jeudi 20 septembre 2018

Le syndrome du Yom Kippour selon Gilad Atzmon

En 1973, la guerre du Kippour a réveillé chez les israéliens le souvenir enfoui de peurs secrètes. 45 ans plus tard, la naissance d'une génisse rousse annonce la probable profanation de l'esplanade des mosquées tandis que les dirigeants Israéliens fanatisés se demandent comment ils vont pouvoir accueillir les centaines de milliers de réfugiés juifs fuyant les persécutions en Europe et dans le reste du monde...


Quand la guerre du Kippour a éclaté, il y a 45 ans, j’avais 10 ans. Je me souviens qu’il y avait beaucoup de peur tout autour de moi. Israël était mon foyer et il était sur le point d’être anéanti. C’est ce que je croyais à l’époque, et c’est ce que tout le monde autour de moi répétait. Nous avions tous été pris au dépourvu.

Mon père a été appelé par l’armée de l’air aux premières heures du Yom Kippour (6 octobre 1973). On n’a pas eu de ses nouvelles pendant quelques semaines. Nous ne savions pas s’il était vivant. En fait, nous avions de bonnes raisons de croire qu’il ne l’était pas. Nous étions très inquiets. Pour les adultes autour de moi, les premiers jours de la guerre ont été un rappel de la Shoah. Les dirigeants israéliens, Golda Meir et Moshe Dayan, ainsi que le haut commandement militaire israélien apparaissaient perplexes et hésitants à la télévision. Leur message était : « L’avenir n’est pas clair, nous pourrions même assister à la destruction du 3ème temple ».

Des années plus tard, lorsque je suis devenu un lecteur avide d’histoire et de textes militaires, il m’est apparu clairement que la peur collective de la Shoah dans laquelle nous nous sommes plongés était une manifestation du trouble de stress pré-traumatique juif (SSPT). Nous étions tourmentés par une peur fantasmée. Ni l’armée syrienne ni l’armée égyptienne n’avaient l’intention de « détruire Israël », d’ « anéantir l’État juif » ou de « jeter les Juifs à la mer ». Leurs objectifs militaires étaient, en fait, très limités. Ni les Égyptiens ni les Syriens ne souhaitaient étendre leur opération militaire terrestre au-delà de quelques kilomètres dans le Sinaï et sur les Hauteurs du Golan. Les deux armées arabes dépendaient des missiles sol-air soviétiques qui limitaient considérablement la supériorité aérienne d’Israël au-dessus du champ de bataille. Le parapluie des missiles soviétiques fournissait environ 10 milles de couverture anti-aérienne et les armées arabes n’avaient pas l’intention d’aller au-delà de cette zone « sûre ».


Il m’a fallu des années pour comprendre que la panique d’Israël pendant les premiers jours de la guerre a conduit à de graves bévues militaires (comme la contre-offensive désastreuse des FDI du 8 octobre). Cette panique était alimentée par la projection. Croyant que les Arabes étaient sur le point de jeter les Juifs à la mer, les généraux et les membres du cabinet israéliens ont réagi irrationnellement et gaspillé leurs forces de réserve limitées dans une contre-offensive qui a échoué et coûté de nombreuses vies israéliennes.

Mais pourquoi les Israéliens ont-ils cru que les Arabes allaient les jeter à la mer ? Pourquoi ont-ils supposé que les armées arabes étaient meurtrières ou peut-être génocidaires ? Pourquoi le Premier ministre Golda Meir et le ministre de la Défense Moshe Dayan ont-ils cru que le « 3ème temple » était sur le point d’être détruit ? Simple, parce que les Israéliens étaient et sont toujours poussés par des penchants mortels vis-à-vis leurs voisins. Ce sont les Israéliens qui ont littéralement jeté les Palestiniens à la mer en 1948. Les Israéliens paniquaient parce qu’ils projetaient leurs propres symptômes sur les Arabes.

Dans ‘The Wandering Who‘ (Quel Juif errant ?) , j’élabore sur la projection dans le contexte du ‘stress prétraumatique’ juif. Le principe en est simple. Plus on est meurtrier et sinistre, plus on a peur des autres. Les humains ont tendance à attribuer leur propre raisonnement et leurs propres symptômes aux autres. Par conséquent, plus on est menaçant, plus on croit que l’autre l’est.

Les Israéliens attribuent constamment leurs propres symptômes racistes et barbares aux Palestiniens. La possibilité qu’un Palestinien ou un Arabe soit aussi impitoyable que les FDI provoque une panique réelle et totale chez les Israéliens. L’idée que les Palestiniens, par exemple, voudraient déplacer un quart des citoyens israéliens et massacrer les Israéliens comme les FDI l’ont fait à Gaza à de nombreuses reprises doit susciter la terreur parmi les Israéliens et pour une bonne raison.

Mais cet état d’anxiété collective n’est pas propre aux Israéliens ; il est ancré dans la culture juive. Fondamentalement, les Juifs sont tourmentés par l’antisémitisme parce qu’ils supposent que leur propre « haine des goys » se reflète dans la « haine des Juifs » de leurs voisins gentils. Comme Martin Heidegger l’a fait remarquer dans les années 1930, les Juifs s’opposaient chez les nazis au racisme qu’ils reconnaissaient en eux-mêmes. Heidegger écrivait dans ses carnets noirs : le peuple juif, avec son talent pour le calcul, s’opposait avec véhémence aux théories raciales des nazis parce que « eux-mêmes ont longtemps vécu selon le principe de la race ».

En 1973, Israël croyait que les Arabes voulaient les éradiquer parce que c’est exactement ce que les Israéliens auraient voulu faire aux Arabes...

Gilad Atzmon

Gilad Atzmon est un jazzman et militant antisioniste britannique, né en Israël en 1963 et résidant actuellement à Londres.

63 commentaires:

Ligeia A a dit…

Un texte frappé au coin du bon sens, cela change... merci pour la trouvaille !

Projeter sur les autres nos propres "failles" est un sport fort courant en effet.
Ne dit-on pas : "Comme on est, on croit les autres..." ? ;-)

Arti Fix a dit…

Excellent texte ! Merci.
Je vois un peu la chose comme ça aussi.

zul69 a dit…

Etant donné que seul les personnes de cette communauté peuvent être réellement objectifs,pour ce qui les concernent,sans ce risquer au pire, je recommande également Henri Makow.

L'observateur a dit…

Ce Gilad Atzmon est un jazzman:"je lui conseille bien humblement de continuer à jouer de la flute à bec,talent qu'il doit bien maitriser et s'abstenir par la même occasion d'analyser des contextes politiques et enjeux très importants qui le dépasse on le constate bien"
Certains me qualifierons de pro ou anti juif,libre à eux.Je ne suis ni pour ni contre les Juifs,bien au contraire!
Mais sachez que toucher à Jérusalem et à l'état Juif c'est toucher à DIEU,et qui s'y frotte s'y pique.
Dieu à décidé que les Juifs occuperaient un territoire inscrit dans la bible et ce seras fait;qui somme nous pour contester les décisions divines.
C'est mon opinion sincère et je la partage.

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach

un article tres explicite, et cela fonctionne comme ça effectivement, les projections et tout le reste...

Amour et Lumière

Maxime Lauvray a dit…

Salem à toi ror

La conclusion de cet article " En 1973..aux arabes" me fait penser à cette logique d'armement inhérente à Israël par le biais des États unis qui veut que lorsque de l'armement est donné aux arabes, il faut inévitablement qu’Israël en reçoive plus que ce qui a été donné pour leur laisser l'avantage.

Dans le Livre " JFK-11 septembre" de Laurent Guyenot, cette rhétorique du " faisons ce que l'ennemi s’apprêterait à nous faire" prend la forme suivante.

Je cite : " Chaque transfert d'armes vers israel crée une nouvelle demande des Etats arabes. Ainsi, lorsqu'en 2007, Bush accepta de vendre pour 20 milliards d'armes à l'Arabie saoudite, il augmenta les ventes de 30 milliards pour Israel, pour lui permettre de garder l'avantage"

Conclusion personnelle : Israel a toujours agi de façon inversée, rongé par ses propres désirs de destruction et de domination, elle fait ce que ses soi-disant ennemis pourraient lui faire alors qu'ils ne l'ont jamais vraiment fait..

michel michel a dit…

Les crises du Golfe sont une bombe à retardement… Quand Bin Zayed la fera-t-il exploser ?
https://reseauinternational.net/les-crises-du-golfe-sont-une-bombe-a-retardement-quand-bin-zayed-la-fera-t-il-exploser/

Yves Saulnier a dit…

Merci ! comment peuvent'ils s'attribuer ce veau roux rouges dans leur prophéties alors que beaucoup savent que c est une naissance voulue, qu'il l ont créer et pas une arrivé naturel , pffffff manque pas d air ce sois disant peuple élu ......

Unknown a dit…

De la même manière, quand Jésus leur a dit : ''Vous n'êtes pas le peuple élu, dorénavant, se sont tous les autres peuples qui sont les élus'', eh bien, ces Juifs se sont figuré le contraire ; qu'ils auraient droit à ''la terre promise'' et ont, de fait, conquit toute la Terre.

Felicien Lallane a dit…

Extrêmement pertinent !
Le même principe est à l’œuvre en chacun de nous.
En faisant simplement attention sur la cause de nos peurs en nous même, en voyant et ressentant pourquoi certaines circonstances nous touchent, nous faisons beaucoup pour la paix mondiale. Et pour la prévention des cataclysmes car la terre réagit aux pensées des humains, comme cela a été si bien dit :
Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch.
http://www.urantia-gaia.info/2011/07/08/les-revelations-de-la-cosmonaute-marina-popovitch/

HAL a dit…

Ceux qui tirent les ficelles sont en dehors d'Israel car ils savent que ça risque de dégénérer à tout moment. et ils savent surtout que l'ennemi viendra du Nord de l'Iran, le Khorassan.

pudlo cyril a dit…

Merci.

loup blanc et calypsone a dit…

Seuls les 144000 des 12 tribus monteront à Javhé-Jiré ! Qu'on commis les autres pour etre condamner par Dieu?...Ont-ils été les complices du Dragon à faire holocauste de leurs ainés males Issac devant le veau d'or?...De quel peuple élu parlons-nous, 144000 sur 16 millions mondiaux, ils se sont trompé de YWHG cher OBSERVATEUR N° 1!...Ils ont lécher le lait des Gentils , l'heure, la derniere ,est arrivée!...La chaine du Dragon est dans ma main et la lumiere va s'éteindre ,quoiqu'ils en disent!...(voir pub DS )

Emmanuelle a dit…

Merci Rorschach!
Je suis assez d'accord avec ce que dit ce monsieur mais mon constat, aujourd'hui, est que cela s'applique aussi à d'autres: il n'y a pas que les juifs qui pensent comme cela...Et cela finit par faire boule de neige ! Nous venons tous de la même source pourtant ! Tant que cela ne sera pas compris, il y aura péril en la demeure terre !
Que l'Esprit Saint descende dans le cœur de tous les peuples !

Rorschach a dit…

@ L'observateur

Vous ne faites que réciter de la propagande. Les textes sont clairs, la Loi juive défend formellement aux juifs de mettre le pied sur la Terre Sainte avant d'avoir vu le Messie. Ce n'est pas parce que les sionistes ont décidé de passer outre que miraculeusement cela leur procure un droit Divin inaliénable sur Jérusalem.
En allant à l'opposé de ce qui leur était prescrit, ils cherchent à défier Dieu. Qu'ils ne s'étonnent pas si cela finit mal pour eux.


@ Maxime Lauvray
Les israéliens réclament sans cesse des guerres contre des pays qui représentent des menaces existentielles à leurs yeux. Une fois que ces pays ennemis ont été annihilés, nous avons la démonstration irréfutable qu'en réalité c'est Israël qui menaçait leur existence.

Lucie J a dit…

Bonjour,

Je te suis sur YouTube et je te remercie pour toutes les informations que tu partage !! C'est une grande aide pour moi.

J'aimerais te demander. Ça peut paraître vraiment fou, mais est-ce que tu as déjà entendu parler de personnes qui venaient chez les gens la nuits pour leur faire des tests ? (prise de sang, injections, scanner....)

J'en ai entendu parler et rien n me choque aujourd'hui.... Mais si cela est vrai je le demande bien pourquoi c'est fait....

En tout cas merci pour ce que tu fait !

Hafidhou Housseni a dit…

Salam
Mr ror je vous remerci beaucoup pour votre travail que dieu vous benis continu comme ça que les événements arrive selon vos calcules ou pas je vous serez toujours fidèle car c'est des personnes qui mettent les gens en garde dont ont as besoin.
@tous
Le sacrifice du génisse rousse et prévu pour quand ?

Catherine Chappuis a dit…

Elle tient bien cette hypothèse. La torah, talmude et le protocole de sion(MM controversé) soulignent le prosélytisme raciste des sionistes. Dès lors facile de comprendre leur agressivité et leur paranoïa, merci M. Atzmon 👍

L'observateur a dit…

Salut à toi Ror
La seul fois où les juif n'ont pas écouter Dieu dernièrement c'est quand il ont récupéré Jérusalem.
Dieu leur avait formellement commender d'expulser les autres nationalités de leur territoire...ce qu'il n'ont pas fait,ce faisent ils ont désobéis à Dieu.
Ce qu'ils avaient à faire c'était de faire disparaître toute trace de mosquée à Jérusalem le jour même de la conquête...ce qu'il n'ont pas fait.
ils ont eu peur de la desaprobation internationale.
Donc aujourd'hui ils doivent faire avec,et Ca aussi Dieu leur avait dit que ce faisant ils en subiraient les conséquences.
Mais tout cela ne change pas grand chose à ce qui s'en viens...très bientôt on seras au parfum!

Rorschach a dit…

@ L'observateur

Tu ne convaincra que les ignares, l'interdiction est attestée depuis prés de 2000 ans par les plus grands sages du judaïsme. Elle est explicite et son caractère est indiscutable.

Juste à titre d'exemple, dans le Talmud, le midrash des trois serments interdit sans aucune ambiguïté aux juifs de revenir « en muraille » en terre d'Israël :

« Le Saint béni soit-Il a fait prêter trois serments ; deux à Israël : ne pas émigrer en terre d’Israël comme une muraille, et ne pas se rebeller contre les nations ; une aux non-Juifs : ne pas trop asservir Israël » (Ketoubot 111a).

Après cela, la Guémara mentionne trois autres serments : « Ne pas dévoiler le terme [de la Délivrance] ; ne pas éloigner le terme ; ne pas dévoiler le secret aux non-Juifs. »

Pour Rabbi Yits’haq de Leon, ces serments signifient « qu’il nous est interdit de nous révolter contre les nations et d’aller conquérir de force la terre d’Israël », et tel est, selon lui, le sens de l’expression « ne pas émigrer en terre d’Israël comme une muraille ». L’auteur en conclut qu’il n’y a pas de mitsva de peupler et édifier la terre d’Israël (yichouv haarets) avant la venue du Messie.

De l’avis des autres grands Richonim et A’haronim, la mitsva de peupler et édifier la terre d’Israël est ferme et permanente, comme l’écrit Na’hmanide, comme le tranche le Choul’han ‘Aroukh (Even Ha’ézer 75, 3-5), et comme l’écrit le Pit’hé Techouva (Even Ha’ézer 75, 6).
Source : https://ph.yhb.org.il/fr/05-04-04/

L'observateur a dit…

Je respecte tes écris Ror.Tu as des arguments qui me semble recherchés,mais sur ce sujet malheureusement nous ne nous rejoindrons pas hélas,mais pour ton travail auprès de nous ( tes lecteurs ) j'ai plein d'admiration n'en doute pas une seconde.

HAL a dit…

Judaïsme n'est pas Sionisme. les Juifs fidèles à la Torah sont contre le Sionisme.
voyez l'exemple des "Yechouroun" pour ne citer qu'eux :
http://www.bloggen.be/yechouroun/
ils sont beaucoup plus nombreux qu'on le pense (partout dans le monde) et sont bien entendu censurés.

Et d'ailleurs il n'y a même pas besoin de justifier par des textes , il suffit d'observer la réalité du terrain et de voir ce que les juifs sionistes sont en train de devenir, des assassins et criminels d'enfants, on ne peux même plus parler de soldats qui se "défendent" devant une armée (une vraie).
Rien que ces dernières 24 heures il y a eu au moins 6 palestiniens canardés comme des p'tits lapins par Tsahal, dont des adolescents.
Lorsque les Sionistes disent que c'est Dieu qui nous ordonne ceci, je pose donc la question : LEQUEL DIEU ?

Ligeia A a dit…

« Le Coran précise que Jésus avait pour mission de confirmer la loi moïsiaque tout en rendant licite « une part de ce qui avait été interdit aux juifs » (Cor., 3, 50).
Ceux-ci s’opposèrent à la volonté divine et refusèrent de reconnaître la mission du nouvel envoyé.
Ce refus fut sanctionné par la destruction du Temple de Jérusalem, la dispersion du peuple juif et l’interdiction qui lui fut faite d’exercer désormais le pouvoir temporel. Les juifs furent autorisés à continuer la pratique de leur religion à la condition expresse de renoncer à toute puissance extérieure, ce qui les conduisit aux ghettos. Un verset coranique déclare : « Si Allâh ne leur avait pas prescrit l’exode, ils auraient été châtiés en ce monde » (Cor., 59, 3).

Le sionisme peut être défini comme une volonté unilatérale de mettre fin à cette interdiction, et c’est en cela qu’il est subversif. Le Mur des Lamentations est pourtant toujours là pour en rappeler la permanence et l’actualité. (...)
Mais il faut bien reconnaître, au risque de déplaire à beaucoup, qu’un « État palestinien », s’il venait un jour à l’existence, serait tout aussi illégitime au regard de la tradition islamique. (...)

La seule attitude conforme à la vérité et au droit consiste à refuser de le [l’Etat d’Israël] reconnaître, quel que soit le prix à payer pour ce déni. La faction palestinienne qui est demeurée fidèle à l’islâm est un peuple martyrisé à cause de sa foi. Sa résistance courageuse n’est pas vaine, car c’est elle qui aura le dernier mot. »
CA. Gilis "L'ombre de l'antéchrist"

Le texte en entier : http://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/05/charles-andre-gilis-lombre-de.html

Ligeia A a dit…

@Yves : tout à fait ! Un lien qui atteste qu’ils se livrent à des manipulations pour obtenir leur vache rousse de manière fort peu « divine ».... :

« Le mont du Temple a entamé un processus d’importation d’embryons congelés de vaches Red Angus des États-Unis. »
http://maisonlysisrael.over-blog.com/2015/11/la-vache-rousse-en-israel.html

F43 sky a dit…

Dieu n'a qu'un peuple.
ce n'est ni les juifs ni les musulmans les chrétiens ou autres religions.
C'est l'homme tout simplement.

Celui qui ne comprend pas ça fait tenir a Dieu des propos "racistes" pour son propre intérêt.
Et c'est pour cela que nous allons nous auto détruire. Nous faisons trop confiance aux écrits et pas assez à la part que Dieu a mis en chacun nous.

Toutes les écritures saintes s'accordent sur une meme chose on peut donc en déduire que celle ci n'est pas totalement fausse voir totalement vrai : on peut donc lire en résumant :
Après avoir créer les éléments nécessaires à la vie, Dieu a crée l'homme et non Dieu à créer la religion.

ce n'est qu'un moyen de controle (millénaire) et un ego démesuré que de revendiquer l'exclusivité d'une race d'élue de Dieu sur une autre et dans un sens en faisant cela rien ne vous différencie de ce qu'a fait l’Allemagne dans le passé...après la suprématie arienne il existerait donc une suprématie juive.



zul69 a dit…

@F43 sky

Comme le dit bien HAL, ce n'est qu'une minorité (encore une fois…) qui a pris ce "pouvoir".
Il advient aux intellectuels de cette faction "dissidente", comme Gilad, de réveiller les consciences de ceux qu'"ils" maintiennent dans la peur.


PS:heureux de te voir réagir de temps en temps.

Elfie Rêveuse a dit…

https://fr.sputniknews.com/international/201809211038180151-sana-idlib-attaque-chimique-casques-blancs/
L’agence syrienne Sana a publié la vidéo d'une mise en scène d’attaque chimique préparée par les Casques blancs dans le but d'en accuser Damas. Mais la vidéo en question a été retirée du site quelque minutes après sa publication.

Elfie Rêveuse a dit…

@F43 sky

Le peuple de Dieu, c'est les adamiques..et non pas tous les hommes...

Elfie Rêveuse a dit…

@F43 sky

je veux dire par là que ça aussi ça a été détourné....donc pas étonnant que ça ressorte déformé...
;)

Lion Blanc a dit…

Attentat à Téhéran :

https://fr.sputniknews.com/international/201809221038181819-iran-attentat-defile-militaire-ahvaz/

Michel Moi a dit…

En parlant d'Israël, voici encore une de ces traditionnelles oeuvres
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/22/574849/Iran--lattentat-terroriste--Ahwaz-

Reprise de attaques et attentats à Alep.

La guerre n'est pas terminée.
Je ne vois pas où est le Shalom

Michel Moi a dit…

Le double jeu de la Turquie n'en fini pas:
http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i70933-ankara_s'en_prend_à_l'armée_à_alep

Affrontement entre faction soutenu par la Turquie et l'armée syrienne.
La reprise des tension à Alep démontre le double language de Erdogan.

Ennéa a dit…

L'explication paranoïaque me semble assez légère, mais chacun a le droit de s'exprimer. Les revendications des juifs et des arabes sur ces terres sont toutes légitimes, c'est bien là le problème. Les palestiniens veulent les récupérer avec l'aide des "nations" et les juifs s'y opposent. Il me semble que l'aspect démographique est trop ignoré. Si j'étais juif j'aurais la trouille de ces millions de musulmans autour de moi. La solution de deux peuples se partageant le même territoire est une utopie. ça se terminera dans le sang, bien évidemment. Tout est écrit , nous nous débattons inutilement comme des fourmis en train de se noyer dans un verre d'eau. C'est sans issu.

L'observateur a dit…

Et vous croyez que le Canada est la planque idéal...détrompez-vous.
Regardez hier au Quebec la tornade,j'ai eu vraiment peur que mon toit s'envole et des quartiers on été rasés..
J'ai 72 ans et pour moi c'est du jamais vécue cela,ici au Quebec.
Ca n'a jamais brasse comme Ca ici;
.je ne reconnais plus mon Quebec terre de grande tranquillité et de paix.


L'observateur a dit…

@ Lion Blanc
Ça sent le brûlé cette nouvelle là.
À savoir qui a intérêt à faire cela???Seul Dieu le sait et le diable s'en doute sûrement.
Je ne vois aucun pays où organisation qui pourrait capitaliser sur un événement semblable.
Se mettre à dos un pays entier,ce n'est pas rien vous en conviendrez et sûrement pas très brillant comme strategie.

Fafa Fafa a dit…

Elfie Rêveuse22 septembre 2018 à 03:49
@F43 sky

Le peuple de Dieu, c'est les adamiques..et non pas tous les hommes.

Entièrement d'accord avec toi ,
Et ils ne suffit pas de s'intéresser à une religion pour être adamique .
N'oublions pas les suiveurs , et ils sont extrêmement nombreux .
Se croire adamique ne fait pas de nous des adamiques.

nefus JP a dit…

Blaise Pascal,écrivain et mathématicien français

"Il est certain que dans certainesparties du monde nous pouvons observer un peuple particulier,séparé des autres peuples du monde, etil est appelé le Peuple juif. Ce peuple remontenon seulement à une antiquité remarquable,mais il a aussi persisté pendant une duréelongue et singulière… Car alors que lesPeuples de Grèce et d’Italie, de Sparte,d’Athènes et de Rome et d’autresvenus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps,celui-là existe encore, malgré les effortsde nombreux rois si puissants, qui ont essayédes centaines de fois de les effacer, comme leurs historiensen attestent, et comme on peut facilement en juger parl’ordre naturel des choses sur de si longues périodes.Ils ont cependant toujours été préservés,et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…”

nefus JP a dit…

Qu’est-ce qu’un Juif? Cette question n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue. Examinons cette créature libre qui a été isolée et opprimée, foulée aux pieds et poursuivie, brûlée et noyée par tous les dirigeants et les nations, mais qui n’en est pas moins vivante et prospère en dépit de tout le monde.
Qu’est-ce qu’un Juif qui n’a pas succombé à toutes les tentations mondaines offertes par ses oppresseurs et persécuteurs de sorte qu’il aurait renoncé à sa religion et qu’il aurait abandonné la foi de ses pères?
Un Juif est un être sacré qui s’est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent. Il est le printemps et la source d’où le reste des nations ont puisé leurs religions et leurs croyances.
Un Juif est un pionnier de la culture. Depuis des temps immémoriaux, l’ignorance était impossible en Terre Sainte, de même que de nos jours dans l’Europe civilisée. En outre, au moment où la vie et la mort d’un être humain ne valaient rien, Rabbi Akiva s’est prononcé contre la peine de mort qui est maintenant considérée comme une peine acceptable dans la plupart des pays civilisés.
Un Juif est un pionnier de la liberté. Retour dans les temps primitifs, quand la nation a été divisée en deux classes, les maîtres et les esclaves, l’enseignement de Moïse interdit la tenue d’une personne comme esclave pendant plus de six ans.
Un Juif est un symbole de la tolérance civile et religieuse, « donc montrez votre amour pour l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. » Ces paroles ont été prononcées au cours de lointains, et barbares temps où il était communément acceptable entre les nations d’asservir les autres.
En termes de tolérance, la religion juive est loin de recruter des adhérents. Bien au contraire, le Talmud stipule que si un non-Juif veut se convertir à la foi juive, il faut lui expliquer combien il est difficile d’être Juif et que les justes des autres religions aussi héritent le royaume céleste. Un Juif est un symbole de l’éternité.
La nation qui ne n’abat, ni ne torture pourrait exterminer, la nation que ni le feu ni l’épée des civilisations ont été en mesure d’effacer de la surface de la terre, la nation qui la première annonce la Parole de Dieu, la nation qui a préservé la prophétie depuis si longtemps et qui l’a passé au reste de l’humanité, une telle nation ne peut pas disparaître.



Un Juif est éternel, il est une incarnation de l’éternité.

Léon Tolstoy, 1891

michel michel a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=p0wSswdcfwI

zul69 a dit…

@L'observateur

Quand on a élu des dirigeants aussi affligeants (Québec et France pour ne citer qu'eux), faut pas s'étonner d'un karma boomerang.

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

séisme MG 6.2
44. km al sureste de Bucaramanga on Saturday, 22 September 2018 22:33:00 UTC Colombie

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

@ Rorschach

pour le séisme, vu ici https://www.volcanodiscovery.com/earthquakes/2018/09/22/22h33/magnitude6-44.kmalsurestedeBucaramanga-quake.html

mais il est à MG 3.7 (seulement)ici https://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=714303

...

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

@ Fafa Fafa

tu as raison, ils sont nombreux ses parasites spécialisés en mimetisme...et ils sont fort à ce jeu...des illusionnistes ;)
mais ils sont vides à l'interieur...vides d'Amour et de Lumière, vides d'âme ...

Skunky a dit…

Salut Rorschac het à tous, j'ai regardé quelques travaux de Green Shadow sur YT, il explique tres bien l'anté et l'anti christ. Personnellement je suis d'accord avec ce qu'il dit, ça se rapproche d'ailleurs avec "l'enseignement" que tu as fait, quel est ton point de vue sur son travail que trouves super ? Merci et force à tous.

Marievsky a dit…

Nefus JP, j'espère que c'est de l'humour!

Elfie,sur le Chemin du Retour a dit…

séisme 6.4 à Guam

pour celui d'hier, c'est etrangement étrange....

HAL a dit…

@Nefus JP
je te propose d'inscrire cela sur un papier et d'aller faire un tour dans la bande de Gaza, tu verras à quel point ce que tu viens de publier est "Poétique"

Elfie Rêveuse a dit…

@ HAL et Marievsky

ce que Nefus JP a publié c'est de Léon Tolstoy....

zul69 a dit…

@HAL
Pas besoin de l'envoyer aussi loin ( quoi que…)
En homme sandwich ( à la Willis dans "die hard III") dans certains de nos quartiers suffirait amplement. Nos "chances pour la France" sauront apprécier l'humour comme le dit Marievsky.

Ligeia A a dit…

@Hal : +1000 !

Pour ce qui est des sapiens/adamiques.... je ne vois vraiment aucun intérêt de tirer une quelconque gloriole de se penser "adamique".
L'avons nous mérité ? Est ce par notre "travail" que nous le sommes (ou pas...) ?

Non, c'est une décision divine et nul y est pour rien. Et les "sapiens font aussi partie de la Création.
Pour rappel beaucoup d'adamiques sont actuellement parmi nos dirigeants et beaucoup ont fait allégeance au Malin....

Donc adamiques ne veut pas dire sauvés et encore moins élus, loin de là puisqu'il leur sera demandé bien plus. Mieux vaut ne pas s'en flatter mais redoubler de vigilance au contraire.

« Parmi les plus grandes séductions au moyen desquelles Allâh a soumis l’homme à la tentation, il y a le fait de lui avoir fait savoir qu’Il l’avait créé selon Sa Forme ; et cela, afin de voir s’il garderait à l’esprit sa servitude et sa contingence ou si, au contraire, il tirerait vanité du degré éminent attaché à cette Forme.... prends donc garde à toi-même, car la tentation qui découle de l’ampleur est pire que celle qui provient de la gêne et de l’étroitesse. »

Gilis, les 7 Etendards, l’épreuve du Califat.

nefus JP a dit…

Bonjour voila ma réponse a Marievsky:"Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexionne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la ‘race’ la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde de Winston Churchill

nefus JP a dit…

Bonjour HAL ma réponse:"Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l’inspiration en tant que peuple qui le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant de Matthew Arnold, poète et critique anglais
Pour la Palestine ===>Ezéchiel Chap:36 vers:28==> Vous demeurerez dans le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez pour moi un peuple, et moi, je serai pour vous un Dieu.

Elfie Rêveuse a dit…

Le volcan Ebeko est redevenu actif sur les îles Kouriles

Elfie Rêveuse a dit…

Un tremblement de terre a frappé la République dominicaine ce matin, provoquant une panique chez les habitants et les touristes.

Le tremblement avait une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter, l’épicentre se trouvant près de la ville de Guayubin sur l’île.
https://www.thesun.co.uk/news/7325606/massive-5-2-earthquake-hits-the-dominican-republic-as-panicked-tourists-feel-hotels-shaking/

Elfie Rêveuse a dit…

il n'y a aucune vanité à se savoir adamique....encore moins une quelconque "gloriole" ...

on l'est par la Grâce de Dieu et ce serait Lui faire offence que de ne pas le reconnaître...

je suis adamique et j'assume... ce n'est pas pour cela que je me crois sauvée, ou élue, ou meilleure qu'un autre...ceux sont les autres qui pensent ça^^

mais je le suis pourquoi le nier...par crainte de represailles??ou pour ne pas déplaire à la populasse bêlante....? alors tu n'as rien compris à rien....

Assumons notre "héritage"....comment retourner vers Lui sinon....?

ceux qui me connaissent savent qu' il n'y a aucune vanité dans mes propos, et quand on cherche des réponses en toute humilité et que l'on est sincere Dieu apporte des réponses... cela aussi est expliquer,dans les Ecritures.... (les voyages nocturnes entre autres...)car oui, Dieu donne des réponses... mais cela se vit et est assez difficile à expliquer, encore plus à ceux qui ne veulent pas l'entendre....

Amour et Lumière

madi a dit…

3 questions
Qui suis-je? Une créature,c'est la simplicité pour tout et tous.
Où vais-je? Vers la mort, l'humilité, qui peut se permettre de ne pas s'y rendre?
Dans quel état? Dans la vice ou la vertu. C'est une évidence pour la conscience de chacun.
Là, je me sens libre! Je ne peux rien me cacher:)

F43 sky a dit…

Moïse leur dit :« Quoi ! Vous avez laissé vivre toutes les femmes ? (…)
Et maintenant tuez tous les enfants mâles et toute femme qui a connu l’homme par cohabitation »
(No XXXI.15-18).
********
« Tu anéantiras donc tous les peuples que te livre l’Éternel, ton Dieu, sans laisser ton œil s’attendrir sur eux »
(De VII.16).
*************
« Quand l’Éternel, ton Dieu, aura fait disparaître devant toi les peuples que tu vas déposséder,
quand tu les auras dépossédés et que tu occuperas leur pays,
prends garde de te fourvoyer sur
leurs traces après les avoir vu périr »
(De XII.29-30).
****************
« Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu,
te donne le pays pour héritage,
tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dois vouer à l’extermination le Hétéen et
l’Amoréen, le Cananéen et le Phérézéen, le Hévéen et le Jébuséen, comme te l’a commandé
l’Éternel ton Dieu »
(De XX.16-17).
*********
(rabin)Rav Ovadia Yossef – octobre 2010 :

« Les goyim sont nés uniquement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde, uniquement de servir le peuple d’Israël. Pourquoi les gentils sont-ils nécessaires ? Ils vont travailler, labourer et récolter. Nous nous assoirons comme un effendi et nous mangerons ».

c'est vrai c'est trés tolérant d’être juif...

Fafa Fafa a dit…

@F43 sky
Par souci d'équité, ce serais bien de faire cela avec les 2 autres religions monothéistes chrétienne et musulmane
Tu as réussis à trouver pour les juifs , ça devrais pas etre difficile pour toi avec les 2 autres .

Lion Blanc a dit…

Il ne sert à rien de se disputer sur cette question, les diverses natures (adamique ou sapiens) se révèleront en temps voulu avec, très certainement, des surprises colossales dans un sens comme dans l'autre.

Peut être même que Dieu préfèrera sauver une "bête" sapiens avec un bon fond, plutôt qu'un adamique totalement pervers, irrécupérable et qui "empeste le soufre" ? Mais Dieu seul décidera.


En tout cas, je ne remercierai jamais assez Ligeia pour son article sur Padre Pio (l'étincelle qui me manquait), grâce à de nombreux documentaires visionnés, depuis, sur ce personnage (et le visionnage d'une partie de sa dernière messe), l'angoisse existentielle (ce pincement intérieur quasi constant) qui m'habitait depuis quelques années, s'en est allée.

Il vaut mieux s'occuper de renforcer son lien avec Dieu et voir si on peut tout surmonter pour son Nom, que de chercher à connaître sa "marque de fabrique".





Elfie Rêveuse a dit…

@ lionblanc

et oui il y a des bons sapiens, faudrait pas les oublier...les pauvres ...mais ils ne sont vraiment pas de la meme essence ...

et oui il y a aussi de "mauvais adamiques"....
je dis juste méfiance, c'est une tactique du malin de rabaisser ce qu'il ne peut atteindre...

pourtant tu as raison cela nous est "révélé", donc quand ça l'est... il n'y a plus de doute ;)

Ligeia A a dit…

@Lion : De rien et tant mieux si ce texte t'a aidé... Mais c'est surtout les auteurs qu'il faut remercier ! ;-)

F43 sky a dit…

@FAFA
je l'ai déjà fait maintes et mainte fois sur le blog de ror je ne vais pas a chaque fois me répéter au risque de passer pour un senile.

Je le fait donc (encore de temps en temps) au fur et a mesure des interventions et des personnes qui pensent que leur religions est meilleur qu'une autre et afin d'éviter de pourrir le blog pour resté "le plus possible" dans l'esprit du message de Ror.

Nul part il n'est écrit que Dieu a créer tel ou tel religion....ce sont les hommes qui l'ont écrit. Il a créer les conditions de vie et la vie. Puis il a placer en chacun de nous les règles de cette vie que chacun peu lire en son coeur. L'homme au fond de lui sait trés bien s'il agit bien ou mal.

C'est l'homme et lui seul qui a créé la religion et qui s'en sert pour justifier ces actes bon ou mauvais, admirable ou déplorables, chauds tièdes ou froids.

La religion n'est ni bonne ni mauvaise elle est le VERBE ("l'arme divine") et peut donc etre interpréter comme on veux. Et....C'est exactement ce que font les religieux, fanatiques ou non... Mais Dieu lui sait. Il connait l'Apocalypse en chacun de nous et nous ne la connaîtrons vraiment qu'aprés l'avoir vécu car seules les épreuves révèlent (revoleront) notre vrai nature, et nous allons etre surpris de nos actions et inactions le moment venu.

C'est juste mon opinion.
**********************

PS vous l'avez surement déjà noté :
Un 7.2 suivit de plein de réplique de 5 en moyenne) et d'une alerte au tsunami en Indonésie. prions pour eux quelques soit vos croyances ou religions ;)

*************
@ligeia je "connaissais" bien padre pio, une partie de son oeuvre et son histoire et je l’apprécier beaucoup bien plus que guenon et ton article sur leurs échanges et tout simplement exceptionnel. je ne le connaissais point merci pur ce partage ;)

Merci ror ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait amitié et un café a ta santé ;)

et pour rester sur Padre une prière qui n'est dans aucun livre pour les temps difficile a venir et qui est pourtant si touchante et véritable :

"Mon Dieu, je confie mon passé à votre Miséricorde, mon présent à votre Amour, et mon avenir à votre Providence". Padre Pio
Paix force et amour.

Ligeia A a dit…

@F43 : De rien et je te remercie ! ^ ^

Je précise au cas où on lirait trop vite ton comm, qu'il s'agit de la correspondance entre Guénon et Guido Di Giorgio, sur la personne de Padre Pio. :-)

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google