquoi ces deux pays savent qu'ils sont sur du temps empruntés et que si la guerre doit avoir lieu, ils vaut mieux alors être ceux qui choisissent le moment, l'heure et qui ont l'avantage de la surprise. En d'autres mots, ils n'auront d'autres choix que de faire comme les Japonais et de choisir la voie de Pearl Harbor.

Et à mon avis, la clé d'un Pearl Harbor moderne, c'est la bombe EMP.

Unknown a dit…

On est foutu macron 1er a decidé de faire participer les forces militaires francaises aux manoeuvres militaires usa au large de la corée du nord qu avonns nous las bas a aller faire.? Pour les info sur le detroit si plusieurs site d information le disent : radio canada ect bizarrement en france motus... l effet premier serait un choc petrolier provoquer par les va t en guerre expres pour la declencher...

abrakssas légion a dit…

problème entre sunnites et chiites a la Mecque https://www.facebook.com/tilmizalmassi79/videos/713107815703636/

Giovanni Giova a dit…

fin de la Cabaal.

Elfie Rêveuse a dit…

https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/at00pe702n

M 6.6 - 160km ENE of Anatahan, Northern Mariana Islands



Unknown a dit…

Interview spéciale très intéressante
(seulement, en anglais, je n'ai pas trouvé de version traduite correcte)
quelqu'un pourra peut-être retranscrire une version texte en fr fidèle

01
https://youtu.be/G2xXu8_2Exo

02
https://www.youtube.com/watch?v=7TE6frpygVY

03
https://www.youtube.com/watch?v=h4-KzZe9IpQ

Bien remarquer les pulsationss au niveau de la circulation des fluides sur le crâne,
le mouvement de respiration sur la poitrine, le mouvement des yeux.
Si c'est un fake, c'en est un super sophistiqué,
et le contenu des réponses est loin d'être tiré d'un scénario médiocre façon grands publics à la Hollywood,
il est mentionné un événement nucléaire majeur
si c'est un fake, chapeau ...

L'observateur a dit…

Oui,effectivement ceux qui s'en remettent à DIEU ont la bonne solution.
Essayons de voir le bon côté des choses,notre rencontre avec JÉSUS CHRIST est imminente et ceux qui ont toujours eu le désir de lui parler,bien ils auront l'occasion rêvé de le faire bientôt.
Gardons comme toujours l'espoir,mais si la tendance présente se maintien...

GEEZ 4REAL a dit…

Pour le moment aucune infos sur les médias officiels occidentaux (logique dans la préparation mental d’un éventuel bombardement en réponses à la nouvelle provocation chimique qui sera imputée au régime) , ET rien dans les médias Iraniens.
Après si ils le contrôlent déjà, c’est visiblement pas à ébruité pour le moment. Mais nous saurons vite si il se passe un kwak en mer.
La pression s’accentue sur les deux blocs, Trump et Rohani sont dans l’impasse, l’elite les sacrifieras peut être avant le dernier acte qui verra venir le futur roi de Jérusalem ...
Wait n see.

@Ror totalement HS mais si tu as continuer DBS la suite de DBZ pour te divertir , Zamasu ne serait pas une illustration du borgne vu son concept de la justice et de l’ordre ?

Touco 79 a dit…

Mise à jour conflit et Armada Russe (via twitter) : https://twitter.com/BabakTaghvaee

Vanille a dit…

Tout est dit... Le temps emporte avec lui toutes les secondes de la fin des temps... nous sommes dans l'ère du djallal à 1000 %. Nous rentrons certainement dans les grands signes. Seul Dieu sait.

Raphaël M a dit…

On va voir ce qui va se passer en France à la rentrer des classes, le système prévoit toujours des choses dans notre dos alors restons vigilant, tant qu'on peut marcher et travailler avec nos mains tout vas bien.
La suite se passe avec Dieu.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Courage à tous 🙏❤️

Unknown a dit…

Amen Maranatha

Smeagol le précieux a dit…

Alerte au tsunami dans le Pacifique

Plumo Yr a dit…

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques semaines nous aurons d'autres problèmes. L’économie mondiale va très mal donc beaucoup de dirigeants (pas seulement Trump&Rohani mais les autres aussi) serons ravie d'avoir une guerre. Pauvre de nous et merci à Ror pour nous informer depuis si longtemps avec les prophéties.

Rex Regis a dit…

Il y a quelque chose qui se trame dans l'air..
http://www.lapresse.ca/international/europe/201808/28/01-5194492-larmee-russe-prepare-ses-plus-grandes-manoeuvres-depuis-la-guerre-froide.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_europe_287_section_POS4

pudlo cyril a dit…

Merci

Unknown a dit…

La France vient d'interdire à ses diplomates de se rendre en Iran! Officiellement à cause de l'attentat déjoué il y a quelque temps, mais ne serait ce pas plutôt parce qu'ils savent que ce pays entrera en guerre dans peu de temps ?

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google