dimanche 7 octobre 2018

Le crash de l'Iliouchine avait pour but de déclencher une guerre globale




Le 17 septembre, un avion de reconnaissance russe Il 20 a été abattu par la DCA syrienne. Israël a aussitôt été mis en cause car 4 de ses avions de chasse s'étaient cachés derrière lui et ont fait en sorte qu'il devienne une cible pour les missiles syriens.

Cet incident a coûté la vie à 15 soldats de grande valeur et bien entendu il a suscité la colère de l'état major russe qui ne s'attendait pas à une telle fourberie de la part de leurs alliés israéliens.

Poutine a choisi de calmer le jeu et de privilégier la thèse de l'accident mais un tel acte ne pouvant rester sans réponse, il a aussitôt ordonné le déploiement des fameux Missiles S-300 et aujourd'hui le territoire syrien est pour ainsi dire sanctuarisé. Celui qui l'attaque par les airs s'expose à un grand risque d’anéantissement.


Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a confirmé le déploiement des S-300 en Syrie et son intégration à d'autres systèmes russes en ces termes :
"La Russie bloquera la navigation par satellite, les radars et les systèmes de communication des avions de combat, qui attaquent des cibles situées sur le territoire syrien, en mer Méditerranée et bordant la Syrie. 
Nous sommes convaincus que la mise en œuvre de ces mesures refroidirait les têtes et permettrait d'éviter des actions inconsidérées. sinon, nous réagirons conformément à la situation actuelle. 
Les troupes syriennes et les unités de défense antiaérienne seront équipées de systèmes de contrôle automatique, fournis aux forces armées russes, garantissant ainsi la gestion centralisée des forces syriennes. forces et installations de défense aérienne, surveillance de la situation dans l’espace aérien et désignation rapide de la cible. Elle servira surtout à identifier l’avion russe par les forces de défense aérienne syriennes. "

Et évidement, les avions de chasse israéliens ne sont plus autorisés a survoler la Syrie.Cette restriction concerne également une partie du Liban.

En faisant abattre l'Iliouchine 20, les israéliens se sont donc tirés une balle dans le pied, il s'agit à première vue d'une opération contre-productive. Non seulement la mort de l'équipage ne leur a rien fait gagner mais en plus ils se sont attirés l'inimité des russes qui sur le terrain pourraient, à la moindre occasion, chercher à se venger.

Concrètement cette opération est un échec aussi bien sur le plan tactique que diplomatique et donc tous les analystes se perdent en conjectures et se posent la question de la santé mentale de ces  israéliens qui n'hésitent pas à planter une dague dans le dos de leurs alliés. Le cas du Liberty, ce patrouilleur américain que les avions de chasse israéliens cherchèrent en vain à couler en 1967 est revenu dans toutes les mémoires.

Sur le net certains commentaires ont accrédité la thèse du pitbull incontrôlable tel que celui de cet ex-soldat israélien :




Mais quelques semaines après le drame, on commence à entrevoir une lueur de vérité. D'autres éléments sont apparus qui montrent la volonté délibérée d’instrumentaliser le conflit syrien afin d’entraîner les grandes puissances vers un conflit dévastateur.

Tout d'abord, il faut retenir que la frappe a été réalisée à proximité de la frégate française Auvergne qui tirait des missiles vers le territoire syrien et qu'un avion de chasse britannique opérait également dans les parages.

Et dans un premier temps, la responsabilité de la France a d'ailleurs été mise en cause par le commandement russe. Et pour couronner le tout, selon une rumeur qui circule, les F16 israéliens auraient également pris pour cible la frégate française avec toutes les conséquences que cela implique en terme de riposte vers eux mais également en direction de l'avion russe.

D’après les maigres informations en notre possession, la configuration de l'opération du 17 septembre suggère donc déjà l'idée d'impliquer d'autres pays dans un affrontement direct avec la Russie.
Avec cette opération sous faux drapeau ratée, nous quittons le cadre d'une guerre régionale pour entrer dans celui d'une escalade des tensions pouvant dégénérer à tout moment en guerre ouverte.

La suite des événement confirme cette première impression car maintenant que les S300 sont opérationnels en Syrie, les israéliens ont annoncé leur volonté de poursuivre leurs offensives soit disant destinées à empêcher la présence de troupes iraniennes en Syrie ( il faut être bien naïf pour croire que leurs 180 missions en territoires syrien avaient ce seul but).

Même avec les S-300, Israël poursuit donc sa tactique du chien fou et annonce que face à eux il engagera les fameux avions furtifs F-35.

Le programme des F-35 a déjà coûté la somme faramineuse de 400 milliards de dollars sur un total de 1500 milliards. C'est l'avion le plus cher de l'histoire et il est trés critiqué, ses performances étant en dessous de ce qui était annoncé. L'armée américaine ne l'a pas encore été officiellement engagé dans des missions de combat à haut risque mais 2 exemplaires sont déjà crashés ou hors service, 3 si l'on compte l''exemplaire israélien qui éventuellement aurait été touché lors d'une mission en Syrie.



Et c'est là que le bât blesse ! Car exposer ainsi les F35 aux S-300, cela pourrait signifier le pire cauchemar du complexe militaro-industriel américain.
Confrontés aux S-300, les F35 israéliens prennent le risque d'être abattus ce qui conduirait à la découverte de vulnérabilités et à la prise de conscience de la relative infériorité des armes américaines. Le complexe militaro-industriel qui est le socle de l’économie américaine subirait alors des dommages irréparables.

Déjà, la Turquie et l'Inde se sont positionnées en vue d'acquérir des S-400 au grand désarroi du département d'État américain. D'une manière générale, tous les hauts responsables américains sont inquiets face à la possibilité que leurs alliés optent pour les systèmes russes. 

Si les israéliens persistent dans leur volonté de confronter leurs F35 aux S-300, ce qui est donc en train de se jouer en Syrie, c'est rien de moins que l’hégémonie de l'empire américain, un empire principalement basé sur la terreur qu'inspire son armée.

Qu'un F35 se fasse abattre par une batterie de S-300 et s'en est donc fini de cette suprématie  américaine. Non seulement, l'oncle Sam va devoir financer à lui tout seul un programme au coût pharaonique mais en plus, il perdrait certains de ses alliés qui trouveront plus intéressant d'acheter des systèmes russes.

Dans ce bourbier qu'est devenue la guerre en Syrie, les israéliens tiennent donc l'oncle Sam par la barbichette, ils ont à leur disposition un moyen de pression formidable. Ils peuvent par exemple dire aux américains: "faites ci ou faites ça sinon je ne me retiens plus et j'engage mes F35 en Syrie et alors cela risquerait de vous coûter trés cher, vous pourriez perdre des milliards de dollars".

Confronté à de telles exigences, plusieurs options sont possibles pour les américains. Ils pourraient aller jusqu'à s'engager aux côtés des israéliens et protéger leurs avions coûte que coûte. Ils pourraient eux même lancer l'offensive à la place des israéliens en prenant le risque d'ouvrir le feu sur des troupes iraniennes et russes. Mais dans tous les cas, on aboutit une nouvelle fois à un risque d'escalade entre les superpuissances présentes sur ce champ de tir qu'est devenue la Syrie.

L'opération sous faux drapeau ratée du 17 septembre et la volonté affichée d'engager les F35 israéliens ne sont donc pas des actes irréfléchis décidés par des fous furieux. À chaque fois, le but visé est le même, il s'agit de déclencher "accidentellement" une guerre entre les superpuissances.
Nous avons là le fil directeur qui motive les actions d'une cabbale qui cherche par tous les moyens à mettre le monde à feu et à sang.

Pour le moment, on ne peut que se féliciter de la sagesse de Poutine qui a décidé de calmer le jeu au risque de passer pour un toutou au service des sionistes. 
Mais désormais les flottes de plusieurs pays se font face en méditerranée, la tension est palpable et on ne sait pas combien de temps cette situation ubuesque pourrait durer.

Officiellement, les américains et leurs alliés affirment qu'ils sont là afin de protéger le peuple syrien. Il s'agit là évidement d'une vaste blague et derrière les apparences, on constate que les enjeux autour de la guerre en Syrie sont bien plus vastes. En réalité, ils concernent l'avenir de l'empire américain voire celui du monde entier...

36 commentaires:

Indigo a dit…

Bonjour,
Il y aurait également un pour parlé entre les pays Européens (12 pays au total dont la France et l'Allemagne) qui souhaitent signer des accords avec la Russie afin d'être sous la protection militaire Russe. Il y est également question de la mise en place d'une armée Européenne en gouvernance avec les Russes afin de quitter l'OTAN et surtout NATO. (Infos donc à suivre impérativement.)

Elfie Rêveuse a dit…


il y a donc bien une statégie derriere tout cet embrouillamini... merci Rorschach

Tahar Haddad a dit…

Le chaos : c'est l'ordre dans le désordre...

Sophia a dit…

Les Usa et Israel ont toujours fait qu'un. L objectif n'est que de controler le Moyen Orient, depuis les années 1916, minimun. Il était hors de question que la communauté juive mondiale s'installe en Palestine avant 45. Il était proposé l'Argentine, l Ouganda ou Madagascar, mais là-bas il n'y a pas de pétrole. Après l'anéantissement d Hitler, plus d'obstacles, la voie était libre pour s'installer en Palestine.

Sandy de a dit…

Meric ROR pour ta lumière sur cette histoire. Des articles toujours aussi geniaux !

Marievsky a dit…

Tout est dit dans cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=OPgOswEei_g

Ned Johnson a dit…

ordo ab chaos...

Quelques question demeurent :
-Que gagnerais Israel à déclencher une guerre mondiale ?
-et surtout QUI la déclanchera ?
Quelques suppositions :
- sûrement Israël qui fait tout pour
- sans doute l'iran quand le roi saoud sera enfin mort
- peut être les russes qui préparent leurs troupes
- ou peut être encore comme Alois l'a precisé quelqu'un dans les balkans

Et vous qu'en pensez vous M.Rorschach ?

Bon je vous laisse j'ai un bunker a préparer x)




GEEZ 4REAL a dit…

Je pense que tout ceci est faux.
Tout comme l’idee que l’UE souhaite crée des lois pour protéger le commerce avec l’Iran.
Une prostituee rale beaucoup, mais dans le fond elle aime et restera avec son mac quoi qu’il lui fasse subir.

Padraig a dit…

@ Marievsky: merci pour le lien, le son est pourri mais l'histoire tient la route

La cigale a dit…

Bonsoir à tous,
Si on considère que la stratégie est de créer le grand Israël selon le plan Oded Ynon, du Nil à l'Euphrate, avec Jérusalem comme capitale mondiale du marché des finances et des matières premières, alors la tactique de harcellement est tout à fait logique.
En effet cet objectif couvre la destruction de l'Irak (déja fait) et de la Syrie (en cours).
Mais là où c'est plus grave, c'est que pour que Jérusalem devienne en quelque sorte la capitale mondiale (finances et matières premières), il faut absolument que les concurrents soient détruits ou se détruisent mutuellement. Tout sera donc fait pour que les deux grands blocs en arrivent à se battre à mort. Y compris la destruction de leur principal allié, les USA. Les prédictions et les prophéties prennent toute leur importance à la lumière de ce plan. Rien ne l'arrêtera.
On voit donc que loin d'être des idiots, il y a derrière tous ce pré-chaos des gens intelligents et déterminés.

Ligeia A a dit…

Merci pour le debrief Ror ! :-)
J'avoue que je me perds dans ce feuilleton international...

Elfie Rêveuse a dit…

un nouveau séisme en Haiti

Earthquake M5.4 Haiti Region 7 Oct 20:00 UTC
https://www.volcanodiscovery.com/app/earthquakes/quake-info/2151008/M5-Sun-7-Oct-Haiti-Region.html

Emmanuelle a dit…

Merci Rorschach pour ces "éclaircissements"!

HAL a dit…

Une attaque israëlo-franco-britannique sur un avion russe. avez-vous remarqué que les quatre sont des puissances nucléaires?
Evidemment que les Russes ont intérêt à calmer le jeu même si on sentait bien que les généraux étaient 'chaud boulette' pour une riposte symétrique.
Pour l'instant, les Russes doivent avaler des couleuvres, ils sont dans une stratégie défensive et il y a des avantages et des inconvénients à terme.
le camp d'en face (usa) est un état qui n'existe qu'à travers la guerre (sous toutes ses formes) : économique, idéologique, politique, militaire. ils ont donc intérêt à maintenir une tension PERMANENTE pour s'imposer au monde entier, leur projet : un monde unipolaire contrôlé par les états unis. Autant vous dire que les gens derrière ce projet "ne dorment pas la nuit", ceux sont des stratèges qui développent des visions d'avenir sur 50, 70 voir 100 ans, lisez ou regardez les vidéos de George Friedman, son livre "The Next Decade
Where We've Been . . . and Where We're": les 100 prochaines années; tous les plans sont exposés : démantèlement et remodelage de plusieurs régions à commencer par le Moyen Orient, même la Chine n'y échappe pas. en Europe, c'est déjà fait avec l'ex-yougoslavie. l'Union européenne, à la base, est une création américaine pour contrer le bloc de l'Est représenté anciennement par l'URSS éclaté à son tour en plusieurs états grâce à Gorbatchev.
Sauf qu'il y a un "imprévu" dans ce plan général, c'est qu'ils ont sous-estimé la capacité de la fédération de Russie à se "rétablir" après l'éclatement de l'union soviétique. Aujourd’hui, la Russie a rattrapé un retard de 30 ans sur l'armement, son budget alloué reste nettement inférieur à celui des états-unis, néanmoins elle a un avantage "qualitatif"(technologies employées). Son intervention en Syrie, suite à une demande du gouvernement syrien, a complètement changé la donne au Moyen-Orient.
Les cartes sont donc rebattues, mais nous pouvons sans trop se risquer nous attendre à d'autres provocations sur terrains variés tel que la multiplication des sanctions économiques* ainsi que les accusations d'ingérence et de cyberattaques qui deviennent quasi-quotidiennes, des provocations sur terrain militaire ne sont pas à exclure.

histoire à suivre..

*: le but étant d'affaiblir la Russie et ses alliés économiquement (taper là où ça fait mal). d'ailleurs les derniers mouvements diplomatiques entre russes et chinois sont pour trouver une alternative au dollar par exemple pour échapper aux sanctions économiques.

Rorschach a dit…

@ Ned Johnson

Israël n'a rien à gagner dans cette histoire, les sionistes ne font qu'exécuter les ordres.

Hakim Lamine a dit…

Je les déjà dit et je le redit que toute cette histoire c'est du pipeau, et que les Russes et les Israëliens sont les meilleurs alliés Dans l'ombre, et toute cette mascarade c'est pour isolé les Iraniens et ces milices et les empêcher d'agir dans le territoire Syrien et pour le système S-300 Déployé en Syrie c'est justement pour protéger Israël de toute possibilité d'attaque qui peut survenir des milices iraniens ou de l'armée de Bachar Al Assad parce-que l'affrontement entre l'Iran et l'Arabie saoudite est inévitable et toute la région va être embrasée

Ligeia A a dit…

@Ror : "Ils pourraient aller jusqu'à s'engager aux côtés des israéliens et protéger leurs avions coûte que coûte."

Oui tu as vu juste, cela semble bien être le cas ; ils leur apportent un sacré soutien !

"Les Etats-Unis vont donner à Israël plus de F-35 pour faire face aux S-300 et déployer une escadrille aux Emirats..."

En plus d’informer le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, de la décision du président, Washington a également informé les deux princes héritiers du Golfe, celui de l’Arabie saoudite Muhammed bin Salman et des Emirats arabes unis, Muhammad Bin Zayed, que la première escadrille de F-35 américains va être posté sous peu sur la base aérienne d’Al Dhafra, à 32 km au sud d’Abou Dhabi."

https://www.jforum.fr/trump-offre-plus-de-f-35-a-israel-et-deploie-une-escadrille-aux-emirats.html

Et :
https://infos-israel.news/les-etats-unis-enverront-plus-de-f-35-a-israel-apres-que-moscou-a-fourni-des-s-300-a-la-syrie/

Sarah Croche a dit…

@tous


https://youtu.be/toKG_MFh7IU

MONSIEUR Charles de Gaulle était un grand visionnaire !!!
J'aime bien le premier top des commentaires !!!
Il n'était aucunement antisémite !!
Il ne voulait pas que israël obtienne la bombe !?
Mon ami Charles sait ! Maintenant ! Qu'ils ont ++++

Elfie Rêveuse a dit…


« Le risque de la guerre Iran/Israël s’est nettement amplifié. Des puissances majeures telles que la Russie sont intervenues en Syrie. Des systèmes de défense anti-aérienne S-300 ont été remis à l’armée syrienne. Ce qui empêche Israël d’opter pour de ses tactiques de combat traditionnelles dans la région. ...."
https://www.presstv.com/DetailFr/2018/10/08/576402/iran-syrie-guerre-isral-hezbollah-tatsunis-golan-terroristes-russie-prsence-assad

luc a dit…

il faut cependant noter que le crash de l'avion russe a eu lieu la veille de la fête juive la plus sainte de l'année, yom kippour, et cela est tout sauf une coïncidence selon moi
israel est apparu aux yeux de l'opinion occidentale comme le seul état au monde ayant assez de courage pour s'opposer à la russie, l'ennemi public n.1
cette énorme quantité de bons sentiments est allée directement renforcer israel sur un plan subtil lors des cérémonies religieuses de cette fête juive qui est la culmination d’une période pénitentielle...

Sarah Croche a dit…

@ Rorschach

Merci de m'avoir publiée :-) :-) :-)

https://youtu.be/lSIXHzEgktk


Sarah Croche a dit…

@ tous

https://youtu.be/mr1eusywqQA


Plumo Yr a dit…

Merci Ror pour cette analyse de grande qualité. Néanmoins le sort est jeté et nous aurons d'ici peu la 3e Guerre Mondiale comme prévu dans les prophéties.

Homme De Cro-Magion a dit…

Salut a tous .
Dans cette histoire Hakim Lamine a surement raison .

Elfie Rêveuse a dit…

une vision de la fin du monde ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yEo4L1H0qEI

Elfie Rêveuse a dit…

L'ouragan Michael menace la Floride après avoir tué 13 personnes

https://www.reuters.com/article/us-weather-storm-michael/hurricane-michael-menaces-florida-after-killing-13-idUSKCN1MI0KA

Da brown thinker a dit…

@ Ned Johnson
Regarde cette vidéo si tu veux savoir ce que les israéliens ont à gagner :
https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc&t=8s
De ce que je sais (selon mes recherches) c'est que les sionistes veulent (ce qui est confirmé dans la vidéo) que les grandes puissances s'autodétruisent et qu'Israël tire les marrons du feu ! Evidemment un tel agenda dépasse l'entendement du commun des mortels mais nous avons affaire à des fanatiques conditionnés pour croire qu'ils sont dans le vrai. Regardez ce que ce même rabbin dit de la shoah :
https://www.youtube.com/watch?v=-kkXG6OSmnc
Donc il faut que le commun des mortels comprenne à qui et à quoi ils ont affaire. S'ils ne se réveillent pas, ils auront de grosses surprises. Pour ce rabbin la shoah a sauvé Israël... C'est à l'entendre une "bénédiction divine". Moi je dis il faut écouter ces rabbins pour comprendre beaucoup de choses.

Ligeia A a dit…

Comment Israël réduit ses détracteurs au silence sur les réseaux sociaux :

"Le gouvernement israélien a déposé une litanie de plaintes concernant des publications anti-israéliennes sur les réseaux sociaux, et a obtenu gain de cause dans la grande majorité des cas.

Les ministres israéliens ont rencontré les dirigeants de Google et Facebook, les avertissant que s’ils ne contrôlaient pas le discours « anti-Israël » sur leurs plateformes, le gouvernement israélien interviendrait pour le faire. Facebook et d’autres sites ont consenti à bon nombre de ces demandes de censure."

https://reseauinternational.net/comment-israel-reduit-ses-detracteurs-au-silence-sur-les-reseaux-sociaux/

Ligeia A a dit…

Pour info : Il semble que Google va fermer Google+ après la découverte d’une faille de sécurité ayant affecté les données d’au moins 500 000 utilisateurs.

"Au lieu de perdre de l'énergie à maintenir Google+, l'entreprise de Mountain View préfère fermer la version grand public de son réseau social. L'intérêt pour les utilisateurs par rapport au risque encouru n'était pas raisonnable."

https://www.numerama.com/tech/426167-google-ferme-google-apres-avoir-decouvert-une-faille-de-securite.html

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/08/google-va-fermer-google-apres-la-decouverte-d-une-faille-de-securite-ayant-affecte-les-donnees-d-au-moins-500-000-utilisateurs_5366530_4408996.html

Ça ressemble quand même à une bonne excuse.... :-/

Elfie Rêveuse a dit…

seisme

M 6.0 - 138km S of Severo-Kuril'sk, Russia

Lion Blanc a dit…

Remaniement ministériel en cours :

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1415513-remaniement-ministeriel-direct-le-nouveau-gouvernement-devoile-ce-mardi/

KANE a dit…

Bravo tu a tous compris

Ligeia A a dit…

Ils ne doutent de rien en tous cas :

" (..) les propos de Tzachi Hanegbi, le ministre israélien de la Coopération régionale, qui avait déclaré dans une interview accordée à la Radio de l'Armée israélienne que le déploiement des S-300 ne pourrait pas limiter les capacités de ces chasseurs [les F-35].

«Nous disposons d'avions furtifs, les meilleurs au monde. Ces batteries ne sont même pas en mesure de les repérer», avait alors lancé le ministre."

https://fr.sputniknews.com/defense/201810081038420156-f35-israel-russie-s300/

Sarah Croche a dit…

@ tous

https://youtu.be/BiK2bZvWfyE

Rapellez vous du plan Oded Yinon !!!

A qui par exemple appartiennent en France les mass médias ??? Journaux ??? Acteurs ?? Chanteurs ?? Acteurs ???
Plus président ?? Ministres ??? Juges ?? Généraux de tous bords???
Les gros sièges téléguidés et éjectables par qui ???

Ligeia A a dit…

«Le fait que les Américains aient tenté de rendre l'avion invisible ne signifie pas qu'il le soit vraiment», déclare un expert de la défense, ajoutant: «Ce n'est pas pour rien si le Pentagone a récemment soudainement annoncé la nécessité de tests supplémentaires pour le F-35. Cela montre clairement que les États-Unis eux-mêmes ne croient pas en la compétence du F-35 contre les systèmes de défense antiaérienne S-300».

https://fr.sputniknews.com/defense/201810101038435786-defense-antimissile-chasseur-russie-israel-usa-syrie/

Gérard NABET a dit…

Une armée européenne ?
La Russie a 600 000 soldats, la France: 60 000.
Les autres pays européens n'ont plus confiance en Micron. Donc armée de métier reste un reve pieux français.

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google