jeudi 2 août 2018

2 fois plus grosse que Jupiter, la comète Hulk fonce vers la Terre




Depuis la nuit des temps, les comètes frappent les imaginations. Certains pensent qu'elles annoncent des cataclysmes, d'autres y voient de sombres présages concernant l'avenir du monde.

Les exemples des comètes ISON et ELENIN sont encore dans toutes les mémoires. Les médias ont annoncé qu'elles devaient changer la nuit en jour, certains y ont carrément vu un signe du retour du Christ !
En fin de compte, elles ont fait Pshiiit, c'est pourquoi il faut garder la tête froide et ne pas succomber aux diverses théories farfelues qui pullulent sur le Net.

Et il faut dire qu'il y aurait de quoi car cette fois, les médias annoncent une monstrueuse comète Hulk  "2 fois plus grosse que Jupiter". En réalité, "PANSTARRS C / 2017 S3" de son vrai nom est simplement entourée d'un halo de poussières et de gaz de 260 000 km.



Cependant, il est vrai qu'elle présente certaines autres caractéristiques qui la rendent unique.
Sa découverte remonte au mois de septembre 2017 mais le 2 juillet sa luminosité a littéralement explosé passant d'une magnitude de 12,5 à presque 9,5, c'est à dire qu'elle a été multipliée par 16 !

Réchauffée par le rayonnement solaire, la glace qui entoure son noyau s'est évaporée et la comète est devenue visible sous forme de boule cotonneuse dense d'environ 3" de large et de couleur verte.

La petite communauté des astronomes a alors commencé à s'agiter. Robert Weryk qui fait partie de l'équipe PanSTARRS a déclaré "qu'aucun objet tel que celui-ci n'avait jamais visité le système solaire interne auparavant".

Les médias l'ont aussitôt appelée "Hulk" en référence à sa taille et à sa couleur et pour mieux frapper les esprits ils ont bien entendu laissé entendre que son passage pourrait occasionner certains dégâts sur Terre avec notamment un risque de décharge électrique qui pourrait ramener notre civilisation à l'âge de pierre !




La comète "Hulk" se dirige actuellement vers le soleil. La date de sa périhélie est le 16 août. Elle pourrait alors se désintégrer. Certains astronomes affirment que ce serait déjà le cas :



Mais si elle survit, elle repartira vers un périple de 300 000 milliards de km et ne reviendra que dans 2 siècles. En attendant, les astronomes conseillent aux observateurs du ciel de garder un œil sur cette comète rare car ils peuvent "s'attendre à de l'inattendu".

37 commentaires:

Elfie Rêveuse a dit…

l'incroyable Hulk ;), mm pas etonnée qu'elle s'appelle comme ça cette comete, finalement il y aura peut etre quelque chose à voir dans le ciel ...?!?

Bradshaw Ken a dit…

En fait sa périhélie est le 7 août suite à une deuxième explosion qui l'a fait accélérer.

deparrois mario a dit…

tu la verra plus grosse que Mars d'un quart quoi ;)

eric ismael a dit…

Bonjour J'ai lu qu'on pouvait s'attendre à avoir de belles étoiles filantes .

pudlo cyril a dit…

Merci

Unknown a dit…

merci pour l'info !!! une fois de plus !

Unknown a dit…

Merci pour l'info ! Une fois de plus !

Ligeia A a dit…

Qui vivra, verra.... ;-)
J'ai pensé à Absinthe mais au niveau de l'ordre des évènements cela ne correspond pas.

Par contre, c'est Nostradamus qui parle d'une étoile qui brillera dans le ciel pendant 7 jours je crois.

Surveillons et soyons aussi prêts que possible.... :-)

Ligeia A a dit…

Je l'ai :

« La grand estoile par sept jours bruslera,
Nuée fera deux soleils apparoir :
Le gros mastin fera toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. » Century II, 41

WAN GUYOS a dit…

un astéroïde 2 fois plus grand que Jupiter ?
Ça ne s’appelle pas une planète ça ?

The son of man a dit…

Donc elle est passée il y a deux siècles et on est encore là? 😗😗

Mickael Attiogbe a dit…

Rorch ca moisi violent sur nouvel ordre

J ai dit ce que j en pensais, et je t ai dit en mp qu il fallait que je prenne le temp de t envoyer quelque chose pourbte montrer comment je t ai percu dans le temp et pourquoi jesuis mauvais avec le terme sapiens.

En attzndant voila ma reponse a cette bande de guignol. Je sais tu n a pas besoin de bioman et encore moin de moi. Quand je suis pas d accor et que ca aprt en live je le dit et ca merite leur propos noseabon.

https://www.nouvelordremondial.cc/2018/08/02/la-comete-hulk-2-fois-plus-grosse-que-jupiter-va-froler-la-terre/

Merde j ai foirer mon copuer coller. Bref je voulais te prévenir meme si je pense que d autre l ont deja fait

jb pinna a dit…

CHERS AMIS,

DURANT DES SIECLES CE TYPE DE COMETE ETAIT DE MAUVAISE AUGURE....


DE NOS JOURS , ENCORE UN SIGNE CELESTE PROMU AU RANG DE DIVERTISSEMENT FORAIN !

ET SI CERTAINS LOUFOQUE PRETENDENT QU'IL SAGIT DE COMETE CATALISATRICE D'ENERGIE POURQUOI PAS APRES TOUT !

BONNE SOIREE A TOUS


Rorschach a dit…

@ WAN GUYOS

Pour information, c'est son nuage de gaz qui la rend aussi grande que Jupiter quand on l'observe dans le ciel.


@ The son of man

Bonne remarque

Michel Moi a dit…

Une comète plus grande que Jupiter au sens propre du terme serait surréaliste.
Oui le gaz vue du ciel la rend plus grand que Jupiter mais seulement à l'oeil.
D'ailleurs si on lit bien l'article sur sputnik, c'est bien ce qu'ils disent.

vivement la fin a dit…

PanSTARRS Comet, Rocked by Outburst, Goes Green - Sky & Telescope

Phil Burger a dit…

je tiens a dire , que beaucoup de specialistes ex nasa ou ex membre de la communauté scientifique, sont de plus en plus nombreux a soulever le fait que le soleil s'est presque completement assombri .
dc fort afflux de rayons cosmique sur la terre , qui n'a presque plus de protection , d'ou le heat wave mondial actuel.donc si cette comete ou planete x peu importe , passe réellement trop proche de la terre , je vous explique pas.

tiempodelfin a dit…

Merci Rorschach pour cette info intéressante sur cette comète aux caractéristiques exceptionnelles et unique du fait "qu'aucun objet tel que celui-ci n'avait jamais visité le système solaire interne auparavant" n'est ce pas mr @jb pinna? Nous avons le droit d'en parler….en fait bien du mal à comprendre votre réaction si vous ne vous faites pas de souci pourquoi réagir?
@The son of man: en fait il est écrit qu'elle ne reviendra que dans 2 siècles.
Prophétie de l'éclair? en tout cas tout se précise en iran et aux usa, le gouvernement a fait un diner privé, rencontres multiples entre dirigeants des plus grands pays ces derniers mois, cela s'accélère malheureusement, mais gardons foi et courage.
Rorschach, merci de m'avoir apporté de la clairvoyance sur ce système de choses, merci aussi à Elfie Reveuse, Ligeia pour votre travail d'information, votre conscience et aussi merci à tous les intervenants la cigale, f43, raphael etc j'ai aussi beaucoup appris en vous lisant.
C'est étrange de voir plus de personnes conscientes virtuellement que humainement autour de soi et cela m'attriste, je n'ai pour autant pas été avare d'effort pour raisonner mes proches….
Je voudrai aussi signaler que cette année j'ai ouvert un comte fb pour poster les événements du monde et certains de tes articles, depuis je reçois des coups de tel bizarres, des canulars, je reçois des sms en arabe, mon compte facebook est parfois déjà ouvert alors que je m'étais déconnecté la veille, internet a sauté 2 fois lorsque j'étais sur fb, meme un tweet que je n'ai jamais tweeté. Que des choses qui n'arrivaient jamais auparavant. On cherche à tester comment je réagi, cela a sans doute du vous arriver? Quoi qu'il en soit je ressens le besoin d'une pause.
Cela faisait un moment que je voulais couper de toute façon y compris la télé, pour me consacrer à la spiritualité et la préparation.
Désolé si j'ai pu paraitre sombre dans certains de mes posts.
Sincères merci et amitiés, continuez de passer le message, que chacun puisse se repentir, que chacun ait sa chance, je ne sais de qui était cette phrase "nous devons tous nous unir, ensemble, comme des frères sinon nous mourrons tous, ensemble, comme des idiots", cela parait difficile mais j'y crois au réveil, que la lumière du christ nous éclaire.
Que la paix et le salut soit sur toi Rorschach, sur nous tous.

Unknown a dit…

Facebook est infesté de trolls de tout genre pour t'eloigner de la vérité. Bonne journée.

Unknown a dit…

Oui dans la nuit du 12 au 13 août on Véra normalement une belle pluie d'étoile filante

Furtifanimal a dit…

C'est du plasma qui entour une comète et qui lui donne sa luminositée, et plus le plasma et ionisé par le vent solaire plus elle se charge. Le danger est la décharge qui provoquerait un black-out mondial.

vivement la fin a dit…

bonjour a tous et toutes video tres interessante enseble des pics de secheresse dans le monde juillet 2018 meme la suede crame https://youtu.be/lxc9McaRB70

bruno a dit…

Sur les comètes et ce qu'elles sont , Jim McCanney ...
Son site est un adorable fouillis .
L'oeuvre d'Immanuel Velikovsky est belle et souveraine .

bruno

F43 sky a dit…

non elle n'est pas déjà passée il y a 2 siècles puisque ce qui fait son "originalité" c'est justement que c'est la premier fois qu'elle vient et elle reviendra si elles est pas désintégrée à l’approche du soleil.

Par contre ce qui n'est pas dit et qui est intéressant c'est justement la "première fois" ce qui sous entend qu'elle était (tranquille) dans le nuage de oort puisqu'elle vient de la direction d'orion et que "quelque chose" est venu l'en déloger.
Voila la vrai info intéressante dans cette "histoire", la vrai interrogation laissée sans réponse.

citation:
furura science
"C'est sans doute la première fois qu'elle nous fait l'honneur d'une visite, ici à l'intérieur du cercle rapproché des planètes rocheuses autour de notre étoile."

"Sa période orbitale n'est pas encore connue mais comme elle s'est échappée du nuage de Oort, aux confins du Système solaire, où elle y dormait depuis sa formation il y a des milliards d'années, elle doit se chiffrer en milliers d'années."

merci tiempodelfin
merci ror
merci et bonnes observations à tous.

En France il faudra regarder au Nord-est au crépuscule a partir du 7 août.

Ligeia A a dit…

@tiempodelfin :

Merci pour ton message...
Ce lieu offert par Ror est une oasis où l'on peut s'exprimer en étant entendu bien plus qu'à "l'extérieur" en effet.
Pour FB tu prêches une convaincue.... trop de choses "bizarres" ont fait que je n'y suis plus.

Tu fais bien pour ta "pause" ; il est nécessaire de se "recentrer" de temps en temps pour ne pas risquer d'être entraîné dans leur sarabande diabolique.... :-/
Au fil du temps, je trouve que cela "s'arrange" et qu'on devient plus imperméable à leurs manipulations mentales.
L'important est d'avoir toujours un "fil d'Ariane" auquel nous raccrocher.... Vigilance et humilité sont les maîtres mots pour ma part.

Bon courage à toi et que Dieu te garde... :-)

F43 sky a dit…

une piste sur l'explication possible de l'effet annonciateur de mauvaises nouvelles par "le signe" des comètes passant dans notre systeme

D'aprés une étude de Thomas Forster (1789-1860), astronome et naturaliste britannique, membre de la Société royale d'astronomie, et le découvreur de l'infrarouge.

On peut y voir la une révélation, observer au fil des temps par les anciens et leurs anciens.
en résumé :

"Je n'ai jamais dit que les comètes sont les causes immédiates et déterminantes de toutes ces productions extraordinaires de l'atmosphère et de ces maux sur la terre qui, selon mon catalogue historique, les accompagnent ; mais qu'il existe une coïncidence fort remarquable entre les deux classes de phénomènes, difficile à comprendre, sans admettre que, de quelque manière inconnue, l'une soit la cause de l'autre ! Loin d'être convaincu par vos observations que j'avais tort, je trouve que vous m'avez fourni des raisons encore plus puissantes pour mon opinion : car vous admettez avec Newton, la possibilité que les queues des comètes peuvent tomber par leur gravité dans l'atmosphère des planètes et, par conséquent, dans celle de la Terre ; et qu'elles peuvent s'y condenser et donner naissance à bien des réactions chimiques !

-------------------
l'article est trés intéressant en ce qu'il observe que les comètes et les mets en relation avec les Evènements de l'époque de leur apparition sans apporté de lien, de preuve: rien que des faits et des observations vérifiables (un peu comme ce que je fais avec les CH du soleil et les séismes ou le climat) on ne cherche pas a prouver une corrélation, on l'observe.

A priori ces observations mettent en exergues que, de par la contenance de leur "poussière cosmique", leur effet Electrique, electro-magnétique et leur influence sur le soleil ou les astres qu'elles "frôlent" (les vents solaire peuvent aussi pousser les matériaux contenus dans leur "queue" vers la terre à l'instar de la matière coronale des gros CH) les comètes pourraient donc inter agir (en irradiant) avec la terre (et les autres planètes), ses habitants que ce soit sur un plan biologique, chimique ou Electrique avec toutes les conséquences qu'il peut en découler : comportementale (irritabilité, guerre, violence...) environnementale, (climats...), biologique/chimique(pandémie, maladie...), tectonique, (séisme, volcan tectonique...), electro magnétique panne radio, Electrique et enfin morphologique modification adn etc...............

ce qui finalement pourrait bien donner raison a ceux qui considèrent les comètes comme un signes ou ce qui explique certaines prophéties anciennes et contemporaines, certains avertissements.

Alors les comètes un signes ? je dis pourquoi pas. Au delà du fait que personne n'explique comment elle est sortie du nuage d’Oort, celle ci en tout cas fera son premier passage nous verrons bien ce qu'il en ressort dans les mois qui suivent.


L'article est dispo en totalité ICI

A suivre donc.

Elfie Rêveuse a dit…

@tiempodelfin

tu fais bien de prendre du recul...la technologie en général c'est une creation du dragon, et s'en liberer et une bonne chose, crois moi. je n'ai même pas la TV, et pour presque tout je suis revenue au "manuel",pour la cuisine par exemple: rien d'electrique si ça peut se faire à la main ;) c'est aussi une façon de prendre le temps de remercier notre Créateur .
Le chemin qui mène vers Dieu c'est en toi que tu dois le trouver, il "s'eclairera" si tu avances dans la bonne direction... je te souhaite Force et Courage car ce n'est pas de tout repos...


Puisse le Seigneur te guider avec Miséricorde

Amour et Lumière

La cigale a dit…

Bonjour à tous,
On va avoir un beau spectacle après l'éclipse récente. C'est les vacances la période de festival. On aura peut-être un son et lumière, qui sait ?. Si ça reste juste lumière, je pense que ça conviendra à tout le monde.
Je ne sais pas quelle est ou sera l'influence électromagnétique, et s'il y a risque de décharge avec notre bonne terre, mais on est déja dans un four micro-ondes. Sur la colline en face de chez moi on commence à bien voir les zones ou la forêt meurt.
Cette comète vient nous dire un petit bonjour et repartira. Dieu utilisera-t-il cet évènement pour nous mettre un "poudrée" on vera, mais on le mériterai bien.
Pour aller dans le sens d'autres commentaires, je prend du plaisir à dialoguer avec vous tous. Sur autant de thèmes sensibles, mais peu abordés sérieusement ailleurs. Merci Ror.
Bonne journée

Arthur a dit…

Hors-sujet. Je me souviens d’une prédiction que Roshchac avait mentionné sans nous la décrire ou même en cité la source, bref il était question d’un attenta biologique raté en Allemagne et que celui ci ferait basculer celle-ci et donc toutes l’Europe Dans un nationalisme terrible ! Dernière nouvelle une attaque à l’arm Biologique a été déjoué en Allemagne et celle-ci et bien en train de viré au nationalistes. C’est beaucoup plus long que l’on l’avait Imaginer mais les choses prédites ceux réalisé...

jb pinna a dit…

CHERS AMIS,

EN 1910 , UNE PARANOIA COLLECTIVE c'est emparé de la population a la suite de l'annonce que la QUEUE DE LA COMETE DE HALLEY ETAIT CONSTITUE DE CYANOGENE , voir le lien

https://petiteshistoiresdessciences.wordpress.com/

LE CYANOGENE est un composé chimique du groupe CN au propriété halogenes ou pseudohalogénes trés toxique..

Un siécle aprés nou revoila avec les memes INTERROGATIONS ..., aujourd'hui cela s'appelle CONSPIRANOIA..,

Nous savons avec certitude que ne savons rien sur le COSMOS et la programation de sa mecanique céleste..

MERCI A TOUS










Emmanuelle a dit…

Merci à vous tous pour ces informations!

Arthur a dit…

Riposte iranienne ! Fermeture du détroit d’ormuz !!!

Hydre Eugène a dit…

Fait chaud!

Bradshaw Ken a dit…

Bonjour Rorschach , j'ai remarqué qu'un post auquel je voulais répondre avait sauté " je vous annone que Hulk pourrait se désintégrer " Je trouve votre travail très intéressant et le suit avec intérêt mais cette soudaine disparition , je ne la trouve pas bienvenue.Dans un souci d'intégrité il aurait mieux fallu développer, l’erreur étant humaine. Bref pour ceux qui pensent que cette comète a déjà explosée : https://in-the-sky.org/findercharts.php?objtxt=ck17s030&duration=5 , information en date du 5 août.

Vanille a dit…

Merci Rorchasch pour cet article, excellent comme toujours et merci pour tous les commentateurs... Petite question à vous tous : quand on voit tous les signes de la terre tremblement de terre, tornade violente, multiples inondations, est ce que l'on se dirige par hasard comme dans le film 2012 ?? Avec basculement des pôles à la clé...
Merci beaucoup.

La paramecie a dit…

Salut rokch et les autres loulous, je cherche tous comme vous tous le moyen de vivre le mieux possible en ayant a l esprit se qui se passe . La literature parle de cycle pour un certain nombre d evenement.
Inversion des poles ( dont les periodes sont inscrit dans le magnetisme du magma qui refroidis) cycle ayant deja eu lieu plusieurs fois, diminution de la magnetosphere donc.
Augmentation du rayonnement solaire (selon les sources entre 19% et 30% en plus) donc chaud plus chaud et froid plus froid. Ainsi qu augmentation de l ativite sysmique et volcanique jour par jour:volcano discovery. Site officiel de relever de l activité mondial sismique et volcanique.
Augmentation de 15 % de la quantité de glace et de neige en antartique moins de 5 ans: relever des stations meteo de la zone .public. ( y a quelques jours-89°c t°record enregistrer en antartique).
Bref la liste est longue et verifiable a tout un chacun.
Comprendre et agir en mutualisant les competences me semble le seul choix qu il reste si ont ne veux pas disparaitre. Voila merci rokchach pour la partie comprendre et tout ton taff .
reste a agir ensuite. A bonne entendeur!

Betzy et bretzel a dit…

Merci pour toutes ces informations ce blog est une mine d'or

Enregistrer un commentaire

Pour commenter, il est nécessaire d'avoir un compte Google