lundi 3 septembre 2018

Syrie : Un scénario chimiquement pur

Depuis toujours, la crédulité du public autorise la réalisation d'opérations sous faux drapeaux. Mais aujourd'hui, nous en sommes arrivés à un point que les moutons ne bronchent pas même quand celles ci sont annoncées à l'avance comme c'est le cas avec les fausses attaques de gaz en Syrie.
Oseront ils encore une fois sacrifier des dizaines d'enfants pour ensuite accuser le régime Syrien ?
Quel sera la réponse des russes ?
Nous le saurons trés bientôt...



C’est reparti, les pays belliqueux du bloc occidental (États-Unis, Angleterre, France) avertissent Bachar el Hassad que s’il emploie des armes chimiques contre sa population, il y aura rétorsion. Évidemment, tout les idiots s’attendent à ce qu’ils le fassent et Radio Paris est prête à vomir ce morceau de propagande.




Le Dr Bachar al Jaafari est le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations unies. Le 28 août 2018 se tenait une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, sous la présidence de la Grande-Bretagne. L’enregistrement diffusé de l’intervention du Dr al Jaafari a été coupé au bout de deux minutes. La Syrie a porté plainte et demandé à ce que le texte complet soit intégré au compte-rendu officiel.

Que peut-on lire de ce qui a été coupé ? En particulier ceci : « Je mets entre vos mains des informations documentées sur les préparatifs de l’organisation terroriste le Front al-Nosra, et de groupes affiliés, en vue de l’utilisation d’armes chimiques contre des civils du gouvernorat d’Idleb, dans le but d’incriminer l’Armée arabe syrienne et de justifier n’importe quelle éventuelle agression militaire menée par les gouvernements des pays employeurs de ces organisations terroristes, à l’instar de ce qui s’est passé lors de l’attaque américaine sur l’aéroport d’Al-Chaayrate le 7 avril 2017, et lors de l’agression tripartite américano-franco-britannique le14 avril 2018.

Dans le cadre des préparatifs de ce crime, face auquel nous demandons fermement aux gouvernements ayant de l’influence sur ces groupes terroristes de dissuader leurs agents de le mettre à exécution, huit conteneurs de chlore ont été transportés au village de Helouz à Idleb, en prévision du scénario destiné à la mise en scène d’une nouvelle attaque chimique... »
Logique de paix et logique de guerre

Dans cet article, je développais l’idée qu’en matière de relations internationales, deux logiques s’opposent : la logique de guerre et la logique de paix :

La logique de guerre, binaire, manichéenne, emprunte des chemins rectilignes : « Si vous n’êtes pas avec nous, c’est que vous êtes contre nous ! Etc. » Elle utilise des outils conceptuels et méthodologiques simplistes tels que l’ultimatum, la définition de lignes rouges, la rétorsion sous forme d’embargos, de sanctions économiques ou de bombardements.


La logique de paix, complexe, subtile, interactive, emprunte des chemins sinueux, avec des retours en arrière si nécessaire. C’est l’art du compromis et de la recherche de l’équilibre. Elle utilise des outils intellectuels tels que le dialogue, l’écoute de l’autre, l’argumentation logique, la réflexion, la compréhension.

Dans la guerre qui se mène au Proche-Orient, les deux logiques s’affrontent au sein d’un rapport de forces qui se dessine de plus en plus nettement :

Les Russes manœuvrent sur le plan diplomatique en tentant de discuter, a minima de garder le contact, avec tous les acteurs de ce conflit. Ils le font d’autant mieux qu’ils ont à présent une supériorité militaire indiscutable sur les États-Unis et ses toutous, grâce en particulier à leur avance considérable en matière de guerre électronique.

Les trois pays du bloc occidental, croyant peut-être que les États-Unis possèdent encore la supériorité militaire sur le reste du monde, insistent à vouloir créer le prétexte d’une opération militaire offensive sur la Syrie. En utilisant toujours le même scénario (attaque chimique sous faux drapeau, ligne rouge, rétorsion). Quel manque d’imagination !

Nous en sommes donc là, au moment où le gouvernement légitime de Damas reprend le terrain conquis par DAESH et autres groupes de cet acabit, avec patience et méthode.
La logique de guerre, jusqu’à quand ?

En général, une guerre prend fin, soit quand l’un des belligérants a remporté la victoire, soit quand les deux sont épuisés (la guerre cessa faute de combattants), soit par une combinaison des deux facteurs (usure morale de l’un avec impossibilité de remporter la victoire).

Dans cette confrontation qui se joue en Syrie, on peut se demander à partir de quel moment les pays du bloc occidental vont cesser leurs tentatives de déstabilisation et leur logique de guerre. Il y a peu de chances que cela se fasse par épuisement car ces pays ne sont pas engagés directement ni massivement sur le terrain. En outre, ils ont des ressources très importantes en missiles de croisière.

On voit mal pour le moment comment leurs dirigeants pourraient devenir subitement raisonnables. Donald Trump est attaqué de toutes parts en interne et il a besoin de se ménager des occasions de montrer ses muscles en politique extérieure. C’est ce que lui avait permis Vladimir Poutine lors des deux précédents bombardements. La diplomatie britannique est prise d’une hystérie anti-russe dont on voit mal comment elle pourrait sortir. Quant à ce pauvre Micron-Jupiler… « Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle en ce royaume… »
Et pourtant, il va bien falloir que cela cesse un jour

Alors, il reste une défaite militaire irréfutable, car dans leur logique de guerre, c’est la seule chose qu’ils sont capables de comprendre. La balle est dans le camp des Russes. L’équation est simple à énoncer mais sa résolution compliquée.

Le coup d’arrêt militaire russe aux velléités agressives occidentales devrait être suffisamment significatif sans toutefois être trop violent en terme de vies humaines. En effet, il ne doit surtout pas provoquer d’escalade ; nous avons affaire à des puissances nucléaires. Malgré tout, il devrait être suffisamment démonstratif afin que nos pieds nickelés comprennent que sur la voie de la violence, ils sont sûrs de perdre. Peut-être une manœuvre, s’appuyant sur la guerre électronique, qui ridiculise aux yeux du monde la énième pathétique tentative de bombardement de la Syrie.
Après tout, il a suffit d’un seul jeune garçon pour dire : « Le roi est nu. »

Régis Chamagne

https://www.regischamagne.fr/un-scenario-chimiquement-pur/

55 commentaires:

Tahitoa a dit…

Bonjour,

A mon avis, cela n'arrivera pas! Si le mouvement Qanon (https://twitter.com/StormIsUponUs) est réel et bien installé, le président TRUMP n'autorisera aucune frappe en Syrie.

GEEZ 4REAL a dit…

Développez svp ?

Ligeia A a dit…

Point de vue intéressant ! Merci pour le partage :-)

Ligeia A a dit…

@Ror : Une chose que je ne comprends pas trop : dans le plan global, quel est l’intérêt des Russes de retarder la confrontation générale ?

Tahitoa a dit…

Pour Qanon voir aussi ce site: https://www.youtube.com/channel/UCm5CkXzGXb-A2XX0nuTctMQ

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach
les hommes et ce monde sont fous, mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

que Dieu nous guide avec Miséricorde vers l'Amour et la Lumière


jb pinna a dit…

chers amis ,

@JOSE
Voici un bref decription du mouvement QANON,

https://francais.rt.com/international/53164-qu-est-ce-que-qanon-mouvement-qui-prend-ampleur-parmi-supporters-donald-trump

hAKAGE DES SATELITES,

https://stopmensonges.com/qanon-7-supers-ordinateurs-de-la-cia-et-ses-satellites-espions-hors-ligne/

Voila José , toute mes escuses; MAIS TOUT EST SUR LE NET, juste trier le vrais du faux..

Si ces theories se confirment ils attaques égalements la JP MORGAN et craignent un CRASH BOURSIER en represaille..



matthcla a dit…

En Ukraine c'est chaud la Russie prépare bien un assaut contre l'Ukraine

GEEZ 4REAL a dit…

Passer pour les « gentils » ?

Phil Burger a dit…

je vois qu'aucuns de vous n'a le vrai site de Q

m p a dit…

Prenez en compte l'aspect théologique de la chose, ce n'est pas les Russes qui retardent les événements, ça n'a pas commencer car ce n'est pas encore l'heure, seul Dieu connaît l'heure exacte.

Unknown a dit…

L'intérêt des russes n'est pas de retarder quoi que ce soit mais juste de préserver leur seul base militaire donnant sur la méditerrané... Celle-ci se trouvant en Syrie .

Smeagol le précieux a dit…

Pour information la Russie ainsi que la Chine ont une longueur d'avance en aérospatiale le Pentagone lui-même l'a reconnu la preuve Trump veut lancer son armée spatiale dès 2020. Donc les occidentaux ont beau se foutre de la gueule des Russes au niveau armement mais si ils veulent ils paralysent les satellites occidentaux. D'ailleurs il me semble qu'il y a une prédiction concernant une attaque d'un satellite qui declencherait les hostilités

L'observateur a dit…

@Ligeia A: Les Russes sont très en retard sur certains plans militaire.
Exemple: j'ai moi-même vu au USA,leur Sky Dreadnought deux fois,deux jours différents en Floride l'hiver passé ( nous passons l'hiver en Floride pour éviter notre hiver Québécois )
Mon premier diplôme en était un de technicien en aéronautique et plus tard ingénieur...je sais faire la différence entre un avion et ces deux engins .
Le Sky Dreadnought a volé en une formation de trois appareils au texas et a fait une apparition ici et là au USA et en Europe de l'ouest près de la Russie.
Ce que j'ai vu sur internet est similaire à ce que j'ai observé en Floride.
Avec une telle technologie, les Russes qui sont très au courant de ces avancées technologiques,doivent faire gaffe je crois.
Mais les Russes aussi doivent avoir des armes futuristes mais eux ils les gardent secrètes sûrement.
Quoi qu'il en soit,la peur des armes de l'autre fait qu'il s'établit un équilibre qui retarde un peu l'apocalypse Ve lequel nous nous dirigeons.
Combien de temps l'équilibre des forces en présence nous accordera-t-elle,voilà la question à soixante milles dollars!
À plus





La cigale a dit…

Bonsoir à tous,
Si je peux donner mon avis pour répondre à Ligeia. Je ne peux pas trop développer mais :
Il y a un plan global qui vise à faire en sorte que les fils d'Adam adorent Lucifer et rejettent le Christ tout particulièrement Israël. Je parle ici des 12 tribus d'Israël et pas seulement des Juifs qui ne représentent que 2 tribus. Pour atteindre cet objectif il leur faudra semer le chaos complet pour que les gens soient complètement perdus et dans le désespoir complet et surtout perdent la vraie foi. Lorsque se présentera leur pseudo-sauveur (antéchrist) tous se précipiteront pour le servir.
On aura alors droit à une gouvernance mondiale, une économie mondiale, une religion mondiale etc…
Il semble qu'une des étapes indispensables vise à détruire les états-nations. Nous avons donc droit à des invasions migratoires et des nationalismes nationalismes (exemple de la Catalogne). Nous ne nous en rendons peut-être pas compte mais notre culture est fortement attaquée de tous les bords. Notre Micron et sa clique s'y emploient mais d'autres font aussi bien.
La troisième fiesta mondiale commencera exactement au moment où leur Boss le décidera en fonction de leur agenda.
Les USA malgré tous leurs défauts sont encore avec L'Angleterre et la France les défenseurs de l'état d'Israël. Pour le moment nos cultures et nos armées sont encore suffisamment fortes pour résister. Je crois donc que la Russie au delà de ses propres intérêts retarde le début du bal jusqu'à ce que tout soit prêt. Il doit d'abord y avoir une grande crise économique qui amènera des guerres civiles un peu partout en Europe et peut-être aux US (inter-communautaires). Nous serons alors suffisamment affaiblis pour lancer la fête.
Toutefois si tous les gouvernements sont impliqués, ils ne sont que des jouets. Ceux qui gouvernent réellement veilleront à ce que le plan se déroule tel qu'ils l'ont prévu. Nous serons la chair à canon et ceux qui resteront seront les esclaves.
Bien des réjouissances en vue. Mais nous avons l'assurance que tout concourra au bien des justes qui gardent la foi.

L'observateur a dit…

@ Ligeia A
Regarde ce que j'ai vu dans le ciel de la Floride au mois de mars...tu peux lire ma correspondance avec l'admin du blog à la fin de l'article.
J'ai vu,je crois disait St-Thomas...même chose pour moi!

http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/ovni-ufo/les-usa-avouent-utiliser-une-technologie-alien.html

Vercingetorige a dit…

Le plan Pike pour Trois Guerres Mondiales

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-plan-pike-pour-trois-guerres-mondiales-90557403.html

Rorschach a dit…

@ Ligeia A

Des troubles civils doivent précéder l'invasion. Les dirigeants européens doivent abandonner le pouvoir.

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
Merci Rorsh .
@ l'Observateur .
Ouais ,p'tet ben qu'oui,p'tet ben qu'non !!!
Leurs je pense que l' Est a dépassé l'Ouest en ce qui concerne l'électronique .
Les US toujours fiére d'exposer leurs tecnologies militaire .
Les Chinois et Russes toujours plus discret .
Et les armes qui seront utilisé ,meme si nous dans notre petite familles du blog sommes au courant et soupconons leurs existances ,sont encore pas ou peut connu de la masse .
Et de toute facon ,les chefs d'états des nations qui doivent s'exercer a ce faire affronter leurs armées ,et faire s'ouffrir le peuple du monde ,on été mi au diapason et ce doivent de respecté les consignes ,et le sénario orchestré par les maitres du monde .
Courage a tous .
Bises a tous .🌺😇🕊🐬

Michel Moi a dit…

Attention aux théories extraterrestres.
J'ai l'impression que certains tentent d'apporter leur théorie de la Terre plate et des faux soleils ici dans ce forum.

Homme De Cro-Magion a dit…

Depuit au moin la 1 ere guerre mondial ,aucune nation ni aucun peuple n'a gagné une guerre ,il n'y a que dans les livres d'histoire que nous voyons celà .
Les banquiers sont les seul vainqueur ce sont les chef d'orchestre .
Voilà si dessous une des 1 ere regle de la franc maconnerie .
" n'ésite pas a détruire quand tu sais due tu peux reconstruire "
A peut de chose pres .
Celà veut dire que pour façonner le monde tel qu'ils veulent le voir évolué ,il faut effacer ce qui a été construit jadis pour faire place au nouveau model et au nouvelles regles souhaité .
Celui qui s'accroche au passée doit disparaitre .
C'est ainsi .
Seul une escalade incontrolé pourrait mettre leurs plan en déroute .
Et pour éviter celà ,les personnages choisi et placé aux postes cléf sont trier sur le volet .
Je pense que l'arme nucléair sera peut utilisé ,juste pour effrayé ce qui ne serons pas visé .
Des armes plus " écologique " serons utilisé .
A quoi bon détruire la planète ,si on veux reconstruire le NOM apres .
Éloigner vous des grandes métropoles ,celà vaut mieux .
Que Dieu soit avec vous .
🕊

Homme De Cro-Magion a dit…

Citation du Jour
Les événements du monde n'arrivent pas par accident. Ils sont provoqués, que cela implique des problématiques nationales ou relève du domaine commercial, la plupart sont planifiés et gérés par ceux qui détiennent les cordons de la bourse.

- Denis Healey, ancien secrétaire de la Défense britannique

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Michel Moi .
Salut .
En ce qui concerne les Extraterrestres ,je pense que bezucoup de chose bizarre que nous povons observer dans le ciel ,sont l'oeuvre du malin .
Je pense que certaine apparition ,sont obtenu grace a la technologie des hologrames .
Projet blue bean .

Elfie Rêveuse a dit…

j'en vois beaucoup autour de moi qui depuis qui se disent "éveillés"et qui depuis cherchent le mal partout, mais ce n'est pas lui qu'il faut chercher, lui il est partout, c'est Dieu qu'il faut chercher, c'est vers Lui qu'il faut se tourner, la peur et la colère ne servent à rien, c'est rejeter sa faute sur un autre, encore moins ;)

Amour et Lumière

michel michel a dit…

Presidential Proclamation on National Preparedness Month, 2018
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/presidential-proclamation-national-preparedness-month-2018/?utm_source=link&utm_medium=header

Elfie Rêveuse a dit…

24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.(Matthieu 16)

Homme De Cro-Magion a dit…

Dans quelques jour nous serons aligné avec Neptune .
Les vents et pluie diluviennes s'abatteront sur les Antilles ,Caraïbe ,Mexique et les USA .
Bientôt le début des ouragans dévastateurs .
Salut .

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Tous .
Je vous envoie un autre petit dicton trouvé sur " signes des temps " .
A l'intention surtout aux militaires ,crs,gendarmes mobil et autres va t'en guerre .
Citation du Jour
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Martin Lutherking .
Des petite phrases comme celà valent plus que mille mots .
Bises a vous .
🕊

Ligeia A a dit…

Merci à tous pour vos réponses et vos pistes.... :-)

@Geez : En effet, je suis persuadée que les Russes seront accueillis en « sauveurs » par une majorité vu le climat qui règnera en France à ce moment là...

@m p : Par « plan global », j’entends la mise en place du NOM. Pour le reste on est d’accord. :-)

@L’observateur : Il semble que c’est du côté allemand qu’il faut attendre une arme secrète si on en croit les prédictions... Je ne crois pas aux théories « aliens » telles qu’elles sont perçues en générale :
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/07/guenon-la-communication-extraterrestre.html

Par contre je crois aux influences « extra-terrestres » en effet...

Je ne sais pas ce que tu as vu et je ne le remets pas en cause ; mais on ne peut pas être sûr de l’origine réelle de ces phénomènes.

@Cro : ils nous ont mis sous le nez leurs 10 commandements avec les Georgia Guidestones.... :-)

@Ror : ok merci ! En somme, ils mettent en place la cascade de dominos....

Aramis A a dit…

Elfie... Je le dit d entrée de jeux, j ai rien contre toi et je respect ton amour pour dieu.

Mais qu'est ce que dieu Elfie si ce n est l expression de la somme des besoin s de spiritualité de l humaniter.

Et si demain le drame que l on pressent tous ici devient une realiter physiquement visible dans le ciel, combien seront t ils a enterrer leur croyance ?

On parle beaucoup des prophéties ici mais peu du fait que la fin des religions ELLE aussi est au programme des dite prophétie . La derniere religions etant censer etre l islam qui pose sa propre date de peremption dans ses livres saint ( le jour ou le soleil ce levera a l ouest)...

J ai rien contre toi Elfie et j ai attendu jusque là avant de te dire Que DIEU n est pas une réponse à tout. Si demain les fait naturel discuter ici arrivent et qu in t enlève ta croyance... que ferai tu ? Ne te sentirai pas nu dans l adversité ?

Je ne t attaque pas ni toi ni tes croyance, je le redit, ma question est sincères et s adresse a tout les croyant ici autant que je la pose a tout les croyants autour d e moi, tu n est pas spécifiquement viser par mon propos et d ailleur personne n a a ce sentir viser ou stigmatiser par mon propos c est de la rethorique

Si on t enlève ta croyance... que ferai tu ? Ne te sentirai pas nu dans l adversité ?

( ouch mais non les gars ^^ ne me crucifier pas ceci n est pas un blaspheme )

Roch, je te dicte pas ta ligne editorial, mais ca pourrai être sympa un article sur la prophétie du jour ou le soleil ce lèvera a l ouest.

Je ne t accuse absolument pas de parti prit mais c est vrai que les prophéties dont tu a put parler récemment ont Pour la plus part connotation catholique de part leur messager.

J ai bien dit la plus part !!! Le chef indiens il est pas catholique !!! Mai les autres ? Les inuit, les maya, les inca ? Même ce brave sidarta ! Finalement il en dit quoi ?

Désoler les dudes... un jour j ai fait un reve depuit evhemer ( le philosophe de la Grèce antique ) c est mon pere ^^

Ligeia A a dit…

Hum....

«Le Président syrien Bachar el-Assad ne doit pas imprudemment attaquer le gouvernorat d'Idlib. Les Russes et les Iraniens commettraient une erreur humanitaire grave en participant à cette possible tragédie humaine. Des centaines de milliers de personnes peuvent être tuées. Ne le laissez cela pas arriver !», a écrit Trump sur sa page Twitter.

https://fr.sputniknews.com/international/201809041037944681-trump-russie-erreur-humanitaire-idlib/

Edden Fratz a dit…

Bonjour Rorchach,
Je suis votre blog depuis quelques annees deja, toujours aussi constructif et j'admire votre travail. Pardonner les fautes d'orthographe due a mon clavier QWERTY, mais l'essentiel est de savoir lire :). La France, peuple de moutons condamnes a mourrir meriterais que certaines prophecie se realisent au plus vite, l'invasion Russe en serait une bonne, histoire de nettoyer un peu la quantite de moutons, meme si les russes sont devoues a leur perte. J'espere qu'il repondrons par la violence. Je ne suis pas un sapien, mais parfois, le menage est necessaire. Apres des centaines d'avertissement, ce peuple d'ignorant mal eduquer ne recoltera que ce qu'il a semer...

Tahitoa a dit…

@ Homme De Cro-Magion Attention à vos mots! "a l'intention surtout aux militaires, crs, gendarmes mobil et autres va t'en guerre." J'ai pris soin de ne pas changer une lettre de ce que vous avez écrit (pour les fautes). Bref, quel est votre sous-entendu? Est-ce que vous prenez tout ces corps de métiers pour des abrutis? Vous connaissez chacune de ces personnes pour vous permettre cette réflexion? Vous venez de démontrer que c'est en faisant passer ce genre de message que l'on crée la division et le haine de l'autre.

Homme De Cro-Magion a dit…

Séisme 5.9 au large de l'Equateur ,
4.8 plutôt rare au large du Portugal .pas tres loin au nord ouest de Lisbonne .
Ce séisme ne serait t'il pas d'origine volcanique ? .
Merci .

Michel Moi a dit…

@ Homme De Cro-Magion
"Je pense que certaine apparition ,sont obtenu grace a la technologie des hologrames .
Projet blue bean ."
Je pense que cela est possible effectivement.

La cigale a dit…

Elfie, je suis tout à fait d'accord, le mal est partout. C'est vers la lumière du Christ que nous devons marcher. On n'avance pas à reculons, sinon on est sûrs de se planter.

Richard de France a dit…

@ L'observateur : les russes en retard ? En attendant, il gagne la guerre en Syrie grace à leur techno ressente, brouillage du ciel et "déstabilisation Electronique" envoyé sur les avions US. l'etat major US la officiellement reconnue.
il y a aussi, la Déconnexion complete du système électronique de défense d'un bateau de guerre US (établie), et simulation d'attaque sur le bateau de l'avion de chasse russe ensuite.
Au pentagone, ils sont devenue tout blanc.
Par contre, qu'il y est des armes secrètes dans les armées de pointe entre ces 2 pays, est, en effet, fort probable.

Nitro Dynamix a dit…

@ Aramis,

Tu brasses de l'air mon ami. Tu en es encore à essayer de justifier ou pas la croyance en Dieu alors que bon nombre d'entre nous sur ce blog ont depuis bien longtemps franchi ce cap. Pourquoi essayer de nous convaincre que nous sommes dans l'erreur alors que tu ne fais que projeter tes propres doutes sur les autres pour te sentir sans doute moins seul... Si tu vois autant de mal en ce monde c'est justement parce que l'homme s'est éloigné des commandements Divins.
Tu dis : " Mais qu'est ce que dieu Elfie si ce n est l expression de la somme des besoin s de spiritualité de l humaniter."
Devrions-nous nous satisfaire de cette explication pour expliquer les merveilles de la création, de sa diversité et de son harmonie? Bref je ne vais pas plus loin, je n'ai pas envie de me perdre dans un débat stérile car il y a suffisamment de preuves autour de nous pour ceux qui cherchent vraiment la vérité.

GEEZ 4REAL a dit…

Il étaient très très modérés ces rebelles 😂😂😂
https://youtu.be/yH6ChIlhESs

Elfie Rêveuse a dit…

@ Aramis

"Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."'
1 Corinthiens 1

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Tahitoa .
???!.
En particulier .oui .
J'ai fait mon service obligatoire en 88 .
J'y ai rencontré beaucoup de boeuf .
Désolé .
Tu prend comme tu veux .
Cela dépent qui est tu ?
J'ai aussi rencontré des gens formidzble .
On verra pourquoi légionnaire on débarqué sur le caillou .et certain viennent de Mururoa ,mais c'est plus des Mahoî .
Pour les faute d'orthographe ,on s'en fou .
Salut .

drey drey a dit…

ror je viens de voir deux avions raffale passé jen est jamais vue je suis dans le bas rhin flippant

Padraig a dit…

à Aramis: un peu de science éloigne de Dieu.... beaucoup y ramène. En toute amitié, Padraig.

Smeagol le précieux a dit…

J'ai fais un rêve étrange la nuit dernière. J'ai vu un tourbillon dans la Méditerranée, une voix m'a dit texto : "voici ce qui va arriver si il y a la guerre ou si ils continuent de se battre" après je sais plus si c'est moi ou quelqu'un d'autre "mais c'est terrible les côtes vont être submergé". Alors rêve prophétique, symbolique ...? Dieu Seul connaît la réponse.

Tahitoa a dit…

@Homme De Cro-Magion Salut Homme de Cro-Magion, Et bien, je suis ton aîné, para, 25 ans de service. J'ai eu à connaître des appelés, des bons gars et je comprenais qu'ils puissent l'avoir en travers de devoir servir 12 mois. C'est un peu comme si on m'avait obligé à faire 12 mois chez les curés, j'aurais pas aimé... Ceci dit il faut être tolérant vis-à-vis de tous les corps de métiers car on ne connait jamais pourquoi chacun d'entre eux ont choisi tel ou tel métier. Tu peux retourner dans ta caverne! C'est une blague!! Bien cordialement

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Tahitoa .
Olé Tahitoa .
Le dicton s'adresse a tous .
Mais avoue que bientôt les corp de métier qui auront le plus a choisir pour qui il sont là ,
Attention ,mon frère , qui servira tu ?
Qui protegera tu ?
Je me mets dans ta peau ,je me medite sur tous celà depuis si longtemps ,30ans .
J'ai étudier tant de cénarios sur les jours qui viennent .
Donc militaires tu est ,tu sais comme moi que dans certaine situation dans un éventuelle KO ,
Des scenes et des choix difficicle surviendront .
La désertion n'est pas un acte de lacheté ,tant que tu te mets ensuite du bon coté .
Il ne faudra pas tombé dans la barbarie .
Que Dieux te garde .
Je ne peix pas prier pour moi meme ,alors fait le pour moi .
On ne sais pas trop ,ce qui ce passera ,mais il faut se rendre a l'évidence .
Ca ne peux plus continuer bien longtemps ainsi .
Olé ,a bientôt .
🕊


Aramis A a dit…

Heuuu je te connais pas tout comme tu ne me connais pas... je ne me suis pas permit de te dire dans l eerreur.. fait en autant stp et quand au faite de brasser du vent.... ma spiritualiter mon vecu tout comme mon histoire vient de l air donc... au sent ou tu l entend.... ok si tu le dit, le future parlera... dans mon sens ^^ merci , brasseur de vent ca fait pompeu un peu mais merci quand même.

Et ne parle pas des gens de ce site comme une forme de globalité ou de consience collective... c est au travers des com comme cela que roch ce trouve a tord avec une réputation de gourou.

Le seul message que je qualifierai de global ici et encore ca c est calmer , c est l utilisation du terme "sapiens"

Ormis a elfie je n ai jamais fait le moindre com sur le religieux. JE RESPECTE et je ne pense d ailleur pas l avoir agresser, essaye d en faire autant avec les athée

Chacun ici est différent. La paix sur toi bonne ame

Aramis A a dit…

Je lierai ca a tete reposée, je te remerci du partage.

J ai lut en mode survol... J avoue tu m a perdu c est vraiment pas pour moi MAIS JE m engage a te relire a tete reposer.

On ne sais jamais peu etre qu un jour ca finira par me parler et que je serai content d avoir eu des détracteurs pour me faire douter et m amener d un point A À B.

Cependant c pas gagner.... J ai deja faillit mourire 2 foit... et ce que j en retire c que c pas dieu que je remet en cause, il existe,c sa definition et l interprétation des textes saints qui me derange.

Encore merci pour le partage et la non agression contrairement a Nitro ta réponse n est pas dans ma langue mais nettement plus audible

lacrieuse a dit…

merci pour ce post et pour le débat très intéressant ; lire Mathieu chapitre 7 et particulièrement les versets 13 à 23 . Je prie pour vous tous ! que le Seigneur éclaire nos esprits !

Tahitoa a dit…

@Homme De Cro-Magion Salut camarade! Moi je ne m'inquiète par pour le corps d emétier dont je faisais partie et te prie de croire que la majorité d'entre eux sont fidèles à la défense des français en priorité et même s'il devait y avoir des dissidents, ces derniers ne feront pas long feu... Les signaux envoyés à nos dirigeants lors du 14 juillet sont une autre manifestation silencieuse mais certaine de ce qui risque d'attendre nos dirigeants... Moi, je n'aurai pas d'hésitation quand à mes choix... Non il ne faut pas tomber dans la barbarie mais il faut arrêter les barbares... Chacun peut prier pour soi-même, je ne comprends pas pourquoi ça te serait impossible?? Non on ne sait pas c equi se passera ou pas... c'est pourquoi il faut rester informé mais ne pas focaliser sa vie la-dessus. Il faut vivre, s'entourer des gens que l'on aime, leur dire qu'on les aime, profiter de leur présence et fair ele bien autour de soi...

Elfie Rêveuse a dit…

@ Aramis A

on est tous différents et Dieu nous "parle" à chacun différemment, j'ai aussi eu un peu de mal avec l'interpretation de textes saints,ce n'est pas la Verité, c'est juste une (petite) partie .... les textes, les ecritures ne sont qu'un support pour renouer avec Dieu...une aide, certainement pas la reponse clef en mains...ils ont tellement ete traduits, modifiés...mais il faut les lire c'est une clef qui active tout un système interne...de reconnexion
la réponse, tu n'as pas à t'inquieter, elle te viendra, si elle doit te parvenir, et directement de la Source...levant ainsi tout les doutes qu'il pourrait te rester....c'est une chose impossible à expliquer si tu ne la vis pas...
c'est tout un travail personnel, un questionnement, un dialogue qui doit s'engager avec Dieu....et tu verras Il ne laisse pas sans réponse.
pour le reste, il y en aura toujours pour critiquer...pour dire que ce n'est pas vrai ou mm possible....c'est leur problème.....

Amour et Lumière

Aramis A a dit…

Je l ai jamais fait donc je vais m expliquer.

Je suis ENTIERREMENT d accord avec le cheminement théologique que tu a développer mais ca ne peu pas marcher avec moi.

J ai deja vecu des choses particuliere et qui m ont apporter beaucoup de mes réponses en tant qu etre humain.

Je me suis construit comme je l ai entendu sans dogme ni paradigme de quelque nature a cause de ces expériences.

Ne le prend pas mal ce n est ni une volonté de blaspheme ni du trash talking mais si dieu m apparaissai je lui dirai qu il est tout petit dans le concept a comparer de ce que j ai vue Mais qu il a l air d etre éclairer que je veu bien de ses lumières pour comprendre ce qui m a guider.

A l echelle humaine je te jure je preferai etre croyant aubmoin j aurai des gens avec qui echanger sur mon expérience et le peu de théologie que je farfouille je le fait au meme titre, chercher a quoi s apparente mon expérience.

Ca fait 30 ans que ca dure, 15 que j étudie...... choux blanc elfie ....

A un moment dans mon recit je me suis même remis en question. J ai reelement demander à mon médecin si mon raisonnement etait sain si je virer du bulbe... reponse non Mr aramis desoler je sais pas c quoi votre croi mais en tout cas la folie sera 0as une excuse...va falloir continuer à chercher.

Comme je l ai dit c pas un trip, c en moi, que la vierge et ses saints m apparaisse.

Promis j arrete le blaspheme et j ai je pense au gré de mes experience acquis la philosophie de pensée du message ( la résilience et son acceptation ).

Si elle est convaincante j ai rien contre me prosterner face a la créatrice et q prier et pleurer pour me repentir... mais meme si ca arriver le reste n arriverai pas parce que je ferai la meme qu a dieu

C qui tes boss ? Et ils veulent quoi ? Et sinon ? Ca les éclatent d interférer a la zob pire que toi un 15 aout ou jc un 25 décembre ?

C est périlleux Elfie je n ose juste pas en parler j ecoute et j observe la théologie des autres... et me demande si ce qui me concerne releve meme du terme de théologie tellement c abstrait

humain a dit…

Bonjour,
Je voulais juste vous informer contre le malin qui essaye de vous diviser.
On est tous des gens plus sensible que les autres et qui cherchent la vérité contre les mensonge qu'on nous impose.

Elfie Rêveuse a dit…

@ Aramis A

si tu veux bien, on pourrait poursuivre cette discution en privé ? tu peux m'ecrire sur elfieraleuse@gmail.com
merci

Aramis A a dit…

C noter elfie on ce contact

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google