mardi 4 septembre 2018

Une vision de la fin du Kali Yuga

Le grand film de notre époque raconté par les sages des temps anciens.


« Ce sont les plus bas instincts qui stimulent les hommes du Kali Yuga (âge sombre, âge de fer). Ils choisissent de préférence les idées fausses. Ils n'hésitent pas à persécuter les sages.

L'envie les tourmente. La négligence, la maladie, la faim, la peur se répandent. Il y aura de graves sécheresses. Les différentes régions des pays s'opposent les unes aux autres.

Les livres sacrés ne sont plus respectés. Les hommes seront sans morale, irritables et sectaires. Dans l'âge de Kali se répandent de fausses doctrines et des écrits trompeurs. Les gens ont peur car ils négligent les règles enseignées par les sages et n'accomplissent plus correctement les rites.

Beaucoup périront. Le nombre des princes et des agriculteurs décline graduellement. Les classes ouvrières veulent s'attribuer le pouvoir royal et partager le savoir, les repas et les lits des anciens princes. La plupart des nouveaux chefs est d'origine ouvrière. Ils pourchasseront les prêtres et les tenants du savoir.

On tuera les fœtus dans le ventre de leur mère et on assassinera les héros.

Les Shudrâ prétendront se comporter comme des Brahmanes et les prêtres comme des ouvriers. Des voleurs deviendront des rois, les rois seront des voleurs.

Nombreuses seront les femmes qui auront des rapports avec plusieurs hommes. La stabilité et l'équilibre des quatre classes de la société et des quatre âges de la vie disparaîtront partout.

Le dieu des nuages sera incohérent dans la distribution des pluies. La terre produira beaucoup dans certains lieux et trop peu dans d'autres. Les dirigeants confisqueront la propriété. Ils cesseront de protéger le peuple.

Des hommes vils qui auront acquis un certain savoir (sans avoir les vertus nécessaires à son usage) seront honorés comme des sages.

Des hommes qui ne possèdent pas les vertus des guerriers deviennent rois. Des savants seront au service d'hommes médiocres, vaniteux et haineux. Les prêtres s'aviliront en vendant les sacrements.

Il y aura beaucoup de personnes déplacées, errant d'un pays à un autre. Le nombre des hommes diminuera, celui des femmes augmentera.

Les bêtes de proie seront plus violentes. Le nombre des vaches diminuera. Les hommes de bien renonceront à jouer un rôle actif.

De la nourriture déjà cuite sera mise en vente. Les livres sacrés seront vendus aux coins des rues. Les jeunes filles feront commerce de leur virginité.

Les commerçants feront des opérations malhonnêtes. Ils seront entourés de faux philosophes prétentieux.

Il y aura beaucoup de mendiants et de sans-travail. Tout le monde emploiera des mots durs et grossiers. On ne pourra se fier à personne. Les gens seront envieux. Nul ne voudra réciproquer un service rendu.

La dégradation des vertus et la censure des puritains hypocrites et moralisateurs caractérisent la période de la fin du Kali.

Il n'y aura plus de rois. La richesse et les moissons diminueront. Des groupes de bandits s'organiseront dans les villes et les campagnes. L'eau manquera et les fruits seront peu abondants.

Ceux qui devraient assurer la protection des citoyens ne le feront pas. Nombreux seront les voleurs. Les viols seront fréquents. Beaucoup d'individus seront perfides, lubriques et risque-tout. Ils porteront les cheveux en désordre. Beaucoup d'enfants naîtront dont l'espérance de vie ne dépasse pas seize ans.

Des aventuriers prendront l'apparence de moines avec la tête rasée et des vêtements orangés, des chapelets autour du cou. On volera des stocks de blé. Les voleurs voleront les voleurs. Les gens deviendront inactifs, léthargiques et sans but. Les maladies, les rats et les substances nocives les tourmenteront.

Des gens affligés par la faim et la peur se réfugieront dans des abris souterrains. Rares seront les gens qui vivront cent ans.

Les textes sacrés seront adultérés. Les rites seront négligés. Les vagabonds seront nombreux dans tous les pays. Des hérétiques s'opposeront au principe des quatre castes et des quatre âges de la vie.

Des gens non qualifiés passeront pour des experts en matière de morale et de religion. Les gens massacreront des femmes, des enfants, des vaches et se tueront les uns les autres. ».
Linga Purana, chapitre 40, texte hindou transcrit il y a 24 siècles

50 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach

à force de le repeter, ça finira peut etre par rentrer, ou pas...

Puisse le Seigneur nous guider avec Miséricorde vers l'Amour et la Lumière

Kelash68 a dit…

Exactement ce qui se passe en ce moment

patriote a dit…

Bonjour Rorschach

Je viens tout juste de regarder la vidéo de Patrick Bouvier une personne qui travaille depuis longtemps sur les centuries et les traduit.

Il pense qu'en 2028 se produira un immense cataclysme qui ramènera l humanité à l' âge de pierre.

À ce moment-là il faudra être dans les montagnes.

Quelles sont tes interprétations par rapport à cette information.

Je pense qu'il y aura bien peu de survivants pour reconstruire un monde meilleur

Encore merci pour ton travail et ton dévouement pour essayer de sauver le plus grand nombre.

Salutations cordiales

Homme De Cro-Magion a dit…

Merci Rorschach
Ce texte tombe a pic .
Parce qu'on y est .

Unknown a dit…

Futur très sombre en perspective... vers un renouveau plus lointain. Ce renouveau sera-t-il réel ? Une grande interrogation pour celui ou celle qui peut me répondre : Dans la Bible, est cité plusieurs fois l'expression :"LE FILS DE L'HOMME". Qui est ce personnage ? Jésus ?... Pourquoi n'est-il plus le Fils de Dieu ? Pourquoi le livre Saint annonce-t-il pour Lui, un règne de 1000 ans après qu'Il ait chassé l'Antéchrist et non pas "pour l'éternité ?" Merci.

Ligeia A a dit…

Pertinent, merci Ror :-)

J'avais un extrait du Vishnu Purana cette fois ; il décrit tout aussi bien notre époque, ses illusions, son immoralité et sa décadence...

« La caste prédominante sera celle des esclaves. Ceux qui possèdent [Vaishyas : caste des "marchands"] abandonneront l'agriculture et le commerce et trouveront des moyens de subsistance en devenant esclaves ou en exerçant des professions mécaniques. »

« Les chefs, au lieu de protéger leurs sujets, les dépouilleront, et sous des prétextes fiscaux déroberont la propriété à la caste des marchands. La santé et la loi diminueront de jour en jour jusqu'à ce que le monde soit entièrement perverti. Seuls les biens conféreront le rang. Le seul mobile de la dévotion sera la santé [physique], le seul lien entre les sexes sera le plaisir, le seul moyen de succès dans les compétitions, la fausseté. »
« La terre ne sera appréciée que pour ses trésors minéraux. »

« Les vêtements sacerdotaux remplaceront la qualité du prêtre. » « La faiblesse sera la seule cause de la dépendance. » « Une simple ablution signifiera purification. »
« La race sera incapable de produire des naissances divines.» « Détournés par les mécréants, les hommes demanderont: quelle autorité ont les textes traditionnels? Qui sont ces dieux, qu'est la supra-humanité solaire ? »

« L'observance des castes, de l'ordre et des institutions déclinera durant l'âge sombre. Les mariages cesseront d'être un rite et les normes qui lient un disciple à un maître spirituel n'auront plus de force. On pensera que quiconque peut atteindre, par n'importe quelle voie, l'état de régénéré ; les actes de dévotion qui pourront encore être exécutés ne donneront aucun résultat. »

« Le type de vie sera uniforme, au sein d'une promiscuité générale. »
« Celui qui distribuera le plus d'argent dominera les hommes et la lignée cessera d'être un titre à la prééminence. »
« Les hommes concentreront leurs intérêts sur l'acquisition de la richesse, même si elle est malhonnête. »

«N'importe quel homme s'imaginera être l'égal d'un brahmane. »
« Les gens éprouveront, plus que jamais, la terreur de la mort et la pauvreté les épouvantera: ce n'est que pour cela que subsistera [une apparence de] ciel. »

« Les femmes n'obéiront pas aux maris et aux parents. Elles seront égoïstes, abjectes, désaxées, menteuses et c'est à des dissolus qu'elles s'attacheront. Elles deviendront simplement un objet de satisfaction sexuelle. »

« L'impiété prévaudra parmi les hommes déviés par l'hérésie et la durée de leur vie sera de ce fait plus brève ».

« Quand les rites enseignés par les textes traditionnels et les institutions établies par la loi seront sur le point de disparaître et que le terme de l'âge sombre sera proche, une partie de l'être divin existant par sa propre nature spirituelle selon le caractère de Brahman, qui est le commencement et la fin... descendra sur la terre... Sur la terre, il rétablira la justice: et les intelligences de ceux qui seront vivants à la fin de l'âge sombre s'éveilleront et acquerront une transparence cristalline. Les hommes ainsi changés, sous l’influence de cette époque spéciale, constitueront une semence d'êtres humains et donneront naissance à une race qui suivra les lois de l'âge primordial. »

Unknown a dit…

https://m.youtube.com/watch?v=9cD-vZpGAvQ
Le krach peut arriver plus vite que prévu.

Plumo Yr a dit…

Merci Ror pour ce texte décrit parfaitement la situation actuelle. Que dit la suite pour la Guerre qui vient?

La cigale a dit…

Bonsoir à tous,
Ecrit il y a 24 siecles !!! Ils devaient avoir des,lunettes spéciales pour voir dans le temps, car c'est exactement aujourd'hui. Certains détails ne sont pas encore accomplis, je crois que ça va piquer.
Merci Ror

GEEZ 4REAL a dit…

2028 ... Sans vous manquer de respect, vous imaginez avec toutes les conjonctures géopolitiques et financières actuelle tout ce qu’il pourrait ce passer en juste 2 ans ?

Unknown a dit…

La je dis oui et encore oui
C est exactement ce dont il faut parler car c est d actualite
Les propheties n ont d interet que d avertir
Ce texte a l avantage de faire comprendre
La je dis merci

Phil Burger a dit…

merci ror,
comme d'habitude tu nous remonte bien le moral.merci

Emmanuelle a dit…

Merci Rorschach
Comme par hasard repasse le film 2012 ce soir!

Michel Moi a dit…

On ressent déjà dans le comportement des gens cette tendance à l'agressivité et il ne manque plus que le frigo soit vide, et le moindre regard de travers, on se fera planter.
Les gens sont devenu paranos et menteurs sans vergogne.

Padraig a dit…

euh! mon dernier com n'est pas passé: https://buzzly.fr/elles-sont-devenues-riches-en-vendant-leur-virginite.html et aussi: https://www.20minutes.fr/societe/2048147-20170411-vend-virginite-23-millions-euros-pourquoi-hommes-veulent-coucher-vierges

La cigale a dit…

Michel, il suffit de regarder les faits divers pour voir que tu as raison, on sefait déjà planter pour un regard. La pédophilie devient une institution, le viol une coûtume, et j'en passe.
Seuls la foi et le repentir en masse pourraient changer la donne. Mais ça n'arrivera pas. C'est donc à titre individuel que nous devons nous tourner vers l'Eternel, développer notre foi, nous repentir et respecter ses commandements.
La chute est nécessaire, le mal doit pouvoir s'exprimer pour nous permettre d'expérimenter et d'exercer notre libre-arbitre. C'est le seul moyen d'acquerir la connaissance. Toutefois ce n'est pas parceque le mal existe que nous devons nous y vautrer. C'est pour cette raison que Dieu à donné des règles, des lois et des commandements et qu'une portion de l'Esprit du Christ est donnée à chaque personne pour discerner le bien du mal et choisir par sa propre volonté. Par exemple la famille est le fondement de toute société, la fidélité absolue dans le mariage n'est pas une option.
Par des opérations d'ingénierie sociale et sous couvert de LIBERTE et d'HUMANISME l'adversaire nous a emmenés sur son territoire, 1789, 1905, 1968, n'en sont que des exemples et tout le monde marche à fond. Peu de gens gardent une vision claire.
Dieu le Père vit, Jésus-Christ vit, Le Saint-Esprit nous est accordé comme Témoin, enseignant, consolateur et sanctificateur. C'est la base de la foi et c'est là dessus que nous devons bâtir. Les bras de Dieu sont toujours ouverts pour nous accueillir et nous aider. Nous pouvons trouver la paix en nous et dans notre vie, ici et maintenant Mais pas n'importe comment ni en faisant n'importe quoi.
Bien sûr ça demmande des efforts de changement dans nos comportements. Si nous regardons bien en réalité nous avons à choisir entre le mal et la facilité.

jb pinna a dit…

CHERS AMIS,

TOUTE les lignes de TEMPS , DIMENSIONS ,UNIVERS , GALAXIES , jusqu'à la moindre MOLECULES ou QUARKS... et ects..

SONT soumises aux CAPRICES CYCLIQUES de la SOURCE DIVINE qui anime l ' EXISTENCE !

NOUS subissons des FLUX ENERGETIQUES que nous ne POUVONS MAITRISER de part NOTRE IGNORANCE !

S 'en REMETTRE a DIEU c'est lui RENDRE ingratement LE CADEAU et la CONFIANCE QU'IL NOUS A FAIT !

IL est ENFIN venus l'APPEL des SAGES .. , UN VORTEX positif se forme , l'entré est GRATUITE pour tous !

Les FORCES NEGATIVES de l'AGE SOMBRE doivent quitter les lieux ! lE probleme est que l'humanité est accroché a eux insidieusement il est vrais !

SOYONS enfin RESPONSABLE de notre DESTINE ,

Phil Burger a dit…

@ jb pina,

ta beuh elle dois etre super bonne.
jesperes que tu ne va pas troller le site de ror
avec tes délires.( dedicace a la cigale et ligeia qui eux essaye de pondre de bons commentaires.)
y en a qui commentent avec intelligence,
alors j'aimerais arreter de voir s'immiscer de tels conneries
entre leurs articles.

Unknown a dit…

En attendant la securité italienne vient de passer l etna en vigilence absolut suite a de forte eruption ce jour

zul69 a dit…

Un grand MERCI à Ror, Ligeia (pour ces infos) et La Cigale (un pseudo qui plait beaucoup à "ma" femme)

@ Unknown et Padraig

Excellentes questions… J'ai hâte de lire des réponses.

Elfie Rêveuse a dit…


l'Alignement avec Neptune et ses consequences: ouragans, typhons... les éléments se dechainent comme prevu, avec mm un séisme au japon (petit 6.8) histoire de marquer le coup...https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us2000h8ty

la saison cyclonique dans l'Atlantique Nord risque fort d'etre mémorable....

Unknown a dit…

Resumons ce soir trois gros evenements : Etna ca commence l italie la mit en alerte. Yellostone, les geysers commmencent a cracher des cendres, cela veut tout dire..... et enfin japon tremblement de terre de 6,9 ce soir et ben ....

L'observateur a dit…

@ Unknown: Tu as tout compris...nous y sommes LA maintenant!
Edgard Cayce

pudlo cyril a dit…

Merci.

Pas rassurant tout ça ,
Préparer sont âme,et garder des pensées positives,l’univers fera le reste .

Elfie Rêveuse a dit…

@ Phil Burger

JB commente ici depuis des années,et ce n'est pas un troll.... c'est dommage de ne pas essayer de comprendre ce qu'il essaie de faire passer...car il n'a pas tord,et contrairement à certains, il ne se cache pas derriere de belles phrases empruntées à d'autres, il parle avec son coeur...

225. "Ce n’est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu’Allah vous saisit: Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient." sourate 2

on y est presque...si l'on regarde le monde et toutes ses horreurs, la fin n'a jamais ete plus proche...la guerre ne devrait plus tarder...les séismes, erruptions volcaniques et autres cataclysmes sont au RDV, et ce n'est rien encore,par rapport à ce qui nous attend....

mais ce qui importe c'est notre âme....le temps est au repentir plus que jamais... retourner vers Dieu, retrouver La Source...


@ JB

tout ceux qui s'accrochent à ce monde sombreront avec lui, je les entends dejà hurler "pourquoi?!?..." ;)


Puisse Le Tout Puissant nous guider avec Miséricorde vers l'Amour et la Lumière

Elfie Rêveuse a dit…

Encore impensable il y a 24 heures, l'ouragan Florence est maintenant en catégorie 4 ce mercredi soir (vents de 115 kt soit 215 km/h), malgré un cisaillement de vent de 25-30 noeuds.

Smeagol le précieux a dit…

Clair. Rien que le reste de cette année il peut s'en passer des trucs.

jb pinna a dit…

CHERS PHIL BURGER,

Merci pour votre message cher amis , il DEMONTRE parfaitement les EFFETS DU KALI YUGA Exposé ci dessus .

Il dévoile également votre DETRESSE SPIRITUELLE , dénué de TOLERANCE , Remplis de MOQUERIE ! EN UN MOT INUTILISABLE...

RASSUREZ VOUS !

je vous ENCOURAGE à ouvrir votre ESPRIT , le cas écheant adoptez des angles de vues DIFFERENT à la votre pour vous enrichir !

Dirigez vous sur les ACCORDS TOLTEQUES , si vous ne comprenez toujours pas ,

Vous pouvez également lire " MARTINE A LA PLAGE" ,

Le temps vous est compté !

Cordialement


Padraig a dit…

@ JB Pinna: merci pour cette mise en application d'une phrase essentielle du Notre Père: "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé"; Les accords Toltèques devraient être enseignés à l'école... par contre, je n'ai pas lu Martine à la plage, je vais m'y mettre.

Padraig a dit…

on prétend que les "races" n'existent pas dans l'espèce humaine; pourtant, aujourd'hui, les armées (Israël, USA etc) mettent au point des armes ciblant les individus au regard de leur spécificité ethnique.... https://metamag.fr/2017/10/09/vers-une-arme-bio-ethnique/

Padraig a dit…

voyage au bout de l'horreur: liste des expériences faites notamment par l'armée sur des cobayes humains: https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/experiences-sur-les-humains-122667

Padraig a dit…

Comment les Humains ont-ils pu se laisser porter jusqu'à un tel degré d'abrutissement ? http://echelledejacob.blogspot.com/2018/09/comment-les-humains-ont-ils-pu-se.html?m=0#more

Ligeia A a dit…

Il serait sans doute mieux d’éviter de tomber une énième fois dans le prosélytisme religieux avec des remarques du style « ma version est mieux que la tienne ! »...
Nul ici ne détient LA Vérité et Dieu merci, les voies sont multiples pour parvenir à Lui.

Ce n’est pas à nous de juger nos frères, nous n’avons pas la Connaissance pour cela ; laissons à Dieu ce qui lui appartient.
« Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime ! » Jude 1-9

Puisque le sujet parle des doctrines hindoues, je tenais à rappeler ce magnifique texte de Coomaraswamy « Shri Râmakrishna et la tolérance religieuse » dans lequel il rappelle ceci :

« Quiconque prétend que sa propre façon de comprendre et d’exposer la vérité est la seule licite est mu, non par la vision de Dieu, mais par sa propre présomption. Un tel croyant, dit Mohyiddin ibn Arabi, « n’exalte que lui-même, car son Dieu est son œuvre, et vanter l’œuvre, c’est vanter l’ouvrier : son excellence ou son imperfection provient de l’ouvrier. C’est pourquoi il blâme les croyances des autres, ce qu’il ne ferait pas s’il était juste... »

http://dinul-qayyim.over-blog.com/a.-k.-coomaraswamy-shri-r%C3%A2makrishna-et-la-tol%C3%A9rance-religieuse-1

humain a dit…

Que vous acceptez ou non tout est soumis à la volonté de tout puissant.
Les guerres les événements naturels, le déroulement de vos vies et la propriété de toute chose.
Heureux est celui qui se rend à sa volonté.
Et ceux qui tombent dans l'orgueil de leur ego devront payer leur fautes.
Que le tout puissant guide ceux qui le méritent vers lui.
Ya rabbi toi qui commande les cœurs, guide mon cœur vers toi et maintient le.
Allah, Allah.

SSJ a dit…

Est ce Schiappa déguisée en chinoise? lol

http://www.slate.fr/story/166733/maternelle-chinoise-rentree-spectacle-pole-dance

Homme De Cro-Magion a dit…

@ Rorschach et a Tous .
Salut .
Nos amie Japonais ,dans la détresse .
Le Japon saccagé encore une fois .
De nouvelle centrale électrique en danger ,
Dont des centrales nucléair qui fonctionnent au groupe électrogène actuellement .
De nombreux foyer coupé d'électricité ,
Des millions de gens évacuer .
Le pont qui mene a l'aéroport d'Osaka a moitier détruit
Un pétrolier c'est encastré dedans .
Plusieurs ponts détruit par des navires .
Des incendies dans le typhon .
Le seismes mag 6.7 avec de nombreuses répliques tres fortes .
De nombreux glissement de terrain .
Il manque ,plus que le Fuji explose
Et l'apocalipse ,les Japonais sont dedans .
Apocalipse nucléair ,
Feu ,raz de marée ,tremblement de terre ,typhons a répétition ,éruption volcanique .
Il avais aussi ,il y a peu ,par des froid reccord ,et chute de neige tres abondante .
Le Japon est a genoux .
Manque plus grand chose pour qu'il s'écroule .
Salut aux Japonais et courage .
🕊🐬

Rim a dit…

Salut à tous,

Je met cette information ici, désolée pour le HS.
Au Japon, après le typhon, un séisme suivi d'une activité orageuse intense :

"De nombreux témoignages de Japonais sur les réseaux sociaux (avec photos et vidéos) confirment qu'une intense activité orageuse s'est immédiatement installée sur la zone du tremblement de terre de #Hokkaido au #Japon."
https://twitter.com/OlivierRimmel/status/1037430561332183041


Rim a dit…

Dernièrement je me suis beaucoup intéressée aux vidéos de plusieurs personnes :
Entre autre :
Allan Duke
David Maisondupain (il a plusieurs chaînes YT et je crois qu'il fait de nouveau une pause actuellement)
Green Shadow
Islam Ibn Ahmed (ces dernières vidéos sur la nécessité de revoir certains aspects de ce qu'on appelle la science du hadith et aussi le rappel à la spiritualité, souvent dénigrer car traduit par soufisme)

ça vient en complément du peu de choses que j'ai lues de René Guénon...
Et des infos partagées par Ror.

Il y a beaucoup d'information à assimiler, on se prend aussi de sacrées claques sur nos "savoirs acquis", mais c'est très enrichissant spirituellement.


Ligeia A a dit…

HS mais bon à savoir vu ce qui nous attend...:

Les 12 meilleures plantes de survie pour le jardin
https://survivreauchaos.blogspot.com/2018/09/les-12-meilleures-plantes-de-survie.html

Michel Moi a dit…

@ unknown
tu dis "Yellowstone, les geysers commencent a cracher des cendres"

je ne trouve pas d'info sur ces fameuses cendres !!!
Aurais-tu des liens STP ??
;)

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
Si l'Eternel nous a donné deux oreilles et une seule bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'on ne parle. Prenons le temps et ayons la patience de nous écouter les uns les autres. Même si nous ne sommes pas d'accord. A partir du moment où quelqu'un expose une idée avec respect, je suis tout à fait d'accord de la prendre en compte.
Si je comprend bien toutes- et je dis bien toutes -les interventions, nous sommes tous d'horizons, de pays et de religions différents à chercher et essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui va arriver en conséquence de nos actes (notre société). C'est à n'en pas douter notre plus grande richesse et ce qui nous permettra de nous préparer. Si nous faisons bon usage de tout ce qui est exposé dans ce blog, Les articles, les vidéos et tous les commentaires, nous pouvons influencer notre entourage de manière positive et permettre de changer des comportements. Surtout évitons de ceder à la peur et à la panique, qui sont de très mauvaises conseillères.
Nous ne sommes que des petites LEDS, mais grâce au nombre nous pouvons éclairer plus fort.
Le pire ennemi des ténèbres, c'est la lumière. Car là où il y a de la lumière, les ténèbres ne peuvent subsister.
Meri Ror pour le gros travail qui permet de faire vivre ce site et merci à vous tous pour vos commentaires inspirants.
Au cas où certains ne connaissent pas les 4 accords Toltèques, je les rappelle:
1 Que ta parole soit impeccable (sans péché)
2 Quoi qu'il arrive, n'en fait pas une affaire personnelle
3 Ne fais pas de suppositions
4 fais toujours de ton mieux
Pour Martine à la plage, désolé, je préfère "Les tuniques bleues"

Elfie Rêveuse a dit…

rectification c'est un 8.1

https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/at00pen5a4#executive

Ligeia A a dit…

@La cigale : ton post et les "accords Toltèques" (que je ne connaissais pas) m'ont rappelé une histoire trouvée internet (mais je ne sais plus où) :

Un jour, quelqu’un vint voir Socrate et lui dit :

– Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s’est conduit.
– Arrête ! Interrompit l’homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
– Trois tamis ? dit l’autre, empli d’étonnement.
– Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu a as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As-tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?
– Non; je l’ai entendu raconter, et …
– Bien, bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n’est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l’autre répondit : non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire …
– Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as à me dire …
– Utile ? Pas précisément.
– Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier.

Bien utile de s'en rappeler en ce temps de troubles.... :-)

Phil Burger a dit…

@ JB
Merci.

@Ligeia
Merci.

@ ROR
Merci.

@ tous
Mercy.


Ligeia A a dit…

Une illustration de plus :

"Ces bijoux implants humains pourraient bien être le futur de la mode.
Des bijoux un peu spéciaux ont été présentés ce mardi à la fashion-week de New-York. Il s'agit de bijoux implants humains dessinés par Simon Huck."

https://actu.orange.fr/societe/videos/ces-bijoux-implants-humains-pourraient-bien-etre-le-futur-de-la-mode-CNT0000016jq3o.html

Elfie Rêveuse a dit…

@ Michel Moi

comme lien pour les cendre du Yellowstone, j'ai retrouvé celui-là
https://bengarno.wordpress.com/2018/09/05/les-geysers-du-yellowstone-commencent-a-ejecter-des-cendres-volcaniques/

Biff a dit…

@Padraig

Ce qui m'inquiète et par mon intuition, c'est les tests d'ADN de société américaine dont beaucoup de youtubeur dans le monde envoi de la salive à une société pour environ 60-80€ pour avoir des informations sur leurs ancêtres et d'où ils sont "réellement" originaires.

L'idée de base est intéressante mais je trouve que c'est très dangereux de partager son ADN par rapport à ce que tu dis justement, que font-il de toutes ces données récoltés ?
Qui sont derrière ses sociétés ?

(je vous invite à voir qui sont derrière ces sociétés, c'est très instructif et aussi inquiétant ..).

Gette hum a dit…

@ Unknown
Le fils de l'homme est cité 82 fois et Jésus dit "quand le fils de l'homme viendra il vous conduira dans toute La Vérité "

Unknown a dit…

Si c'est dieux qui est juge de tout ! De quoi nous plaignons nous ! De ses décisions ? De ses choix pour nous et notre avenir ? Et dans ce cas qui sommes nous pour nous y soustraire ??
Ou ne serait que pour discuter ou débattre sur ces choix !
Nous nous plaçons actuellement au dessus de dieux : un homme qui né homme ou une femme, et qui veut changer de sexe ; cela ne va t il pas à l'encontre de son choix de faire d'untel ou d'un autre une femme ou un homme ! Mais la que nous nous prenions pour dieux en allant à l'encontre de ses création sous prétexte de tolérance me semble et peu tire par les cheveux et surtout aller à contre sens de la foi !
Dieux vous a fait tel que vous êtes et il faut s'accepter comme le créateur vous a fait !

Donc dieux à toute les sauçe .........à chacun sa foi !

Gette hum a dit…

@ Unknown
Il serait bon premièrement de positionner le concept du mot "Dieu" foi religion homme femme objectivité bref tout . Chaque concept est un appel à la clarification de chacun des mots car les mots doivent êtres vivant clair et net ce qui demande un travail en soi pour le dit concept et déjà cela éclipse le non sérieux du sérieux.
C'est à partir de de cela que la résolution amènera ou non la clarification.le précédant fils de l'homme ou jésus qui doit apporter la constitution ou la clarté des concepts n'est pas aléatoires car le seul qui juge sont les résolutions que nous prenons donc la conséquence de nos mouvements nous reviennent en doit absolue, c'est à dire le libre arbitre par la résolution de nos choix vivant. La nature nous montre que ce que nous semons est ce que nous récolterons. Jésus disait (quand le fils-de-l-homme) viendra (donc il était à venir ou bien il est là maintenant) la aussi la résolution se fera ou non selon le libre arbitre.les mots sont des épées qui selon la façon de l'utiliser soit de manière vivante ou bien ...

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google