jeudi 4 octobre 2018

Comment tracer sa route à travers l'Apocalypse


Un petit aperçu de l'avenir tel qu'il est envisagé dans les hautes sphères. 



Il y a des décennies, toute une série d'événements ont été mis en branle et il est peut-être trop tard pour les enrayer. La civilisation sera mise à l'épreuve au fur et à mesure que de grandes parties du monde deviendront inhabitables. Même s’il est tentant de chercher refuge sous la forme du déni ou du nihilisme, cela n’empêchera pas ce qui va se passer.


C'est bien pire que vous ne le pensez !

Les indicateurs sont difficiles à manquer. Le dioxyde de carbone dans l'atmosphère a atteint des niveaux jamais vus depuis près d'un million d'années. Environ la moitié de la population indienne (ce qui représente plus d'un milliard) fait actuellement face à une rareté extrême de l'eau et d'ici deux décennies, la demande en eau de l'Inde augmentera probablement jusqu'au double de l'offre disponible

De plus, à la fin du siècle, les scientifiques estiment que les centres de population du Moyen-Orient seront confrontés à « des niveaux de température intolérables pour l'homme». C'est une manière polie de décrire un piège mortel. Celui qui va probablement se refermer , même si les niveaux d'émissions sont maintenus dans les limites des conventions internationales.

À un moment donné, les exigences de notre système basé sur une croissance économique infinie atteindront les limites d'une planète finie. Dés que cette collision se produira, la famine, les migrations massives et les maladies se généraliseront. Ce qui ouvre la voie à un conflit militaire à l'échelle mondiale. 

Il est rare que les gens disparaissent doucement dans la nuit lorsqu'ils sont dos au mur. Et par exemple, il ne serait pas surprenant que le Pakistan et l'Inde entament une guerre nucléaire pour le droit à l'eau du système hydrographique de l'Indus.

Ce type de conflit régional peut se répandre comme une contagion, entraînant des acteurs plus importants dans la mêlée. Daniel Ellsberg, qui a informé le gouvernement Kennedy des plans de guerre nucléaire du président Eisenhower, estime que c'est un miracle qu'il n'y ait pas encore eu de guerre nucléaire.

Étant donné la suite d'occasions manquées , il demande: "Pouvons-nous survivre encore 70 ou 100 ans sans hiver nucléaire?" Ce à quoi Ellsberg répond: "C'est peu probable". D'autres personnalités du Pentagone partagent son avis. L'ancien secrétaire à la Défense, William Perry, a déclaré que "la probabilité d'une catastrophe nucléaire est aujourd'hui plus grande que pendant la guerre froide".

Selon un responsable qui a longuement étudié le sujet, , pour paralyser économiquement les USA, il ne faudrait qu'une demi-douzaine de dispositifs nucléaires de moins d'un mégatonne explosant dans des villes stratégiques. Le sous-ensemble de ces cibles comprend les centres financiers (par exemple, New York, Chicago et San Francisco), les ports (par exemple, Los Angeles et Savannah) et les villes ayant un accès par voie navigable interne (par exemple, Toronto). Une telle attaque serait à la portée des puissances nucléaires actuelles.

L'espoir comme forme de procrastination

La plupart des Américains haussent les épaules et espèrent discrètement que des experts comme Ellsberg et Perry ont tort. Mais l’espoir peut parfois aggraver les choses. En reportant un examen de la situation réelle bien nécessaire. Et s'il était trop tard ? Et si, comme le met en garde Ellsberg, nous avons considérablement sous-estimé la probabilité d’une guerre nucléaire ? Et si la civilisation était sur le point de réaliser un visage épique ne laissant que des vestiges féodaux de l’économie et des infrastructures ?

Tapez John Mosby, le nom de plume d'un ancien élève des forces spéciales qui s'est passionné pour le déclin des empires. Les idées de Mosby sur la survie sont tirées d'une combinaison de recherches académiques, de piles de documents militaires et de sa propre participation à ce qu'il qualifie d'opérations d '«construction d'une nation». Mosby est un véteran qui a vu de ses propres yeux ce qui se passe dans un pays lorsque l’État cesse de fonctionner.

Dorénavant nous sommes tous Rick Grimes 


L'avenir que Mosby envisage n'est pas pour les chochottes. À la suite d'un effondrement, il s'attend à ce que les États-Unis cèdent la place au «néo-tribalisme historiquement typique des États en déroute». L'Afghanistan est un bon exemple. Une destination que le ministère de la Justice qualifie de «largement anarchique, faible et dysfonctionnelle». En d'autres termes, un pays affamé où des groupes d'agriculteurs luttent pour gagner leur vie au milieu de réseaux mafieux et de chefs de guerre despotiques .

Dans un tel contexte, il est naturel que les communautés s’unissent pour leur défense commune. L'évolution nous a programmés pour le faire. Selon Mosby, cela sera vital pour la survie. En tant que personne solitaire, vous succomberez dans l'environnement. Vous mourrez probablement de faim ou vous vous ferez peut-être tabasser à mort par une bande de maraudeurs. En tant que membre d'une communauté plus large, vous aurez de meilleures chances.

Cet accent mis sur la collaboration sociale est remarquable car il contraste fortement avec le stéréotype du survivant solitaire. Accroupis dans un sous-sol avec leur nourriture lyophilisée et leurs munitions. En fait, Mosby prédit qu'il est peu probable que la foule des milliardaires survive sur le long terme en dépit de leurs bunkers haut de gamme. Mosby admet que "dans une certaine mesure, les classes de patriciens PEUVENT se débrouiller seules pour se sortir du pétrin". Cependant, une fois que la société aura été dévastée par la calamité, Mosby affirme que "les masses commenceront à chercher du leadership, des personnes capables d'offrir leur sécurité sous la forme de nourriture et de protection. "

Les oligarques, avec leur philosophie d'individualisme radical qui se justifie d'elle-même, ont peu de chances d'acquérir ce degré de confiance. Parce que ce n'est pas quelque chose que vous pouvez acheter. Mosby déclare "il s'agit d'être la personne qui place la tribu avant elle-même". Il conclut que "les super-riches n'ont probablement pas cette capacité".

La mauvaise nouvelle est que le tribalisme n’est pas une utopie. Mosby fait observer qu'il se caractérisera par une «violence endémique continue» et que, compte tenu de l'état de l'armement moderne, il en résultera «des pertes catastrophiques pour toutes les parties impliquées». Là encore, l'Afghanistan vient à l'esprit. Où l'espérance de vie typique est d'environ 50 ans. Un endroit si dangereux qu'il a acquis une réputation de cimetière d'empires.

Ou considérez la Grande-Bretagne après que les Romains aient finalement perdu leur emprise en 410 après J.-C. Après le départ des Romains, l'île passa rapidement dans un âge sombre et fut envahie sans relâche par les tribus du Nord. Vague après vague de conquérants Angles, Saxons et Vikings.

La vie était incertaine. La mort était partout. Quelque chose d'aussi fondamental que la viande rouge était un luxe que peu de gens pouvaient se permettre. Les conséquences d’un échange nucléaire se traduiront presque certainement par une instabilité et des privations comparables. Il suffit de dire qu’à la suite d’une telle catastrophe, il y aura un nombre considérable de survivants qui souhaiteront avoi été tués.

Renaître des cendres

Malgré la sombre désolation de l'après-apocalypse, il reste encore une lueur au bout du tunnel. L'histoire ne finira pas. Oui, c'est vrai, les civilisations tombent. Mais après une période de transition houleuse, de nouvelles apparaissent.

Et au fil des siècles, les fiefs s'unissent et des nations naissent. Alors que les Romains ont quitté l'Angleterre pour se défendre eux-mêmes, la tourmente des années sombres en Grande-Bretagne a progressivement cédé la place à la Renaissance et au siècle des Lumières. Le règne des monarques, qui a persisté pendant des millénaires, a été supplanté par la règne du droit.

Avec le temps, les idéologies établies telles que le socialisme et le capitalisme seront abandonnées au profit de doctrines donnant de meilleurs résultats. La technologie continuera à progresser et à produire des armes toujours plus redoutables. Face à l'extinction à court terme, l'espèce humaine sera obligée de tirer les leçons de ses erreurs et d'évoluer au-delà des tendances destructrices. Sinon, Dame Nature balancera la race humaine à la poubelle de Darwin et poursuivra consciencieusement de nouvelles expériences...


Source originale (anglais) :https://www.counterpunch.org/2018/10/04/charting-a-jagged-course-through-the-apocalypse/

30 commentaires:

Ligeia A a dit…

Merci pour cette trouvaille ! :-) Je partage pas mal de choses dans ce qu'il dit...

On a la chance d'avoir une bonne vision de ce qu'il risque de se passer, à nous de nous montrer prévoyants et réactifs ; ajoutons à cela une Foi inébranlable et pour le reste, à Dieu vat ! :-)

Ligeia A a dit…

En plus, s'ils imaginent cela comme dans Walking Dead, ils risquent d'être surpris...
Ce ne sera pas de pauvres zombies qu'il faudra juste gérer mais bien la colère divine !

mafrit90 a dit…

FORT MITCHELL, Ky. (AP) - Un juge du Kentucky a abandonné une accusation de pornographie enfantine contre un homme qui avait commandé des poupées sexuelles ressemblant à une fille de 6 à 8 ans.

https://www.aol.com/article/news/2018/10/04/no-porn-charge-for-kentucky-man-who-ordered-child-sex-dolls-says-judge/23550586/

Akashi a dit…

Cela me fait penser au film "the postman", tout y est !
le scenario est deja pensé, et décliné sous de multiples formes. Ce qu'il en sera vraiement reste à découvrir

Ligeia A a dit…

Pour l'illustrer :

Top 10 des photos de bunkers les plus impressionnants du monde, pour survivre à l’apocalypse pépère :

http://www.topito.com/top-bunkers-impressionnants-monde-ca-marche-aussi-contre-les-zombies

Elfie Rêveuse a dit…

je ne pense pas que nous seront frappés par la colère divine, il a bien ete dit que Dieu ne se vengerait plus sur les hommes....au contraire, Il nous fera misericorde...(et la mort physique en est une)
ce qui nous attend sera l'oeuvre du mal et de ceux qui lui auront porté allegeance...
encore pire que dans vos pires cauchemards...

Puissr Dieu nous guider vers l'Amour et la Lumière

Sein Plaie a dit…

J'aimerai bien comprendre comment vous pouvez avoir foi en Dieu, ou bien peut-être n'est ce pas le même mot pour vous. Tout ce que j'ai vu ici, c'est que nous sommes des esclaves, enfermés face à un miroir, avec des fenêtres donnant sur de faux miroirs afin que nous nous pensions des demis-dieux. Pourtant rien de tout cela. Solitude, et si vous vous en "sortez" juste un peu, la meute des esclaves aveugles est lancée à vos trousse afin de vous faire regretter votre demande d'autonomie, vous êtes placardés partout "wanted" sans même avoir besoin de vous le dire ou d'y inscrire votre nom. J'étais wanted avant d'avoir ouvert les yeux sur le monde. Maintenant que j'ai été bien dressé, tout ce que je veux c'est me tenir tranquil et qu'on arrête de me marquer au fer et au fouet. Il me semble que sur ce blog quelques âmes comprendront mes mots, à moins que vous ne soyez encore que ce putin de miroir qui tourmente et ment jusqu'à nous rendre soit fou, soit totalement imbu de nous-même. Nous-même, petite souris à expérience, petit porcs engraissé pour l'abattoir, si vous avez de la chance vous n'êtes qu'une poule pondeuse ou une vache à lait, mais regardez ce qu'on en fait lorsqu'elles passent la date limite, pas de retraite, c'est l'abattoir. Voilà le topo, bonne chance à tous lol. Je suis même pas triste, je ne connais plus ce sentiment. bye (si vous êtes humain faites moi signe)

La cigale a dit…

Bonsoir à tous,
Pour renvoyer un pays au moyen-age, il n'y a pas besoin de bombe atomique. Il suffit de détruire son système de transport d'énergie.
Les transformateurs 400 KV (très longs à fabriquer et peu d'entreprises capables de le faire)
Les centres de régulation et d'équilibrage du reseau
Les centres de production
Ces systèmes détruits, c'est le chaos immédiat et le retour assuré au moyen-age pour longtemps.
La nature ayant horreur du vide, lorsque les structures étatiques ne sont plus en mesure d'assurer la sécurité des citoyens ou qu'elles sont absentes, d'autres formes de pouvoir prennent le relai. C'est par exemple pour cette raison que la violence reigne dans certaines cités de plus en plus nombreuses. L'état démissionne et des structures de type mafieuses occupent l'espace laissé libre et imposent leur propre loi.
Grâce à de nombreuses prédictions à différentes époques et aux recouppements que nous pouvons faire, même si nous n'avons pas de marqueurs temporels très précis, nous avons une vue d'ensemble plus que suffisante de ce qui va bientôt arriver.
Lorsque le chaos sera complet, alors paraitra l'antéchrist qui moyennant une alliance (et le puçage) fournira la paix et la nourriture. Tout le monde (ou presque) plongera tête baissée.
Pour le reste je suis complètement d'accord avec Ligeia, préparons nous, développons notre foi, changeons nos comportements, repentons nous et laissons à l'Etrenel sa part.

zul69 a dit…

"Il suffit de dire qu’à la suite d’une telle catastrophe, il y aura un nombre considérable de survivants qui souhaiteront avoir été tués."

"Les vivants envierons les morts", cela a déjà été dit.Je ne suis pas loin de penser comme toi Elfie; Je vois bien arriver l'ouverture dans "notre" monde d'un portail qui va effectivement dépasser, par ses conséquences, toutes les horreurs que nous pouvons imaginer.

Néanmoins, "ils" seront le bras de la colère Divine...

zul69 a dit…

Rectif: pour être plus précis "de la Justice Divine".

Cind Pal a dit…

Merci pour l article.comment faire si on a pas de famille ni de "groupe" ....je ne donne pas cher de ma.peau pourtantje suis pacifique....
J espere peut etre a "l enlevement"comme disent certains chretiens aura bien lieu.

Raphaël M a dit…

Miséricorde et ténacité envers Dieu et pour la vie.

Soyons à l'écoute du besoin et non de l'envie.

Merci pour les partages d'infos Ror...
Merci...

Cind Pal a dit…

http://m.ina.fr/video/I12325305
A voir....

madi a dit…

Bon, sur ce post je ne reconnais pas! Est-ce que tu es fatigué?Un avenir sombre que tu exposes.
Que la force te parvienne en toute amitié!!!

Elfie Rêveuse a dit…

@Rorschach
Phréatique eruption à Mount Gamalama, Indonésie
Une nouvelle éruption phréatique a eu lieu sur le volcan Mont Gamalama, Halmahera, Indonésie, à 02h52 TU le 4 octobre 2018. La dernière éruption de ce volcan a eu lieu en 2016.
https://watchers.news/2018/10/04/phreatic-eruption-at-mount-gamalama-indonesia/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

et Merci ;)

L'observateur a dit…

@ Elfie Rêveuse: Je s'aurais pas mieux dire que ce tu as écris.
100% d'accord avec toi ma soeur.

Rorschach a dit…

@ madi

L'article n'est pas de moi, je l'ai juste traduit afin de montrer comment certains milieux envisagent l'avenir.

Elfie Rêveuse a dit…

Mise à jour de l'activité du volcan Ulawun (Nouvelle-Bretagne, Papouasie-Nouvelle-Guinée): nouvelle éruption en cours

Une nouvelle éruption du volcan vient de se produire, avec des panaches de vapeur et de cendres pouvant atteindre 4,5 km. C'est typique du comportement éruptif d'Ulawun
https://www.volcanodiscovery.com/ulawun/news/70925/Ulawun-volcano-New-Britain-Papua-New-Guinea-activity-update-New-eruption-underway.html

loup blanc et calypsone a dit…

Cher Rorschach, Chere Ligeia , Chere Elfie et les autres ...Je crois en la chute imminente de Babylone , à l'enchainement et à la disparition du Dragon. Depuis ma naissance , je suis en mode" survival",issu d'une famille crypto-judaique qui massacre ses ainés males quand ce n'est pas le Dragon qui le fait. Chance ou providence divine? Je suis un esclave dans la vie sociale comme il est ecrit dans la"révélation" de JEAN. Ils ont tout essayé pour me tordre, par la persécution ,par la Magie du Malin. Mais je suis toujours debout et je crois au mythe salvateur de la "Caverne" de Platon. Avec le temps ,j'ai développé , comme tous les loups , un 6°sens qui me protége des morsures! Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout l'avenir tel qu'il est décrit précédemment: Jean a donné le mode d'emploi pour créer Babylone. En envoyant les hommes à la guerre, les fausses couches d'ainés augmentent dans les chaumiéres !(Et si on parlait Magie?) Et" vive" les premiéres croisades et les deux premieres guerres mondiales et la Shoah. Pour nourrir le DRAGON assoiffés du sang des ainés. La guerre des mauvais hommes avec leurs ainés (peuple Ma'vi du film Avatar) est sur le point de se terminer. Par l'intervention providentiel d'AYWA( DIEU )! Il y a trois choses à prendre en compte: 1) Poutine n'est pas un " con" de cowboy , ses conseillers jouent tres bien aux échecs et ils adorent jouer avec les noirs, au jeu de GO et ils "jouent" tres bien des prophéties (entr'autres bibliques et meme celle de Fatima) ! La mise en scéne de la libération de Palmyre en atteste ! 2) Trump joue au "con" et il est haï de tous les menteurs d'Hollywood et lui aussi joue trés bien des prophéties! Ce qui fait de l'EUROPE et de Mister 66.06 les cons de l'histoire! Se faire prendre en tenaille par les prophéties.
3)Et surtout il ne faut pas sous-estimer Dieu, Allah , Bouddah, Mere-nature ,Irminsul, Aywa( quelque soit son nom)."Les mechants" ont tous les atouts dans leurs mains et ils connaissent eux aussi les prophéties .Normalement "ils" devraient etre imbattables et cependant!...The Boss" stratége "is coming back ! Vu les "jamais-vu"!On va avoir du "Jamais-vu" for the end !Une prophétie du"jamais-vu"! En toute simplicité divine. Et si l'enfant au sceptre de fer restait un illustre inconnu ? Ne sous-estimons pas la Magie divine !...MERCI

Unknown a dit…

L esprit de la terre est relié à l esprit de l homme. Donc vous comprenez pourquoi il y a de plus en plus de catastrophes naturelles. Celle ci sont reliées à l état d esprit actuelle de l humanité (égocentrisme et autres péché capitaux). Le monde n est que le reflet de nous même. Et en ce moment (nous même ) va pas fort.

Padraig a dit…

Pendant ce temps, les signes sataniques fleurissent dans la presse: http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2018/10/signes-illuminati-en-premiere-page-de-magazine-francais-septembre-2018.html

Betzy et bretzel a dit…

Bonjour a toutes et a tous,
Merci rorschach , autour de moi il y a des gens zen et puis d autres qui sont trop electrique que se passe t'il dans l'air le temps me parait trop court je dors mal et tres peu et j' ai a peine le temps de terminer les tâches qui m'incombe... est ce le rêve de la planete toute cette violence, et ces choses qui veulent nous imposer ces elites .
Je me rattache a ce que dit ligeia et elfie sur la foi en dieu tout puissant mais a l idee de penser a l'impensable ...
Comme dit rorschach que la paix et le salut soit ur vous tous.

Elfie Rêveuse a dit…

L'Envoyé de DIEU a dit : " En vérité, ma communauté est enveloppée par la Miséricorde Divine : il n' y aura pas de châtiment pour elle dans la vie future (al-âkhira) car son châtiment aura lieu en ce bas-monde (al-dunyâ) sous forme de tremblement de terre, de combats meurtriers et d'épreuves."

[...] De même il est rapporté dans un hadith authentique que l'Envoyé de DIEU a dit : " Quant aux gens du feu (ahl al-nâr) qui sont voués à y séjourner définitivement, ils n'y seront en vérité ni morts ni vivants. Mais il y aura aussi des hommes [pour qui, à la différence des premiers, le séjour infernal ne sera que provisoire et] que le feu atteindra à cause de leurs péchés."

Il ne précisa pas à quelle communauté ces hommes appartenaient et n'affirma pas en l'occurence : " des hommes de ma communauté". Or il s'agit ici d'une miséricorde universelle pour ceux qui ne sont pas d'entre les gens du feu. Le prophète ajouta en effet : " Et DIEU les frappera de mort [littéralement "les mettra à mort d'une mise à mort"], renforçant le sens du verbe par l'addition d'un nom d'action (masdar) - tout cela se passant avant la "mise à mort de la mort" (dhabh al-mawt). Or, si DIEU les fait mourir, c'est afin qu'ils ne ressentent pas la morsure du feu.

Les Illuminations de la Mecque (Ibn'Arabi)

Ligeia A a dit…

Salut Betzy !

Si tu sens que tu deviens trop "perméable" aux événements et trop impactée par les effets de ce monde, fais une pause impérativement. Au moins provisoire, le temps de te ressourcer et de retrouver ta sérénité ; (re)lis les Écritures, tu y trouveras la force de traverser ce qui nous attend....

Le sommeil est primordial, il faut absolument que tu en retrouves un de bonne qualité.
Plus facile à dire qu'à faire je m'en doute, mais si tu te retires un peu en toi-même, sans laisser l'extérieur te polluer, je suis sure que tu le retrouveras...

Rappelle toi cela :

"Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité; si fâcheux qu’il soit de vivre dans une époque de trouble et d’obscurité presque générales, ils ne peuvent en être affectés au fond d’eux-mêmes"

Bon courage à toi Betzy.... :-)

Elfie Rêveuse a dit…

@Betzy et bretzel

les craintes, la peur, l'angoisse ne viennent pas de notre Seigneur....mais de l'ombre...
ça m'arrive aussi de passer de mauvaises nuits car les forces de l'ombre essaient de m'atteindre... je prie et je lis....et elles finissent par disparaitre...
dormir sans "protection" est parfois plus néfaste que de ne pas dormir, ils arrivent à nous perturber si on ne prend pas garde....à nous mettre des idées en tête alors qu'elles n'ont rien à y faire....
perso je prefere ne pas dormir(ou très peu) que de leur laisser le champs libre...mais si la fatigue te gagne, je te conseille de prier avant de t'endormir comme cela tu repousseras tout ce qui te tourne autour... et de prier chaque fois que tu te reveilles et que tu te sens angoissé...
pour moi ce que nous vivons en ce moment est une preparation....à ce qui arrive....aux combats que nous devrons mener....un entrainement en quelque sorte....et c'est loin d'etre de tout repos et ce n'est pas facile tous les jours,...mais cela nous servira plus tard pour affronter au mieux les forces de l'ombre

Amour et Lumière

Betzy et bretzel a dit…

@ Ligeia et Elfie, merci pour votre soutien je vais faire une petite pause car mon esprit est en mode fractionné (un peu par ci et par là) ;)

Elfie Rêveuse a dit…

@Betzy

de rien, oui il faut aussi faire des pauses...
moi aussi dès que je peux, je profite de la solitude et du silence.... ça me manque plus que le sommeil....

Amour et Lumière

Sandy de a dit…

Et concernant les bunkers, peuvent-ils vraiment résister aux tremblements de terre, skinholes, ... ? Si les gaines d’aeration sont détruites par ces catastrophes divines, le bunker ne sert plus a rien

Unknown a dit…

je viens de re regarder la video de ROR sur 2019....merci ROR

Véronique Lohou a dit…

Paix et salut à tous.

@ sein plaie

À ta question : "comment pouvez-vous croire en Dieu", je te répond : " Grâce à Dieu !"
Que Dieu te guide, en âme et conscience.

@ tous:

Ceci un témoignage : Dieu existe! Par Sa grâce, j'en ai la certitude depuis environ 10 ans, (j'en ai bientôt 50, si Dieu veut...)
Comment ?
J'ai lu le Coran (j'ai été élevé dans la tradition catholique), et dés la première sourate, cela a été pour moi comme un Rappel!...et c'est avéré ce verset : " Ainsi t'avons-Nous révélé un Esprit venant de Notre sphère, quand tu ne savais ce qu'est le Livre, non plus que la foi. Mais nous en fîmes une lumière, dont Nous guidons qui Nous voulons d'entre Nos adorateurs -même si c'est toi qui effectivement guides- sur une voie de rectitude, la voie de Dieu, à qui appartient ce qui est dans les cieux, ce qui est sur la terre.N'est-ce pas que Dieu est la destination de toute chose? (S XLII, 52-53)
OUI !

Aujourd'hui, ma compréhension de la parole de Dieu, en prenant en compte Tous les Écrits Saints, me ferait dire, concernant le sujet soulevé ici, que la seule chose à faire, finalement, est de s'en remettre à Dieu, pour son lendemain ! Car " Vous n'avez hors Lui protecteur, ni secourant" (S XLII, 31)
(Quand je relis Isaïe, c'est comme si j'y étais! Pas vous?)

Et c'est vrai, je l'ai testé, quand les "services sociaux" m'ont trainé devant le juge des enfants...J'ai témoigné de Dieu, même devant la juge...et au final, j'ai été "blanchie" !
(Ainsi s'avère la parole de Jésus pour la fin des temps!: c'est à votre constance que sera votre salut...)

@ croyants:

Il y a vraiment une autre vie après celle-là, donc, n'ayez pas peur de la mort! Demandez à Dieu miséricorde!
Attention aussi à ne pas renier le prophète des autres!...c'est comme rejeter la "pierre angulaire"...
Ne désespérée jamais de la miséricorde de Dieu...pour les autres, aussi bien que pour vous...souvenez-vous dans quel " état" Dieu vous a fait miséricorde!
Témoignez de Dieu même contre vous-même! Sachez que vous pouvez vous prétendre croyant...sans que Dieu vous agrée

@ ceux qui se disent musulman:

Ne rendez pas le chemin de Dieu tortueux par ce qu'aurait dit le prophète à l'encontre de la parole de Dieu : il n'y a qu'1 haddith : le Coran! Tous le reste n'est que conjecture...et association !(méfiez vous des traditions)

@ ceux qui ont une conscience qui les travaille:

Mettez en pratique ce dont vous avez conscience, regretter ce que vous n'avez pas pu faire (valable aussi pour les croyants)
Ayez miséricorde, et Dieu vous fera miséricorde!

@Rorschach:

Merci, que Dieu te bénisse pour ton travail.

@tous:

J'espère que Dieu vous accueille en Sa miséricorde. Je m'appelle lohou véronique, alias la mouette dans des forum interreligieux et mon email est veto.lohou@gmail.com pour quiconque, à la volonté de Dieu voudrait me contacter pour fortifier, si Dieu veut, sa foi.

Gloire et louange à Dieu!

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google