mardi 9 octobre 2018

La liquéfaction du sol fera partie de la grande catastrophe de fin de cycle


La phénomène de liquéfaction du sol à Palu (image prise par satellite)




Le 28 septembre, la ville de Palu était ravagée par un séisme suivi d'un tsunami qui ont fait plusieurs milliers de victimes. Comme ce fut le cas dans d'autres catastrophes (volcan De fuego, Fukushima, tsunami de 2004...), les autorités portent l’entière responsabilité du désastre. Les précautions élémentaires n'ont pas été prises et la population n'a pas été avertie.

Le fait est que souvent les autorités font le pari qu'un grand désastre est improbable et ne font rien pour l’empêcher. Pas de système d'alerte efficace, pas d'exercices de préparation, on fait comme si rien n'allait jamais arriver.

Et à Palu quand le pire s'est réalisé, les autorités ont accusé les habitants de ne pas s'être réfugiés  à temps dans les hauteurs et ce, même quand l'alerte au tsunami avait été levée !

À Palu, beaucoup d'habitants sont morts à cause de la négligence des autorités mais il y a eu une autre calamité qu'il leur fut hélas impossible d'éviter.
Il s'agit du phénomène de liquéfaction du sol et c'est ce qui est arrivé dans certains quartiers de la ville de Palu où des centaines d'habitations ont été emportées dans un gigantesque glissement de terrain qui a instantanément transformé la terre en une sorte de grande coulée de boue.

Liquéfaction du sol à Christchurch  (Nouvelle Zélande) 

Le phénomène de liquéfaction du sol est quelque chose de difficile à concevoir. On n'imagine pas que quelque chose d'aussi solide que la terre puisse se transformer soudainement en matière liquide.
Mais c'est pourtant c'est ce qui est arrivé à maintes et maintes reprises au moment de gros séismes tels que celui de Christchurch en Nouvelle Zélande et même celui du 11 Mars 2011 au Japon.

La liquéfaction du sol est un phénomène qui se produit dans des sols constitués de sable ou de limon, saturés d'eau. Lors des secousses sismiques, l'eau remonte et pénètre entre les grains qui perdent alors leur cohésion. Le sol se fluidifie comme du sable et ne peut plus soutenir les bâtiments qui s'enfoncent.

C'est ainsi que dans la ville de Palu, plusieurs quartiers ont été quasiment rayés de la carte. les habitations se sont enfoncées dans la terre comme aspirées dans des sables mouvants.
La liquéfaction du sol est problématique car s'il est possible de survivre aux séismes et même aux tsunamis, il est improbable d'espérer s'échapper d'un sol qui a soudainement perdu toute son assise.

Pour le moment, la liquéfaction du sol reste un phénomène marginal cantonné à quelques parcelles où la terre est imbibée d'eau mais malheureusement les choses vont changer.

Nous sommes à l'orée d'une grande catastrophe planétaire connue sous le nom de déluge mais qui en réalité correspond au basculement de la Terre sur son axe. Et dans ce contexte apocalyptique qui est celui d'un séisme généralisé à l'ensemble du globe, toute la croûte terrestre devrait subir d'énormes contraintes. Des régions entières vont perdre leur stabilité et glisser. Et c'est ainsi que tout ce qui se trouve sur de la terre meuble est voué à la destruction.

Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, l'univers n'est pas né du hasard, Einstein l'a dit : Dieu ne joue pas aux dés. Et nous avons toutes les raisons de croire que le contenu de cette catastrophe planétaire a été pensé dés le commencement du monde.

Dés le début, il a été prévu que le monde verrait à intervalles  réguliers, un anéantissement combiné  par les 4 éléments (air, terre, feu et eau) qui ne laisse aucune chance de survie à ceux qui n'ont pas étés prévenus.
Au moment de la grande Catastrophe cyclique, non seulement les éléments se déchaînent mais la terre perd toute son assise et toutes les constructions sont détruites. Tout est rasé, il ne reste quasiment plus rien. Il s'agit d'une véritable remise à zéro de toute la création.

Les cataclysmes actuels nous donnent juste un petit aperçu de ce qui nous attends. Nous savons que le nombre de cataclysmes est en constante augmentation sans que l'activité humaine y soit pour quelque chose. Nous savons que la plupart du temps les autorités sont incompétentes au point de ne pas pourvoir assurer la protection des habitants. Et avec des  catastrophes telles que celle de Palu, nous avons un exemple de désastres combinés qui laissent bien peu de chances de survie.

Et enfin, nous savons qu'un jour, des cataclysmes combinés vont mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Si certains seraient tentés de voir en Dieu le génocideur du genre humain, qu'ils sachent que le déroulement de cette catastrophe est annoncé dans les écritures afin de prévenir les fidèles.
C'est en tout cas ce que nous tacherons d'éclaircir dans la suite de ce post...

61 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

Merci Rorschach

Beaucoup y voient une catastrophe, mais c'est une Miséricorde...
Le Seigneur les a rappelé à Lui, les libérant ainsi des horreurs ce monde...
Paix à leurs âmes...

Amour et Lumière

Unknown a dit…

Je comprends maintenant mieux pourquoi certains pans de civilisations n'ont pas laissé de traces ! Le sol a tout simplement englouti ce qui nous aurai permis de mieux reconstituer l'Histoire... Car je suppose que ce n'est pas un phénomène nouveau que la liquéfaction du sol ?

michel michel a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=BT73OnBmNbM

Arc Ange Manakel a dit…

Merci

Arthur a dit…

Merci beaucoup !! Heureusement tu et la !

Ligeia A a dit…

Rien ne leur aura été épargné.... :-/

Sur la liquéfaction, je ne sais pas s'ils ont raison, mais je viens de voir un documentaire qui démontrerait que la ville de Port-Royal (ville des pirates ! ^ ^) a subit un séisme qui a engendré un tsunami (1692).

Mais le tsunami ne pouvait pas expliquer certains faits et ils ont découvert que ce serait en fait le phénomène de liquéfaction des sols qui a causé le maximum de dégâts...

Et merci pour ton article Ror... :-)

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut et Merci Rorschach .
Salut a tous .

A part les sols sableux ,je pense que le shist devrais ce liquéfier aussi .
En fait toute les embouchures ,les plaines et bases côtes sont a évité ,c'est certain .
Les massifs seront plus sûr certe ,mais a chaques terrains ,sa catastrophe .
Il sera difficile de trouver refuge .
Il est dit que ceux qui quitteront le bord de mers pour trouver refuge dans la montagne ,périront dans les incendies gigantesques des forêts ,et ceux qui fuiront les les montagnes enflamées ,ce feront emporter par les eaux .
Seul tres peu de sanctuaires serons disponible ,mais là aussi ils faudras suporté chaleur et /ou le froid intense ,la famine ,la maladie et la folie humaine .
Le repenti la sagesse est encore la meilleur des voie .
Bises a vous chère Frère et soeur .
Bises a toi Rorschach .
A bientot et merci .
🌺😇🕊🐬

Basket 47 a dit…

HS

Comment Macron inconnu il y a quelques années est devenue Président :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/president-pas-par-hasard-208028


Bonne soirée @tous

madi a dit…

Salut Ror,
Je suis tes posts, ils ont répondus à plusieurs de mes questionnements sur la recherche de la vérité sur cette terre.
Tu as répondu en ce sens de chercher vers les écritures anciennes.
Pour ma part, je cherchais plutôt vers le développement et la recherche, il y avait tant d’espoir en mon cœur que l’HOMME pouvait enfin finir par un réveil.
J’habite au Canada, j’ai travaillé en géo-environnement.
J’ai baissé les bras en voyant moult et moult choses se faire TOUT en enseignant le contraire.
J’ai eu beau crié et même vociféré, c’est ma nature, rejet systématique!
Étant inspecteur en génie civil, qu’est-ce que l’homme a accepté pour laisser faire les promoteurs! C’est à chialer pour l’éternité!
De mon point vue, c’est à une échelle mondiale (nous n’avons qu’à se pencher sur les pots de vin de différentes compagnies internationales)
Bon, je reviens à ce cœur!
Maintenant que je suis dans un tout autre domaine et là aussi perversion de l’humain(big pharma)
Parce qu’il y a encore des chroniques comme la tienne!!!
Je rebondis, quand le cœur est là!
Ben, toi aussi , reste là.
Merci et Merci!

Elfie Rêveuse a dit…

@ Homme de Cro

tu as raison,face à ce qui arrive,où que nous allions nous n'aurons qu'un seul refuge, Dieu.

2 Samuel 22:2-3
Il dit: L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

Amour et Lumière

Rorschach a dit…

@ madi

http://regorconteur.wifeo.com/-la-divinite-de-l-homme.php

Unknown a dit…

La foudre frappe l’église d’un village du Tarn, le clocher s’effondre
Mardi 9 octobre 2018, la foudre est tombée sur le clocher de l'église d'un village situé près de Mazamet dans le Tarn. L'image est impressionnante...

https://actu.fr/occitanie/mazamet_81163/limage-foudre-frappe-eglise-village-tarn-clocher-seffondre_18973589.html

André 3000 a dit…

Au final,sans vouloir baisser les bras,ceux qui partiront les premiers seront les plus chanceux,survivre dans un monde de famine au milieu d un désert de végétation où les qq habitants restants ne pourront être que complètement déphasés,affamés,prêts à toutes sortes de méfaits pour pérenniser la race par le biais de nos instincts de survie. Égoïstement j me demande vraiment ce qui vaut le mieux. Malgré le fait qu une préparation psychologique est nécessaire, on n arrive pas à s imaginer même la moitié de ce qui pourra se passer dans ces moments décisifs,j estime y être préparé mais quand j analyse en profondeur je sais qu on ne peut l être complètement. Une chose est sûre,le grand Esprit est le seul refuge,quoi qu il advienne... Que les forces soient avec vous et vos familles,amis aux esprits bien guidés.. et encore merci à mister Rorschach

Jaarvi a dit…

Salut en rapport avec ton liens @Rorschach, je pense que cela pourra servir a plus d'un !
https://www.youtube.com/watch?v=AnDap-S7h_k

Ps : lisez les coms de cette vidéo, j'y ajoute une précision. Vous pourriez voir les montagnes dans les textes d'une toute autre manière !

Ligeia A a dit…

@Ror :

Dans la « Préface » de Nostradamus :

« Et ce sera quant au visible jugement céleste […] où le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution : où les images célestes recommenceront à se mouvoir, et le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme, non inclinabitur in saeculum saeculi : - hors mis que, quand son vouloir sera accompli, ce sera, mais non poinct aultrement »

[« non inclinabitur in saeculum saeculi » voir psaumes 104 ; 5 : «Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée » Nostradamus ajoute : sauf si telle est Sa Volonté...]

Les « images célestes » peuvent renvoyer aux étoiles dont le déplacement semblera s’être modifié suite au basculement....

Mais est ce que la Terre qui perd sa « fermeté » peut renvoyer à la liquéfaction des sols ?

lacrieuse a dit…

merci !

Unknown a dit…

Bjr a toutes et a tous,
Peut-être ma question n'a t-elle rien à faire ici mais je tente quand même,
-On sait que la planète X atteindra l'orbite terrestre en début d'année 2019 (si je me trompe pas ^^" ) et passera entre la Terre et le soleil en mai 2019.
Ma question est donc la suivante, pensez vous que l'on puisse apercevoir quelque chose dans le ciel à l'aide d'instruments d'astronomie standard?
Car on sait aussi que jusqu'à présent on la repérait grace aux anomalies qu'elle créait lorsque qu'elle s'approchait d'autres astres (si la aussi je me trompe pas bien entendu corrigez moi si je m'égare)
Merci à Ror' pour le poste qui m'a inspiré cette question!
Bonne journée a tous, peace.

Rorschach a dit…

@ Ligeia A

Nostradamus n'est pas ma tasse de thé mais il semblerait bien qu'il fasse référence à la liquéfaction.

@ Unknown

On repérait PX grâce à ces 2 pics sismiques annuels mais depuis quelques mois elle influence directement le soleil et la Terre.

Actuellement, elle est située à gauche du soleil, bonne chasse aux astronomes amateurs...

cecee a dit…

desolee pour le hs mais bon.. https://fr.sott.net/article/33041-L-armee-d-insectes-du-Pentagone

Unknown a dit…

Slt Ror,

Quelques fois je m amuse a mater l ISS en direct et la surprise, j ai pris 2 capture 2 photos une presente ( c etait du direct) une grosse meteorite enorme noir a l arriere, avec sur le cote gauche comme une gros disque ou cercle noir brumeux, la deuxieme une autre prise ce jour un objet lumineux qui passait a grande vitesse derriere, c estbpas un meteor il se voit bien betement au lieu de filmer j ai pris des photos 🤐😮 comment on envoie ici merci

Ligeia A a dit…

@Ror : J'évite aussi c'est dur de déchiffrer ses prédictions. :-/
Mais la description de la "grande catastrophe", déluge, basculement, etc, il est vraiment précis je trouve !
Merci pour ta réponse :-)

Une info SpaceWeather sur la dernière tempête :

GEOMAGNETIC THUNDER? SOME AURORAS MAKE NOISE:

"Dans le sud de la Finlande, le ciel nocturne est devenu vert alors que des particules énergétiques pleuvaient sur la haute atmosphère. Mais il y avait plus dans le spectacle que de belles lumières : la tempête a également produit un certain nombre de sons distinctifs, dont des crépitements et des applaudissements"

Ils appellent cela des "sons auroraux"...
http://spaceweather.com/

Elfie Rêveuse a dit…

Tremblement de terre M6.3 - Bali Sea 10 oct. 2018 18:44:56 UTC 20:44 GMT+02:00

Rorschach a dit…

@ Unknown
https://www.zupimages.net/

Elfie Rêveuse a dit…

@ ligeia

ce n'est pas nouveau...mais oui les aurores font du bruit

un exemple https://www.youtube.com/watch?v=cWu4p76ln_Y

Basket 47 a dit…

@tous

N'oubliez pas que en premier il y aura un crash boursier mondial, pris aujourd’hui :

https://zupimages.net/up/18/41/geyi.bmp

Bonne soirée,

Elfie Rêveuse a dit…



seisme 7.3

Wednesday October 10 2018, 20:48:20 UTC 144km ESE of Kimbe, Papua New Guinea 7.3 33.0 USGS Feed

eric cailleteau a dit…

7.3 papua new guinea

Hydre Eugène a dit…

Papouasie-Nouvelle-Guinée Octobre 10 20: 48 7.3 mag

Elfie Rêveuse a dit…

une forte réplique...6.3

Wednesday October 10 2018, 22:00:34 UTC 93km SW of Kokopo, Papua New Guinea 6.3 123.7 USGS Feed

Elfie Rêveuse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elfie Rêveuse a dit…

Seisme

6.8 earthquake, 176km S of Severo-Kuril'sk, Russia. 2018-10-11 09:16:04 at epicenter (15m ago, depth 33km). http://j.mp/2NynCZj

L'observateur a dit…

HS: la bourse a pris une méchante plonge aujourd'hui....si vous avez des actions en bourse vérifiez vos avoirs et planifiez pour demain.
Le crash boursier ce n'est pas seulement pour les autres hein!

matthcla a dit…

Les bourses seffondres ! Trump pas content des s400en en Inde trulp dit qu'il y aura une action rapide à cela.. Ya des bruits de bottesbpartout, tout est liée ouragan guerre etc merci ror pour le travail fourni. Soit béni

Ligeia A a dit…

Un peu HS mais petit rappel concret :

Par rapport à ce qui nous attend, et au cas où, pensez à avoir toujours un passeport valide. Quelle que soit votre décision, il serait dommage d’être coincé à cause de ça ou de se retrouver dans une mêlée hystérique pour en obtenir un en urgence...

A chacun de choisir sa destination mais mieux vaut être prévoyant ! :-)

Pecorino42 a dit…

Salut Ror!
Je te donne une date:
Le 1er Novembre 2018!!!!!
Je travaille avec un Youtuber hollandais et il a plus de 270 vidéos prouvant la véracité de cette date fatidique sur de nbrx films, clips et logos...
Et ce matin, en rapport avec cette vidéo https://youtu.be/DgaEZLBffnw
J'ai trouvé le lien qui confirme cette date
Un truc de fou vraiment sérieux! !!!!

Ligeia A a dit…

"Les autorités indonésiennes ont ordonné jeudi la fin des recherches après le séisme et le tsunami qui ont fait plus de 2.000 morts dans la région de Palu, sur l'île des Célèbes, et ce même si 5.000 personnes sont toujours portées disparues."

https://actu.orange.fr/monde/seisme-en-indonesie-les-autorites-mettent-fin-aux-recherches-a-palu-CNT0000017lmME.html

Entre 5.000 (autorités locales) et 152.000 (porte parole Affaires Etrangères....) cela varie !
https://samarew.com/indonesie-5000-ou-152-000-personnes-sous-les-decombres-apres-le-seisme-selon-des-sources-differentes/

André 3000 a dit…

J observe la nature depuis belle lurette,au coucher et lever le ciel devient rouge comme si une autre source lumineuse était présente,la lune et le soleil se rapproche de plus en plus,la chaleur du soleil pique encore en Octobre alors que nous entrons dans une période de "grand minimum solaire"!!! En toute logique et de façon observable,qq chose seconde le soleil avec zèle. ..... C est indéniable. Bonne journée à tous

Elfie Rêveuse a dit…

@ Rorschach

pour les séismes,tu penses que c'est dû à l'influence d'Uranus, ou tu n'en tiens plus compte? il y a Vénus aussi
Merci

Amour et Lumière

Rorschach a dit…

@ Pecorino42
Personnellement, j'ai eu une info qui annonce le mois de Novembre mais pas l'année.
Plus que quelques semaines et nous serons fixés


@ Elfie Rêveuse
L'alignement avec Uranus vient juste de débuter. A lui seul il n'explique pas la quantité de séismes et de cataclysmes. Quand à Venus, elle est encore loin...

Hydre Eugène a dit…

Plus de 230 mm (9 pouces) de pluie sont tombés sur Majorque, dans les îles Baléares, en Espagne, le 9 octobre 2018, provoquant l'une des pires inondations subites que l'île ait connues depuis 25 ans. Au moins 9 personnes ont été tuées et 6 autres sont toujours portées disparues. La partie la plus touchée est la partie nord-est de l'île. Les médias locaux ont décrit les inondations comme bibliques.

Elfie Rêveuse a dit…

Ror

c'était un condensé de questions merci
C'est donc un épisode d'hyper sismicite

Hydre Eugène a dit…

Les experts préviennent le glissement du mont Etna sur le point de déclencher un tsunami catastrophique en Méditerranée:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.rt.com%2Fnews%2F440997-etna-collapse-mediterranean-tsunami%2F%3Futm_source%3Dbrowser%26utm_medium%3Daplication_chrome%26utm_campaign%3Dchrome

Alinovitch a dit…

@Pecorino42, mais c'est aussi pour tout le monde ...

Comme je l'ai raconté dans le topic "https://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/09/le-haut-commandement-russe-se-declare.html" (commentaire du 30 septembre 2018 à 16:23), j'ai eu la date du 23 octobre en vision avec le mot "attentat" (pas le petit attentat, mais le méga-attentat qui pourrait tout chambouler), ainsi que celle du 23 juin avec le mot "invasion".

J'ai également dit que j'étais sceptique quant à la pertinence de ces visions et je suis persuadé qu'il ne se passera rien du tout le 23 octobre. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne vous aurais rien dit à ce sujet, mais je préfère passer pour un con s'il ne se passe rien le 23 octobre, plutôt que de constater qu'il s'est effectivement passé quelque chose mais que je n'ai rien dit. Je pense que c'est encore pire ...

De toute façon, on va assez tôt être fixés.

@Hydre Eugène

Sans compté l'ouragan qui menace le sud des USA ...

On vit quand même une période merdique et quelque chose me dit que ce n'est que l'apéritif ...

Pecorino42 a dit…

@ Ror
Dans la une de l'économist 2018 cette date est codée!
pour la décrypter, il faut repérer le cryptogramme du drapeau(false flag)
1ere ligne.....................8eme rang..........=18(année 2018)
le drapeau contient............11 étoiles.........=11(mois de Novembre)
l'étoile décrochée.............1 étoile...........=1(le jour)

RF a dit…

bonjour a tous; texte en 2 MESSAGES car trop long désolé

Je voulais juste rappeler certaine règle de guerre au cas ou elle se déclencherait mais malheur a celui qui le premier appuiera sur le bouton rouge comme on dit.
On notera d'abord les armes conventionnels ou pas.
Y aura t'il utilisation de l'arme atomique, d'arme chimique ou bactériologique .? les 2 dernières ne sont pas vous l'avez compris conventionnel.
imaginons une guerre entre l'OTAN et la Russie, premiers cas
deuxième cas des pays de l'Otan se désolidarise des USA et là on se retrouve sur un conflit USA/RUSSIE et ses alliés.
1 utilisation de l'arme atomique ( règle conventionnel et traites SALT 1 ET SALT 2)

Logiquement si la Russie vient a nous, elle aura pour objectif comme le veut les règles de guerre : il faut savoir finir une guerre, donc ne pas détruire l'organe responsable du pays qui sera seul légitime pour signer un armistice....
Les Russes ont leur capitale fortement protéger par des missiles anti missiles ABS ( ce qui a été une règle d'échauffement lors du premier traités SALT1), aucun missile n'atteindra donc Moscou comme son homologue américaine.
ALORS PARIS ?
les Russes n'ont pas d’Intérêt au début de la guerre d'anéantir Paris, mais d'effectuer une frappe préventive sur un lieu en plus des sites stratégiques militaires ( avant c'était le plateau d’Albion (missile longue portée poséidon et hadès), la base de Taverny (commandement qui n'existe plus).
Pour favoriser l'avancement de leur troupe sur la France, il faut un aéroport capable d'accueillir des gros porteurs militaires pour accompagner l'offensive terrestre c'est une logistique ( service médical, alimentaire, essence, véhicule, homme en arme), Roissy et le nord de l'ile de france seront donc épargner car roissy servira de base de transport à moins que les USA et l'OTAN ne le détruise par une frappe..
pour le sud Toulouse et son aéroport qui rayonne sur le sud et l'ouest.
la Frappe sera donc sur Marseille? lille? Lyon? Bordeaux? et sur les ports militaires de Toulon, Brest forcément ces ports accueillent l'arsenal militaire bateaux et sous marin d'attaque, ceux ci ne peuvent rester plus de 60 jours sans retrouver un port d'attache, soit il seront détruit dès le début, soit ils seront déjà en mer comme il le font quotidiennement et pourront frapper la Russie .
Le havre et Rouen seront épargner, il stock les carburants du pays et seront nécessaire à des troupes invasives au sol, comme leur port pour l’accostage des navires de guerre.
1 EXPLOSION NUCLEAIRE :
depuis des décennies les puissances nucléaires ont fait des essaies un peu partout dans le monde, on constate pas de disparition de la végétation mais des mutations, regardons Tchernobyl et sa radio activité, le seul endroit au monde ou pas un homme ne vie, même dans le désert on trouvera des hommes. A Tchernobyl, la végétation est luxuriante, et mêmes certain mammifères ou insectes ont doublés de volume par les mutations génétiques.
ces vies se sont adaptés mais c'est impossible pour l'homme.
Le danger de l'arme nucléaire est de trois ordres :
1 le feu nucléaire
2 le souffle
3 la radio activité.

tout dépend de l'impact et du type de missiles utilisaient, certaines bombe font pour les plus simples des dégats de l'ordre du 0KLM point d'impact a 15 KLM de rayon. de 0KLM à 8, 9, 10 la contrainte du souffle et de la chaleur a tout détruit aucune chance de survit.
de 10 à 15 klm souffle et en plus retombés radioactive immédiate puis durant quelques jours, radio activité très forte... quelques chance de survit si bunker aménager en sous sol avec des parois de béton et de plomb ( comme chez le radiologue qui vous mets une plaque de plomb, le plomb est

RF a dit…

seul capable d'empêcher toute radiation de passer, elles rebondissent)
Après il faudra compter sur un facteur méconnu que l'on nomme hiver nucléaire, les rayons du soleil ne pouvant plus nous arrivé c'est une chute brutale des températures pendant une période données qu'on ne connaît pas ( certain scientifique parle de 200 ans minimum, ère glaciaire comme au pôle).
Mais de tout cela l'homme retournera à la période pré-préhistorique, c'est a dire que même un homme préhistoire aurait était capable de survivre mais aucun d'être nous y compris un survivaliste.
d’abord , le froid, l'hiver, les pluies radio active, l'eau polluer et l'ensemble du système sanitaire anéantie, ne vous dites pas je vais faire un feu de bois avec du sylex voir frotter deux bouts de bois.... c'est un art comme construit un arc ou toutes autres outils de survit. et de toute manière, tous sera contaminer ( les vivants envieront les morts...) aucune possibilité tant que la radio activité n'a pas cesser de sortir et aucune de boire de l'eau y compris de pluie pendant des années... La végétation repartira des années après si il un a un fort impact, les graines dormantes dans le sol sont capable de tenir très longtemps, c'est pour cela qu'elles ne se réveillent pas en même temps sauvegarde de l'espèce je pense, comme si un calculateur étaient inscrit dans leur gênes)
Enfin il faudra connaître la spécificité des plantes, leurs racines leurs vertus médicales, comestible soignant cela ceux ci, car les végétaux ont l'extraordinaire capacités de filtrer ces radiations et donc de ne pas subir ces attaques, dès a présent je vous encourage a étudier les livres botaniques.

RF a dit…

Les russes ont donc gagnés la guerre contre les USA ou contre l'OTAN avec leurs alliés respectifs, les USA n'hésiterons pas a utiliser les armes bactériologiques et chimiques sur le sol européen qui est loin de leur frontière. les Russes ne le feront jamais car ce genre d'arme ne connaît pas de frontière et il frappera à leurs portes comme voisin, il ne sont pas idiot.
Soit les Russes arrivent a neutraliser ce genre d'attaque soit on anéantis le reste des survivants y compris leurs armées.
Pendant ce temps la logistique militaire Russe doit s'imposer en avançant un couvre feu et empêcher toute résistance ou révolte dans les territoires conquis, comme à Moscou, il distribuerons des vivres au rare survivants.
la paix des ventres pour avancer et empêcher la formation de horde sauvage en facilitant le travail du gouvernement ou des responsables militaires et civil ayant signé un armistice de circonstance.
Les Russes doivent en finir avec l'OTAN, ils savent l'Angletterre resistante a toutes invasion depuis Guillaume le Conquérant même hitler c'est casser les dents sur cette ile, les britanniques étant le premier allié américain, leur territoire ne vaut pas la peine de s'attarder, Londres sera la première anéantis par un bombardement massif, l'épine dorsale du nord de l'Otan ne doit pas les piquer pendant leur avancer.
les troupes Russes qui seront sur les aéroports de Toulouse, Roissy continueront leurs avancées. leurs alliés chinois auront de leur côtés neutralisés tout ce qui ce passe à l'EST de leur frontière, les Russes sécuriseront l'Ouest.
En résumer on ne survit pas à une attaque nucléaire dans le secteur concernés, et combien même les montagnes ne vous seront d'aucune utilité. les sous sols seront contaminés par l'air et l'eau, l'hiver nucléaire dépendra du nombre d'ogive utilisaient.
si nous n'avons que des frappes préventif une chance de survit, sinon aucun pays ne sera épargner par ce changement climatique et tectonique qui aura pour conséquence une modification des températures et éventuellement de la rotation terrestre qui pourrait suivre...
nos survivants ne seront pas en peine, même si il leur faut accumuler des vivres et de l'eau, il faudra compter une moyenne de 2 ans sans sortir avec une forte utilisation d'arme et c'est pire si bactériologique ou chimique ( chimique 80 ans pour beaucoup)
Les belligérants savent qu'il n'y aura aucun gagnant si trop d'arme nucléaire auront été utiliser ou pire d'arme bactériologique.

Les vivants envieront bien les morts et bon courage pour ceux qui ont des enfants, eux je leur souhaitent de pas vivre l'après....
enfin bref bon courage.

Pecorino42 a dit…

@ Ror
en rapport avec mon premier lien:
https://youtu.be/MUcmyH9Aq_Q

Touco 79 a dit…

@ Hydre Eugène
Impossible d'ouvrir le lien...autre article sur l'Etna ,méme sujet : https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le-volcan-Etna-glisse-lentement-vers-Mediterranee-2018-04-08-1200930001
-----------------------
@ Pecorino42
"Je travaille avec un Youtuber hollandais et il a plus de 270 vidéos prouvant la véracité de cette date fatidique" ...sa chaine stp ;)

Ligeia A a dit…

Le Crif accuse « Envoyé spécial » d’antisémitisme...

"Alors que France 2 va diffuser, ce soir, un reportage consacré à Gaza, le député Meyer Habib et le Crif accusent la chaîne d’attiser la haine des juifs de France."

Même plus le droit de dire la vérité.... :-(

https://lemuslimpost.com/crif-accuse-envoye-special-antisemitisme.html

Unknown a dit…

Bonjour Rorschach, je recherche une photo du couple Obama, avec leurs filles et les vrais parents de celles-ci. Pouvez-vous m'aider (ou la republier). Merci d'avance.

Pecorino42 a dit…

@ Touco 79
https://www.youtube.com/channel/UC2EGOMqm0CRM9P0JuO0jB6A
@ Ror
tiens, bizarre tu n'as pas reçu mon post du décryptage "THE ECONOMIST 2018"????
ou tu préfères ne pas le poster peut-être....dommage!

Elfie Rêveuse a dit…

@ toucou

le lien fonctionne, mais voici l'original
https://www.rt.com/news/440997-etna-collapse-mediterranean-tsunami/

Lion Blanc a dit…

@Hydre Eugène oui, voici les images de Majorque sur SOTT :
https://fr.sott.net/article/33043-A-Majorque-les-images-des-pluies-meurtrieres-qui-ont-fait-au-moins-10-morts


Ligeia A a dit…

Loi Fake news : la Pravda pour tous les Français : l’assemblée a adopté le texte de loi liberticide.

"La définition d’une « fausse information » adoptée : il s’agira de « toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable."

Autrement dit tout ce qui va à l'encontre de la pensée unique...

https://www.contrepoints.org/2018/10/10/317339-loi-fake-news-la-pravda-pour-tous-les-francais

zul69 a dit…

@Ligeia

Ce sont ces pharisiens qui nous gouverne;

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Six-cars-de-CRS-pour-bloquer-le-spectacle-de-Dieudonne-a-Chatilllon-52464.html

Ligeia A a dit…

A voir si cela se fait réellement... :

"Le président russe Vladimir Poutine pourrait s'entretenir avec son homologue américain Donald Trump le 11 novembre à Paris si tous deux participent aux cérémonies du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, rapporte vendredi l'agence Ria en citant le ministère russe des Affaires étrangères."

https://www.challenges.fr/monde/une-rencontre-trump-poutine-a-paris-le-11-novembre_618867

Elfie Rêveuse a dit…

@ Touco

désolée d'avoir écorcher ton nom

Ligeia A a dit…

@zul69 : S'il n'y avait qu'eux, on s'en tirerait bien !
Les véritables font bien plus de torts et en mèneront beaucoup à la perdition "car ils disent mais ne font pas".... :-(

Boubakar Dian Diallo a dit…

un anéantissement combiné par les 4 éléments (eau, terre, feu et eau) qui ne laisse aucune chance de survie à ceux qui n'ont pas étés prévenus.

Ta fait une erreur sur les 4 éléments, ta mis 2 fois: eau


PS: Passe une bonne soirée, et que Dieu te protège, j'espère ?

vivement la fin a dit…

slt tu racontes quoi ror tu t imagines trop intelligent

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google